Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Première instalation recherche amélioration(s).

Message » 18 Juil 2011 21:54

Bien le bonjour a tous,
Petite présentation de mon matériel tout chaud de samedi 8)

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1013739
Image

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1018431
Image

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1003093
Image
(les pieds sont sablé :!: , sur conseil du vendeur)

Cable enceintes
http://www.hifissimo.com/cable-enceinte ... 308-1.html
Image
Avec fiches bananes
http://www.fnac.com/Norstone-4-fiches-b ... b7858%3b53
Image

Cables de modulation (en attente de livraison)
http://www.amazon.fr/HQ-HQSS3611-C%C3%A ... 571&sr=8-5
Image

La source (Servant de source pour les films sur mon écran Panasonic 42GT30 et également de source pour les écoutes stéréo par la sortie analogique)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... films.html

Les présentations faites, c'est maintenant que j'ai quelques questions, ou votre aide va être d'un grand secours je pense :|
Comme vous vous en doutez, je n'ai point l’âme d"un grand puriste, mes achats se sont faits dans l'idée d'avoir une bon image et un son a l'avenant, enfin,autant que possible.

Ma pièce ne faisant qu'une petite 15aine de M2, point de place pour plus gros, et budgétairement non plus.
Avant achat des enceintes et de l'ampli, c'est les deux en ma possession qui sont sorties du lot lors des essais en magasin Parisien.

Cependant une fois chez moi, il y a quelques points qui ne me n'étaient pas présents lors des écoutes en boutique :evil:
Je m'explique, j'ai beaucoup trop de basse par apport au reste du spectre, le médium/aigu est en NET RETRAIT chez moi!

Après un petit appel a mon vendeur, il me rassure en disant que l'ampli et les enceintes vont se rodés et que le son va être moins gras après une centaine d'heures :roll: :?:
Il me conseil également de mettre un câble de modulation, si possible identique a ceux de liaison des sources sur l'ampli, car les ponts d'origine pré-ampli/ampli doré de l'Advance n'est pas génial :roll: :oops:

C'est si flagrant que ça une centaine d'heures et des Rca en lieu et place des ponts???

Petite chose qui peut avoir une incidence sur le résultat du moment, mes câbles de modulations ne sont pas arrivés et c'est des basiques blanc et rouge avec fil noir qui relient mes sources a l'ampli.
Seconde chose, mes pieds Norston reposent sur dur parquet (très ancien!) et j'ai comme l'impression,que malgré les pointes et le sablage, ainsi qu'un écart de 30cm du mur arrière, mon parquet vibre et transmet des vibrations que je considère comme néfaste et donnant un aspect sonore de ballonnant sur les basses.... Est ce que mettre quelque chose sous les pieds (je pense a des dalles de jardin en béton reconstitué) entre le parquet et les pointes améliore cet aspect du son??

Un grand merci pour avoir fait lecture de mon premier post assez long je m'en excuse, mais au moins toute information est dedans :|
En espérant que vous ayez des réponses,aides et conseils pour rendre ma petite installation plus belle dans sa restitution.

Bien a vous.


Ps/ un grand tapis épais est devant le canapé jusqu'au bord des pieds d'enceintes :wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:27

Salut et bienvenue a toi

Tes enceintes sont-elles éloignées des murs?
Sinon oui le rodage des enceinte va sans doute équilibrer tout ça.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:42

Gort'h a écrit:Salut et bienvenue a toi

Tes enceintes sont-elles éloignées des murs?
Sinon oui le rodage des enceinte va sans doute équilibrer tout ça.



Salut et merci pour la bienvenue.
Oui, mes enceintes sont a exactement 26cm de l'évent par apport au mur.

Edit/
Rigolo que c'est un gars du 91 qui me réponde en premier :mdr:
Je suis a Savigny pour ma part.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:51

26cm, en encoignure?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:53

Ah oui j'avais pas fait attention que tu étais du 91. :P
Ton problème se produit-il a faible comme a fort volume?

