Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC avec correction acoustique et filtre actif 2 voies

Message » 16 Juil 2011 21:39

Bonjour

Je pense à bâtir un PC à base de Windows pour faire médiathèque et par la même occasion corriger les défauts de la pièce d' écoute et faire du filtrage actif pour des enceintes 2 voies ( pour le moment ) par 2 sorties SPDIF , 1 pour les graves et 1 pour les aigus , qui attaqueraient 2 DAC de qualité que j ai déjà

Confusément , je vois foobar avec des plugins ( mais lesquels ? ) et 2 cartes sons

Comment pourrait-on réaliser cela de la façon la plus simple ?
Merci pour vos tuyaux
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2011 16:56

Bonjour,

Le fait d'utiliser 2 cartes son ne va pas te faciliter la tache car il va falloir diriger le flux audio vers les deux cartes son à la fois. Le plus simple serait d'utiliser une seule carte son avec au moins 4 sorties analogiques ou deux numériques indépendantes (je ne sais pas si cela existe). Mais dans le cas des sorties analogiques tu ne pourras pas utiliser tes DAC.

Après pour le filtrage actif, VSTHost ou console ou autre logiciel VST avec un plugin VST de filtrage actif ou plus simple, le plugin Xover de foobar (obligation d'une seule carte son).

Pour l'égalisation, idem que pour le filtrage, soit un plugin VST type convolver, soit le plugin convolve de foobar (ce que j'utilise actuellement).
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:38

Merci

Je vais regarder de plus près ces plugins foobar
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:32

Nimaj44 a écrit:Bonjour,

Le fait d'utiliser 2 cartes son ne va pas te faciliter la tache car il va falloir diriger le flux audio vers les deux cartes son à la fois. Le plus simple serait d'utiliser une seule carte son avec au moins 4 sorties analogiques ou deux numériques indépendantes (je ne sais pas si cela existe). Mais dans le cas des sorties analogiques tu ne pourras pas utiliser tes DAC.

Après pour le filtrage actif, VSTHost ou console ou autre logiciel VST avec un plugin VST de filtrage actif ou plus simple, le plugin Xover de foobar (obligation d'une seule carte son).

Pour l'égalisation, idem que pour le filtrage, soit un plugin VST type convolver, soit le plugin convolve de foobar (ce que j'utilise actuellement).


qu est ce que tu utilises en carte-son ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:48

C'est une ESI waveterminal 192X qui est une carte 6 canaux que j'utilise pour faire du filtrage actif entre mes biblio et mon caisson (cf ma signature pour voir ma config en image).
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message