Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Breathe, coucouse, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, tollard, Tommyknockerz99 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

C'est quoi le TOP des box multimédia ?

Message » 27 Juin 2011 16:35

costaud a écrit:Ouai enfin le reportage est vraiment succin , pas de quoi fouetter un chat, y a beaucoup sur le net question comparatif :wink:

Effectivement, du coup je l'ai parcouru sur place :oops: 2 modeles ressortent du lot dont le Dune HD Smart H1. Je vais exploiter cette piste :-?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 28 Juin 2011 14:39

costaud a écrit:Ouai enfin le reportage est vraiment succin , pas de quoi fouetter un chat, y a beaucoup sur le net question comparatif :wink:


Ce n'est pas la même approche.
Avec le magazine, même en partant de zéro (si on ne connait aucun modèle de lecteur multimédia), en 15 minutes on sait quels sont les meilleurs modèles, leurs points faibles et leurs points forts.
( travail de synthèse déjà fait )
Et le dossier fait quand même 18 pages.

Avec les forums, si on part de zéro, il faut déjà chercher longuement pour établir la liste de la petite dizaine de modèles valables parmi la centaine existante.
Puis lire le sujet sur chacun de ces dix modèles.
Cela prend beaucoup plus de temps qu'avec le magazine.
Certes au final le degré d'analyse sera plus poussé qu'avec le magazine mais cela aura pris beaucoup beaucoup de temps.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:42

Je suis aussi en recherche d' une box multimédia mais je suis pas pressé et aussi d' un nouveau lecteur BluRay plus haut de gamme et rapide.

L'oppo semble le top d' un point de vue lecteur BR, mais pas de gestion des jaquettes de films :(

Alors y aurait-il un futur "tout en un" prévu bientôt... :roll: ...

Sinon peut-être est-il préférable de séparer les deux machines.... ?

A vos avis éclairés :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:05

La prochaine platine DUNE avec la nouvelle puce sigma sera dans ce sens pour début 2012 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:30

Bon ben j espère qu elle coutera pas un bras....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:01

Bonsoir à tous,

Je dispose actuellement d'un ASUS o!play air hdp-r3 avec un hdd 1to sur usb.

j'aurais aimé changer mon hdd multimédia pour quelque chose de plus sophistiqué mais tout aussi pratique.

J'aurais aimé sur ce nouveau lecteur multimédia :

*Avoir au minimum 4to de stockage (disque inclus ou non)
*Répondre à la norme Gigabit
*Ciblé avant tout sur le FullHD et donc multiples codecs pris en charge(MKV ISO)
*Si possible pouvoir télécharger directement sur ce dernier (torrent)
*Éventuellement disposer d'un tuner tv pour enregistrer les émissions via un coax (ou via un décodeur même si j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre avec un décodeur)
*Bien entendu disposer d'un ou plusieurs ports USB et être complet niveau connectique RJ45, HDMI, spdif ou composant pour le home ciné
*une interface conviviale si possible futuriste ( lol )

Pourrait être intéressant : écran lcd en facade et lecteur blu-ray.

Jusqu'à maintenant j'ai trouvé le hyundai HMB-R3150 4to, je suis également très intéressé par le Dune hd duo j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe.

** Faut-il attendre 2012 pour les nouvelles puces Sigma ? **

Concernant le budget max 800€.

j’espère avoir été assez précis sur mes attendes et espère avoir de nombreux avis.

D'avance merci.
Dernière édition par valdarkness le 07 Aoû 2011 13:12, édité 1 fois.
valdarkness
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2011 23:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 10:53

Personne pour m'éclairer sur mon choix ? :wtf:
valdarkness
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2011 23:13
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 11:41

danielo11 a écrit:Ça y est, j'ai été au magasin HD LAND à Paris et j'ai achté Dune HD MAX

http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... 34012.html

je l'essayerai ce week-end , on verra que ce que ça donne


Ah c'est con ça...
Je suis content pour ta platine, mais triste pour toi de l'avoir achetée chez HDLAND...
T'es foutu pour la garantie de 2 ans qu'ils ne respectent pas...
Moi ça fait un peu plus d'un an que j'ai ma platine... elle est en panne et ils ne veulent rien faire, car ils disent que ma platine n'est plus sous garantie.. :(
Enfin je suis entrain de démarcher en Justice contre HDLAND pour leur faire respecter la LOI de 2 ANS de garantie pour TOUTE L EUROPE...
J'espère que tu ne t'es pas fait avoir comme moi en tout cas. regarde bien dans les conditions ?

