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ampli hiraga

Message » 21 Juil 2011 16:31

salut,
je souhaiterai me monter un ampli hiraga,
je trouve sa sur la baye
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 831wt_1026
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 356wt_1026

le second a apparament des transistors du modéle 8w (il parle jusqu'a 15w avec alim a 22v sur leur schema sa fait beaucoup non)
le premier a apparamant des transistors du modéle 20/30w en boitier TO3 (alim idem 22v )

j'ai des enceintes de 91db et une piéce d'écoute de 20/25M2, si les transistor du 8w supporte 15w je partirait plus sur se montage (apparement le plus qualitatif ont parle de sont proche de la 300 en SE )
sinon je me rabatrai sur l'autre.le tout en sachant qu'actuellement sur un ampli de 25w (avec une alim digne de se nom) je suis a 3 cran (potar DACT CT2 les 3 premier cran sautant de a peut pres -8db)

si un "pro" a un avi la dessus , je voudrai pas faire bétise car je compte faire un montage "ultime", rien que pour les cartes j'en ai pour un peut plus de 200€ de matos hors transistors qui seront dans le kit (rikken, duelund, kiwame pour les resistances)

en potar je suis partie sur un khozmo, car je souhaite faire un intégré
http://www.khozmo.com/products_dale_ladder.html

pour l'alim j'ai compter a peut prés 700€
Mundorf M-Lytic HC, transfo "r", cabalage argent isolé teflon

RCA et bornier HP WBT (la aussi sa douille :o )

reste le boitier a réaliser en rapport avec le montage (et pas les "truc" que l'ont voit sur leboncoin)
pascou
 
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Message » 21 Juil 2011 18:44

Joli atténuateur. 8)
breizheau
 
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Message » 21 Juil 2011 22:02

pascou a écrit:Mundorf M-Lytic HC


Pour un monstre, je recommande des monstres :
http://www.audiocap.co.uk/peh169-100000uf-01f--25v-85-degrees-c-558-p.asp

Pour arriver à 700€ je sais pas comment vous faites, car avec 10 de ces petites bestioles, on obtient 1 farad de capacité ce qui est… …pas mal.

pascou a écrit:transfo "r"


Si je peux vous recommander les doubles C particulièrement adaptés sur les montages ampli (tube + transistor) sauf si vous connaissez un bon bobineur de "r", auquel cas je serais intéressé.

pascou a écrit:e compte faire un montage "ultime", rien que pour les cartes j'en ai pour un peut plus de 200€ de matos hors transistors qui seront dans le kit (rikken, duelund, kiwame pour les resistances)


Les résistances que vous citez sont faites pour les montages à tubes en priorité afin de coller avec l'imaginaire collectif, de bonnes résistances métal à 1% comme les PRP, voilà ce qui rentre dans la philosophie du monstre.

pascou a écrit:RCA et bornier HP WBT


Vous avez la boite "CMC" qui produit des composants tout cuivre pour un prix plus réaliste.

breizheau a écrit:Joli atténuateur. 8)


Dommage de n'utiliser que 4 ou 8 résistances sur les 192. :ko:
poussi_pousse
 
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Message » 22 Juil 2011 9:22

poussi_pousse a écrit:Dommage de n'utiliser que 4 ou 8 résistances sur les 192. :ko:


se qu'il faut s'est regarder l'atténuation des premiers pas (donc par pas de 2db se qui n'est pas le cas d'un DACT CT2 qui saute comme dit de 8db en 8db de mémoire)
pour pouvoir faire un réglage fin a l'écoute
posez vous une question comment attenuer de 60db (un potar 10K classic) avec 24 cran? avec 48 s'est deja plus compréhensible
pascou
 
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Message » 22 Juil 2011 10:23

Faire un ampli "ultime" avec des kits PCB Low-cost made in China et des Zitors dont on ne sait pas la qualite d'appairage, n'est ce pas un peu ... surprenant ?
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Message » 24 Juil 2011 13:22

akira9a a écrit:Faire un ampli "ultime" avec des kits PCB Low-cost made in China et des Zitors dont on ne sait pas la qualite d'appairage, n'est ce pas un peu ... surprenant ?


Sans compter qu'à 900€ de matos hors totors, on est dans le budget d'un UP.
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Message » 28 Juil 2011 9:52

tututpouet a écrit:
akira9a a écrit:Faire un ampli "ultime" avec des kits PCB Low-cost made in China et des Zitors dont on ne sait pas la qualite d'appairage, n'est ce pas un peu ... surprenant ?


Sans compter qu'à 900€ de matos hors totors, on est dans le budget d'un UP.


+1, et la qualité sera incomparable !!!
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Message » 24 Aoû 2011 15:40

On peut rappeler ici que la philosophie du concepteur pour ce montage est ce qui a rendu cet ampli mythique : des references tres precises de transistors et un appairage precis, or il est difficile de trouver les transistors originaux et encore plus difficile de trouver les series de ces transistors, et la il faut un bon budget pour pouvoir appairer ces pepites introuvables.
Je suis en train d'en monter un, avec des transistors originaux mais pas de la bonne serie et c'est pas moi qu'a fait l'appairage. J'ai fait de super alims mais je n'oserai pas appeler ma realisation d'ultime dans ces conditions.
Il a été fait une proposition serieuse d'evolution du montage ancien avec de nouvelles references de transistors. Mon humble avis est que cela doit se rapprocher plus de la philo du concepteur que de prendre un "simple" remplacement de transistors et de garder le meme schema.
lwi
 
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Message » 03 Sep 2011 22:22

Subjectivement, il vaut mieux un uP ou un monstre ?
TiTi65
 
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Message » 03 Sep 2011 22:44

TiTi65 a écrit:Subjectivement, il vaut mieux un uP ou un monstre ?


Rien à voir.

le monstre c'est appelé ainsi en raison de son alim d'origine, monstrueuse, composée de pile. L'ampli en lui même un classe A, sans extravagance, un peu comme le plus actuel M&T de JM plantefève (par exemple)

Le Up, c'est autre chose. le driver est basé sur un schéma de Nelson Pass, (breveté, hyper symetrie nommé SUSIE), que Flat à repris tant dans son UGS que dans le UP. De plus, l'ampli tel que decrit dans les post ad hoc intègre toute une série de fonctionnalité (protetion, trigger, soft start...) qui en font un ampli très haut de gamme.
fiscal
 
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Message » 13 Sep 2011 21:41

Bien bien , mais à l'écoute, ça dit quoi ?
TiTi65
 
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Message » 13 Sep 2011 22:36

Difficile à dire, j'ai jamais écouté d'Hiraga.

En ce qui concerne le UP et le M&T classe A, j'ai les deux sur mon système actuel.

La différence est très subtile, et sont finalement pas si grandes que celà. Il me semble que le UP est plus précis et que le M&T est plus flatteur (sans jeu de mot :mdr: ). Le up controle mieux, il est "serein" sur toute la largeur du spectre. Le UP a une réserve de puissance bien plus importante que le M&T, mais 15 W suffisent pour une utilisation sans excés.

En deux mots, mais je ne saurais faire plus long :hehe:
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