Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série D6200/6300 - 3D LED '11

Message » 14 Juil 2011 20:25

Pour des trouvailles menu caché etc...!!! ;)
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 14 Juil 2011 20:55

up pour la restructuration des sujets Samsung, cf le post-it mis en place hier (pour cerner le problème), il y a des sujets partout et parlant de "tous" les modèles :o

ce sujet est bien, il est consacré aux 6200, on va le garder mais n'y a t-il pas des infos importantes consacrées aux 6200 dans les 2 gros sujets plus généraux Samsung ?

:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:21

Faut le garder celui là !

Déjà il a de la gueule :P et ensuite, contrairement au D6300/6500/7000 et 8000 il ne possède pas la fonction PVR/Timeshift ainsi que la conversion 2D > 3D, alors que le hardware de la télé en est capable ! Faut qu'on trouve comment activer ces fonctions !

Dans le gros topic concernant les LED 3D 2011 de Samsung, on ne parle que du D6500/7000 et surtout 8000 !
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Réglages 3d

Message » 16 Juil 2011 15:07

Bonjour,

Je n arrive pas a regarder la 3D

J ai des lunettes ssg 3100 gb, les lunettes se conectent bien a la tv ( le message s'affiche sur l écran) après quand je menmets sur une chaine 3D ou un bluray 3D et je j appuie sur le bouton 3D de la telecommande : rien
Le magasin me dit que c est peut le capteur 3D.
Qu en pensez vous ??

Merci
Chtibello
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juil 2011 14:59
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:44

Pour la 3D, il faut obligatoirement que la source soit bien 3D sinon il ne se passe rien... Pour le bluray 3D il faut utiliser le bon cable HDMI... Pour les chaines 3D, il n'y en a que sur le satellite ou certaines box... Le mieux c'est de tester avec du contenu SMART HUB...

Concernant les réglages image, après plusieurs jours de recherhes intensives, j'en arrive à la conclusion que nos TV sont vraiment difficiles à régler... Concernant le clouding, bin je m'y habitue petit à petit... Pas le choix...

Pour ce qui est de la fluidité de l'image, le paradoxe est que j'ai remarqué que c'est mieux en arretant "motion plus" ou en le réglant sur "précis"... Là, j'ai une image fluide même en cas de texte déroulant en bas de l'écran... En le réglant sur "standard" ou "fluide", c'est ... saccadé!!!

Pour ceux qui comme moi branchent directement leur PC en HDMI, regardez bien dans le guide simplifié la manip pour activer le mode PC sur HDMI. Moi j'avais éclusé les 318 pages du e manual pour rien. Et c'est très important!!! Les MKV passaient pas trop mal, mais quand je regardais un divx, j'avais l'impression de regarder image par image tellement ça saccadait... Maintenant en mode PC, l'image se règle automatiquement sur "loisirs" et les options sont réduites au mimimum. L'image est correcte et fluide... Ouf :)

Enfin, mon exploration du menu caché ne m'a pas appris grand chose... Il faudrait trouver le code pour entrer dans le menu expert qui est grisé... Par contre ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que dans le menu test pattern, il y une liste de statuts et il me dit :

-Panel Auto Setting : Failure
-T-CON USB Download : Failure
-CPLD USB Download : Failure

Le reste semble normal... Quelqu'un a-t-il constaté la même chose? J'aimerais savoir si c'est normal ou un défaut. Merci
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:21

CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:47

Super, je vais essayer merci ;)
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:22

Très bonne base de réglages... J'ai juste rajouté un peu de contraste. L'image est assez fluide, ce qui est très agréable car je trouve que c'est vraiment le point faible de cette tv...
Réglages adoptés ;)
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 22 Juil 2011 0:03

Je suis étonné du faible niveau de netteté dans ces réglages (10).... Pas vous?
D'ailleurs ces réglages sont ils "valables" pour toute source? TNT, Canalsat, DVD blue Ray?
joede7
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Juil 2011 23:44
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:04

Bah essaye ! Et tu verras si ça te convient ou pas ...
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2011 0:16

Je reviens encore vers vous car j'ai un tout petit soucis.....
Pour améliorer un peu le son de cet écran, j'ai opté pour un home-cinema samsung ht-d5500.... Ne hurlez pas mais n'ayant pas encore de lecteur blue ray, mon salon étant tres ouvert et ne voulant pas trop m'embeter ni mettre des sommes fantastiques, j'ai opté pour ce tout en un...

Ma configuration est la suivante:
- canal (le cube), freebox en hdmi sur la télé
- la télé et le HC reliés via hdmi sur la prise ARC.

Je me sers quasi-exclusivement du cube de canal pour regarder la télé et le son sort du HC.

Mon soucis donc vient du anynet, censé tout contrôler avec une seule télécommande (la télé et le HC).
Tout marche a peu près bien a un détail près:
- si j'eteinds l'écran, alors le HC s'eteind aussi...
- si j'allume le HC, l'ecran ne s'allume pas sauf si je lance un DVD.
- si j'allume l'écran, le HC ne s'allume pas...
Pas tres pratique....
Encore moins quand j'ai essayé de brancher le Cube sur le HC... Un bordel sans nom pour allumer canalsat car le HC ne s'allume pas directement sur le Cube mais sur le menu du HC...

Si vous voyez une solution....
joede7
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Juil 2011 23:44
  • offline

Message » 28 Juil 2011 14:37

Bonjour,

un ami est intéressé par cette télé mais il semble qu'elle soit dépourvue de sortie audio analogique RCA. Comme l'ensemble de la gamme Samsung!
J'imagine qu'il est impensable de transformer la sortie optique, mais apparemment il y a une sortie casque. Est-ce que c'est utilisable en remplacement des RCA qu'on trouvait sur les anciens modèles? L'idée est de brancher des enceintes (celle là pour être précis http://audioengineusa.com/Store/Audioengine-5#overview)

Sinon, avez-vous un modèle de télé équivalent en gamme/prix à me conseiller mais qui aurait une sortie audio analogique?
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:39

Il utilise le cable JACK > JACK qui a l'air d'être fourni dans le bundle et il branche sur l'entrée audio IN. Où est le problème ?
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:35

donc on branche un jack côté TV sur la sortie casque et un jack côté enceinte sur l'entrée? Ca ne pose pas de problème d'utiliser la sortie casque pour envoyer le son sur des enceintes?
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2011 13:13

ricoundebelfort a écrit:les problemes de samsung avec le clouding est arrivé au fur et a mesure des nouveaux firmwares....j'ai une ue46c7700 que j'ai hacké pour revenir avec les premier firmware....du coup ,la 3d est nickel et meme je trouve que les noirs sont meilleurs....donc faites attention avec les mises a jour de firmware, attendez bien de voir les commentaires sur le net avant de les effectuer


Pourrais-tu m'indiquer comment faire STP ... J'ai le même TV et je voudrais voir la différence :wink:
Yanneuh
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juin 2010 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message