Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, julianf, Momaday, supersayan et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Coup de gueule] Effets spéciaux pourris et HD...

Message » 17 Juil 2011 18:57

Bonjour,

Depuis déjà quelques temps, je commence à en avoir marre de certains films "grand spectacle" qui ne sont que ramassis d'effets spéciaux de merde...

Le dernier qui m'a affreusement choqué fut "Le dernier des templiers" avec ses arrières plans tellement moches et irréalistes que je n'ai vu que ça durant tout le film :evil:
C'est tellement affreux que tu te mets à ne plus voir que le plateau de cinéma !

Suis-je le seul dans ce cas ? :wtf:
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:49

Pour des films plus anciens, c'est vrai que les effets spéciaux vieillissent mal lors de leur portage en HD. Toutefois sur certains films récents les effets sont médiocres mais ce n'est pas dû au BD mais tout simplement parce qu'ils sont mal réalisés (budget ou délais insuffisants, manque de professionnalisme des équipes...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:51

Et quand le film est mieux fait et avec plus de budget... les plans sont parfois floutés volontairement pour ne pas voir les raccord avec les SFX. Le seigneur des anneaux par exemple ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:04

evangelion77 a écrit:Pour des films plus anciens, c'est vrai que les effets spéciaux vieillissent mal lors de leur portage en HD. Toutefois sur certains films récents les effets sont médiocres mais ce n'est pas dû au BD mais tout simplement parce qu'ils sont mal réalisés (budget ou délais insuffisants, manque de professionnalisme des équipes...).


Mouais bof.
Les trucages optiques vieillissent beaucoup mieux que les CGI faits ces 20 dernières années et qui démodent un film en 6 mois.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:23

Le seigneur des anneaux, c'est plutôt bien fait et on est très bien immergé dans les décors.

Je parle bien des films récents et pas seulement des "finitions" mais des décors qui ne collent pas du tout avec le premier plan.
On se demande vraiment où passent les millions qu'ils mettent dans ces films... certainement dans le marketing :roll:
Ils font d'énormes économies avec leurs arrières plans, ils pourraient faire un effort pour les rendre crédibles :evil:

Le Dernier des templiers n'est pas un exemple car c'est un navet :ko:
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:26

C'est simplement psychologique.

Je suis sûr que si les gens n'étaient pas au courant qu'il y a des trucages en images de synthèse dans tel ou tel film, ils n'y feraient pas attention, ils ne chercheraient pas la petite bête et ils ne feraient pas la différence avec la réalité ou des trucages à l'ancienne bien faits.

Par exemple, cette scène. Impossible de trouver quels sont les plans avec des incrustations numériques si on n'est pas un pro :

http://www.youtube.com/watch?v=LrxZblVUkMU

Et j'ai le film en Blu-ray.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:35

lol ah oui impossible à trouver :ohmg:

Je ne cherche jamais la petite bête, généralement elle me saute dessus sournoisement et me fait bondir :x
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:58

On peut aussi prendre The Dark Knight, dont les SFX sont invisibles.

pour de vrai :mdr:
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD