Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 11 Juil 2011 11:05

J'ai oublié de t'indiquer que j'ai changé de mode Image, remis - Image+ - et autres traitements d'image sans parvenir à retrouver un ballon normal sur les scénes que tu décris.
Je suis donc revenu aux réglages habituels.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2011 14:25

Bingo61 a écrit:
driks a écrit:Pour le clouding on le voit pas trop sur les scenes plutot sur les chargement et image noir complète mais faut être pointilleux.... :wink:
Savoure bien ton nouveaux jouet moi je ne m'en lasse pas,et essaye d'optimiser les réglages d'images ça change tout!

Pour le nom,tu fait "source" sur la télécommande ,puis outils (c'est le bouton "tools" sur la télécommande) et là tu peux changer :friend:



salut,
merci pour ta reponse pour les sources, j'ai trouver en faite je n'avais pas vu qu'il fallait aller sur tools(icone) en bas a droite de l'écran quand tu selectionne les sources,
quel sont tes réglages?
c'est vrai comme tu dit pour le clouding faut vraiment etre tres pointilleux mais en baissant le retro-eclairage ont le voi presque pas enfin pour moi, tu sais avant j'avais un Pana 50vt20 et j'ai etait contaminée par ce fameux FB qui lui etait tres genant dans toute les source, la je redecouvre ex BATMAN TDK.
@+


Pour mes réglages regarde en page 1,c'est pour la TV (pas bluray/ps3) après il faut faire en fonction de tes goûts....

@AJR: malheureusement le problème vient de la TV,je n'avais pas ce problème avec mon ancien B6000 et je l'ai sur l'ensemble des matchs.J'ai cité la copa america car c'est la période mais je l'avais déjà remarqué avant.... :-?
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:52

Pour ma part je l'ai mis sur précis (voir page 1 pour mes paramètres) mais le réglages du motion plus est complexe,je n'ai pas trouvé le bon dosage pour le moment.
Apparemment il serait préférable de le désactiver pour les bluray ou les jeux.


Merci pour cette réponse ayant fait quelques test dans les paramètres personnalise
Du Motion plus, c est celui du bas qui corrige ce scintillement pour ma part je l ai mis
Sur 6 ce qui réduit les vibrations lors de mouvement de camera sans avoir une image
De type sitcom comme lorsque le Motion est sur fluide
MisterT2000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 12 Juil 2011 21:00

Je n'ai pas l'option Niv noir HDMI, enfin si mais il est grisée comment l'activer, j'ai du oublier quelque chose. :charte:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 12 Juil 2011 21:23

Merci pour vos post sur les réglages, j'ai eu le D8000 aujourd'hui, et après avoir appliqué tous vos conseils, l'image est vraiment au top.
Pour l'instant je l'ai mis sur son pied, trop tard pour percer le mur, mais une seule chose m'a frappé, c'est qu'au niveau du pied, dès que l'écran chauffe il y a des taches blanches sur les scènes très sombres (déjà reporté par pas mal de monde). ca devrait disparaitre une fois au mur.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Juil 2011 23:18

up Samsung led sur HCFR
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:30

Deanorth a écrit:Merci pour vos post sur les réglages, j'ai eu le D8000 aujourd'hui, et après avoir appliqué tous vos conseils, l'image est vraiment au top.
Pour l'instant je l'ai mis sur son pied, trop tard pour percer le mur, mais une seule chose m'a frappé, c'est qu'au niveau du pied, dès que l'écran chauffe il y a des taches blanches sur les scènes très sombres (déjà reporté par pas mal de monde). ca devrait disparaitre une fois au mur.


de rien on s'entraide :friend: :mdr:

quels réglages préfères-tu?

sinon j'avais une autre interrogation,au final nous utilisons tous des réglages personnalisés pour l'"espace de couleurs" mais ne vaut-il pas mieux laisser natif?
car par définitions se sont les vraies couleurs de la sources,non?? :wtf:

et c'est bizarre mais en mode cinéma j'observe un léger voile difficile a faire partir,alors qu'en naturel,malgré des couleurs plus "agressives" ce voile n’apparaît pas.
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:45

Bonjour,

En réponse au problème évoqué par -driks- je pense pouvoir le rassurer sur les qualités de son D8000, puisque si j'ai observé le même phénomène sur mon Loewe, je ne l'avais jamais constaté auparavant et les matchs de la Coupe du monde des filles n'en est pas affecté, ni même sur tous les autres matchs précédents des divers championnats européens.
Il semble donc à mon avis seulement s'agir d'un défaut des diffusions de la Copa América plutôt que d'une mise en cause de nos TV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2011 2:57

J'hésite sur ce D8000...je vois beaucoup d'avis positifs, quelques négatifs, mais ce qui me choque c'est le gap de prix entre les séries 7000/8000 et 6500...

je toucherai un 40D8000 à 1250€, offre Samsung comprise ! bon prix ? :oldy:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:34

Bonjour,

Les réglages en premiere page sont assez sympas.
Sinon, j'ai un phénomene que j'ai du mal a faire disparaitre.
Lors de travellings verticaux, j'ai une succession de barres foncées/claires qui apparaissent. (en fait, c'est l'image qui est plus claire puis plus foncée ..)

