Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Tanagra (et non Apertura !)

Message » 05 Juil 2011 17:34

jungleland a écrit:Pas mieux, avec mes iris :wink:


Mêmes sensations. Ce tweeter est fabuleux. Monte très haut sans aucune agressivité. Je bénis l'upgrade apertura variation vers tanagra iris. Mais jusqu'où iront ils? :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 06 Juil 2011 2:01

..
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:30, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 19 Juil 2011 16:12

je viens d'acquerir les Tanagra Dalhia,
c'est fabuleux
merci à Jefferson pour son professionnalisme et sa disponibilité
à recommander
chienfou
 
Messages: 163
Inscription Forum: 08 Fév 2011 8:13
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:21

chienfou a écrit:je viens d'acquerir les Tanagra Dalhia,
c'est fabuleux
merci à Jefferson pour son professionnalisme et sa disponibilité
à recommander

Je veux bien te croire...je me réjouis tous les jours de mes petites lotus :-) et mon avis est tout le temps partagé par les quelques visiteurs audiophiles qui passent a la maison...c'est un signe qui ne trompe pas!

Un jour...je craquerai pour Dahlia :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:28

J'aime beaucoup le "naturel", la "finesse" ,bref la grande élégance du son Apertura...à ce qu'il paraitrait ,les enceintes Tanagra sont de la meme veine ,en allant plus loin???
Le site internet de Tanagra n'existe pas?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:30

La Dahlia,ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Apertura Altra...par contre la Dahlia me semble particulièrement légère pour une colonne de cette gamme,17 kgs :o
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:17

AbsoluteSound a écrit:J'aime beaucoup le "naturel", la "finesse" ,bref la grande élégance du son Apertura...à ce qu'il paraitrait ,les enceintes Tanagra sont de la meme veine ,en allant plus loin???
Le site internet de Tanagra n'existe pas?

AbsoluteSound a écrit:La Dahlia,ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Apertura Altra...par contre la Dahlia me semble particulièrement légère pour une colonne de cette gamme,17 kgs :o


Les Tanagra ont été faites en récupérant des caisses d'Altra (il en restait à l'ébéniste italien): mais franchement entre les Apertura faites par Ch. Yvon et les Tanagra, il y a une grosse différence. J'ai aimé à peu près toutes les Ch.Yvon que j'ai pu entendre (en particulier les Tanagra, les Tanagra S, les Atlante, les Double Kal et les Analogues; mais le tweeter à ruban des dernières me paraît difficile à dompter (ou alors chacun son goût).
Là, avec le tweeter Heil, c'est une écoute d'une grand suavité: un peu comme les Kithara de Heil AMT (l'une des meilleures écoutes que j'ai pu faire, surtout dans les tarifs ~6000/6500).
Les Tanagra Audio n'ont pas de site (et n'ont rien à voir avec Ch.Yvon). En revanche, il est très facile de contacter leur concepteur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:48

AbsoluteSound a écrit:J'aime beaucoup le "naturel", la "finesse" ,bref la grande élégance du son Apertura...à ce qu'il paraitrait ,les enceintes Tanagra sont de la meme veine ,en allant plus loin???
Le site internet de Tanagra n'existe pas?

http://www.tanagra-audio.com/
;-)

Marc...Si tu aimes Apertura alors tu vas adorer Tanagra-Audio!!! :-)
Dernière édition par wincoach le 19 Juil 2011 23:52, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:50

:lol:

j'avais loupé un épisode! il semble que Musitec ait changé de crèmerie! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:50

..
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:30, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:56

jungleland a écrit:Moi,de mon côté,je possède la première paire d'iris produite et franchement je ne m'en lasse pas :D
De toutes les enceintes que j'ai pu avoir ce sont celles avec lesquelles je vit le mieux :wink:
Xav

Je suis d'accord avec toi!!jai possedé pas mal d'enceintes HDG (Kef référence, JMR offrandes, Davis Nikita, Focal 1008be....) ce sont des enceintes très vivantes!! :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:02

..
Dernière édition par jungleland le 14 Nov 2011 23:30, édité 1 fois.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:18

wincoach a écrit:
AbsoluteSound a écrit:J'aime beaucoup le "naturel", la "finesse" ,bref la grande élégance du son Apertura...à ce qu'il paraitrait ,les enceintes Tanagra sont de la meme veine ,en allant plus loin???
Le site internet de Tanagra n'existe pas?

http://www.tanagra-audio.com/
;-)

Marc...Si tu aimes Apertura alors tu vas adorer Tanagra-Audio!!! :-)


Merci pour le lien. :wink:

Serais-tu au courant du lien entre Apertura et Tanagra ,au niveau de leur concepteur respectif?
La question me semble légitime ,lorsque l'on constate le mimétisme de Tanagra vis à vis d'Apertura... :D :thks:

Tu as pu comparer avec quel(s) modèle(s) de chez Apertura?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:22

AbsoluteSound a écrit:
wincoach a écrit:
AbsoluteSound a écrit:J'aime beaucoup le "naturel", la "finesse" ,bref la grande élégance du son Apertura...à ce qu'il paraitrait ,les enceintes Tanagra sont de la meme veine ,en allant plus loin???
Le site internet de Tanagra n'existe pas?

http://www.tanagra-audio.com/
;-)

Marc...Si tu aimes Apertura alors tu vas adorer Tanagra-Audio!!! :-)


Merci pour le lien. :wink:

Serais-tu au courant du lien entre Apertura et Tanagra ,au niveau de leur concepteur respectif?
La question me semble légitime ,lorsque l'on constate le mimétisme de Tanagra vis à vis d'Apertura... :D :thks:

Tu as pu comparer avec quel(s) modèle(s) de chez Apertura?


Pas de mimétisme du tout.

Le concepteur des Apertura, c'est Christian Yvon.

Celui des Tanagra Audio, c'est Jefferson Torno.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:26

Je me rappel de mes écoutes d'Apertura Thema,Altra et Variation,ce sont des enceintes tellement "délicates","subtiles" et "agiles" ,qu'elles sont très sensibles aux éléments en amont...à tel point ,que j'ai compris pourquoi tant de témoignages divergent à leur sujet;ceux qui n'ont pas eu la chance de les entendre bien marcher passent vraiment à coté de quelque chose de toute beauté; personnellement ,c'est sur du Vitus qu'elles m'ont subjugué ,vraiment magnifique sur de la belle musique "acoustique" ,Jazz et Classique. :love:
Après il se peut que certains ne soient pas sensibles a tant de raffinement et préfèrent les écoutes plus "physiques"... :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message