Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, papoey, vdl1 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis aux Possesseur de JM Labs UTOPIA

Message » 18 Juil 2011 14:23

Je ne pense pas avoir de pb d'alimentation, le grave tappe tres fort, j'ai du diminuer le gain du A60 tellement le rendement est élevé lol. Malgré bcp de détails etc, j'aimerai que ca claque plus fort dans le haut, comme une legere retenue, difficile à expliquer.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:27

mushuu a écrit:Je ne pense pas avoir de pb d'alimentation, le grave tappe tres fort, j'ai du diminuer le gain du A60 tellement le rendement est élevé lol. Malgré bcp de détails etc, j'aimerai que ca claque plus fort dans le haut, comme une legere retenue, difficile à expliquer.


Les câbles ?

J'ai toujours eu une dent contre les Transparent, mais je ne les connais pas ceux-là.

Et comme tu les as préféré aux Viard ??? Je présume que c'est pour de bonnes raisons !! :wink:

Oui, peut-être le dac. Chais pas...

Vivement tes essais :D

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:53

Les cables m'ont ramené des sonorités que je n'entendais casiment pas sur les viards, mais du coup, j'y perds peut etre en dynamique, quelle merde la hifi qd meme lol. Du coup demain je teste des cables absolue creations, histoire de voir ce que ca donne !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:03

Si ça ne claque pas assez c'est probablement que ton grave empiète sur ton médium. Si tu avances tes enceintes tu devrais constater que ton médium redevient plus lisible et que ça claque plus fort.

Les câbles qui égaliseraient la réponse de tes enceintes pile là où tu en as besoin c'est improbable

Et puis il y a aussi la question de l'ampli. Pour que ça claque, il faut que l'ampli puisse délivrer une puissance très importante sur une impulsion.

Là, non plus il n'est pas sûr que ton ampli sache le faire de manière sereine.

Malgré les qualités de ton accuphase , sa puissance reste limitée.

J'avais écouté les scala chez PAC avec le devialet et il était un peu court aussi. Par contre avec un Krell EVO 402, le grave était excellent et ça attaquait très fort sans forcer .

La puissance de l'ampli est souvent négligée ( on va dire sous estimée dans sa nécéssité ) et il s'avère qu'elle joue un rôle important dans la qualité de la restitution
Dernière édition par NOIR le 18 Juil 2011 15:11, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:04

mushuu a écrit:Les cables m'ont ramené des sonorités que je n'entendais casiment pas sur les viards, mais du coup, j'y perds peut etre en dynamique, quelle ***** la hifi qd meme lol. Du coup demain je teste des cables absolue creations, histoire de voir ce que ca donne !


J'ai fait l'essai des secteurs en Ul-Tim :

Sur mon système; cela apportait une "surdéfinition" (comment dire :-? ) trop "poussée".

Du coup, on gagnait en précision ce que l'on perdait en naturel amha.

Mais du coup chez toi, wouaille not. Je pense que ce sont de sacrés bons produits, vraiment.

Perso, j'ai toujours trouvé les Transparent que j'ai pu tenter "un peu mous", mais bon, ça remonte à des années et des années et des années :oldy: .

Alors je ne sais pas.

En tout cas à te lire :wink: :D

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:05

NOIR a écrit:Si ça ne claque pas assez c'est probablement que ton grave empiète sur ton médium. Si tu avances tes enceintes tu devrais constater que ton médium redevient plus lisible et que ça claque plus fort.

Les câbles qui égaliseraient la réponse de tes enceintes pile là où tu en as besoin c'est improbable


+1

C'est aussi en substance la teneur de mon premier message.

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:07

Rhaaaaaaaa tellement de tests encore à effectuer !!!!!!! Merci en tout cas pour tous ces conseils.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:10

Avec un tel matos c'est inévitable. 8) Mais ca fait partie du plaisir non? :hein:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juil 2011 15:17

mushuu a écrit:Rhaaaaaaaa tellement de tests encore à effectuer !!!!!!! Merci en tout cas pour tous ces conseils.


Oui, les Scala il faut les tenir malgré le rendement relativement élevé.

Il faut un ampli qui ait un très bon FA notamment et un slew rate très rapide.

Tiens (ça va faire plaisir à NOIR :wink: ) si j'étais toi, je tenterai des Parasound JC1 (au hasard :idee: :wink: ).

Renseigne toi sur les bêtes !! :D

RPQ (peut-être?) imbattable, et je pense l'idéal pour ce genre de grosses bêtes.

Et pour l'heure, laisse tes (je pense très bons) câbles où ils sont : c'est du peaufinage (ne pas mettre la charrue avant les boeufs)

Très amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:23

Heuuu juste comme ça... tu as un reglage du filtre sur les scala au pied de l'enceinte.... :oldy:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:25

Sans déconner looool !!!!!!!! T'y as touché toi? Moi je trouve que ca déséquilibre un peu l'écoute.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:30

:lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:31

En tout cas j'ai vraiment l'impression que tous ce qui me gene à l'écoute provient de ma source, que je branche en coax, en optique, en aes/ebu et que j'utilise 3 players différents sur le MAC j'ai a chaque fois un son différent et c'est gonflant, je suis à 2 doigts d'arreter la démat car j'ai pas l'impression d'écouter l'enregistrement tel qu'il a été enregistré !!!!!
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:38

oui + 1 sur la partie haute, suite au traitement de mon plafond.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:42

moi tout va bien :wink:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message