Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, indien29, jis26, matrox445, pasender, Pif on ze net, porciprince, retour1984 et 345 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils avant future installation (construction)

Message » 19 Juil 2011 12:51

Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Sylvain.

Je viens vers vous car je suis débutant dans le HC et j'ai besoin de conseils

En fait, j'ai un projet de construction de maison.
Je ne souhaite pas y faire de salle dédiée au HC (manque de place) mais plutot une installation "correcte" dans le salon.
Il faut savoir que c'est une grande piece comprenant sallon + sejour + cuisine ouverte. Le tout fait + de 40m2 :roll:

Etant donné que je passe par un constructeur, j'aimerais prévoir un maximum de truc pour ne pas être gêné par la suite (du genre prevoir le passage des cables des HPs, etc...)

Je vais axer mes questions autour de 2 thêmes:
A -> la partie "fixe", comprenez l'architecture de la piece en elle-même, l'implantation des HPs et le passage des cables
B -> le matériel à prévoir

On commence, vous êtes prêts? :D

A) LA PIECE :grad:

1) je souhaite mettre un plancher chauffant, puis-je passer les cables dans la dalle?
2) Existe t-il des "prises" au sol permettant le branchement des HPs arrières
3) Vaut il mieux accroché les Hps arriere au mur ou les poser sur un pied fixe?
4) Dans le cas où j'accrocherais mes HPs arriere, est-il gênant d'en avoir une assez "loin" du lieu d'écoute?

B) LE MATERIEL

Je dispose actuellement:
-d'un plasma Pioneer 43 pouces, plus tout jeune mais bonne qualité d'image, je le garderais dans un 1er temps
-un ampli Denon AVR 1708, idem je garderais au départ
-d'un kit 5.1 Wharfedale MovieStar 65+ que je remplacerais par des colonnes

1) Cet ampli est il assez puissant pour alimenter des colonnes "entré/moyen de gamme"?