Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Love Hina, man51, Momaday et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SCREENSHOTS] Reloaded (Projecteurs full hd & tritubes)

Message » 18 Juil 2011 11:48

De " képassa " ,

Oui mais pour la bdb, c'est une lutte acharnée. Il ne la mémorise pas, même dans les 3 réglages personnalisés ( C1, C2 et C3). Donc, dès que je l'éteins, je dois la refaire.
:o
T'es sur ?

http://www.megapixel.net/reviews/panaso ... 8-genf.php

J'ai 2 mémoires pour la BdB manuelle sur mon FZ8 et no probléme aprés extinction de l'APN . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:59

J'ai aussi 2 BdBs : >1< et >2< J'ai constaté quelque chose: même si je fais la même mire de gris la >1< sera plus claire que la >2< qui a tendance à tirer vers le bleu.
Et quand j'éteins l'apn, j'ai l'impression que le réglage de la BdB >1< s'est réinitialisé: la photo est plus sombre qu'auparavant.
Je referai l'expérience ce soir pour en être sûr...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:01

kepassa a écrit:J'ai aussi 2 BdBs : >1< et >2< J'ai constaté quelque chose: même si je fais la même mire de gris la >1< sera plus claire que la >2< qui a tendance à tirer vers le bleu.
Et quand j'éteins l'apn, j'ai l'impression que le réglage de la BdB >1< s'est réinitialisé: la photo est plus sombre qu'auparavant.
Je referai l'expérience ce soir pour en être sûr...
La Bdb faut la faire avec les réglages Saturation , Contraste et EV APN avant et pu toucher aux réglages aprés sinon c'est pu bon . :wink:

Et quand j'éteins l'apn, j'ai l'impression que le réglage de la BdB >1< s'est réinitialisé: la photo est plus sombre qu'auparavant.
Avec le méme temps de pose et la méme ouverture et sur la méme image Live ? :idee:
Sur White 1 ou 2 il y a pas de réintialisation , c'est pas un réglage usine comme Ombre ou nuage ect ...
C'est un réglage manuel donc ça doit pas bougé aprés la prise de la mire .
T'es sur de présser sur " Set " pour la mémoire ? . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:18

Urga a écrit:La Bdb faut la faire avec les réglages Saturation , Contraste et EV APN avant et pu toucher aux réglages aprés sinon c'est pu bon


je procède de cette façon mais j'essaie plusieurs mires jusqu'à obtenir la photo la plus fidèle possible à l'image projetée. La mire à 18 % permet de rester proche de l'image source.

Urga a écrit:Avec le méme temps de pose et la méme ouverture ? :idee:


je dois vérifier mais je crois que le temps de pose en mode "custom" est toujours de 1 (seconde) et l'ouverture est à 2.8...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:21

Urga a écrit:T'es sur de présser sur " Set " pour la mémoire ?


Oui, j'écrase la mémoire de C1 (réglage personnel 1) pour enregistrer les paramètres, c'est bien caché dans le menu, mais je sais où il se trouve et je le fais à chaque fois...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:27

De " keppassa " ,

je dois vérifier mais je crois que le temps de pose en mode "custom" est toujours de 1 (seconde) et l'ouverture est à 2.8...
En manuel le temps pose varie suivant la scéne , c'est à toi de régler , pas étonnant que tu ais des images sombres par moment par rapport à ton " Live " .
Heu ... F2.8 l'ouverture est trop grande pour du screen ... :roll:
Je descend pas en dessous de F 5.6 et j'aime bien le F8 .
Ci tu veux moin t'embéter choisit une ouverture F en semi-auto position " A " sur l'APN et il fait ça soupe sur le temps de pose tout seul , mais fait gaffe aux blancs cramés ou noirs bouchés avec ce mode , moi j'aime pas trop l'utiliser . :wink:
" toto " aime bien ce mode ... :oops:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:36

L'ouverture est automatisée en manuelle, elle est toujours à F3.6 pour moi...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:49

kepassa a écrit:L'ouverture est automatisée en manuelle, elle est toujours à F3.6 pour moi...

Oui d'accord pour l'ouverture en manu une fois que tu as choisit , mais le temps de pose en manu c'est à toi de chercher le meilleur suivant l'image à shoter et pas rester sur le méme .
En semi-auto " A " c'est l'APN qui calcul auto le temps de pose , mais j'aime pas car il ce plante des fois . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:59

Oui, oui, je suis d'accord avec toi, il faut régler soi-même le temps de pose en mode manuel. En mode "A", tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre pour faire tes propres réglages...
De toute façon, je tâtonne encore...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:02

kepassa a écrit:Oui, oui, je suis d'accord avec toi, il faut régler soi-même le temps de pose en mode manuel. En mode "A", tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre pour faire tes propres réglages...
De toute façon, je tâtonne encore...
Heu ... En semi-auto il y a que le temps de pose qui est auto , le reste des réglages sont les mémes qu'en manu .
Essayes tu verras bien ce que ça te donne . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:24

"Ridicule" JVC 350 + LX 53 + DMC FZ38
Image

Image

Image
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:20

"Ridicule" JVC 350 + LX 53 + EOS 300D

Image

Image

Image

Image

Image
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:47

Salut ,

Excellent . :o
T'as trouvé tes réglages ? :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:01

Enfin, oui...J'ai changé d'appareil photo : j'ai pris un vieux reflex à la place de l'apn/bridge.
Je le connais mieux, donc j'ai pu le régler correctement...mais j'ai lutté, faut pas croire. Tous les murs de la pièce sont blancs, le JVC envoie pas mal en terme de contraste, j'ai un grand écran fixe (2.40) et pour couronner le tout j'ai un objectif 18mm !
Quelle satisfaction aussi à la fin, quand tout tourne comme il faut ! Je suis partie d'une mire à 70IRE, c'était le meilleur compromis. Je suis resté en f/4.0 avec un tps de pose de 2s ou 2.5s. Voilà, ce soir je me refais une séance, histoire de confirmer...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:57

De " képassa ,

Je le connais mieux, donc j'ai pu le régler correctement...mais j'ai lutté, faut pas croire.
C'est pas ce qu'on croit faire du screen , suffit pas de dégainer l'APN et appuyer sur la gachette .
Y a du boulot de préparation . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message