Mon témoignage à l'adresse http://download.pirlinsoft.com/hdland.pdf

Tu t'es connecté aujourd'hui pour poster 11 MESSAGES sur deux sections concernant ton problème du moment. D'une volonté d'informer, cela se transforme en harcèlement. Merci donc de cesser immédiatement ce petit jeu.

Phil, Admin multimédia.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 12:20

je crois que tu fais un amalgame Nalange et les soucis de la bd prime v3 ne sont pas lié a HDLAND
moi je le dis et je le repete
j'ai acheté 3 dune chez hdland et je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux et quand j'ai eu des soucis
ils ont aussi été tres reactif
si tu en veux a quelqu'un , prend en toi a HDI qui a sorti la bd prime v3 avec un bloc optique de mauvaise qualité (je te dis ça car j'ai moi meme eux ce soucis)
Si tu as un conflit avec HDLAND, ça ne sert a rien de le colporter sur tous les topics concernant les box multimedia
Il y a un topic concernant les experiences avec les revendeurs, exprime toi dans celui ci :wink:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Aoû 2011 14:08

sebacool92 a écrit:je crois que tu fais un amalgame Nalange et les soucis de la bd prime v3 ne sont pas lié a HDLAND
moi je le dis et je le repete
j'ai acheté 3 dune chez hdland et je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux et quand j'ai eu des soucis
ils ont aussi été tres reactif
si tu en veux a quelqu'un , prend en toi a HDI qui a sorti la bd prime v3 avec un bloc optique de mauvaise qualité (je te dis ça car j'ai moi meme eux ce soucis)
Si tu as un conflit avec HDLAND, ça ne sert a rien de le colporter sur tous les topics concernant les box multimedia
Il y a un topic concernant les experiences avec les revendeurs, exprime toi dans celui ci :wink:


Oops .. désolé de te contredire.. :(

- Tant mieux si tu n'as pas de soucis.. mais le jour où tu auras un problème au delà de un an, et que c'est HDLAND ton vendeur, c'est lui qui devra te trouver une solution et dans le cas actuel il t'enverra sur les roses étant donné qu'ils veulent maintenir illégalement leur garantie à un an.

- Je ne peux pas m'en prendre à HDI car légalement, c'est le vendeur qui est responsable techniquement de la plateforme et ce sera ensuite à HDLAND à demonter l'information à HDI. Il faut suivre la hiérarchie légale en matière commerciale. Renseignez-vous avant de poster ce genre d'absurdité.

- Concernant le bloc optique, il était déjà aussi illégal de proposer un nouveau bloc optic de façon "payante" pour palier aux "ratés" du bloc initial. L'optic fait partie et est une pièce importante de la DUNE, il ne peut en aucun cas être payant de changer l'optic pour qu'il fonctionne mieux. S'il fonctionne mal , ce qui est le cas, cela fait partie intégrante de la garantie de 2 ans. (donc à nouveau le vendeur est responsable)

J'ai cherché l'un ou autre topic concernant ce genre de situation ou l'avis consommateur des différents magasins et fournisseurs, mais rien trouvé sur HomeCinema-FR par contre il était mon devoir et je ne pense pas qu'on puisse me le reprocher, de vous avertir à quoi vous devez vous attendre pour VOUS protéger de ce genre d'abus.

Bien à vous.
Nalange2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:10
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:31

---erreur de ma part----
patatozor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mai 2010 15:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message