Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DAC: j'y pige rien

Message » 18 Juil 2011 20:21

mes besoin sont une entré USB et 1 sortie RCA rien de + mes de très bonne qualité :wink:
non je vais pas crée de topic il en éxiste déja :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:15

cyril1990 a écrit:non je vais pas crée de topic il en éxiste déja :wink:


Et non ... ce topic a pour but de s'informer du bien-fondé des specs des DACs, il est là pour répondre à une question qui m'est propre et par ce biais certainement différente de la tienne, , il a abouti à ce que je souhaitait i.e. faire un choix judicieux pour une conversion D/A sur une installation PC et doit être, je suppose, considéré comme clos par ceux qui y ont participé. Maintenant libre à toi de poser une question qui n'est pas celle du topic en question, et de ne recevoir fatalement aucune réponse pertinente.

:hein:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:30

Pour ceux que ça intéresserait, je n'ai trouvé aucune fonctionnalité type "equalizer" dans les drivers de ma M-AUDIO. Pour moi c'est un gage de qualité ... Aux experts de confirmer. :)
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:46

pour éviter de polué le forum ... et j'ai posté dans le topic des Dac a moin de 300euro j'ai eu aucune réponsse :cry:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:48

cyril1990 a écrit:pour éviter de polué le forum ... et j'ai posté dans le topic des Dac a moin de 300euro j'ai eu aucune réponsse :cry:


Peut-être parce quand on aime on ne compte pas ?
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:50

cyril1990 a écrit:pour éviter de polué le forum ... et j'ai posté dans le topic des Dac a moin de 300euro j'ai eu aucune réponsse :cry:


USB seulement..... ou possible de mettre du Firewire à la place de l'usb?....
Dans ce cas le TC Konnect6 pourrait etre une option.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:54

LBTRMA a écrit:
cyril1990 a écrit:pour éviter de polué le forum ... et j'ai posté dans le topic des Dac a moin de 300euro j'ai eu aucune réponsse :cry:


USB seulement..... ou possible de mettre du Firewire à la place de l'usb?....
Dans ce cas le TC Konnect6 pourrait etre une option.


Ouais juste Usb mes doit savoir juste géré le 5.1.
http://en.audiofanzine.com/external-audio-interface/tc-electronic/Desktop-Konnekt-6/medias/a.play,m.229479.html

tu penssais a sa ? tes sur ?
sa ne resemble pas au Dac ou carte son classique :wtf:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:01

:lol: si tu rajoutes des contraintes en cour de route ca change la donne.
Je te rappelle ta question

Cyril1990 a écrit:mes besoin sont une entré USB et 1 sortie RCA rien de + mes de très bonne qualité


Donc non la Konnect6 ne te conviendra pas car c'est du 100% stéréo pas de 5.1

Edit: Pourquoi pas une carte son interne du type ESI waveterminal.....que j'ai pu ecouter et qui fonctionne tres bien :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:17

LBTRMA a écrit::lol: si tu rajoutes des contraintes en cour de route ca change la donne.
Je te rappelle ta question

Cyril1990 a écrit:mes besoin sont une entré USB et 1 sortie RCA rien de + mes de très bonne qualité


Donc non la Konnect6 ne te conviendra pas car c'est du 100% stéréo pas de 5.1

Edit: Pourquoi pas une carte son interne du type ESI waveterminal.....que j'ai pu ecouter et qui fonctionne tres bien :wink:


oui pardon j'ai oublié de précisé :oops:
Pas envie de m'amusé a bricolé le Pc.
Enfaite je voulais rentré en Rca dans le Pma-2000 et lui mème est sur les pre out d'un HKavr335 :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 29 Juil 2011 22:32

Tu devrais chercher dans la section PC multimedia...mais des cartes son multicanal USB de qualité....ca risque d'etre dur à trouver.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:17

Est-il bien besoin d'insister et de rvenir sur la valeur du bon sens, même s'il est nécessaire mais pas toujours suffisant ? Voici les faits qui tendent à prouver le bienfondé de la première fois où je l'ai évoqué dans ce topic: c'est simple, j'ai pu observer (non sans une certaine contrariété, mais c'est un mal pour un bien) que ma carte M-AUDIO n'est pas compatible avec la technologie java; voilà qui prouve que dans l'effort de conception qu'a sucité cette carte son s'est d'avantage porté sur l'aspect hi-fi que sur de's considération type "outil informatique".

De même , il est pour moi évident qu'à tarif égal une carte audio proposant du 5.1 ne vaudra jamais pour un équippement stéréo une concurrente entièrement dédiée au 2.0.

