Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fermer le topic

Message » 18 Juil 2011 17:29

Finalement, débat un peu stérile ... Au départ c'est "j'hésite entre un Philips et un Pana" mais à lire tous les posts tu t'es auto-convaincu toi même que tu allais prendre du Philps. Prend le Philips comme tu as déjà décidé visiblement ou alors, je +1 pierrotyahoo :wink: !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:37

Liem94 a écrit:Finalement, débat un peu stérile ... Au départ c'est "j'hésite entre un Philips et un Pana" mais à lire tous les posts tu t'es auto-convaincu toi même que tu allais prendre du Philps. Prend le Philips comme tu as déjà décidé visiblement ou alors, je +1 pierrotyahoo :wink: !


Débat stérile dans quel sens ? encore oui ce n'est pas voulu mais avec le nombre d'intervention non constructives, c'est un peu normal que cela vire dans ce sens non ?... si seulement certains prenez le temps d'y réfléchir plutôt que vouloir toujours imposer, ce serais plus sympa et plus crédible dans les réactions de chacuns.

Je me suis auto-convaincu dans quel sens ?... je suis pas encore tout à fait convaincu du choix final, ça se trouve je vais garder le GT30 par pur curiosité de l'utiliser mais forcément pas le garder longtemps me connaissant et surtout après tout les tests effectuer qui mettez au dessus du Panier le Philips mais encore une fois le Philips n'est pas excempte de défaut, je viens d'apprendre que la conversion 2D->vers 3D ne sera pas possible par maj (va comprendre), y'a aussi des problèmes de couleurs qui bavent mais qui est possible de régler assez facilement par réglages, dans l'autre sens je prefere jouer la carte du mieux vaut prevenir que guérir et niveau défaut les plasma sont plus chiant en défaut que les LCD/LED surtout pour le prix payer, c'est normal que tu es en droit d'attendre un produit fonctionnel et correct qui n'a pas défaut de fonctionnement.

Comme je l'ai expliquer le GT30 est déjà en route, on verra bien pour test encore plus approfondi mais je doute que cela change, je me base quand même aussi sur des déjà approfondi, je laisse le bénéfice du doute, c'est pas le cas de certains ici vis à vis du Philips.
Dernière édition par knyz le 18 Juil 2011 17:45, édité 1 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:39

T'as bien fait d'avoir pris le GT30.
Le Philips est bourré de clouding et a une dalle IPS avec un contraste très faible. Sans compter la 3D à faible résolution.

Bref, t'as fait le bon choix, knyz :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:41

manuxs a écrit:T'as bien fait d'avoir pris le GT30.
Le Philips est bourré de clouding et a une dalle IPS avec un contraste très faible. Sans compter la 3D à faible résolution.

Bref, t'as fait le bon choix, knyz :grad:


Arrête ta propagande tu veux... le choix du GT30 s'est bien avant cette hesitation, néanmoins encore une fois, le Philips n'a pas de clouding du tout, n'a pas un contraste faible comme tu le pense et la 3D passive est parfaite, ne viens pas raconter des mensonges stp.

D'autant plus que c'est un choix temporaire face aux conséquences et n'ayant pas de choix d'annuler...
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:20

Si ça pouvait se calmer un peu par ici.
3 pages et déjà ça clashe dans tous les sens et les noms d'oiseaux commencent à fuser.
Moi comme d'autres sans doute sommes intéressés par ce sujet
Mais un débat passionné n’empêche pas d'etre courtois donc si vous voulez continuer à vous voler dans les plumes la MP vous est toute désignée.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:26

Alors 2 choix : soit ça se calme mais alors tout de suite, soit le topic sera verrouillé et archivé... Choisissez

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:44

Maintenant que c'est plus calme ;) , quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le edge led avec local dimming?
Maxilight
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2006 16:20
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:39

Edge led : éclairage par led tout autour de la dalle (contrairement au Full LED où les LED sont également sur la dalle, et pas que sur le pourtour).
Local Dimming : système qui permet ensuite de diminuer la luminosité par zones (et non pas toute la dalle, d'un coup) => pour un film avec des bandes noires par exemple, ça permet de baisser à 0 la luminosité des bandes noires, tout en maintenant la luminosité de la zone où il y a l'image.

Mais en pratique, ça marche pas parfaitement et y a des fuites de lumière sur les zones censées être noires / éteintes.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:01

Premier "test" français ?
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... 42pfl7606/

il n'est guère élogieux je trouve, à qui la faute...au téléviseur ou aux testeurs ? :oldy:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:25

pierrotyahoo a écrit:Premier "test" français ?
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... 42pfl7606/

il n'est guère élogieux je trouve, à qui la faute...au téléviseur ou aux testeurs ? :oldy:

Bien meilleur que le gt30.. :mdr: ( rien de méchant taquinerie ) :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:55

NICOBARCA66 a écrit:
pierrotyahoo a écrit:Premier "test" français ?
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... 42pfl7606/

il n'est guère élogieux je trouve, à qui la faute...au téléviseur ou aux testeurs ? :oldy:

Bien meilleur que le gt30.. :mdr: ( rien de méchant taquinerie ) :D


On ne peut pas savoir, 01net n'ont pas testé le GT30. Donc difficile de comparer avec les mêmes critères :wink:
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:04

Difficile de comparer, certes.
Mais l'issue finale est évidente.

Jamais on ne pourra dire du GT30 que c'est un téléviseur d'entrée de gamme, avec des performances d'affichage moyennes, un taux de contraste loin des concurrents (ça, on le savait que le taux de contraste du Philips était à la ramasse complète. On n'a pas arrêté de le dire), une fidélité des couleurs moyenne, une rémanence de la dalle bien visible, etc etc.
Tous ces termes figurent dans le test.

Concernant la 3D, il est bien précisé que la perte de définition est visible (ce que j'ai signalé sur ce topic précédemment). Là encore, le GT30 est supérieur.

Bref, GT30 vainqueur par KO :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:27

Perso je trouve étrange qu'il donne 5 étoiles au lg lw 650 (avec le petit logo: le choix 01net) , pour après ne donner que 3 étoiles au philips pfl 7606 :o
A les entendre le lg mais une claque au philips :hein:
Vraiment bizarre leur façon de noter les tv.
zizanie76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2011 13:36
  • offline

Choix entre un Philips 42PFL7606 et un Pana 42GT30E

Message » 20 Juil 2011 10:00

Un peu comme les numériques avec sony...

Ensuite il faut tout comparer
La différence de prix entre les 2 notamment (n oubliez pas l achat de 4 ou 5 paires de lunettes...)
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 18:15

J'hésitais également comme toi entre ces deux modèles. J'ai d'abord acheté le Philips, il est resté une soirée à la maison avant un retour à l'envoyeur pour un remplacement par un Panasonic GT30. J'ai donc possédé les deux modèles.

En 2D il n'y a pas photo, enfin à mes yeux le plasma est très loin devant le Philips, à tout point de vue. Les noirs sur le Philips sont dégueulasses.

Par contre en 3D le Philips est très bien, la technologie passive est très agréable, les lunettes moins chères par contre il faut être pile en face de l'écran et assez éloigné à cause de la définition moindre de la 3D passive.

Le 3D chez Panasonic est excellente également, mais active donc les lunettes coûtent une fortune et un peu plus fatiguant à regarder. Mais le rendu est sublime.


Si tu privilégies la qualité en 2D, prends le GT30 sans hésitation. D'autant plus que la 3D est très efficace également mais plus coûteuse.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD