Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fermer le topic

Message » 14 Juil 2011 18:56

Merci de fermer le topic... aucune utilité, débordement, polution... je vois pas l'intérêt d'alimenter se débat
Dernière édition par knyz le 14 Aoû 2011 20:22, édité 3 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 15 Juil 2011 21:57

Bon alors quelques news.

Alors tout d'abords après des multiples recherches et reflection pour remplacer mon LG Defectueux, je me suis donc bien arreter sur le Philips 42PFL7606H et le Panasonic 42GT30E, l'uns comme l'autre me font de l'oeil.

Today je me suis donc précipité pour encore aller voir un Philips 7606H et après comparaison avec d'autres écran à côté de lui (Samsung D8000, Sony 40EX720, LG etc) le Philips 7606h s'en sort haut la main ! il est tout bonnement excellent, les noirs sont vraiment correct quand à la qualité HD pouff une impression que l'image sort de l'écran, d'autant plus que le fameux PixelPlus HD fait ici des merveilles, par contre je ne sais pas pourquoi sur une séquence Eurosport live HD censer representer la HD les couleurs bavés (probablement soucis de réglage) mais en tout cas bonne impression de se Philips mais il y'a un mais... tout d'abords le Cadre qui est gris chromé ! donc niveau ambiance all dark, ça va pas le faire du tout dans les films etc... je pense que la lumière risque de bien réfléchir sur le cadre avec en plus ambilight, l'autre soucis vien du problème réperer sur le LG à cause de la techno Passive (qualité 2d pas terrible) il est visible ici aussi mais moins que sur le LG, alors après je ne sais pas si sa se régle par réglages, néanmoins le 7606H met une bonne fessé en terme de qualité global aux écrans cité au dessus.

L'autre ecran, le fameux Panasonic, malheureusement la où je suis je n'ai pas pu le voir tourner, d'ailleurs les Panasonic ont complétement disparu de certains mag, ce qui est assez chiant car on ne peux pas se faire une idée de la qualité de l'image offerte par les Pana et la plupart ne veulent plus de Plasma Panasonic voir plus entendre parler d'eux.

Bizarrement mon choix s'est porté sur le Panasonic 42GT30, une erreur de faite ? ou pas ? commander aujourd'hui même en attente de le recevoir mais j'ai peur qu'au bout du compte il m'offre pas assez de chose par rapport au Philips, alors pourquoi l'avoir choisis ? parceque son design sobre m'attire, le fait que Panasonic à vraiment rendu ses plasma accessible et sans surpoids (Ultra slim sur le GT30, consommation réduite voir similaire à certain LED, etc) parceque je compte sur la qualité de Pana pour m'offrir une image encore au dessus de ce que j'ai vu sur le philips et de vrai noir ! pas un noir qui vire au gris ou quand on n'est dans le noir on vois que ce n'est pas uniforme, concernant la 3D je me ferais une idée (je sais que Sony/Samsung etc Active m'ont bousillé le crane et les yeux, tandis que le passive LG m'a réconforté et redonné confiance en la 3D) j'espere donc que la 3D sur le Panasonic est agréable, en offrant tout ce qu'on vois sur le passive etc... et pas trop sombre, ni de mal de crane, c'est surtout sa qui me fait peur comparer au Philips, je sais que le Philips offre d'incroyable perf dans les jeux qui du Panasonic, je verais bien.

Une fois le Panasonic reçu, je dirais ce que je pense de celui-ci et je ferais la comparaison avec ce que j'avais en terme 3D passive avec le LG.

Si vraiment des soucis avec se Pana, alors ce sera direction Philips 42PFL7606H, au faite quelqu'un sait si la garantie Panasonic des GT30 est du sur site ?.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 16 Juil 2011 9:26

:D

interressant retour !

Je suis exactement dans le meme cas que toi...
Je cherche une excellente qualité 2d et une correct 3d !

C'est donc le grand quid entre la philips 55 pfl76x6 et le panasonic 50vt30.

Le hic:

j'aime pas la 3d active (papillonement)et je suis super sensible au buzz ( l'alim de mon 1er plasma fujistsu me rendait dingue) mais la 2d sera meilleur que le philips.

La 3d passive j'adore, ambilight est super sympa et 55 pouce est une diagonale assez grande mais la 2d sera moins performante !

Gros dileme donc, d'autant plus que je pense que c'est le pire moment d'acheter une nouvel ecran, le marché est en plein chamboulement et je suis sure que la 3d active va vite disparaitre.
La 3d passive va vite evoluer (4k).

La meilleur solution : continuer à hanter les rayons de boulanger et garder ma sony 40w4000.... :ane:

En attendant de lire ton cr sur le gt30 face au philips.... :zen:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:44

Un petit retour de se duel Philips vs Panasonic.