Bref, bon sens, information, avis à condition qu'ils soient reconnus comme référence par les experts, voilà les trois armes que je suis tenté de conseillé à mes lecteurs. Et c'est un conseil qui est a double valeur, car même si nous vivions dans une société non corrompue ça serait juste, mais en plus que nous vivons dans une société dite de consommation, qui vise à dérouter les malheureux consommateurs de mes trois commandements, tout ça en les caressant dans le sens du poil quitte à les induire en erreur; ce est ni plus ni moins que de la désinformation.

Pour illustrer mon discours, la valeur d'un tableau de maître n'est pas évaluée aux avis des amateurs de musées, mais à la sensibilité qu'il suscite chez des gens talentueux en matière d'art. Et bien chaque paire d'enceinte ou ampli ou source est un tableau.

C'est un conseil amical à mes lecteurs, il vaut pour la hi-fi, l'électroménager, l'automobile.

Certains me répondront: "mais ou trouver les vraies infos ?" Je leur réponds qu'il faut regarder dans quoi les concepteurs des produits se sont ont investi. J'en reviens à ma M-AUDIO, qui en est un (modeste) exemple: l'absence de compatibilité avec java et tout l'attirail Windows Media Center, l'absence de fonctionnalités 5.1 et même 2.1, l'absence d'égaliseur, bref, le dénuement de tout gadget (qu'on retrouve dans le THG en hi-fi) montre que cette carte est entièrement conçue pour du 2.0 de qualité. Mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux. On trouve toujours mieux. C'est seulement à ce moment qu'il faut s'interroger sur son budget.

Voilà j'ai prêché ma religion pour ce qui est de consommer intelligement, ça me défoule, et je suis sûr que certains m'entendront et ça me suffit.

Dernier conseil: investir sur le long terme.
EDIT: sans s'endetter bien sûr !! :evil:

A bon entendeur, salut !!
Dernière édition par amauryxiv le 03 Aoû 2011 17:58, édité 1 fois.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:03

Pardonne-moi, amauryxiv : qu'est-ce tu entends par "ma carte M-AUDIO n'est pas compatible avec la technologie java" ?
Dans ma humble connaissance, c'est java qui est compatible (ou pas) avec les matériels, pas le contraire.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:44

Themisto a écrit:Pardonne-moi, amauryxiv : qu'est-ce tu entends par "ma carte M-AUDIO n'est pas compatible avec la technologie java" ?
Dans ma humble connaissance, c'est java qui est compatible (ou pas) avec les matériels, pas le contraire.



MMMhhh Je ne suis pas très sûr.... En matière informatique, ce sont les technologies "de pointe" (disons à la mode) qui dictent les lois. Partant de ce principe, ce sont eux qui établissent des speczs pour que tel ou tel périphériques soient compatibles. Aux fabriquants de périphériques de s'adapter. Mais ça peut aller aussi en sens inverse, d'où l'ambigüité. Tu remarqueras que je n'ai pas seulement cité java mais aussi un produit Microsoft. Tout ça pour en venir au constat que lorsqu'il s'est agi de savoir dans quelle mesure les concepteurs de la M-AUDIO devaient s'adapter aux specs des différents softwares, ils se sont réduits au minimum ... au profit d'une réflexion sur l'aspect hi-fi de leur produit. Bref, sur le plan informatique, la carte n'est pas très polyvalente, mais, je reprends une expression citée ci-dessus, c'et un mal pour un bien, car le temps gagné à ne pas réfléchir à faire de cette carte un outil informatique polyvalent, a été dépensé au profit du côté hi-fi.
Je crois que si on devait synthétiser, pour que la compatibilité entre la carte et java (et d'autre techno informatiques) s'opère, il faut un effort de chacun des partis pour arriver à un consensus. Et chaque parti évalue l'effort qu'il faut faire, et s'il est pertinent. Mon discours est le suivant: je pense que M-AUDIO a été le décideur quant à la compatibilté java, i.e. ils n'ont pas jugé utile de se pencher sur la question, pour ne pas perdre de temps et donc de qualité de conception "hi-fi".

En bref, des éditeurs de softs, il y en a en pagaille. Les carte son style Asus etc... ont vocation à être des produits informatiques et s'atèlent donc à respecter le plus de specs possibles (hardware, drivers). M-AUDIO n'a pas cette vocation et se pose moins de questions, i.e. ils se contentent de répondre aux specs d'une informatique de base. Quant à Java ils ne vont pas se faire des noeuds au cerveau pour un marché aussi restreint.

Résumons : Asus + éditeurs de softs = marché commun = nécessité d'accorder leurs violons :mdr:
M-AUDIO + éditeurs de soft = hi-fi contre éditeurs de soft = aucune démarche de l'un envers l'autre.

