Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Intégré budget 3000-3500 €

Message » 26 Juin 2011 11:49

FDRT a écrit:Et heureusement, je dirais ! Car il n'y a pas beaucoup de tweeter capable d'encaisser 1000W peak. :wink:


En effet, même s'il était intéressant de souligner que le 1000ASP délivre seulement 200W a 10 kHz et 50W a 20 kHz.

FDRT a écrit:
Guéguette a écrit:Oui tout à fait sauf que les modules ASP1000 sont modifiés :)


On connait tous l'objectif de ces modifications : Apporter des colorations pour produire un son propre à faire une identité de marque tandis que les modules d'origine sont réputés comme neutre.

Je pensais que tu recherchais un son neutre et transparent ? C'est à l'opposé de la démarche W4S. J'ai donc bien fait de m'abstenir de proposer quoique ce soit...

Décidément, je ne comprendrais jamais ce forum ! :oops:

Cordialement
FDRT


Une source pour nous dire que les modifications apportées ont en effet une coloration? A priori, je dirais qu'elles sont tout simplement neutres et que l’intégrateur rajoute 2/3 broutilles pour dire qu'il a mis la main sous le capot, pas pour tweaker le résultat.
Dernière édition par khaos974 le 26 Juin 2011 16:15, édité 2 fois.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 26 Juin 2011 12:20

Merci Khaos parce que là limite j'ai l'impression que j'étais en train de me faire engueuler ! :-?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:32

Guéguette a écrit:Ca y est c'est fait !

J'ai passé commande pour un Wyred4Sound STI-1000 , et je confirme les dires de Pem , le gérant d'Epectaz (Julien) , est quelqu'un de très sympa et super réactif :wink:
Au passage merci Pem de m'avoir orienté vers ces amplis , je n'avais entendu parlé de pour les DAC alors qu'il ont fait en premier des amplis comme quoi .... :D

Félicitations !!!!
Et j'espère que tu ne changeras pas d'avis après la réception :mdr: .....
A+ pour le CR

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 27 Juin 2011 18:30

Guéguette a écrit:Merci Khaos parce que là limite j'ai l'impression que j'étais en train de me faire engueuler ! :-?


Mais non, là n'était pas mon intention du tout mais c'était juste pour mettre en lumière les différences d'interprétation et de perception qu'il peut exister entre les individus sur les notions de neutralité et de transparence et la définition ou la logique sous-entendue derrière ces mots. :wink:

Au final, je souhaite que ces amplis te satisfassent mais les modifs faites par Cullum pour W4S sur les ampli BO consistent à rajouter un étage buffer devant la première section.

Je peux bien imaginer que cette section soit neutre et transparence mais dans ce cas, ce serait comme des blocs BO d'origine. Quel est l'intérêt ? De plus, lorsque l'on connait comment travail Cullum, ce n'est pas toujours une recherche de neutralité absolue mais plutôt trouver un côté "enjoleur" sans excès pour garder une bonne définition, généralement grâce à l'usage des composants spécifiques (condos et résistances) à des endroits stratégiques. C'est un designer qui travail pour pas mal de boîtes américaines (PS Audio, Bel Canto, W4S, ...) et fait même ses proches versions twaekées du matos de PS Audio.

Mais en toute logique, rajouter un étage (peut-être 2 pour respecter la phase) là où c'est inutile, n'a jamais été la démonstration d'une recherche de transparence et de neutralité absolue, bien au contraire ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:28

Oui bon je verrai bien j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur ces amplis et tout le monde est assez unanime concernant leurs qualités surtout en regard du prix donc je ne devrais pas être déçu enfin j'espère :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:14

Hello,

Je voulais vous faire un petit retour rapide sur l'intégré Wyred4sound STI-1000 que j'ai acheté.

J'ai possédé un Mc Intosh MA6900 et j'ai pu le comparer à un Cayin 500, jamais je n'avais entendu de tels détails , une telle "texture" des instruments et des voix , c'est la première fois que je localise aussi facilement les instruments dans la scène sonore. En plus le grave est excellent , consistant et superbement bien tenu (classe D) , le tout sans aucune agressivitié.
C'est un ampli que je qualifierai de "réaliste" , on sent parfaitement les subtilités , qualités ou défauts des enregistrements.
Pour son prix (2500€) , je le trouve réellement impressionnant et ne regrette pas mon achat "aveugle".

Voilà pour ma petite contribution.
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:06

Cool :D
Content pour toi que tu ne sois pas déçu .........

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 15 Sep 2011 12:12

pour info,
edit cf charte . merci

Cordialement
Noir
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:58

Bonjour,

Je déterre le post car je cherche un ampli pour mes Apertura édena, toujours content de cet ampli?
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message