Au vu des derniers tests vu du Philips 76x6 cela renforce ce que j'ai pu faire comme test en magasin, c'est simple, il est le meilleur ecran 3D devant les pana !... le scaler/pixel plus etc... couplé au passive renforce la qualité d'image et de reproduction 3D, j'ai pu voir aussi que l'options dualview gaming seront bien présente et autre chose étonnée le philips descend à 0.01 dans les noirs ! jamais un LCD/LED aura atteind un tel degré, foutant une certaine baff au plasma, faut savoir aussi que c'est une dalle IPS new generation à base de LED, la luminosité atteint des sommet et le constraste global est incroyable...

Je reste bouche bée devant tant de qualité qui y croyez que Philips en fin de vie (façon de parler) fournirais un produit au top et dire que beaucoup ne s'intéresse plus à la marque, dommage car ils ont quand même un SAV intéressant, surtout sur du sur site, remplacement etc...

Je sais pas quoi faire la, GT30 ou Philips, le GT30 les repproches que j'y fait (je pense refuser la commande ou l'annuler, même si déjà payer), on été signaler, le Philips je n'arrive pas à voir de défaut, mise apart le fait qu'il n'a pas la possibilité de lire les MKV 3d (mais apparemment philips à expliquer qu'il aurais une maj pour cela) et la conversion 2D->3D absente (peut-être une maj aussi ?) mais sinon tout le reste rien à dire ! je fait comment maintenant. :zzzz:

Franchement à l'instant où j'écris ses lignes je suis perdu.

Image
Image
Image

Le fameux dualview gaming qui est intégrer au Philips 7606h ! http://www.youtube.com/watch?v=MmX28HSWSqA&NR=1
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 0:45

Ta comparaison est quand même bizarre.

Sur le philips, il y a du Edge LED donc très grosse chance que l'écran ait du clouding et du bleeding dans les coins.
De plus, la 3D passive n'est pas Full HD, donc beaucoup plus floue que la 3D active du GT30.

Rien que sur ces 2 points qui sont très importants, le GT30 est largement vainqueur.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 1:09

manuxs a écrit:Ta comparaison est quand même bizarre.

Sur le philips, il y a du Edge LED donc très grosse chance que l'écran ait du clouding et du bleeding dans les coins.
De plus, la 3D passive n'est pas Full HD, donc beaucoup plus floue que la 3D active du GT30.

Rien que sur ces 2 points qui sont très importants, le GT30 est largement vainqueur.


d'accord avec manuxs aussi.

je rajouterai qu'il est plus complet, temps de réponse bien meilleur, taux de contraste incomparable, conversion 2D 3D...
Pour ce qui est de la 3D, je suis pas sur que le Philips se débrouille mieux que le Pana, qui est actuellement un des meilleurs écrans 3D qui se fait...

inconvénient, qui dit plasma dit forte conso...et aussi pas de lunettes 3D incluses

après, quelle sera ton utilisation principale ? si c'est pour du films, BR...le Pana est bien au dessus
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 1:43

Sauf qu
pierrotyahoo a écrit:
manuxs a écrit:Ta comparaison est quand même bizarre.

Sur le philips, il y a du Edge LED donc très grosse chance que l'écran ait du clouding et du bleeding dans les coins.
De plus, la 3D passive n'est pas Full HD, donc beaucoup plus floue que la 3D active du GT30.

Rien que sur ces 2 points qui sont très importants, le GT30 est largement vainqueur.


d'accord avec manuxs aussi.

je rajouterai qu'il est plus complet, temps de réponse bien meilleur, taux de contraste incomparable, conversion 2D 3D...
Pour ce qui est de la 3D, je suis pas sur que le Philips se débrouille mieux que le Pana, qui est actuellement un des meilleurs écrans 3D qui se fait...

inconvénient, qui dit plasma dit forte conso...et aussi pas de lunettes 3D incluses

après, quelle sera ton utilisation principale ? si c'est pour du films, BR...le Pana est bien au dessus


Je vous arrête tout les 2 tout de suite, le Philips à une dalle IPS remis au gout du jour à eclairage LED avec local dimming, ensuite de ce que j'ai vu et tester sur 2 ecran, les philips n'ont pas de clouding ni de bleeding, il ne faudrais pas inventer n'importe quoi, le clouding je l'ai vu sur du Sony mais pas du tout sur du Philips, le bleeding pareil... faut arreter de croire que sous pretexte qu'une marque à du clouding/bleeding que les autres vont automatiquements en avoir.

La 3D passive n'est pas du FULLHD, je t'arrete de suite, il existe des algo permettant d'arriver au même niveau de qualité, ensuite je le rappel encore une fois la 3D passive n'est pas fatiguante du tout, pas besoin de recharger, pas de mal de crane ou forte concentration, etc... surtout que Philips à justement adapter sont pixel Plus HD avec le 3D easy pour offrir une 3D passive hors du commun et c'est que j'ai remarquer après test avatar 3D sur Panasonic et le test avatar 3D sur le Philips.

