Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PLASMA SAMSUNG PS51D550

Message » 21 Juil 2011 17:42

Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:57

Urga a écrit:Je me tate entre un D550 , un D6900 et les New Led .
Je commence à m'interresser aux LCD . :oops:
Je prend mon temps comme " Le Liévre et la Tortue " La Fontaine et " HYMER... " m'a refilé son virus de " La Patiente " . :mdr:
Sinon dans le salon le Kuro est toujours roi :love: méme ci j'aime bien mon petit Samy A466 . 8)

Urga ne tombe pas du coté obscure de la force :mdr: :mdr: :mdr: touche pas aux LED :mdr: :mdr: :mdr:
non plus serieusement certains LED sont de vraies petites bombes mais le budget explose...
mais je n'ai pas encore trouver de LED avec une image typé cinema ou CRT...
Moi je me tate avec le VT30 mais les Floatings brightness / Rising black / bugh 50 HZ / Green bloob / etc... ça calme...
j'aime bien l'image du pana mais il le fait payer cher...
après les D550/6900 me font de l'oeil, j'ai une préféréence pour le 6900 pour les réglages plus complets...
j'ai vu un 51D550 à la fnac et l'image m'a beaucoup plus, bonne fluidité, bon contraste, image nette et propre... par contre c'est un mirroir :-?
j'ai n'ai pas encore vu de D6900 mais au vue du D550 ça doit être pas mal....
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:05


Merci pour les liens :wink: je sais pas si c'est comme l'année dernière pour les modèles C, mais j'aimerais bien trouver les mesures de noir pour les 59D550 et 59 D6900...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:21

De " realzven " ,
j'ai n'ai pas encore vu de D6900 mais au vue du D550 ça doit être pas mal....
Pareil vu le D550 :love: , mais pas de D6900 nul part .
Sinon ceux qui ont opté pour l'entrée de gamme D550 sont pas volé je pense surtout en 2D .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:25

Urga a écrit:De " realzven " ,
j'ai n'ai pas encore vu de D6900 mais au vue du D550 ça doit être pas mal....
Pareil vu le D550 :love: , mais pas de D6900 nul part .
Sinon ceux qui ont opté pour l'entrée de gamme D550 sont pas volé je pense surtout en 2D .

moi je m'en fout un peu de la 3D...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:28

realzven a écrit:
Urga a écrit:De " realzven " ,
j'ai n'ai pas encore vu de D6900 mais au vue du D550 ça doit être pas mal....
Pareil vu le D550 :love: , mais pas de D6900 nul part .
Sinon ceux qui ont opté pour l'entrée de gamme D550 sont pas volé je pense surtout en 2D .

moi je m'en fout un peu de la 3D...
Moi pareil .
D'autant qu'il y a pas grand chose en 3D , et je me voit pas avec des lunettes fumées sur le paf pendant plusieurs heures . :mdr:

I remember that somebody asked for some MLL measurements.

Well, the low-light precision of my sensor is unknown (my ColorMunki is rated to 0.2 cd/mm^2 with the factory driver but I use it with the ArgyllCMS driver in Adaptive Integration Time mode which greatly extends the low-light precision, however it's not officially rated so: UNKNOWN)

So, these are my post-calibration measurements on my 51D550.

60Hz - Standard - PC mode
Black level = 0.05 cd/m^2
White level = 174.38 cd/m^2
Aprox. gamma = 2.20
Contrast ratio = 3618:1
Visual Daylight Temperature = 6543K

23.976Hz - Movie - CinemaSmooth
Black level = 0.06 cd/m^2
White level = 138.19 cd/m^2
Aprox. gamma = 2.15
Contrast ratio = 2328:1
Visual Daylight Temperature = 6597K

I used a relatively small pattern on black back-ground, so these are "peak" contrast ratios.

You could expect the higher MLL and lower peak white with CinemaSmooth but the ABL seems to be much harder with CinemaSmooth mode than PC mode with average image contents too. (I use Cell Light 20 and ECO limit 20 with both modes.)
But I still love CinemaSmooth because this contrast ratio is still better than I had with my H-IPS LCD and I hated the 24fps@60Hz judder. (And the motion is always better on this PDP with 60Hz to. I also love to play games on this display.)


I measured some random mixed colors in 60Hz PC mode and the highest dE2000 value was ~3. (But do NOT compare this value with the CalMan results, I measured random mixed colors, not only grays and primary/secondary colors -> those had a dE2000 ~1).

