Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 272 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

construction neuve

Message » 18 Juil 2011 21:57

bonjour a tous ,voila je fait appel a vous car je construit ma maison et je voudrais installer dans mon coin salon un home cinema. tout d abord le salon est trapezoidal :petit coté 2.3m gd coté 3.1m longueur 4.75m pas de fenetre .je souhaite une installation autant pour tele/cinema que pour ecouter de la musique ,et si possible pour un budget raisonnable etant donné que je ne suis pas un expert en la matiere.je vais bientot passer mes gaines et j aimerais savoir ou les disposer mes prise hp, a quelle hauteur,combien , quel type de cable acheter,enceinte ampli etc etc... enfin tout le toutim quoi,vu que pour l instant j ai juste la tele :lol: . merci a tous pour vos futurs conseils et j espere que j ai posté au bon endroit :charte: a+
herve63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:40
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:37

un ptit coup de main svp :ohmg:
herve63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:40
  • offline

Message » 21 Juil 2011 3:50

Salut Herve63,
Je pense qu il faudrait que tu etailles un peu plus les infos...que tu attaches un plan de l ensemble, que tu donnes ton budget, que tu dises exactement ce dont tu as besoin (TV, Ampli, Enceintes, lecteur BD), que tu fasses un premier screening du matos potentiel, etc...Apres je pense que les conseils suivront...
Allez Hop Au Boulot :-)
Cheers,
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:55

donc voila un plan de la piece http://imageshack.us/photo/my-images/839/piecehc.png/
tout d abord j aimerais avoir des info sur la facon de disposer mes hp distances et hauteur sachant que j aurais un canapé a droite de la porte contre le mur et la tele (pas de videoprojecteur pour l instant ) sur le petit mur en face du canapé . pour ce qui est du materiel j ai juste la tele :oops: et enfin niveau budget je mettrai le necessaire pour avoir un materiel correct pour un neophyte comme moi :ko: voila merci de ton aide :thks:
herve63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:40
  • offline

Message » 22 Juil 2011 3:57

Bon Allez les Gars...Il serait sympa d'aider notre Mr Herve63 qui s'est quand meme executer et a ajouter ce plan...et etailler un peu les infos...
Desole Herve, ne suis pas suffisement cale pour donner des conseils...
Bon j'ose un peu...(mais attendons les reactions des Pro :-) )

Enceintes :
Je partirais sur un Ensemble 5.1 (colonnes frontales, Centrale, Sub, Surround bibliotheque)
A placer a hauteur d'oreilles, c'est ce que je prefere mais bon au Cine, tu les as pas a hauteur d'oreilles :-) Messieurs les Pros, un pti avis ?
Pas trop d'interet pour le moment d'opter pour 7.1 vu le nombre de films qu'on peut avoir...
Pour un bon rapport Qualite-Prix, je conseille le Kit Jamo HCS-603 (le Mien Koi) + Un Caisson de Basse (la je sais pas lequel, j en ai pas encore :-) ) Environ Euros 500-600
ou peut etre du klipsch hd 500 mais je connais pas...

Ampli A/V :
L'association Jamo-Onkyo est interessante aussi je conseille un Ampli Audio-Video du Genre TH-SR578 ou 608 (<500Euros)... Mais bon un Yamaha ou un Marrantz fera aussi l'affaire....Il y a tellement de choix...3D ou pas est aussi a choisir avant l achat...

Lecteur BD :
Si tu es joueur alors la PS3 s'impose et tu peux allier jeux/Films Bluray
Si tu as une bibliotheque Multimedia Vaste et etendue alors les Combos Lecteur BD/Mutlimedia du Genre Dune HD/Popcorn s'imposent (pas les moins chers non Plus)
Si c'est juste pour les bluray...anyone will suit your need :-) Meme le 10 Bluray + 1 Lecteur pour 149 Euros de CDiscount devrait etre suffisant...

VideoProjecteur :
Erm...Va voir sur le forum...Chui un peu depasse...Moi j ai pris le Mitsubichi HC3800 (je crois qu il ne le font plus) il etait Full-HD a moins de 1000 Euros...Mais si tu veux de la 3D ou autre...je sais pas dsl. Fais quand meme attention aux Effets Arc-En-Ciel (AEC) avec les Projecteurs DLP (A voir si tu y es sensible ou pas...et si Mme l'est aussi ou pas), penser aussi a un VP avec Lens-Shift si tu n as pas l intention de le placer en face de l'ecran...

Ecran :
Tout depends si tu veux du manuel, motorise, encastrable, fixe, 4/3, 16/9...tu as tout les prix...Les toiles Oray/Sinelux/Proscreen/Slender Line restent du materiel Serieux...bcp de gens conseille ce site...http://www.alphavision.de/

Cablages :
Je dirais pas utile de depenser des fortunes mais la j y connais alors plus que rien...
J ai prix du cable Monster THX pour les enceintes et du cable HDMI 1080p sans marque particuliere...Un Conseils des Experts ?

Bon desole, j ai essaye de faire de mon mieux en attendant que d'autres plus informes ne le fassent...

PS : Meme si tu es neophyte, il va falloir quand meme compter + de 1000 Euros pour Ampli/Enceintes/Caisson/Lecteur Bluray pour avoir du moyenne gamme... Bon c'est pas donner mais les resultats ne seront pas comparables avec les Tout-En-Un a 300 Euros...

Allez Courage,
Tchuss,
AioliadeKL alias Mickael
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:08

Image
Uploaded with ImageShack.us
Un peu de couleur ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:37

merci garyturner pour la photo :wink: je crois que je m y suis pris comme un manche .
merci AioliadeKL pour toute ces info mais pour l instant pas de videoprojecteur juste l installation audio , si possible pas d enceintes bibliotheque et pour le budget je pense qu on peux doubler c est a dire +ou- 2000€ , mais dans l immediat il me faut surtout des infos pour preparer ma piece , voila a bientot .
herve63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:40
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:29

Je me lance.
Pour les enceintes surrounds, théoriquement elles doivent être à 1,8m du sol donc sortir les câbles à cette hauteur. Je les mettrais plus sur les côtés qu'au fond vu ta configuration.
A l'avant, tu passes les câbles à moins de 50 cm du sol pour pouvoir les sortir en face des 3 enceintes. Tu peux aussi passer une gaine pour le rca du caisson.
Concernant la vidéo, je conseille de tirer une gaine de 50mm pour pouvoir passer tous les câbles vidéo vers le projecteur. Vue la longueur, tu peux le mettre sur le mur du fond le projo... Ne pas oublier d'amener une ligne 2P+T au niveau du projo.
Je conseille aussi de mettre le matos dans un coin histoire de ne pas voir les loupiotes... (coin arrière droit pour moi).
Pour les câbles, prends une bobine de 100m sur ebay par exemple en 2*2,5mm² (j'ai payé les miennes dans les 65€ en provenance d'Angleterre) pour les hps. Pour le hdmi, je ne pense pas non plus qu'il faille de très bons câbles sauf si tu as plus de 5m.
Voilou... ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message