Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Juil 2011 19:15

Donc on appelle cela un loupé :hehe:

Kaiwen, as-tu donc FFDShow Video qui apparaît dans les filtres actifs avec CoreAVC

Flochy, tu as le même "souci" que moi à savoir 23.977 Hz donc avec un film à 23.976 im/s, on se désynchronise d'une trame toutes les 1000 secondes (puisque l'on a une erreur de 0.001 Hz) soit toutes les 16 minutes en gros. Du coup ta ligne verte et rouge bouge légèrement pendant tout le film C.Q.F.D

Ai-je raison, Maître Kaz ? :grad:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:54

kazuya a écrit:
Kaiwen a écrit:Pour l'histoire des 23,978, j'ai simplement coché la case "Ajouter 1080p24 au Gestionnaire d'affichage (HD)", sinon, 23hz n'apparaît pas.


Ben justement faut pas ! Faut une résolution informatique 1080p24, donc 24.000Hz pour reclock.
Pour la différence CoreAVC/ffdshow, il me semble qu'avec ffdshow l'image est un peu bouchée, mais attention à l'onglet level quand tu fais des captures, car il se peut qu'il n'ait pas eu le temps de se caler...


Que je le vire ou non, j'ai toujours les 0,002 hz de différence dans n'importe quel mode. C'est peut-être la 5450 tout simplement ? Dès que je récupère ma 5870, je confirmerai.
Concernant CoreAVC, il était bien calé.

Par contre, le ffdshow n'est pas dans les filtres actifs lors d'une lecture, donc, je n'ai pas de postprocessing... D'où sûrement cette image floue.
Je ne vois pas comment laisser activer les deux en même temps, en fait. Il doit y avoir un ordre de priorité dans External Filters, mais je ne vois pas. J'ai juste mis en "prefer" CoreAVC, si je le up au-dessus de ffdshow, ce dernier disparaît de la liste des filtres pendant une lecture, si j'up ffdshow au-dessus de CoreAVC, idem.
Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.
Dernière édition par Kaiwen le 20 Juil 2011 0:01, édité 1 fois.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:00

Essaye avec powerstrip, il est compatible maintenant. Tu pourras affiner ta fréquence avec un peu de patience.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:06

En même temps, rien de super grave, pour 0,002 hz en plus. Déjà que les ralentissements aléatoires ne se pointent plus du tout, ça serait un grand pas. Troisième film sans souci.
Je retesterai Powerstrip pour voir si je peux affiner la fréquence exacte. Bizarre que mon CCC ne soit pas capable de sortir pile 23,976 hz quand même, ou 24,000 hz.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:19

Kaiwen,

De mémoire, il faut que tu indiques dans FFDShow Video qu'il puisse accepter le format "RAW" en vidéo (c'est le dernier "codec" en bas de la liste de l'onglet "Codecs"). Cela autorisera le postprocessing sur un flux traité par CoreAVC...

Kaz,

J'ai testé la dernière build de PowerStrip et elle m.erdoie sévère avec le HD5770... Du coup, j'ai laissé tomber et je me contente d'un 23.975 Hz au lieu d'avoir un joli 47.952 Hz plus stable pour mon projo :adieu:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:25

Pourquoi, qu'est-ce qui va pas ?
Si c'est parce qu'elle n'indique pas la bonne valeur de fréquence, c'est pas un problème.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:16

Effectivement, elle n'indique pas la bonne fréquence, il y a pas loin de 10 Hz d'écart (tout au moins sur le moniteur car je n'ai pas cherché à corriger sur le projo).

J'ai eu plusieurs comportements erratiques : Je pars d'une image du disque système Acronis True Image Home avec seulement les drivers d'installés puis :
    J'installe PowerStrip buid 712 et le bouton "Synchronisation avancée..." (ou du genre, c'est de tête) est grisée ! Je bidouille je ne sais plus quoi dans les drivers et là, je peux jouer avec mais 10 Hz d'écart... Du coup, lorsque je bouge de 10 Hz car il me dit que je suis à 50 Hz, j'ai fait planter l'affichage. Bon pas grave, je reboote et l'erreur est toujours présente...
    Je restaure l'image pour installer une autre build bêta (en fait, je me suis rendu compte qu'elle avait le même code CRC que la build 712 donc c'est pas vraiment une bêta) : Là, d'entrée de jeu, c'est le bouton dispo mais lorsque je change les fréquences, rien de change...
    Je restaure à nouveau l'image et là, j'ai les drivers ATI qui se mettent à merdoyer : Le 23 Hz dans la liste déroulante passe à 24 Hz mais tout en étant bien à 23.976 Hz :zen:

Donc je suis quand même bluffé de l'instabilité des drivers même en restaurant à partir d'une image (que je croyais, peut-être à tort, propre...).

J'en suis encore à découvrir ta conf et je mets les mains dans le cambouis partie audio car je passe tout en bitstream donc je maîtrise pas encore les aspects Autofrequency et consors...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:25

Perso j'aime pas les images, rien à faire j'accroche pas à ces machins soit disant propres. Il manque toujours quelque chose, ou y a quelque chose en trop dès qu'on a installé/désinstallé entre les 2.

Par contre Alexscan avait essayé et ça marchait à part que pour avoir (je dis n'importe quoi) 50.000Hz dans reclock il fallait mettre 50.268Hz dans powerstrip.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:49

Je referais un essai... Si les journées étaient plus longues, je pourrais faire plein d'essais :cry:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

[Synthese] La Config logiciel Kaz V

Message » 21 Juil 2011 5:36

Je n'arrive pas a lire le blu ray d'harry potter. Il est bien decode par anydvd mais j'aimerai lire le film sans avoir a selectionner les fichiers m2ts du disc. Comment on fait avec mpc? J'ai essaye ouvrir un dvd mais ca marche pas...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 21 Juil 2011 8:03

asubert : dans BDMV\Playlists, tu choisis 00100. je ne sais plus l'extension
MPC la lit correctement, pas besoin de sélectionner les différents m2ts
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2011 8:50

Suffit de cliquer sur le index.bdmv. sinon effectivement faut chopper la bonne playlist dans le rep Playlist. y'a BDinfo pour savoir a quel playlist correspond le film.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:39

Akari a écrit:Kaiwen,

De mémoire, il faut que tu indiques dans FFDShow Video qu'il puisse accepter le format "RAW" en vidéo (c'est le dernier "codec" en bas de la liste de l'onglet "Codecs"). Cela autorisera le postprocessing sur un flux traité par CoreAVC...


Un énorme merci pour l'astuce, j'ai bien les deux filtres qui travaillent ensemble dorénavant. Et, surtout, la qualité est la même de même !
http://resphoina.free.fr/Kaz/CoreAVC+ffdshow.jpg
http://resphoina.free.fr/Kaz/ffdshow-only.jpg

Par contre, j'ai ajouté le format RAW avec comme codec YUV12, c'est bon ?

Je vous tiendrai au courant de l'histoire des 0,002 hz en trop quand je prendrais le temps de tester Powerstrip afin d'affiner.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:45

Je vous tiendrai au courant de l'histoire des 0,002 hz en trop quand je prendrais le temps de tester Powerstrip afin d'affiner.


Je vais aussi me lancer dans powerstrip, parce qu'hier soir (alors que je n'ai touché à rien depuis mes derniers screenshots de Nemo, où tout fonctionnait), j'avais des mini-drops (presque pas visibles, mais ligne verte qui monte progressivement jusqu'au recalage toutes les minutes environ).
Je vais donc essayer de voir comment je peux configurer powerstrip avec reclock et autofrequency pour avoir des fréquences aux petits oignons.

Pff.. ça fini jamais !
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:54

C'est peut-être long à configurer, mais d'un autre côté rassure-toi, avec les platines ils ont une image pas terrible et ne peuvent rien y faire ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message