Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, Dav1172, douda, Hoian, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide.....

Message » 20 Juil 2011 14:28

salut les sachants.....
voila mon problème technique : j'écoute depuis quelques semaines mon petit système dans lequel mes blocs Nagra pma sont reliés à mon préampli Aesthetix en XLR........
j'ai voulu tenter mes RCA après avoir commuter par petits cavaliers les blocs mono.......et là un horrible bourdonnement en sortie d'enceinte......
Quid de ce bruit? est ce phénomène que l'on appelle bruit de masse et pourquoi seulement en liaison RCA et comment procéder pour l'empêcher

merci pour vos lumières.
Pascal

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:29

Tu connectes le préampli en RCA à l'ampli en RCA ?

Tu n'utilises pas un cordon pour passer de XLR en RCA...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:59

Pascal.G a écrit:salut les sachants.....
voila mon problème technique : j'écoute depuis quelques semaines mon petit système dans lequel mes blocs Nagra pma sont reliés à mon préampli Aesthetix en XLR........
j'ai voulu tenter mes RCA après avoir commuter par petits cavaliers les blocs mono.......et là un horrible bourdonnement en sortie d'enceinte......
Quid de ce bruit? est ce phénomène que l'on appelle bruit de masse et pourquoi seulement en liaison RCA et comment procéder pour l'empêcher

merci pour vos lumières.
Pascal


ça ressemble à une boucle de masse: tout est à la terre? as-tu essayé d'intervertir le sens de branchement de tes appareils sur ta multiprise?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:48

Tes blocs sont des blocs mono exclusivement ou des stéréos bridges ? Dans certains cas d amplis bridges la seule façon des les attaquer est le symétrique alors qu ils peuvent fonctionner en stéréo en asymétrique. Que dit la notice ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 20 Juil 2011 19:50

Steph-Hifi a écrit:Tes blocs sont des blocs mono exclusivement ou des stéréos bridges ? Dans certains cas d amplis bridges la seule façon des les attaquer est le symétrique alors qu ils peuvent fonctionner en stéréo en asymétrique. Que dit la notice ?



les miens? des blocs mono :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

help me bissssssssss

Message » 20 Juil 2011 23:23

euh.......désolé je comprends pas vos réponses.........oui ce sont des blocs monos,.....oui tout est branché sur un boitier Vibex relié à la terre....j'ai la possibilité de mon préamp aux blocs monos de choisir une liaison xlr ou rca ça fonctionne magiquement en xlr.........en rca j'ai un bourdonnement immédiat dans les enceintes, même avec le préamp en mute..............

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 21 Juil 2011 7:35

Pascal.G a écrit:euh.......désolé je comprends pas vos réponses.........oui ce sont des blocs monos,.....oui tout est branché sur un boitier Vibex relié à la terre....j'ai la possibilité de mon préamp aux blocs monos de choisir une liaison xlr ou rca ça fonctionne magiquement en xlr.........en rca j'ai un bourdonnement immédiat dans les enceintes, même avec le préamp en mute..............


si c'est une boucle de masse (= une terre capte l'autre), tu peux essayer:
- de changer l'ordre de branchement de tes appareils sur ta barette secteur
- d'ôter le boîtier vibex et d'essayer avec une multiprise classique

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:07

Bonjour,

Il m'est arrivé le même genre de chose a priori, au final il s'agissait du câble RCA, la soudure de la tresse de masse avait sauté dans l'un des connecteurs.

Cdlt
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:11

gilmour a écrit:Bonjour,

Il m'est arrivé le même genre de chose a priori, au final il s'agissait du câble RCA, la soudure de la tresse de masse avait sauté dans l'un des connecteurs.

Cdlt


possible
cela dit, en général, quand c'est ça, ça coupe le son complètement :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:49

gilmour a écrit:Bonjour,

Il m'est arrivé le même genre de chose a priori, au final il s'agissait du câble RCA, la soudure de la tresse de masse avait sauté dans l'un des connecteurs.

Cdlt


Je penche pour un problème de cet ordre... quoi que c'est bizarre car les deux canaux font la même chose...

Du coup, je me demande quand même si ces amplis mono, bien que d'une marque prestigieuse parée de tout ce que l'imaginaire suisse charrie, n'ont pas un défaut d'implantation des sélecteurs XLR/RCA d'entrée... :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Encore merci..........

Message » 21 Juil 2011 22:54

L'imaginaire suisse couplé à la torride sensualité hispanisante du boitier Vibex doivent certainement être responsable de ce bourdonnement intolérable.....
merci encore......
Finalement, je reste en XLR (pur audio design) et profite d'une musicalité helvete excéptionnelle....

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 22 Juil 2011 9:37

un boîtier qui crée une boucle de masse? classique en somme
bonnes écoutes

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2011 9:41

Euh par contre pourquoi ça ne le fait qu'en RCA?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2011 9:43

Gort'h a écrit:Euh par contre pourquoi ça ne le fait qu'en RCA?


parce que les XLR véhiculent la masse séparément du moins? :idee: cela dit, mieux vaudrait virer le boîtier complètement même en XLR :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message