Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Juil 2011 14:00

J'ai déjà Autofrequency installé (c'est le bonheur d'ailleurs !)

Par contre, je ne sais pas comment passer mon driver en 23Hz. Enfin si : à la main dans le CCC, c'est faisable, mais ce n'est pas le but. Et dans Autofrequency, je ne peux choisir que 24Hz (pas 23Hz). En plus dans le tuto pour Autofrequency (http://www.homecinema-hd.com/autofrequency-frequencies.html), il est précisé de choisir 24Hz si on a le choix entre 24 et 23,976Hz (ce qui n'est de toutes façons pas mon cas).

Cela dit, il faudrait que je reprenne un screenshot, puisque sur mon dernier, j'avais honteusement viré la vsync (d'où mon problème, comme je le disais en EDIT...)

EDIT : MODÉRATION DOUBLE POST

GandalfLux Staff Multimédia
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:06

patjero a écrit:passe ton driver en 23 HZ pour faire du 23,976 :wink:


En bitstream oui, avec reclock non.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:53

tu mets 23 hz dans le CCC et roule ma poule
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:10

Ben non, dans ce cas, je serais tout le temps en 23Hz, ce n'est pas le but. Je suis en 50Hz sous XBMC et j'utilise Autofrequency pour switcher en 24Hz.
Mais maintenant que j'ai remis la vsync, tout semble fonctionner très bien (je remettrais un screen plus tard, pour que les perfectionnistes puissent critiquer :) )
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:23

Je n'arrive pas à obtenir 23,976 sous Reclock en mode 23hz sous CCC. Toujours 23,978.
En 24hz, je suis en 24,002 hz. Est-ce logique qu'il y ait systématiquement 0,002 hz de différence ?
Existe-t-il un moyen de corriger ?

Quant à mes soucis de ralentissements, je pense les avoir balayés... sans vouloir trop vite m'avancer.
La dernière version de ffdshow m'apporte beaucoup plus de fluidité et une meilleure gestion de la charge, visiblement. La version proposée dans le pack Config Kaz ne convient pas à mes PC.
J'ai essayé sur un autre, ça me faisait exactement le même problème.

Reste à voir si ça ne va pas revenir aléatoirement avec le temps. En tout cas, si vous avez des idées, je suis preneur.

Dernière question, CoreAVC peut-il atteindre la qualité des réglages de la config Kaz ?
J'ai acheté la version Pro et je l'ai réglée comme dans la première page du topic de présentation, mais je trouve le rendu bien moins joli, beaucoup plus flou, plus clair... Vraiment bof, quoi.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:26

T'as un souci quelque part, la qualité est identique normalement, ou presque.
Pour l'histoire du CCC, t'aurais pas activé les fréquences HDTV par hasard ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2011 0:09

Pour l'histoire des 23,978, j'ai simplement coché la case "Ajouter 1080p24 au Gestionnaire d'affichage (HD)", sinon, 23hz n'apparaît pas.

Concernant CoreAVC, voici le screen de mes réglages :

Image

Par contre, j'ai peut-être fait n'importe quoi lors de l'ajout du filtre sous MPC... ?
Options / External Filters / Add Filter / CoreAVC Video Decoder
Je le mets en "Prefer" et je le "up" devant les autres. J'ai même essayé en désactivant les autres totalement. La qualité d'image est moins nette. J'ai peut-être sauté une étape vu que je n'ai pas trouvé clairement une explication sur l'ajout de CoreAVC comme extension dans la Config.
http://resphoina.free.fr/Kaz/CoreAVC-activated.jpg
http://resphoina.free.fr/Kaz/ffdshow.jpg

Et au passage, j'ai mis des screens de mes soucis avec le ffdshow et les réglages de l'exécutable de la Config Kaz x64.
http://resphoina.free.fr/Kaz/
Maintenant, avec la rev 3940 lorsque je passe en 23hz, 24 ou 50hz selon le type de film, les lignes se chevauchent parfaitement sur le graphique (je ne vois que la verte car la rouge s’incruste dedans). Les fameuses scènes qui déconnaient systématiquement passent impeccablement bien. Je croise les doigts pour que mes ralentissements aléatoires ne reviennent plus du tout. Pour l'instant, plus rien à l'horizon depuis deux films.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 19 Juil 2011 0:48

Kaiwen a écrit:Pour l'histoire des 23,978, j'ai simplement coché la case "Ajouter 1080p24 au Gestionnaire d'affichage (HD)", sinon, 23hz n'apparaît pas.


Ben justement faut pas ! Faut une résolution informatique 1080p24, donc 24.000Hz pour reclock.
Pour la différence CoreAVC/ffdshow, il me semble qu'avec ffdshow l'image est un peu bouchée, mais attention à l'onglet level quand tu fais des captures, car il se peut qu'il n'ait pas eu le temps de se caler...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:42

Voilà mes screen, où tout va plutôt bien. Je me pose encore quelques questions, notamment : que représente l'écart entre les lignes rouge et verte. J'ai remarqué, en voulant prendre 2 screeshots différents dans le même film, que celui-ci n'était pas toujours le même au moment où je me recalais (par contre, les lignes sont toujours bien parallèles).

Image

Image

Par ailleurs, je n'ai pas toujours la sensation (sur les travellings lents particulièrement) que tout est bien fluide. C'est peut être une fausse impression, mais je me demande...
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:10

Hum... Kaiwen, si je puis me permettre, peut-être que ton image floue avec CoreAVC provient du fait qu'il n'y a plus de postprocessing FFDShow ?

Peux-tu vérifier que tu as encore FFDShow Video dans les "Filters" actifs en plus du CoreAVC ?

Sinon truc bête qui m'a bien gêné : J'ai désactivé l'UAC pour installer la config KAZ mais ce n'est pas suffisant sous Windows 7, il faut faire un clic droit sur l'exécutable puis Exécuter en mode administrateur... pour être sûr que les configs FFDShow, MPC et consors soient bien enregistrées... :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Juil 2011 12:15

Akari a écrit:Peux-tu vérifier que tu as encore FFDShow Video dans les "Filters" actifs en plus du CoreAVC ?


Il me semble que FFDShow video soit actif d'après ces screenshots Decoder : FFDShow video Decoder avant dernière ligne :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:52

Vrai !

C'est quand même bizarre cette image avec CoreAVC :hein:

Peut-être vérifier le profil / Preset actif sous FFDShow Video, non ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Juil 2011 12:58

C'est aussi fonction du fichier lu peut être :hehe:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:05

C'est Kaiwen qui a le problème avec ffdshow, pas Flochy ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:44

Oui, moi mon image est très bonne. Sauf que j'ai pris mon screeshot pendant un mouvement très rapide, c'est juste du motion blur.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message