Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, bql131400, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bewan iMedia HD100

Message » 24 Nov 2010 22:29

Bonsoir, je tenais a vous dire que j'ai maintenant windows 7 en samba direct sans mettre de mot de passe , j'ai pourtant rien fait de particulier sauf changer de place les coupleurs cpl sur les rallonges de courant
fred877
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 26 Mar 2011 23:47

je viens d acheter cette passerelle multimedia , et je l ais de suite mise a jour .

pas de connection en reseau pour moi , mais pour cetrains films , que ce soit en 720 ou en 1080 , obligation de brancher un cable optique , du bewan a l ampli HC.

j avais un cable optique branchè de ma TV a mon ampli , et comme tous passe par la tv , je pensais qu apres pour le son , comme pour les autres sources , ca serais bon , et bien non , il a fallu que je rachete un deuxieme cable optique , pour allè du bewan a l ampli

pour le moment , je n ais que tres peut de films qui ne passent pas , surement pas grand chose ,juste avoir le prog qui va bien.

globallement , c est de la balle cet "o" BEWAN :mdr:

69 euros en promo sur CDISCOUNT , au lieu de 130 , j ai pas hesitè lomgtemp .
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:18

Elle est actuellement 0 60 euros chez cdiscount...

D'une manière générale, la conseilleriez-vous pour des connexions Samba sur une Dreambox (lecture des fichiers TS) et sur un NAS Synology (lecture MKV et divx) ?
fredhot1
 
Messages: 139
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:31
  • offline

suite

Message » 01 Avr 2011 13:17

et bien moi le bewan me connecte windows 7 en upnp , c'est pas tres top puisque il ne detecte pas le videos que je mets en partage recemment par internet ,
j'ai windows 7 et windows xp mais je n'arrive plus a avoir de partage reseaux entre les deux ordi...il y a peut etre un truc qui bloque le partage de windows 7
fred877
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:28
  • offline

Connexion Bewan Imdeia Hd 100 sous Windows 7

Message » 07 Mai 2011 2:21

Bonjour
petite astuce pour le Partage en "SAMBA" erreur dossier vide
pour Connexion Bewan Imdeia Hd 100 sous Windows 7 c'est plus compliqué que sous Xp
car le bewan ne gere pas le systeme de Groupe residentiel de W7.

Pour parrer le probleme il faut faut faire un clic droit sur le fichier a partager puis propriété et l'onglet partage.
Puis cliquer sur partager et sur la petite fleche à coté de "ajouter" vous cochez "tout le monde" et sans oubliez de faire ajouter puis pour terminer
vous faite "partager" en bas a droite.

Voila toute vos video ou musique de ce fichier son Dispo dans votre Bewan. :D
bibi05
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mai 2011 2:08
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:56

la guigue a écrit:j avais un cable optique branchè de ma TV a mon ampli , et comme tous passe par la tv , je pensais qu apres pour le son , comme pour les autres sources , ca serais bon , et bien non , il a fallu que je rachete un deuxieme cable optique , pour allè du bewan a l ampli

pour le moment , je n ais que très peut de films qui ne passent pas , surement pas grand chose ,juste avoir le prog qui va bien.


Bonjour à tous.

Pour le câble optique,cela doit dépendre de la télé parce que j'ai constaté avec surprise que, si je connecte la bewan en HDMI, j'ai bien le
son qui ressort par le câble optique, de la télé vers l'ampli home-cinéma. Même le Dolby DTS passe sans problème et est récupéré par le H-C.
Donc, un seul cordon suffit.

Par contre, j'ai un gros problème avec les rares MKV que je possède; aucun n'est lu pas le boitier. Celui-ci plante à chaque fois et je suis obligé de l'éteindre
et de le rallumer. Si qq un avait une petite idée, je suis preneur.

Merci.
dyder
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2011 11:49
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:31

pour ma part , jaime bien reconvertir les videos , par exemple avec le gratuit freemake video convertir , soit en mp4 dvd quality h264(original et auto - audio:48000 et 320) , apres en avi xvid mp3 (video:25 et 1500 kbps - audio :48000 et 128 kbps)bonnes conversions assez rapides avec windows 7
fred877
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:32

C EST freemake video converter
fred877
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:44

fred877 a écrit:C EST freemake video converter

Merci pour l'info fred. Je ferai des essais avec ce logiciel, mais j'ai déjà "SUPER" et FormatFactory".
Le but pour moi est quand même de lire les formats MKV sans être obligé à chaque fois de réencoder.
Ces MKV, même s'ils font 15 GO, sont lus par ma toute bête neufbox TV mais pour cela je suis obligé
de lire le fichier en allant le chercher sur l'ordi, via la BOX et le réseau, ce qui fait un paquet d'appareil allumé pour un simple visionnage.

