Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

EMU 1820m avec W7

Message » 19 Juil 2011 18:30

Merci vacheatuba, c'est sympa.
Il va falloir que je demande à rlebrette de me passer son fichier de config Patchmix, ça me fera gagner un temps précieux.
C'est pas le volume sous Foobar qui m'inquiète, mais sous Zplayer ou MPC.
J'ai fait un petit essai du soft que rycil m'a conseillé, ça a l'air prometteur, on verra avec l'EMU quand j'aurais tout réuni.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:43

Voici ce que j'utilise comme session en 96 pour du 7.1 meme si je ne l'utilise pour l'instant qu'en stéréo :ane: Pour information je l'ai récupérer sur ce forum :mdr: car ca gérait meme ma platine vinyle. Bref y'avait qu'à.
Voila le fichier zip qui contient les drivers et l'application patchmix attention ca fait 62MO et ca contient 2 executables.
Pour rappel ce sont les drivers pour windows Seven.
Ce serait sympa de les héberger sur le serveur homecinema-fr je pense.

Edit : il semblerait que le site EMu soit revenu le lien 1ere page : http://www.emu.com/support/files/downlo ... Platform=1 refonctionne :ko:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:24

Merci. J'ai de quoi me débrouiller avec tout cela.
Je suis en train de lire les 105 pages de l'EMU 1820 et bizarrement je me souviens pourquoi j'avais choisi les ESI.
Voilà ce qui remplace le Patchmix, moins puissant certes mais moins chronophage.
Image
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:47

J'ai pensé la meme chose 8) et je comprend pourquoi rlebrette est passé chez M-AUdio. Au rang des trucs lourds : t'as le cable réseau qui tiens mal, t'as la carte qui est incapable de changer de resolution à la volée, genre tu ecoute un 44.1 sous foobar et tu passes à un 96khz t'as le patchiox qui t'agresses et t'obliges limite a rebooter car sous foobar mais ca merde.
Mais bon sur la 1820 t'as une entrée phono et çà, çà n'a pas de prix :lol:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:51

Pour memoire, tu as aussi les pilotes kx:
http://www.hardwareheaven.com/general-d ... eased.html
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:01

Merci l'ami. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Juil 2011 8:22

Lansing a écrit:Merci l'ami. :wink:

:wink:
Quelques projets kx, c'est ici:
http://my.kxproject.com/uploads.php

un exemple:
Image
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:49

Impressionnant ces drivers Kx, les utilises tu Geo ?
Sont-ils suffisamment fiable pour une utilisation HC ?
Il n'y aurait pas une petite case où loger un plugin VST ? Patrick avec ses gros sabots.

PS: Ben non,
You can't use VST plugins within the DSP in KX, you would use them in a VSTi host or your DAW
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:47

Géo trouvetout a écrit:Pour memoire, tu as aussi les pilotes kx:
http://www.hardwareheaven.com/general-d ... eased.html


est-ce que ces drivers permettent de régler le problème avec la gestion du son en Asio?

c-a-d de bénéficier d'un mixer visible par Windows et les applications pour utiliser les fonctions standard de gestion du volume (touche multimédia du volume par exemple). Et si possible avec une échelle logarithmique.

Merci.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:29

Je réponds à moi-même. J'ai été faire un tour dans les forum de support des drivers KX. et apparemment c'est la même galère pour accéder à la gestion du volume... Y'en a même un qui conseille le même soft que moi, Sound Control !

http://www.hardwareheaven.com/general-d ... mixer.html


Dommage, dommage....
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:32

Pénible ces histoires de volume. Ca n'a toujours pas évolué depuis le temps.
Sinon Il est bien Sound Control, si l'EMU réagit correctement je n'irais pas chercher plus loin.
Avec la Maxio il ne fonctionne pas. Avec l'ESP1010 oui mais les incréments sont de 3 ou 4db, pas bon.
Avec la 1820 ils sont de combien rycil ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:38

La solution que j'ai trouvée pour régler le volume à distance c'est une télécommande logitech UltraX media remote avec le logiciel Eventghost qui me permet de régler le volume du panneau de controle ESI (je suppose le même genre de système pour RME) avec cette télécommande, de même que piloter foobar, MPC...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:49

Oui, c'est aussi une solution. Je fais la même chose avec Girder mais avec W7 ma version est trop ancienne, c'est pas le top.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:57

Je trouve qu'eventghost fonctionne plus simplement que girder et en plus il est gratuit.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:14

Lansing a écrit:Pénible ces histoires de volume. Ca n'a toujours pas évolué depuis le temps.
Sinon Il est bien Sound Control, si l'EMU réagit correctement je n'irais pas chercher plus loin.
Avec la Maxio il ne fonctionne pas. Avec l'ESP1010 oui mais les incréments sont de 3 ou 4db, pas bon.
Avec la 1820 ils sont de combien rycil ?


Chez moi, ça réagit très bien (et je trouve le retour OSD très pratique). Il faut juste faire gaffe au démarrage pour faire en sorte qu'il démarre après Patchmix. Le mieux est de ne pas loader les effets DSP au démarrage (à régler dans le menu contextuel de l'icone patchmix de la barre de tâche). Sinon Patchmix met une plombe à se lancer et pendant ce temps Sound Control lui démarre et ne voit pas le driver EMU.

Pour les incréments, je regarde ça en détail ce soir, mais à 0%, ça donne -48db et 100% 0db. Et comme on peut régler à 1% près, je serais tenté de dire que la précision est de l'ordre de 0,5 db environ (à vérifier parce que je crois bien que ça monte vite entre -48db et -30db).

En tout cas ce qui est bien, c'est que c'est sur une échelle logarithmique grâce au référentiel en décibel qui permet d'être non linéaire. Parce que la même chose avec Windows (0-100% en linéaire) c'est vite très fort aux alentours de 15% et les incréments font des bons impressionnants ensuite sur la restitution sonore !

Chez moi, j'attaque directement un ampli Gemincore et comme le gain est important, même à -48 db le son est bien audible ;) Surtout avec les enregistrements bien compressés en dynamique !
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message