Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Apple Mini en drive CD

Message » 19 Juil 2011 14:12

voilà, ma platine cd a laché. Enfin c'est bizarre, le cd tourne mais les RCA ne sortent plus de son... (MHZS CD33) A croire que les chinois leur platines pour tomber en panne au bout de 2 ans... J'irai quand même ouvrir la bête voir si ce n'est pas un tube qui a laché ou une connerie...

Donc je suis à la recherche d'une solution pour lire les cd, si possible avec variateur de volume afin d'attaquer en direct l'ampli de puissance (un sun audio qui a deux potards pour régler le volume, un pour le canal droit, l'autre pour le gauche, pas bien pratique !).

J'aimerai donc faire dans la simplicité. J'ai donc pensé au Mac mini !

Comment se débrouille t'il en lecture cd seule ? J'ai vu qu'on peut ajouter une télécommande. Est-ce qu'il faut prévoir de lui rajouter un petit convertisseur pour le booster ?

A priori j'ai vu que la gamme devrait être renouvelée avec l'apparition du nouvel OS, donc c'est un achat programmé pour le moment du renouvellement de la gamme...

Des avis ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:31

Salut

si tu comptes faire du Mac mini une solution de dématérialisation à base de fichiers lossless gérés par iTunes, je comprends la démarche. De plus c'est un excellent moyen de sonoriser ton domicile en entier à partir d'une seule source en ajoutant des bornes airport express pour la transmission en wifi et un ipod Touch / iPhone / iPad comme télécommande.
Maintenant, l'utiliser pour en faire un simple lecteur de cd, c'est pas un peu compliqué comme solution?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:32

Oui, je pense commencer à m'occuper de dématérialiser tous mes cd... sonoriser toute ma maison, ça ne m’intéresse pas trop pour le moment, mais je sais que c'est possible. Mais je veux surtout m'en servir de lecteur cd. Le fait qu'on puisse ajuster le volume et attaquer en direct sans préampli ça m'attire bien. J'ai beau avoir un P1688II et un TAP9000ES (réputés pour leur transparence), lorsqu'on passe en direct c'est quand même meilleur, y'a rien à faire... mais il me faut de quoi gérer le volume.

Donc je veux la simplicité, et mettre le moins possible de maillon compliqué. J'ai un copain qui m'a raconté avoir bazardé sa platine lynn à 2500€ pour un vulgaire pc et un convertisseur Hegel à 300€.

Moi un PC ça ne me botte pas trop, trop gros trop moche... d'où mon intérêt pour cet apple mini.

Ca vaut quoi en lecture audiophile ? Faut il quand même intercaler un convertisseur ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:00

Citronvert69 a écrit:Oui, je pense commencer à m'occuper de dématérialiser tous mes cd... sonoriser toute ma maison, ça ne m’intéresse pas trop pour le moment, mais je sais que c'est possible. Mais je veux surtout m'en servir de lecteur cd. Le fait qu'on puisse ajuster le volume et attaquer en direct sans préampli ça m'attire bien. J'ai beau avoir un P1688II et un TAP9000ES (réputés pour leur transparence), lorsqu'on passe en direct c'est quand même meilleur, y'a rien à faire... mais il me faut de quoi gérer le volume.

Donc je veux la simplicité, et mettre le moins possible de maillon compliqué. J'ai un copain qui m'a raconté avoir bazardé sa platine lynn à 2500€ pour un vulgaire pc et un convertisseur Hegel à 300€.

Moi un PC ça ne me botte pas trop, trop gros trop moche... d'où mon intérêt pour cet apple mini.

Ca vaut quoi en lecture audiophile ? Faut il quand même intercaler un convertisseur ?

OK pour l'utilisation en lecteur CD, mais le mac Mini trouvera toute son utilité en serveur multimédia une fois que tu auras rippé tes CD. (Commande via ipod touch/iphone/ipad)
Je pense que l'ajout d'un DAC est nécessaire, connecté via le minijack optique à l'arrière du Mini. Je te vois mal connecter ton ampli au mac via un jack analogique avec deux cinch au bout... :mdr: Ca peut le faire, mais c'est plus vraiment audiophile, du coup...

Je pense aussi que pas mal de topics par ici vont t'aider dans ta quête.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:28

Pas tres audiophile mais loin d'etre ridicule pourtant :)
Cela dit, une carte son ou un DAC sont preferable pour eviter des soucis a la mise sous tension et puis le mini jack analogique n'est pas robuste, le moindre mouvement produit des parasites desagreables voire dangereux a fort volume ou connecte a un ampli de puissance.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:33

voilà le nouveau mini apple ! plus puissant, moins cher...

http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

Vous me conseillez d'intercaler un petit DAC, des suggestions plus précises ? C'est à dire que je récupère le flux numérique, et c'est le DAC qui fait le boulot ? et je peux régler le volume avec l'apple et la télécommande, ou il faut prévoir un DAC qui ait un potard intégré ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:40

je rêve, il est certes moins cher mais il n'y a plus de lecteurs cd/dvd dedans !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:17

Citronvert69 a écrit:je rêve, il est certes moins cher mais il n'y a plus de lecteurs cd/dvd dedans !


Non, Apple a décidé que ça t'était pas nécessaire ! Mais bon prince, ils t'en vendent un compatible pour la modique somme de 79 euros. Tu le relieras en USB sur la face arrière...

Ils auraient quand même pu mettre une prise USB sur l'un des côtés pour faciliter le branchement d'une clef USB.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:29

Alain.... respire et laisse tomber le lecteur externe Apple, un standard du marché à 30€ fonctionne aussi bien et vu la fiabilité des SD Apple ce n'est pas plus mal. :lol:
Même le Combo n'est pas mieux, celui de mon MacMini ne lit plus les DVD depuis plus d'un an. :adieu:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:23

jempi a écrit:Alain.... respire et laisse tomber le lecteur externe Apple, un standard du marché à 30€ fonctionne aussi bien et vu la fiabilité des SD Apple ce n'est pas plus mal. :lol:
Même le Combo n'est pas mieux, celui de mon MacMini ne lit plus les DVD depuis plus d'un an. :adieu:


Je ne sais pas pourquoi tant et tant de combos lâchent !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message