Tu peux essayer de les avancer encore pour voir s'il y a une amélioration?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:28

ilsagno a écrit:26cm, en encoignure?

ilsagno



Non pas dans les coins, doit y avoir +/- 50cms des angles.
c'est 26cms du mur deriere les enceintes.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:33

Gort'h a écrit:Ah oui j'avais pas fait attention que tu étais du 91. :P
Ton problème se produit-il a faible comme a fort volume?

Tu peux essayer de les avancer encore pour voir s'il y a une amélioration?


Oui a faible et fort volume.
j'ai fait le test et ca change rien...

Par contre,la, en postant du telephone...
J'ai avancer mon canape de 10cm, qui en position normal est coller au mur, et c'est fou cette histoire,mais mes basses sont plus nettes et moins boumy.

C'est donc une voie a approfondire!
Voir peut etre mettre des tampons sous les pieds du canape?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:52

La position d'écoute collée au mur arrière n'est en effet pas idéale.
Tu prix procéder a quelques tests mais n'oubli pas que le rendu va aussi changer avec le temps.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Juil 2011 0:10

Essaie ce lien, ça pourrait t'aider à dégrossir le placement de tes hp et le tient. C'est facile à utiliser et assez juste (pour ma pièce en tout cas) ->

http://www.hunecke.de/java/lautsprecher ... ay-en.html
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 19 Juil 2011 0:46

En tout cas cela marche deja fort bien la ptite config' du
frangin :D

J'ai pas eu le meme type de matos a mes debuts moi lol

Ps/ post de ton pc pas de mon tel au passage pti c*n ;)
Ps2/ Le 91 c'est bientot de l'ancien lol
faut pas avoir honte de ta bretagne adoptive :P

mode ''jt'ai casse'' off
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:20

Matinée de divers essais,positionnement,écartement et autres festivités du même genre plus tard.

Alors que les enceintes soient avec 10cm de plus par apport au mur derrière elles ne changent rien aux basses :o
Les avoirs dans les mains, c'est a dires une dans les mains du frangin et l'autre dans les mains de ma copine, donc ne reposant plus sur les pieds...
Même constat, cela ne change rien, ou pas grand chose!
Sur les basses,car sur le reste c'est de suite plus brouillon :roll:

Le coup du canapé fonctionne bien par contre, un petit 5cm en avant,décollé du mur ou il se repose contre en temps normal apporte bel et bien un gain sur la qualité perçue et niveau du grave!!!

Je vais donc mettre en place ceci /
http://www.cyberpieces.com/accessoires_ ... icone0.htm
Image
(que l'on trouve a 5€ les quatre chez Leroy-Merlin)
Un sous chaque pied du canapé, afin de faire un découplage plancher/canapé, et aussi deux l'un derrière l'autre au deux angle du dos reposant contre le dit mur, ça doit donc me faire une avance de 4cm du mur et avec anti-vibratoire canapé/mur.....

Autre chose,
quelques personnes me souffle de mettre de la Patafix (la jaune, pas la blanche :roll: ) sous mes enceintes, concrètement, un entourage de Patafix sous mes enceintes et les collées ainsi sur le support des Norston, il parait que ça donne un gros plus en comparaison a l’enceinte directement sur le pied :roll:

Je vais de ce pas faire l'achat des tampons et de la Patafix et mettre en place, sans trop croire a un réel gain mais qui sait?!

Pour les câbles de modulations, ils doivent arrivés demain, la par contre, j'ai hâte de faire le remplacement des spaghettis que j'ai!

Au passage, j'ai pas mis le câble secteur d'origine du Advance car j'avais un secteur plus court dans les cartons, il fait 1m et interne de 1mm contre 1m50 en interne de 0.75mm, pensez vous qu'il y ai une incidence sur les basses a cause de ça??
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:24

Lorsque tu as écouté ces enceintes c'était avec ce même ampli (même modèle en tous cas)?

