Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment lire un DVD original sur une TV en USB

Message » 17 Juil 2011 13:54

Je suis étonné qu'il ne lise pas le mpeg-2.
Tu devrais essayer de mettre un court extrait (que tu découpes par exemple avec Dvd-shrink) dans un conteneur TS (ou m2ts) avec TSMuxer (qui sait ouvrir du vob) pour voir si ça passe.
Si tu dois garder des sous-titres, ça va être un peu compliqué mais possible.
Sinon, le format AVCHD peut contenir du mpeg-2, mais il faut d'abord tenter de mettre ton vob dans du TS puisque l'AVCHD utilise le conteneur TS (ou m2ts, c'est à peu près pareil). Si ça ne passe pas en TS, je serais étonné que ça passe en AVCHD.
Si l'écran sait lire un dossier AVCHD sur clé USB Fat32, tu pourras lire un fichier de plus de 4 Go si tu actives la découpe à 4000 Mo dans MultiAVCHD, les bouts seront lus sans coupure (comme les vob d'un Go sur dvd).
Si tout ça marche, ça t'évitera le ré-encodage, surtout qu'il n'est pas obligatoire de faire de menu avec MultiAVCHD, donc la création du dossier AVCHD est très rapide.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Juil 2011 17:26

Il lit le Mpeg2 mais uniquement en ethernet, pas sur l'usb, ne me demande pas pourquoi.
Merci tout de même.
Pour l'instant je me bat avec mon nouveau PCHC, c'est pas gagné.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:43

Tu as essayé en ts, mts ou m2ts sur clé USB (ou disque dur externe en Fat32 sur port USB), et pas seulement dans un conteneur mpg ? Il vaut mieux tester parce que les modes d'emploi ne sont pas toujours très fiables, tu auras peut-être une bonne surprise.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Juil 2011 23:09

J'ai essayé tout ces modes, mais pour une fois la doc dit vrai.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:13

Ah ben c'est ballot. :-?
Cela dit, tu peux toujours retenir le truc de l'AVCHD, même si tu le fais en H264 (AVC) au lieu du mpeg-2.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Juil 2011 23:07

Lansing a écrit:Il lit le Mpeg2 mais uniquement en ethernet, pas sur l'usb, ne me demande pas pourquoi.
Merci tout de même.
Pour l'instant je me bat avec mon nouveau PCHC, c'est pas gagné.

Il est possible que ta clé usb n'ait pas un débit suffisant (même pour du mpeg2), c'est quoi comme modèle ?
Ceci-dit si c'était vraiment le cas je pense que ça lirait le fichier mais saccadé ou au ralenti
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:18

Lorsque je dis qu'il ne lit pas le Mpeg2 c'est sur une clé ou un disque dur.
Non, pour une fois la réalité et la doc se rejoigne.
Je ne doute pas un instant que Sony ait de bonnes raisons pour faire ça, mais c'est assez lamentable sur un écran de cette gamme.
Ne pas pouvoir lire du Mpeg2 mais du Divx est à se demander ou vont les constructeurs.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message