Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, sebamand et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une petite salle en Beauce --> Finition

Message » 13 Juil 2011 13:41

:idee: Pourquoi rester sur du BA13 et pas passer sur du Fermacel ou du BA18 qui sont soi tplus denses soit plus épais ?

Perso, j'ai pas hâte que ca se termine mais plutot que ca commence :mdr:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:23

Bonne question, principalement pour des raisons économique et de facilité d'approvisionnement.
La seule alternative que j'enviseage est le doublage du ba13 mais j'hésite vraiment en raison de la hauteur. Même si 13mm c'est pas grand chose

Par contre le ba13 sera monté une ossature maintenue via des silenblocs.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:12

Et voilà, vendredi je suis allé chez Litt à Orléans pour récupérer mes dalles plafond. La bonne impression au téléphone s'est confirmée sur place. Des gens super sympa et disponibles.

Niveau travaux, peinture de la salle finie (2 couches de rouge et une de noire)
Du coup quotidiennement c'est peinture d'une face de porte et décollage plafond.

Image
Image

L'avancée des travaux me soulage mais j'ai toujours des questions, et oui je suis un boulet curieux.
- Etant donné que je vais mettre de la moquette au sol comment dois-je prévoir ma mise en place de caisson? Car il s'agitd'un Omega 380 avec un HP orienté vers le bas. J'ai vue que certains le mettait dans du sable mais cette solution me botte pas trop car quand je vais aérer j'ai aps envie que ca se diperse.
- Quels sont les spots encastrés qui dégagent le moins de chaleur? Car je vais avoir un espace vide entre la LDR et les hourdis réduits et j'aimerai avori un éclairage dont je peux faire varier l'intensité avec une télécommande.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:18

Salut !

Belle avançée...
Idem, je vais les chercher bientôt chez Litt... accueil superbe au téléphone.. effectivement !
Pour les spots, ceux qui chauffent, les leds mais en dimmables c'est pas donné :lol:
Du coup, perso, j'ai mis des non dimmables, 8 spots (les mêmes que le reste de la maison, d'ailleurs mais en blanc chaud), p'tin ça éclaire !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:54

je pense en mettre seulement 4.
J'ai besoin de réglage de luminosité pour diminuer en début de film et augmenter à la fin pour ne pas trop s'abimer les yeux.
Au pire je peux mettre un halagène dans le coin avec un petit variateur mais au plafond ca serait tout de même mieu.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:16

Ca se voit que certains sont en vacance, le forum est beaucoup plus calme. :adieu:

Autre question, est-ce que je dois coller un matériau quelconque sur mes hourdis avant la pose de mon faux plafond?
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:27

salut
tiens moi c'est chez sfic à Orleans que je l'ai pris mon plafond
moi je ne mets rien sur les hourdis avant la pose du plafond maintenant niveau isolation phonique je ne sais pas ce que ça vaut je ne l'ai pas encore posé :ko:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:45

Ce midi petit passage au Roi du Merlin.
J'ai commandé les cornière :cry: 90.90€ pour 55m de cornière (presque aussi cher que les dalles plafond)
L'avantage c'est que celles en L sont déjà noir
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:47

Après plusiquers heures de recherche je n'ai toujours pas de trouvé de solution pour pouvoir télécommandé la luminosité de spots.
Avez-vous une solution à ce problème? Car la pose du faux plafond est prévu samedi donc matériel à acheter avant.
Merci
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:11

Light manager + modules chacon
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:46

Merci CHOUBY mais après lecture du post viewtopic.php?f=1330&t=29940490 et sur internet je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne ni comment je dois mettre ca en place.
As-tu une explication très rapide? C'est pas un peu complexe pour l'application dans une seule pièce?

Je trouve un peu bizarre qu'il n'existe pas des variateurs classiques commandable à télécommande.

En plus je n'ai pas le téléphone de la pomme ni internet dans ma pièce.

Ce que j'ai compris c'est que le module chacon (CH54556) permet de passer d'une alimentation ON/OFF à un variateur.
Donc en gros il me faudrait juste une télécommande pour le piloter, non? La CH54561 peut-être?
Comme ca je met un module pour tout mes spots vue que la puissance max est de 300W
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:19

Perso, si tu veux quelque chose de très simple, je te conseille ce type de module :

http://www.domadoo.fr/produit,1525,1,CHACON-Module-encastrable-Variateur-300W-(gamme-DI-O).htm

avec cette télécommande :
http://www.domadoo.fr/produit,2446,1,CHACON--T%C3%A9l%C3%A9commande-3-Canaux-(gamme-DI-O).htm

Il y a aussi une télécommande avec un seul canal mais bon pour le peu de différence de prix, autant prendre au moins 3 au cas où tu prennes plaisir avec ce système et que d'autres idées te viennent :)
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Juil 2011 20:36

L'ajout d'un light manager aux modules chacon permet de les commander avec une télécommande traditionnelle (type harmony)

En fait, tu ajoutes dans tes prises les modules chacon souhaités (avec ou sans variateur). Ces modules ne sont pilotable qu'avec leur telecommande normalement mais le light manager permet de les piloter et de créer des scenarii plus ou moins complexes voir d'intégrer ces commandes à des macros du style, je lance le film, mon projo s'allume, l'ampli se règle, les lumières s'éteignent progressivement.

Ca me semble être la solution la plus simple et du meilleur rapport qualité prix et qui permet d'éviter l'ajout d'une télécommande supplémentaire...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:04

Non ma solution est la plus simple et la moins chère :D (surtout s'il n'a besoin que d'un seul module)

Quand on commence à parler de macro, la simplicité disparaît :ko:
Certes ça peut être très sympa si tu gères absolument tout ainsi mais évitons de vendre une vache à un gars qui ne veut qu'un verre de lait :mdr:

J'étais comme Tibursvador, je ne comprenais absolument rien à vos systèmes alors que je voulais un truc hyper simple... Commencez donc par présenter le fonctionnement basique d'un module, très très peu de personnes connaissent ! Même mon pote bossant pour une régie d'électricité ne connaissait pas.

De plus, rien ne l'empêche par la suite l'ajout d'un light manager s'il veut contrôler davantage de lumières. Faut commencer petit :)
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:05

Ce que tu dis est vrai abracadabra.
Ta solution est effectivement plus simple, évolutive et moins chère.

Perso, je préfère partir sur un projet global avec un poste gestion de l'éclairage complète dès le début. C'est un choix.

Le light manager peut etre envisagé par la suite ;) mais je veux tout tout de suite :D j'suis gourmand :)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message