Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier pour PC Hifi

Message » 20 Juil 2011 9:26

robob a écrit:J'ai un peu fait le tour aussi : il y a d'autres telecommandes mais vu les prix pratiqués, autant s'orienter vers un tablet PC. Perso, j'attends que le prix des tablets baisse un peu et que le produit se démocratise. Deplus je préferais une connexion RF à une connexion WIFI pour des raisons de simplicité. J'avais aussi testé une solution bluetooth avec mon portable GSM SE en utilisant un programme téléchargeable, mais le bluetooth porte difficilement à plus de 10m.


Pour moi le tablet n'est pas une solution idéale...
J'aimerais pouvoir arriver à être aussi simple qu'un lecteur cd, tu mets le cd dans la fente, sélectionne ton morceau et hop, tu t'installes et écoute la musique.
J'ai bien aun autoradio mp3 qui lit les clés usb et l'écran permet de parcourir les répertoires... une telle solution n'existe pas pour un htpc?
flo1981
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2011 16:14
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:24

flo1981 a écrit:Pour moi le tablet n'est pas une solution idéale...
J'aimerais pouvoir arriver à être aussi simple qu'un lecteur cd, tu mets le cd dans la fente, sélectionne ton morceau et hop, tu t'installes et écoute la musique.


Avant d'insérer le CD, il faut le chercher dans la CDthèque physique. Et c'est bien cette phase qui est la plus complexe à régler en solution dématerialisée. Et c'est là que l'interface du logiciel utilisé et les choix de classement sont primordiaux.

A mon sens, c'est bien le retour d'information lorsqu'on cherche ce qu'on va écouter qui est important (on ne sait pas toujours ce qu'on veut mettre d'ailleurs).

Faut faire l'analogie entre prendre une tablette pour chercher dans une cdthèque virtuelle et rester planter debout devant sa pile de CD ;)

Et une tablette avec Apple Remote (ou sinon un écran tactile connecté au PC), c'est quand même pas mal.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:27

Ton analogie est intéressante!
Niveau tablette, j'ai bien un smartphone HTC Desire, donc je pense bien pouvoir y installer un soft pour faire ce dont j'ai besoin, mais le hic c'est que si je ne suis pas à la maison, ben celui qui veut écouter de la musique sera obligé de brancher la tv.
Et acheter une tablette pour mon HTPC, ca me semble un peu cher..... quoique, quel tablette minimaliste pourrait faire l'affaire?
flo1981
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2011 16:14
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:47

Pour l'annonce en effet le récepteur usb ne semble pas étre présent, ca explique le prix. C'est bien de l'avoir signalé.
Par contre j'ai acheté la mienne, une Dell, sur ebay et je l'ai recu avec le récepteur. Suffit juste de s'assurer qu'il est inclus dans la vente.

J'ai moi aussi essayé les solutions wifi avec mon smartphone androïd et divers logiciels (phone my pc, Gremote,...) mais sans succes.
Tout simplement parce qu’avec cette solution il faut lancer le logiciel sur le smartphone, detecter son ordi, s'y connecter et seulement ensuite ca fonctionne mais on est dépendant de la connexion wifi.
Sans compter qu'en wifi l'autonomie d'un smartphone ou d'une tablette est ridicule face à une telecommande.

Avec la air music tu éteins et allume l'ordi comme un simple lecteur cd, ensuite tu navigue dans ta biblio puis t'appuie sur le bouton de lecture ...
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:52

Mehdi556 a écrit:Pour l'annonce en effet le récepteur usb ne semble pas étre présent, ca explique le prix. C'est bien de l'avoir signalé.
Par contre j'ai acheté la mienne, une Dell, sur ebay et je l'ai recu avec le récepteur. Suffit juste de s'assurer qu'il est inclus dans la vente.

J'ai moi aussi essayé les solutions wifi avec mon smartphone androïd et divers logiciels (phone my pc, Gremote,...) mais sans succes.
Tout simplement parce qu’avec cette solution il faut lancer le logiciel sur le smartphone, detecter son ordi, s'y connecter et seulement ensuite ca fonctionne mais on est dépendant de la connexion wifi.
Sans compter qu'en wifi l'autonomie d'un smartphone ou d'une tablette est ridicule face à une telecommande.

Avec la air music tu éteins et allume l'ordi comme un simple lecteur cd, ensuite tu navigue dans ta biblio puis t'appuie sur le bouton de lecture ...


Cette télécommande a vraiment l'air génial, je suis étonné que si peux de fabricant aient eu cette idée!
aucun moyen de la trouver en neuf?
flo1981
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2011 16:14
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:48

Faudrait faire une recherche Google pour trouver une telecommande avec ecran lcd. Pour moi le probleme c'est le prix : mettre plus de 200 € dans une telecommande sophistiquée alors que l'on commence à voir pas mal de tablet dans ces prix, m'ennuie un tantinet :wtf:.