En fouillant sur les forum, il semblerai que ca s'appele du "banding"
Je pense que le 200Hz/800Hz a du mal.

Avez vous ce même phénomène ?
Avez vous une astuce de réglage pour diminuer/réduire l'effet ?

Merci d'avance
hisebird
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mai 2011 15:44
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:25

Bonjour j'ai passé du temps pour le meilleur réglage sur le d8000 :

Retro. 16
Contraste 93
Luminosité 48
Netteté 83
Couleur 47
Teinte v50 r50

Paramètres avancés :

nuance de noir : sombre
Cont. Dyn : arrêt
Reg. Lum. : -2
Gamma : 0
Mire exp. : arrêt
rvb : arrêt
espace couleur : auto
Balance blancs : pas touché
carna. : 0
Netteté des contours : arrêt
Lumin. Mouv. : arrêt
Motion led : activé

Options d'image :

Nuance coul. : froide
Filtre b. Num : auto
Filtre b. Mpeg : auto
Mode film : arrêt
Motion plus : arrêt

voila réglages simples mais efficaces
;)
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:13

Salut ShuriK-N,et merci pour ta participation! :D

Comme tu as passé pas mal de temps à régler ta TV (tout comme moi),j'ai quelques petites questions où ton point de vue m’intéresse.

-Dans quel condition utilise-tu tes reglages: pièce lumineuse ou non? source TNT ou Bluray/ps3...?
-Tu as mis la netteté à 83,n'as tu pas trop de grain?
-pourquoi avoir mis le reg. lum. des noirs a -2?
-pourquoi n'as tu pas activé la netteté des contours?
-idem pour le motion plus?
-et pourquoi avoir choisi la nuance des couleurs froide?

Merci d'avance de tes explications,tout les avis sont constructifs.

J'ai d'ailleurs réactualisé mes réglages en page 1,et je remarque que tu es proche des miens :mdr:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:43

Bonjour Driks,

Je vois que tout comme Shurik-N tu as activé la fonction "motion led".
Je ne vois pas trop ce que cette fonction apporte ?

Merci d'avance.
hisebird
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mai 2011 15:44
  • offline

Message » 20 Juil 2011 16:44

hisebird a écrit:Bonjour Driks,

Je vois que tout comme Shurik-N tu as activé la fonction "motion led".
Je ne vois pas trop ce que cette fonction apporte ?

Merci d'avance.


bonjour hisebird,

apparemment elle améliorerait la fluidité des scène rapide,les site conseil l'activation de cette fonction.
Ne l'ayant jamais désactivée je ne peux pas te dire ce qu'elle change réellement... :hehe:

Après quelques minutes de test,je confirme sont utilitée,elle rend les séquences rapides légérement plus net :mdr:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:29

driks a écrit:
hisebird a écrit:Bonjour Driks,

Je vois que tout comme Shurik-N tu as activé la fonction "motion led".
Je ne vois pas trop ce que cette fonction apporte ?

Merci d'avance.


bonjour hisebird,

apparemment elle améliorerait la fluidité des scène rapide,les site conseil l'activation de cette fonction.
Ne l'ayant jamais désactivée je ne peux pas te dire ce qu'elle change réellement... :hehe:

Après quelques minutes de test,je confirme sont utilitée,elle rend les séquences rapides légérement plus net :mdr:


Merci pour ta réponse. Je vais l'activer afin de voir si ca améliore mon phénomene de "bandes" lors de travellings verticaux.

-------------------------------------------------

En ce qui me concerne : (UE55D8000)
J'utilise des réglages sensiblement identique aux votres.
Excepté le reg. lum. des noirs a -2 qui est chez moi à +2.
Les phénomenes de clouding ont été réglés par l'ajout de deux barres de leds (bleues foncées) derrière l'écran.
La colométrie est sur Chaude 2 en mode cinéma
Motion plus : 8 en haut et 6 en bas

J'utilise ces paramètres pour la sortie HDMI de mon ampli (Denon 1910) sur l'entrée HDMI1 de la télé.
J'ai d"ailleurs une question, le reglage des "noirs" sur l'entrée HDMI1 de la télé repasse en standard (au lieu de bas) selon la source selectionnée de l'ampli (exemple sur la Wii, en composite sur l'ampli, sortie HDMI vers la télé) Ce qui fausse les réglages (sur-exposées). Avez vous une idée de la raison pour laquelle la télé change d'elle même alors que l'entrée HDMI est identique ?

Merci à ce forum qui m'a fournit pleins d'idées (les leds) et de réponses (clouding)
Hisebird.
hisebird
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mai 2011 15:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message