-------

Another thing what I would report that 24Hz and 50Hz are bug-free. There is no any dithering artifact with these modes (like some people -including me- saw on Panasonic plasmas [except the VT30, according to the reviews])
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:46

je l'ai enfin vu en vrai hier dans un confo, il est beau, l'image est vraiment belle aussi mais c'est vrai qu'il reflete énormement :hein: et ça m'embète carrement :grr: mon antique LCD samsung qui a bien 6 ans a une dalle mate c'est super pratique en utulisation de jour. Je ne comprends pas qu'il soit si difficile de trouver une dalle mate de nos jours :wtf:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Juil 2011 18:49

portenawak a écrit:je l'ai enfin vu en vrai hier dans un confo, il est beau, l'image est vraiment belle aussi mais c'est vrai qu'il reflete énormement :hein: et ça m'embète carrement :grr: mon antique LCD samsung qui a bien 6 ans a une dalle mate c'est super pratique en utulisation de jour. Je ne comprends pas qu'il soit si difficile de trouver une dalle mate de nos jours :wtf:
Le contraste n'est que meilleur sur dalle brillante dans l'obscurité .
De jour faut pas etre pret d'une baie vitrée c'est tout ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:09

désolé mais je trouve cette remarque "déplacée" et encore je reste poli. Je ne vais pas refaire ma baraque pour pouvoir regarder une TV dans de bonnes conditions le jour.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Juil 2011 19:18

portenawak a écrit:désolé mais je trouve cette remarque "déplacée" et encore je reste poli. Je ne vais pas refaire ma baraque pour pouvoir regarder une TV dans de bonnes conditions le jour.
Te faches pas ...
J'ai pas modifié non plus la maison quand j'ai acheté mes plasmas et j'ai trés peu de reflets sur le Kuro et le Samy de jour , mais j'ai pas non plus de baie vitrée proche ou qui donne sur les écrans c'est cela que je voulait dire . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:22

Salut tout le monde !


Bon j'ai un gros soucis, mais avant tout j'aimerais que vous évitiez vos remarques du genre quand on sait pas on touche pas ect.........

en voulant passer mon écran en d7000 par erreur je suis tombé sur la calibration HDMI quand j'ai voulu sortir ca me l'a lancé..........
ca m'a mis "failure" et tout est passé rose sur les sources.
bon ben du coup j'ai relancé la calibration ( au point où j'en étais et le rose s'est dissipé mais je garde une impression d'image hypersaturée, sombre, en refaisant les réglages bien sur....
mais j'ai l'impression que ca me le fait partout (j'ai pas d'antenne) HDMI (toutes) composantes, et meme sur source USB !
si quelqu'un pouvais m'aider sur ce plan ca serait cool !

merci
KaiTaN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Juil 2011 11:34
  • offline

Message » 23 Juil 2011 8:58

KaiTaN a écrit:Salut tout le monde !


Bon j'ai un gros soucis, mais avant tout j'aimerais que vous évitiez vos remarques du genre quand on sait pas on touche pas ect.........

en voulant passer mon écran en d7000 par erreur je suis tombé sur la calibration HDMI quand j'ai voulu sortir ca me l'a lancé..........
ca m'a mis "failure" et tout est passé rose sur les sources.
bon ben du coup j'ai relancé la calibration ( au point où j'en étais et le rose s'est dissipé mais je garde une impression d'image hypersaturée, sombre, en refaisant les réglages bien sur....
mais j'ai l'impression que ca me le fait partout (j'ai pas d'antenne) HDMI (toutes) composantes, et meme sur source USB !
si quelqu'un pouvais m'aider sur ce plan ca serait cool !

merci



erf, ça c'est vraiment pas de bol.
Sur la calibration hdmi , il y a des mesures que tu pourrais modifier manuellement ?? Es-tu en dernière version de firmware, si non, peux-être une MAJ pourrait corriger cela?

Cordialement,

Laps
lapsang
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:17

je suis sur la version 1011 pas de mise a jour possible :(
la clibration est automatique je ne peux tien regler mais a coté y'a le menu ADC\WB ou l'on peut changer les paramètres de calibrage de la colorimétrie je suis sur qu'on peut retomber a des valeurs nrmales mais sont les bonnes valeurs je préfère ne plus rien toucher.....
KaiTaN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Juil 2011 11:34
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:19

je suis vert j'avais une belle image bien nette là elle dégueulasse....
KaiTaN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Juil 2011 11:34
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:36

KaiTaN a écrit:je suis vert j'avais une belle image bien nette là elle dégueulasse....

désolé pour toi KaiTaN, il faudait trouver un autre possesseur d'un 51D550 pour te confirmer les réglages du menu service pour que tu puisse les remettre comme à l'origine...
bon courage
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message