Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, indien29, jis26, matrox445, pasender, Pif on ze net, porciprince, retour1984 et 345 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils avant future installation (construction)

Message » 19 Juil 2011 12:51

Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Sylvain.

Je viens vers vous car je suis débutant dans le HC et j'ai besoin de conseils

En fait, j'ai un projet de construction de maison.
Je ne souhaite pas y faire de salle dédiée au HC (manque de place) mais plutot une installation "correcte" dans le salon.
Il faut savoir que c'est une grande piece comprenant sallon + sejour + cuisine ouverte. Le tout fait + de 40m2 :roll:

Etant donné que je passe par un constructeur, j'aimerais prévoir un maximum de truc pour ne pas être gêné par la suite (du genre prevoir le passage des cables des HPs, etc...)

Je vais axer mes questions autour de 2 thêmes:
A -> la partie "fixe", comprenez l'architecture de la piece en elle-même, l'implantation des HPs et le passage des cables
B -> le matériel à prévoir

On commence, vous êtes prêts? :D

A) LA PIECE :grad:

1) je souhaite mettre un plancher chauffant, puis-je passer les cables dans la dalle?
2) Existe t-il des "prises" au sol permettant le branchement des HPs arrières
3) Vaut il mieux accroché les Hps arriere au mur ou les poser sur un pied fixe?
4) Dans le cas où j'accrocherais mes HPs arriere, est-il gênant d'en avoir une assez "loin" du lieu d'écoute?

B) LE MATERIEL

Je dispose actuellement:
-d'un plasma Pioneer 43 pouces, plus tout jeune mais bonne qualité d'image, je le garderais dans un 1er temps
-un ampli Denon AVR 1708, idem je garderais au départ
-d'un kit 5.1 Wharfedale MovieStar 65+ que je remplacerais par des colonnes

1) Cet ampli est il assez puissant pour alimenter des colonnes "entré/moyen de gamme"?
2) Comment faites vous pour bien dissimuler vos câbles? ma copine à horreur de ça... :oops:
3) une TV aussi "lourde" que la mienne, peut il s'accrocher au mur (placo)?

Merci infiniment pour ces premières infos.
Je pourrais poster le plan de la pièce au besoin.

@ bientot
Syldenon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2011 12:31
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:17

Syldenon a écrit:1) je souhaite mettre un plancher chauffant, puis-je passer les cables dans la dalle?

Aucun intérêt, il y a les murs ou les combles pour cela, surtout si un câble tombe en panne pour une raison X ou Y, cela peut être sympa d'y avoir accès pour le changer :wink:

2) Existe t-il des "prises" au sol permettant le branchement des HPs arrières

Oui mais pas besoin d'être au sol. bizarre cette idée :P ... Les prise Speakon, c'est l'idéal,même sur un enceinte, c'est utilisé dans le monde pro et par ceux qui connaissent leurs vertus !

3) Vaut il mieux accroché les Hps arriere au mur ou les poser sur un pied fixe?

Au mur, les enceintes arrières, disons surrond ou d'ambiance pour être plus correct, sont toujours à placer au dessus de la tête de l'auditeur et non orientées vers ce dernier : comme ceci mais en utilisant des dipolaires qui seront bien plus efficace pour créer un champs diffus !

4) Dans le cas où j'accrocherais mes HPs arriere, est-il gênant d'en avoir une assez "loin" du lieu d'écoute?

Il faut garder une certaine cohérence, sinon des écarts acoustiques seront présents, tout dépend vos exigences et possibilités !

1) Cet ampli est il assez puissant pour alimenter des colonnes "entré/moyen de gamme"?

Oui.

2) Comment faites vous pour bien dissimuler vos câbles? ma copine à horreur de ça... :oops:

Goulottes

3) une TV aussi "lourde" que la mienne, peut il s'accrocher au mur (placo)?

Oui, il y a des supports prévus pour ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:36

Génial !!

Sur mon ampli (enfin je ne dois pas être le seul), je peut régler le gain de chaque HP indépendamment des autres. Sa peut être une solution à éloignement de l'autre HP

Les enceintes dipolaires sont extras, mais surement plus cheres que des enceintes classiques :oldy: ? me trompe-je :ane: ? d'ailleurs quelles marques proposent ce type d'enceintes?

Pour mes HP, j'ai vu plusieurs marques dans mon budget: JBL Cinepack Northridge, Infinity Primus (mais sans caisson) et le meilleur prix: Jamo S606 HCS (celles qui m'ont le plus tapé dans l'oeil pour le moment). Des avis sur ces modeles?
Syldenon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2011 12:31
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:45

Syldenon a écrit:Sur mon ampli (enfin je ne dois pas être le seul), je peut régler le gain de chaque HP indépendamment des autres. Sa peut être une solution à éloignement de l'autre HP

Régler les niveaux est primordial ainsi que les délais

Les enceintes dipolaires sont extras, mais surement plus cheres que des enceintes classiques :oldy: ? me trompe-je :ane: ? d'ailleurs quelles marques proposent ce type d'enceintes?

klipsch de mémoire (mais c'est pas forcément une référence) et bien d'autres

Pour mes HP, j'ai vu plusieurs marques dans mon budget: JBL Cinepack Northridge, Infinity Primus (mais sans caisson) et le meilleur prix: Jamo S606 HCS (celles qui m'ont le plus tapé dans l'oeil pour le moment). Des avis sur ces modeles?

Je suis pas un grand fan de ce genre d'enceinte ... Surtout qu'en plus on a pas le choix sur les surrounds (dipolaires justement) ... Voici un topic sur lequel tu peux t'inspirer pour tenter de trouver une paire d'enceinte qui fasse proprement son travail ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Avr 2012 14:22

Bonjour,

Je n'ose ouvir un nouveau sujet tant ma question est basique... je construit moi aussi et j'aimerais juste savoir ce que je dois prévoir pour ma tv à fixer au mur ? une prise electrique et des gaines vides (25mm)? une gorsse gaine dans laquelle je pourrais aussi faire passer la prise ?

Quelle est la hauteur idéal pour la TV ? les prises ?

merci
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message