Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, Goan, Loug, manolo57420, oso, Pio2001, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, yoyoman et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DAC: j'y pige rien

Message » 15 Juil 2011 19:43

Félicitations, c'est un bon dac. ;)
Et tu fais bien de rappeler de regarder les réglages par défaut (qui sont tout sauf hifi).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:59

ben voila moi non plus je comprend rien au DAC et surtout au écart de prix :wtf:
Car passer du numérique a l'analogique ? je vois des prix a 30 euro jusqua des sommes astronomiques!
Néanmoin j'aurais bien aimé changer ma carte son creative soud blaster pour un vrais Dac muni de simple sortie RCA et rien de + ou carte son externe .
Une idée?
je possède les 826W et un pma-2000ae .....
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:59

c'est pire que les fringues :mdr:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 15 Juil 2011 20:06

cyril1990 a écrit:ben voila moi non plus je comprend rien au DAC et surtout au écart de prix :wtf:
Car passer du numérique a l'analogique ? je vois des prix a 30 euro jusqua des sommes astronomiques!
Néanmoin j'aurais bien aimé changer ma carte son creative soud blaster pour un vrais Dac muni de simple sortie RCA et rien de + ou carte son externe .
Une idée?
je possède les 826W et un pma-2000ae .....

De quel budget disposes-tu ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2011 20:19

J'ai un peu comparé hier mon asus essence st et ma squeezebox touch (réputée pour avoir un bon dac intégré) et je peux dire que l'asus a une meilleur dynamique et les bass sont un peu plus ronde aussi.
En mettant le son au même niveau (mesuré avec un sonomètre) l'asus est meilleure dans les voix, elles ressortent bcp plus, à telle point que suivant le type de musique (fort vocal ou pas) je devais diminuer le son en conséquence.
Test fait sur pma-2000ae et rf7 :wink:
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2011 21:45

Themisto a écrit:
cyril1990 a écrit:ben voila moi non plus je comprend rien au DAC et surtout au écart de prix :wtf:
Car passer du numérique a l'analogique ? je vois des prix a 30 euro jusqua des sommes astronomiques!
Néanmoin j'aurais bien aimé changer ma carte son creative soud blaster pour un vrais Dac muni de simple sortie RCA et rien de + ou carte son externe .
Une idée?
je possède les 826W et un pma-2000ae .....

De quel budget disposes-tu ?


j'ai pas vraiment de budget je mettrais le prix si sa vaux le coup ,
comme j'ai fait pour le reste de mon installation :P
J'avais pensser au Hrt streamer a 155euro avec JUSTE les sortie rca sa doit ètre de la bonne kam
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:02

HRT Streamer est pas mal. Beaucoup de gens aiment. (même si perso je le trouve un peu trop "rond").
La carte ASUS essence proposée plus haut est nettement mieux, cependant. Mais plus chère, aussi.
Sinon, un compromis entre les deux précités : un V-Dac ou un Beresford Caiman. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:12

un son rond ? quelque chose qui se rapproche + du vynile ? si oui moi sa m'intérèsse pas mal ! :wink:
Car mes focal sont très droite sa compensseras :)
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:35

cyril1990 a écrit:un son rond ? quelque chose qui se rapproche + du vynile ? si oui moi sa m'intérèsse pas mal ! :wink:
Car mes focal sont très droite sa compensseras :)

Du vinyle, si on veut... (pas le mien, en tout cas). Oui, le HRT est assez "doux", je pense que la courbe des fréquences a été trafiquée pour donner ce résultat.
Tu devrais l'écouter si tu peux, tu verras ce que je veux dire.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:04

mikematrix a écrit:Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire lol, ce que je voulais dire c'est que l'on est toujours content de son matos tant que l'on écoute pas autre chose (un autre produit ou chez quelqu'un) car à se moment on sait comparer et on se dit tiens chez moi j'ai pas çà par contre j'ai çà et etc.... pour après changer 36 trucs pour essayer d'avoir le meilleur des 2. J'appelle çà le "virus" :D
Je ne sais pas si j'ai été plus clair :mdr:
Si non pour ta carte son tu restes dans le même prix que la julia donc c'est à toi de voir ce que tu préfères comme aspect et connectique.
Fait nous un cr quand tu la recevras, je ne crois pas que tu seras déçus en tout cas :wink:


T'as bien raison, c'est pour ça que, je sais pas si c'est bien mis en lumière dans ce fil, je cherche à m'informer sur des renseignement factuels, et non des opinions. Par exemple, sauf pour ceux dont l'oreille est particulièrement affûtée, les écoutes chez les vendeurs Hi-Fi, ça me fait bien rigoler. Et d'ailleurs lesdits marchands me font bien rigoler aussi quand ils s'immaginent qu'on leur a livré une paire d'oreilles en guise de diplôme en électronique. Et vous pouvez me croire j'exagère pas, je pourrais argumenter avec des pages entières, mais je ne vais pas le faire car je ne pourrais pas m'empêcher de citer les vendeurs concernés, ce qui, à mon avis doit être contraire à le charte du forum (pardon, je ne l'ai pas lue :oops: :) ).
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:10

amauryxiv a écrit:Et d'ailleurs lesdits marchands me font bien rigoler aussi quand ils s'immaginent qu'on leur a livré une paire d'oreilles en guise de diplôme en électronique.


C'est tellement vrai ! :mdr:

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:05

mikematrix a écrit:J'ai un peu comparé hier mon asus essence st et ma squeezebox touch (réputée pour avoir un bon dac intégré) et je peux dire que l'asus a une meilleur dynamique et les bass sont un peu plus ronde aussi.
En mettant le son au même niveau (mesuré avec un sonomètre) l'asus est meilleure dans les voix, elles ressortent bcp plus, à telle point que suivant le type de musique (fort vocal ou pas) je devais diminuer le son en conséquence.
Test fait sur pma-2000ae et rf7 :wink:

Enfin le DAC de la Touch faut pas pousser non plus, c'est un bon DAC pour écouter les Radios internet (c'est mieux que la freebox) mais à part cela... je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc mieux vaut un PC bien équipé même avec une carte moyenne gamme...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:42

Sergioredshoes a écrit:Enfin le DAC de la Touch faut pas pousser non plus, c'est un bon DAC pour écouter les Radios internet (c'est mieux que la freebox) mais à part cela... je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc mieux vaut un PC bien équipé même avec une carte moyenne gamme...
Sergio


... et encore, ça dépend de la radio qu'on écoute !
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:40

Themisto a écrit:HRT Streamer est pas mal. Beaucoup de gens aiment. (même si perso je le trouve un peu trop "rond").
La carte ASUS essence proposée plus haut est nettement mieux, cependant. Mais plus chère, aussi.
Sinon, un compromis entre les deux précités : un V-Dac ou un Beresford Caiman. ;)


je vois le V-Dac a 149euro a peux près
je pensse pouvoir investir 100euro de plus que pendriez -vous?
si bien entendu sa vaux le coup :)
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:18

Bonsoir Cyril, ça serait bien de commencer par ouvrir un topic qui te sera dédié et ensuite faire part de tes besoins ...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message