En plus, j'ai déjà remuxé un des 2 MKV pour ne conserver que la vidéo et une piste son DTS.
Au lancement, le BEWAN affiche la durée totale du film, affiche la piste son DTS 2 secondes, puis, plus rien......
:o :o :o :o
dyder
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2011 11:49
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:29

Pour les MKV, j’ai finalement trouvé la solution, grâce à Sandman13 et fz, sur un autre sujet du forum, concernant la platine LG BD570.
Je vous donne la soluce, à titre d’info, pour ceux qui serait confronté au même problème :

Sandman13 a écrit:Beaucoup de lecteur multimedia(platine ou DD), ont des soucis pour lire certains mkv qui ont été fait avec mkvmerge depuis la version 4.0, le type de muxage est réglé par défaut sur "Header Stripping", les mkv ayant ce type de muxage ne sont quasi lisible que par des ordis.
Pour réglé ce problème il suffit de remuxer avec la version 3.4.0, et là plus de soucis.
Pour vérifier cela, il faut utiliser Mediainfo qui donne toutes les caractéristiques d'un fichier multimedia,
si une ligne apparait avec "Header Stripping" que ce soit dans la partie video ou audio il faut remuxer, si il n'y a rien c'est bon.

Après vérification, Mes fichiers MVK avaient bien ce genre de problème, mais, pour les remuxer, j'ai suivi et repris les conseils de fz
fz a écrit: c'est juste un problème de compression des entêtes des pistes audio et vidéo.
La dernière version de mkvmerge (4.7.0) le fait très bien aussi, il suffit de cocher la case "Disable header removal compression for audio and video tracks by default"
dans les paramètres du programme. Ainsi les entêtes seront par défaut non compressées et ça passe très bien....
Il suffit alors de re-muxer les fichiers illisibles.

Pour info, la dernière version de MKVMERGE est la 4.9.1.
Au lieu de cocher la case "Disable header removal compression for audio and video tracks by default", j'ai sélectionné niveau de compression "none",
dans les réglages de la piste vidéo.
Maintenant, ça marche nickel....
dyder
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2011 11:49
  • offline

conseil

Message » 22 Juil 2011 15:28

bonsoir , je recherche un conseil si possible, j 'ai appareil adaptateur tnt elap connecte par peritel sur la tele , je voudrais donc obtenir une carte d acquisition video pour enrregistrer les programmes deja enrrigistres sur le disque dur vers le pc de mon ordinateur , je ne sais pas le quel prendre , car sans peritel , le son n est pas convenable ou se coupe avec les prises (jaunes rouge et blanc)derriere l appareil elap branche sur ma tele.J espere cela ne posera pas de probleme.
j'ai windows 7 en 64 bits sinon un vieux portable xp qui marche encore . IL y a terratec g3 pour xp avec peritel, sinon 2 fois plus cher avermedia darkcrystal ...merci
fred877
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:40

salut

ce lecteur supporte le decodage du dts hd master audio ?
est-ce qu'il est capable de decoder en ac3 normal le dd+ ou eac3 présent dans les enreg. tnt hd ?
je suis obligé de brancher un hdd sur la freebox hd pour relire ces enreg...c chiant :-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:38

Bien le bonjours chers amis fan du monde du home cinema et cie
Tout d’abord, je n'y connais absolument rien dans ce domaine.
J'ai acheté ce matériel hier et je n'ai absolument aucun soucis pour lires mes fichiers que ce soit en réseau ou en usb j'ai trouvé ça super par contre je me suis apperçu ce matin qu'il ne lisait pas les fichiers dont le son était en AC3 et ça c'est un peu embêtant du coup j'ai écris à bewan qui m'a gentiment répondu ceci:

Bonjour,

Les codecs audio AC3 et DTS ne sont pas gérés par le Imédia HD100. Il faut passer par un ampli branché sur la prise SPDIF ou HDMI du Imédia HD100.

Cordialement


Pour le coup n'ayant pas un gros budget, quelqu'un aurait il un ampli pas cher mais fonctionnel afin que je puisse regarder mes fichiers qui ont du son ac3

merci de votre aide
Natsumi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2011 11:33
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:40

En fait je suis entrain de me rendre compte que si j'avais tout simpletement acheté un lecteur dvd blueray de ce type
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106449.html
pas cher et qui lit à peu pres tous les formats et qui a priori décode l'ac3 j'aurai pas eu besoin d'un disque multimedia + d'un ampli?
je me trompe?
Natsumi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2011 11:33
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:26

moi ca y est , j'ai bien recu le boitier darkcrystal , je suis tres satisfait , autant mieux qu'une clé usb tnt qui enrregistre , ce qui me permet malgre cela d'utiliser encore le bewan pour des bonnes occas . pour les fichiers ts(m2ts) difficile a convertir avec des logiciels gratuits avec windows7 , moi j'utilise la fonction "TotalMedia Studio MV"(d avermedia) pour convertir d'abord une video en dvd sur le pc au lieu de le graver direct sur un dvd , ensuite j'ouvre freemake video converter par "ajouter dvd"(le dossier contenant) , ce qui donne exactement les bons chapitres a selectionner , freemake pourra convertir assez rapidement en mp4 par fonction de dvd quality" h263 -mp3 "ou "avi xvid mp3" lisibles par le bewan, j'utlise en meme temps pour couper les pubs ou aussi gratuitement graver un film dvd de bonne qualité pour ma soeur avec freemake donc... je n'ai pas encore gravé de film dvd direct a partir du logiciel avermedia mais j'ai du choix avec aussi nero . je ne regrette pas en tout cas avermedia pour le prix avec une sortie hdmi.
fred877
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message