J'ai abandonné provisoirement l'idée de la "télécommande à ecran" (quelque soit la solution) pour me rabattre sur une souris de type gyration autour de 40 € (commandée depuis 1 mois toujours pas reçue). IL faut dire que j'en ai surtout besoin pour commander le PC du canapé en "mode cinéma". Concernant la musique, en général je lance un type de playlist (cool, jazz, rock, world, etc...) en mode aléatoire soit par titre soit par album, et je laisse courir. La souris peut-être parametrée pour le volume sur la molette, et avec les touches multimédia pour marche/pause, suivant etc...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:13

La telecommande Gyration fait aussi office de souris :lol:
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:52

Pour ma part, j'ai un écran tactile couplé à AlbumPlayer. Ou sinon un Ipod touch en wifi avec l'appli remote d'apple pour naviguer dans la bibliothèque à distance lorsque je suis dans le jardin en train de siroter quelques breuvages exquis ;)
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:02

salut

j'utilise aussi un tactile pour gerer le pc, mais je m'interesse de pret avec ce type de solution avec smarthphone, pour utilisation uniquement de album player

http://forum.albumon.com/viewtopic.php?t=1212

http://melloware.com/products/intelliphone/

des avis ?
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:08

Il y a mieux que ça maintenant avec la nouvelle Beta d'AP. (V5.3 beta 11).

AP est compatible avec le protocole ITunes DACP qui est utilisé par Apple pour piloter Itunes à distance en partageant les bibliothèques Itunes.

voici comment j'utilise cette fonctionnalité :

J'ai un IPOD Touch 3. J'ai installé l'application officiel Remote d'Apple (http://www.apple.com/fr/itunes/remote/) qui permet de se connecter à distance sur des bibliothèques Itunes. Je connecte l'Ipod à mon réseau WIFI. La configuration dans AP est très facile : on appaire l'Ipod avec AP comme sur Itunes avec un code à 4 chiffres généré sur l'Ipod. La synchro se fait qu'une seule fois.

Ensuite, je peux naviguer dans ma bilbliothèque AP depuis l'Ipod par artiste, album, morceau, faire des recherches et gérer les playlist. ça marche super bien et ça envoie les covers.

On peut aussi faire la même chose depuis Android avec l'application TunesRemote http://dacp.jsharkey.org/ . Cette application est moins bien pour les recherches et ça plante par moment.
Y'en a une payante : http://hyperfine.com/remoteforitunes/help.aspx . Pas essayé mais ça a l'air plus proche de Remote d'apple.

Et ça ouvre de belles perspectives sur les tablets Ipad ou Android.....
Dernière édition par rycil le 21 Juil 2011 12:20, édité 1 fois.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:12

je vois je vois...
C'est que:
1) j'ai aucun appareil Apple
2) j'aimerais éviter de devoir utiliser un smartphone pour piloter mon htpc

Mes premières conclusions me font plutôt pencher du côté de l'achat d'un popcorn hour C200 ou autre mediabox, qui ont ce fameux écran en façade pour parcourir et écouter de la musique
flo1981
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2011 16:14
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:27

flo1981 a écrit:je vois je vois...
C'est que:
1) j'ai aucun appareil Apple
2) j'aimerais éviter de devoir utiliser un smartphone pour piloter mon htpc

Mes premières conclusions me font plutôt pencher du côté de l'achat d'un popcorn hour C200 ou autre mediabox, qui ont ce fameux écran en façade pour parcourir et écouter de la musique


C'était en réponse à madchm.....

Sinon pour l'écran en façade d'un popcorn. Essaye de t'imaginer une recherche sur un écran de 4 lignes avec une remote avec des flèches ou j'espère il y a au moins la possibilité d'aller directement à l'artiste en tapant la première lettre.
Sinon, c'est comme rechercher dans une CDthèque de 200 CD par le trou de la serrure....

Mais si ça te convient pas de problème évidemment, mais réfléchis bien à l'utilisation au quotidien.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:38

merci pour la réponse, c'est exactement ce que je recherche mais sous android, je suis allergique a apple :mdr:
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

htpc

Message » 27 Juil 2011 18:08

Bonjour,
je ne sais pas si je m'adresse sur le bon forum mais j'aurais besoin de réponse concernant la création, voir l'achat d'HTPC.
En effet, cela fait longtemps que je recherche ce type de matériel. QUI pourait me guider?
Merci.
Fab46
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2010 17:55
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:14

Salut,
tu es dans la bonne section du forum "Index du forum ‹ MULTIMEDIA ‹ PC Multimedia ‹ Matériel", mais pas le bon sujet : IL y a pas mal de sujet qui traitent de cela que tu peux parcourir. Ensuite tu peux ouvrir un nouveau sujet en précisant ton budjet, ton utilisation (DVD, blue ray, TV sat,hifi, etc...), le matos que tu mets derriere le PC (LCD ou VP, ampli, enceintes), l'esthétisme aussi...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message