Peux-tu décrire plus précisément ton problème de basse? Ce sont des résonnances?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:39

Gort'h a écrit:Lorsque tu as écouté ces enceintes c'était avec ce même ampli (même modèle en tous cas)?
Exactement le couple en ma possession, c'est celui entendu et acheter chez Magma

Peux-tu décrire plus précisément ton problème de basse?
C'est pas simple avec des mots simple justement.
J'ai les basses qui résonnent, prennent le dessus sur le reste du spectre, et ce, malgré que le reste est super propre et beau, les médiums donnent une chaleur et présence indéniable,et l'aigu est la,ciselé sans faire trop dans son coin et surtout sans aucune pointe de dureté.
La, en étant sur le volume (bas!) de 20 sur l'ampli, j'ai déjà presque trop de basse, et ça même au centre de l'image sonore, que je me déplace a gauche ou droite ne change pas le gain de la basse sur le reste :roll:
Je remarque aussi que suivant la qualité de la source,voir du disc si c'est des cd en écoutes, le son passe de pourripasbeaubeurk a superwaoucestbau :hein: , et c'est bien plus marqué sur la basse justement.


Ce sont des résonnances?
Il y en a c'est certains, sinon le fait d'une petite avance du canapé ne donnerait pas de résultat positif sur le ressenti des basses non?


Est ce que avoir fait le placement des pieds/enceintes avec une orientation vers l'intérieur peut avoir une cause a effet sur les basses, ou le son en général??
J'ai suivi la documentation des enceintes a la lettre pourtant, un écartement entre elles de 3/4 de distance par apport au point d'écoute et un pincement intérieur.... :roll:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:45

Je pense a cela...
Mais ton cable enceinte Oehlbach est peut etre ''en cause''...
De memo il est gras dans le bas et pas hyper dans le haut..

Faudrait que je passe avec du Norston classique qui traine a l'appart... (mais c'est du 1.5 pas du 2.5 en section..)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:49

firstclass91 a écrit:
Gort'h a écrit:Lorsque tu as écouté ces enceintes c'était avec ce même ampli (même modèle en tous cas)?
Exactement le couple en ma possession, c'est celui entendu et acheter chez Magma

Peux-tu décrire plus précisément ton problème de basse?
C'est pas simple avec des mots simple justement.
J'ai les basses qui résonnent, prennent le dessus sur le reste du spectre, et ce, malgré que le reste est super propre et beau, les médiums donnent une chaleur et présence indéniable,et l'aigu est la,ciselé sans faire trop dans son coin et surtout sans aucune pointe de dureté.
La, en étant sur le volume (bas!) de 20 sur l'ampli, j'ai déjà presque trop de basse, et ça même au centre de l'image sonore, que je me déplace a gauche ou droite ne change pas le gain de la basse sur le reste :roll:
Je remarque aussi que suivant la qualité de la source,voir du disc si c'est des cd en écoutes, le son passe de pourripasbeaubeurk a superwaoucestbau :hein: , et c'est bien plus marqué sur la basse justement.


Ce sont des résonnances?
Il y en a c'est certains, sinon le fait d'une petite avance du canapé ne donnerait pas de résultat positif sur le ressenti des basses non?


Est ce que avoir fait le placement des pieds/enceintes avec une orientation vers l'intérieur peut avoir une cause a effet sur les basses, ou le son en général??
J'ai suivi la documentation des enceintes a la lettre pourtant, un écartement entre elles de 3/4 de distance par apport au point d'écoute et un pincement intérieur.... :roll:

Le fait est aussi que tes enceintes sont neuves. Donc le fait d'avoir trop de basse peut venir de là et devrait s'estomper au fur et à mesure. Surtout si le fait de les avancer ne change rien.
La membrane va s'assouplir avec le temps en fait.

Coller tes enceintes au pied avec de la patafixe est une bonne chose je pense. Après n'investi pas trop en divers objets car le rendu va se modifier tout seule à force d'écouter.
Si tu veux accélerer le rodage, branche ton décodeur TV sur l'ampli. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message