Si c'est pour les films BR, qu'est ce qui te fait dire que le Pana est au dessus ? c'est pas à moi que tu va faire changer d'avis surtout après tout les tests effectuer, encore une fois la techno Plasma à plus de soucis dans sa globalité de ce que j'ai vu sur se modèle Philips, du haut niveau.

Je comprends que tu es un Pana, moi même j'ai passer commande mais je risque d'annuler, donc ne soit pas de mauvaise foi non plus, soyons serieux et tout ce qui à été traité ici font parti de plusieurs tests.

Les philips 2011, le modèle en particulier 7606h que j'ai pu tester en long et en large avec un 6606h/VT30/GT30 à prouver qu'il faisais mieux que les pana, même les noirs affiche un degré de profondeur jamais atteind sur un LCD/LED... et qui fou une petit baffe.

Je rappel aussi que la dalle Philips est un IPS matte completement noir à eclaire LED + local dimming et techno spécifique à Philips.

Image

Tu vois du clouding et du bleeding ?...

Image

Je pese mes mots en disant que le Philips est assurément le meilleur ecran 3D, les traitements sont excellents et l'ecran hyper complet, offrant la possibilité de dualview gaming, etc...
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 1:52

Je comprends tes explications.
Mais concernant le clouding, je suis surpris. Le clouding est dû à la technologie, pas à la marque.
Samsung a du clouding. Pas parce que c'est samsung mais parce qu'ils utilisent du edge lit qui est pourtant aussi local dimming.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 1:55

manuxs a écrit:Je comprends tes explications.
Mais concernant le clouding, je suis surpris. Le clouding est dû à la technologie, pas à la marque.
Samsung a du clouding. Pas parce que c'est samsung mais parce qu'ils utilisent du edge lit qui est pourtant aussi local dimming.


Le clouding n'est pas du à la technologie mais au traitement et à la manière dont celle-ci est utiliser, samsung à du clouding car il ne traite pas les choses de la même manière à chaque constructeur de faire leurs produits comme il le souhaitent, je n'ai jamais vu de clouding sur un edge led sharp par exemple, le EDGE LED si bien traité, il est efficace et je doute que samsung utilise des dalles IPS sur ses ecrans mais plutôt des dalles MVA/PVA
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 3:51

La dalle ips est la dalle qui possède le taux de contraste le plus bas non ?
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Juil 2011 8:21

NICOBARCA66 a écrit:La dalle ips est la dalle qui possède le taux de contraste le plus bas non ?


Les dalle IPS sont des dalles qui ont le plus de précision au niveau des couleurs et de la luminosité, le taux de contraste est correct mais bas certe par contre l'accouplement avec la techno LED et du local dimming ainsi qu'un traitement assez spécifique à Philips sur se modèle fait que la fusion est excellente.

Pour rappel une fusion similaire à donner la naissance du Nano LED ;) LED + IPS et contraste dynamique.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:18

Hello
J'hésite aussi pour l'achat prochain entre un pana et ce philips...
Je ne l'ai pas encore vu tourner mais ça va venir
Tu pourrais poster les liens vers les sites étrangers ou tu as vu les tests svp?
Ça ne devrait pas tardé à être testé sur nos sites frenchies!
Merki
Maxilight
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2006 16:20
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:27

Maxilight a écrit:Hello
J'hésite aussi pour l'achat prochain entre un pana et ce philips...
Je ne l'ai pas encore vu tourner mais ça va venir
Tu pourrais poster les liens vers les sites étrangers ou tu as vu les tests svp?
Ça ne devrait pas tardé à être testé sur nos sites frenchies!
Merki


Il n'y a pas de test.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:45

manuxs a écrit:
Maxilight a écrit:Hello
J'hésite aussi pour l'achat prochain entre un pana et ce philips...
Je ne l'ai pas encore vu tourner mais ça va venir
Tu pourrais poster les liens vers les sites étrangers ou tu as vu les tests svp?
Ça ne devrait pas tardé à être testé sur nos sites frenchies!
Merki


Il n'y a pas de test.


Il y'a des review mais en allemand/espagnol et grec.

En langue Française cela ne devrais pas tarder et faut savoir que l'écran n'est disponible que depuis se mois-ci.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:25

knyz a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:La dalle ips est la dalle qui possède le taux de contraste le plus bas non ?


Les dalle IPS sont des dalles qui ont le plus de précision au niveau des couleurs et de la luminosité, le taux de contraste est correct mais bas certe par contre l'accouplement avec la techno LED et du local dimming ainsi qu'un traitement assez spécifique à Philips sur se modèle fait que la fusion est excellente.

Pour rappel une fusion similaire à donner la naissance du Nano LED ;) LED + IPS et contraste dynamique.

En fin tu dit pas tout. La techno nano led comme sur le lex8 c'est du full led+ local dimming.
Les dalles ips sont surtout reconnu pour leur angle de vision mais leur contraste c'est souvent la cata
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD