Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 20 Juil 2011 16:58

Sur le site Denon Allemagne le 3312 est annoncé à 1099 Euros en prix public indicatif.
http://denon.de/de/Product/Pages/Produc ... VReceivers
Pourquoi le prix en France est de 1499 E en prix public indicatif...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:16

pour Denon les français sont des pigeons....
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:36

safrinin1 a écrit:pour Denon les français sont des pigeons....


C'est surtout le Pdg de Denon France qui fixe les prix en France..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:48

safrinin1 a écrit:pour Denon les français sont des pigeons....


...les pigeons seront ceux qui ne négocient pas les prix parce que il y a vraiment moyen de le faire!
Malgrés tout, le mal français est d'afficher des prix publics affolants.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:54

Aurelien93150 a écrit:Je suis passer a saturne today, je confirme la façade est en plastique. Mais ça rend bien, on dirais pas du plastique a première vu.


Je ne suis plus vraiment sûr, je pencherais plus sur de l' alu recouvert d'un film noir. Ca sonne pas plastique en facade et pas plastique en son non plus.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:18

alebob a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Je suis passer a saturne today, je confirme la façade est en plastique. Mais ça rend bien, on dirais pas du plastique a première vu.


Je ne suis plus vraiment sûr, je pencherais plus sur de l' alu recouvert d'un film noir. Ca sonne pas plastique en facade et pas plastique en son non plus.


Et au niveau dégagement de chaleur ça donne quoi? 670 Watts en conso cela doit chauffer un peu non (j'ai un peu peur pour mon meuble un peu étroit)?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:21

gab2006 a écrit::idee: Essaye avec un aimant, ça doit marcher pour voir si c'est de l'alu non ?


Sur mon 3805 on voit bien sur les angles de la face avant que c'est une pièce usinée...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:23

Oui on sent qd même un dégagement de chaleur sur le dessus, d'ailleurs la notice dit:

Pour permettre la dissipation de chaleur requise, n’installez
pas cette unité dans un espace confiné tel qu’une bibliothèque
ou un endroit similaire.
• Une distance de plus de 0,3 m est recommandée autour de l'appareil.
• Ne placez aucun matériel sur cet appareil.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:26

pheno a écrit:
gab2006 a écrit::idee: Essaye avec un aimant, ça doit marcher pour voir si c'est de l'alu non ?


Sur mon 3805 on voit bien sur les angles de la face avant que c'est une pièce usinée...


C'est pour ça que je doute, sur les tranches et angles de la façade ça fait des traits d'usinages, ce n'est pas lisse.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Juil 2011 10:59

gegeflipp75 a écrit:Sur le site Denon Allemagne le 3312 est annoncé à 1099 Euros en prix public indicatif.
http://denon.de/de/Product/Pages/Produc ... VReceivers
Pourquoi le prix en France est de 1499 E en prix public indicatif...


J'habite en Belgique (près de liège => ça a toute son importance) je vais vous expliquer le pourquoi du comment de cette différence de prix.

Je suis moi-même intéressé par cet ampli. J'ai donc sonné chez des revendeurs Belges Denon, et il y a en a un avec qui j'ai eu une chouette conversation et qui m'a expliqué les choses.

Partons de ces bases. Le prix ampli coutant X € est divisés en 4.
33% pour les composants
17% pour Denon (marges)
25% pour l'importateur national (marges)
25% pour le vendeur (marges)

En Allemagne avec les Mediamarkt et Saturn, ce ne sont pas 500 amplis que l'importateur commande mais des milliers => des prix beaucoup plus bas. Le vendeur belge m'a dit texto : vu que tu habites Liège, franchement pour 400€ de différence (1099€ en Allemagne contre 1499€ en Belgique), n'hésites pas à faire les 75 kms qui te sépare de la frontière. Il m'a même donné le nom d'un revendeur à Aachen.

Très sympa de sa part. J'ai sonné au magasin (il ne l'avait pas encore de stock car avec Fukushima il y a eu du retard à l'exportation) et il me préviendra quand il sera dispo.
igreg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2009 23:00
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:27

igreg a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Sur le site Denon Allemagne le 3312 est annoncé à 1099 Euros en prix public indicatif.
http://denon.de/de/Product/Pages/Produc ... VReceivers
Pourquoi le prix en France est de 1499 E en prix public indicatif...


J'habite en Belgique (près de liège => ça a toute son importance) je vais vous expliquer le pourquoi du comment de cette différence de prix.

Je suis moi-même intéressé par cet ampli. J'ai donc sonné chez des revendeurs Belges Denon, et il y a en a un avec qui j'ai eu une chouette conversation et qui m'a expliqué les choses.

Partons de ces bases. Le prix ampli coutant X € est divisés en 4.
33% pour les composants
17% pour Denon (marges)
25% pour l'importateur national (marges)
25% pour le vendeur (marges)

En Allemagne avec les Mediamarkt et Saturn, ce ne sont pas 500 amplis que l'importateur commande mais des milliers => des prix beaucoup plus bas. Le vendeur belge m'a dit texto : vu que tu habites Liège, franchement pour 400€ de différence (1099€ en Allemagne contre 1499€ en Belgique), n'hésites pas à faire les 75 kms qui te sépare de la frontière. Il m'a même donné le nom d'un revendeur à Aachen.

Très sympa de sa part. J'ai sonné au magasin (il ne l'avait pas encore de stock car avec Fukushima il y a eu du retard à l'exportation) et il me préviendra quand il sera dispo.


Le prix public du 3312 est négociable en france et en plus il est fabriqué en chine!
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:17

igreg a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Sur le site Denon Allemagne le 3312 est annoncé à 1099 Euros en prix public indicatif.
http://denon.de/de/Product/Pages/Produc ... VReceivers
Pourquoi le prix en France est de 1499 E en prix public indicatif...


J'habite en Belgique (près de liège => ça a toute son importance) je vais vous expliquer le pourquoi du comment de cette différence de prix.

Je suis moi-même intéressé par cet ampli. J'ai donc sonné chez des revendeurs Belges Denon, et il y a en a un avec qui j'ai eu une chouette conversation et qui m'a expliqué les choses.

Partons de ces bases. Le prix ampli coutant X € est divisés en 4.
33% pour les composants
17% pour Denon (marges)
25% pour l'importateur national (marges)
25% pour le vendeur (marges)

En Allemagne avec les Mediamarkt et Saturn, ce ne sont pas 500 amplis que l'importateur commande mais des milliers => des prix beaucoup plus bas. Le vendeur belge m'a dit texto : vu que tu habites Liège, franchement pour 400€ de différence (1099€ en Allemagne contre 1499€ en Belgique), n'hésites pas à faire les 75 kms qui te sépare de la frontière. Il m'a même donné le nom d'un revendeur à Aachen.

Très sympa de sa part. J'ai sonné au magasin (il ne l'avait pas encore de stock car avec Fukushima il y a eu du retard à l'exportation) et il me préviendra quand il sera dispo.


Merci pour cette info. Comment certaines boutiques font pour vendre des produit à 33% de moins et qu'il ont une marge de 25%. Je rappel qu'il est interdit de vendre à perte en France, si je me souviens bien.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:04

rocancourt a écrit:
igreg a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Sur le site Denon Allemagne le 3312 est annoncé à 1099 Euros en prix public indicatif.
http://denon.de/de/Product/Pages/Produc ... VReceivers
Pourquoi le prix en France est de 1499 E en prix public indicatif...


J'habite en Belgique (près de liège => ça a toute son importance) je vais vous expliquer le pourquoi du comment de cette différence de prix.

Je suis moi-même intéressé par cet ampli. J'ai donc sonné chez des revendeurs Belges Denon, et il y a en a un avec qui j'ai eu une chouette conversation et qui m'a expliqué les choses.

Partons de ces bases. Le prix ampli coutant X € est divisés en 4.
33% pour les composants
17% pour Denon (marges)
25% pour l'importateur national (marges)
25% pour le vendeur (marges)

En Allemagne avec les Mediamarkt et Saturn, ce ne sont pas 500 amplis que l'importateur commande mais des milliers => des prix beaucoup plus bas. Le vendeur belge m'a dit texto : vu que tu habites Liège, franchement pour 400€ de différence (1099€ en Allemagne contre 1499€ en Belgique), n'hésites pas à faire les 75 kms qui te sépare de la frontière. Il m'a même donné le nom d'un revendeur à Aachen.

Très sympa de sa part. J'ai sonné au magasin (il ne l'avait pas encore de stock car avec Fukushima il y a eu du retard à l'exportation) et il me préviendra quand il sera dispo.


Merci pour cette info. Comment certaines boutiques font pour vendre des produit à 33% de moins et qu'il ont une marge de 25%. Je rappel qu'il est interdit de vendre à perte en France, si je me souviens bien.

Il ya quand m^me quelque chose que je comprends pas..
Moi j'hésite avec le 3312 et le marantz 6006..il parait même base...il suffit de voir les faces arrières de ces 2 amplis.

Il y a aussi une question sous sous-jacente, c'est le rapport qualité/prix.
C'est en allant sur les sites usa de ces marques que j'ai remarqué que Denon était plus cher en France qu'aux usa, alors que pour marantz c'est l'inverse.
Le 3312 sur le site denon usa 1099 S sur le site denon France 1499 E
Le 6006 sur le site marantz usa: 1199 S sur les sites en France ppi 1200 E.
ps
donc la raison me dit de prendre Marantz, mais le look de marantz m'attire moins..mais bon je sais pas ... faudra que j'aille tester ça..
Dernière édition par gegeflipp75 le 24 Juil 2011 16:09, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:06

le 3312, ils ont vraiment déconné pour la façade, je préfère largement mon 3310. En plus dans peu de temps ils vont en ressortir et les prix vont chuter de l'occas.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:10

Ce ne sont pas des ventes à perte, vu le stock commandé par l'importateur, ils ont d'autres marges. Les marges dont je vous parle sont pour la France et la Belgique. En Allemagne (n'oubliez pas qu'ils sont les premiers en Europe à avoir crée les mediamarkt et Saturn), l'importateur commande des milliers de pièces par rapport à la Belgique ou la France.
Dernière édition par igreg le 24 Juil 2011 19:24, édité 2 fois.
igreg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2009 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message