J'espère avoir été clair, mais je reste sur une impression un peu brouillon.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:05

Euh oui, j'avoue n'avoir rien compris. :hein: :hein: :hein:

Pour moi, Java, c'est d'abord un langage de programmation qui se compile pour tourner sur une machine virtuelle, c'est celle ci qui va faire tourner le programme sur un système d'exploitation.
A partir de la dire qu'une carte audio n'est pas compatible Java, je comprends pas.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:20

amauryxiv a écrit:
Themisto a écrit:Pardonne-moi, amauryxiv : qu'est-ce tu entends par "ma carte M-AUDIO n'est pas compatible avec la technologie java" ?
Dans ma humble connaissance, c'est java qui est compatible (ou pas) avec les matériels, pas le contraire.



MMMhhh Je ne suis pas très sûr.... En matière informatique, ce sont les technologies "de pointe" (disons à la mode) qui dictent les lois. Partant de ce principe, ce sont eux qui établissent des speczs pour que tel ou tel périphériques soient compatibles. Aux fabriquants de périphériques de s'adapter. Mais ça peut aller aussi en sens inverse, d'où l'ambigüité. Tu remarqueras que je n'ai pas seulement cité java mais aussi un produit Microsoft. Tout ça pour en venir au constat que lorsqu'il s'est agi de savoir dans quelle mesure les concepteurs de la M-AUDIO devaient s'adapter aux specs des différents softwares, ils se sont réduits au minimum ... au profit d'une réflexion sur l'aspect hi-fi de leur produit. Bref, sur le plan informatique, la carte n'est pas très polyvalente, mais, je reprends une expression citée ci-dessus, c'et un mal pour un bien, car le temps gagné à ne pas réfléchir à faire de cette carte un outil informatique polyvalent, a été dépensé au profit du côté hi-fi.
Je crois que si on devait synthétiser, pour que la compatibilité entre la carte et java (et d'autre techno informatiques) s'opère, il faut un effort de chacun des partis pour arriver à un consensus. Et chaque parti évalue l'effort qu'il faut faire, et s'il est pertinent. Mon discours est le suivant: je pense que M-AUDIO a été le décideur quant à la compatibilté java, i.e. ils n'ont pas jugé utile de se pencher sur la question, pour ne pas perdre de temps et donc de qualité de conception "hi-fi".

En bref, des éditeurs de softs, il y en a en pagaille. Les carte son style Asus etc... ont vocation à être des produits informatiques et s'atèlent donc à respecter le plus de specs possibles (hardware, drivers). M-AUDIO n'a pas cette vocation et se pose moins de questions, i.e. ils se contentent de répondre aux specs d'une informatique de base. Quant à Java ils ne vont pas se faire des noeuds au cerveau pour un marché aussi restreint.

Résumons : Asus + éditeurs de softs = marché commun = nécessité d'accorder leurs violons :mdr:
M-AUDIO + éditeurs de soft = hi-fi contre éditeurs de soft = aucune démarche de l'un envers l'autre.

J'espère avoir été clair, mais je reste sur une impression un peu brouillon.

Pour java, tu te trompes. Tout d'abord parce que c'est un langage de haut niveau, et seule la JVM (la machine virtuelle) est compatible ou pas avec les matériels. Ensuite, parce que en matière de programmes utilitaires (comme l'exemple d'égaliseur que tu citais plus haut), ils s'exécutent sur les PC, pas sur les cartes.
Mais bon, ce n'est pas grave, le problème n'est pas ta manière de s'exprimer, je ne vais pas me focaliser dessus.

Revenons plutôt sur les éditeurs (de logiciels) et leurs programmes : c'est à eux de s'adapter (ou pas) à un grand nombre de matériels (de cartes) : Et, c'est à eux d'aller chercher les informations sur les drivers, quand elles existent.
Parce que le souci est là : le langage de programmation (java etc) donne très peu d'informations de contrôle sur le matériel, pour ne pas dire rien du tout dans la pplupart des cas.
Ensuite, la couche au-dessus (le système) donne un peu plus mais se limite à des informations communes à tous les matériels.
Puis, les drivers génériques donnent un peu plus, mais se limitent aux informations communes au type de matériel concerné (carte son, carte réseau etc).
Puis vient les drivers spécifiques. Là, si le fabricant veut pouvoir commander la carte depuis un logiciel externe, il doit fournir des drivers très complets.

Les fabricants, donc sont toujours entre deux extrêmes : la simplicité (pas de drivers spécifiques, moins cher) ou la complétude (des gros drivers qui peuvent commander le matériel).
C'est plus un problème économique, si tu veux mon avis. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message