Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Triangle

Message » 20 Juil 2011 14:41

ImageTriangle de Christopher Smith:

Jess décide de passer le week end avec un groupe d'amis sur un yacht, baptisé le Triangle. Après avoir essuyé une tempête inattendue, ils trouveront refuge sur un paquebot abandonné...

Vendu comme un film d'horreur à tord, "Triangle" est un thriller psychologique teinté de mystère porté par une Melissa George impeccable, où les scénaristes ont pris un malin plaisir à brouiller les pistes jusqu'au démentiel final avec un scénario aussi ingénieux que méticuleux (le sujet est maîtrisé dans les moindres détails). Une excellente surprise.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: CTV International.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
Un master HD pas toujours bien maîtrisé (avec un transfert 1080i/25fps et non 1080p/24fps) mais des pistes sonores gigantesques.
-Image: Très variable mais toujours lumineuse. La définition passe d'incroyable à médiocre, les contrastes sont soit poussés soit faibles et le bruit vidéo est plus ou moins présent selon les séquences.
-Audio: Là par contre c'est le carton plein avec des pistes sonores HD au mixage 5.1 créatif et fortement jubilatoire. Les effets (les voix, l'eau, les voiles) font du ping-pong entre les enceintes frontales et arrières, la dynamique est tétanisante et l'ensemble est d'une précision sidérante.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:16

Charmant pseudo,loup céleste.:)
Quel est son origine?
Pas d'accord avec ton analyse du genre de film:c'est un film d'horreur(le caractère de la situation,la violence et ses effets gores,ect...)avec une histoire fondée sur un mythe bien connu,que je ne révélerai pas.
En tous cas,ce christopher smith est à suivre du fait des très bons films réalisés jusqu'à présent.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:26

J'avais pas vu que c'était de Smith :wink: effectivement j'ai bien aimé ses films précédents, ton cr confirme ce que j'avais lu concernant la piste audio de ce br, dommage pour l'image, je vais quand même me le prendre à l'occasion.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:52

Intéressant, j'avais vu l'affiche et pensé de suite à un enième film pour adolescents... Je vais me laisser tenter :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:05

il est excellent ce film , malgres un script convenu , la tension est presente du debut a la fin et de nos jours c est rare ...
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:26

clarkent73 a écrit:Charmant pseudo,loup céleste.:)
Quel est son origine?
Pas d'accord avec ton analyse du genre de film:c'est un film d'horreur(le caractère de la situation,la violence et ses effets gores,ect...)avec une histoire fondée sur un mythe bien connu,que je ne révélerai pas.
En tous cas,ce christopher smith est à suivre du fait des très bons films réalisés jusqu'à présent.


Vraiment pas un film d'horreur en ce qui me concerne, mais largement plus un thriller psychologique fondé comme tu le dit si bien sur un mythe bien connu (attention à ne pas le révéler pour ne pas gâcher le plaisir).

Concernant l'origine de mon pseudo voilà la réponse "Le loup céleste en Chine, n'est autre que l’étoile Sirius, qui est le gardien du Palais céleste, la Grande Ourse" ... j'adorais cette légende quand j'étais enfant. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:43

Jolie histoire en tous les cas,tout en poésie.Je ne connaissais pas cette légende du gardien du palais céleste.
Je m'explique pour film d'horreur sans spoiler:il y a l'élément fantastique lié à l'évènement et le lieu majeur filmé comme un endroit hanté par quelque chose ou quelqu'un ,les emprunts au slasher(sous-genre du film d'horreur)et la violence graphique ainsi que ses effets...
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:29

Je trouve que c'est un peu limitatif de dire que c'est juste une reprise d'élément déjà vu.
L'ensemble se tient trés bien. Et certaines scènes m'ont fait : HOMG !
Gros spoilers : ne pas lire si vous n’avez pas encore vu :
Spoiler : cliquer pour lire

Ne lisez pas sauf si vous l'avez vu !


Dans les répétitions, l'accumulation d'objets et de cadavres ! Ça fait un effet boeuf !
De même, la façon dont reprend le film au début, assez surprenante !

ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 22 Juil 2011 14:01

Gros spoilers : ne pas lire si vous n’avez pas encore vu


Merci de ne pas spoiler ouaih :wink:

Certains l'ont oublier sa sur un autre sujet y'a quelques temps !
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:14

Qui nous fait un vrai cr coté son?
Un top 10 a mon avis vu la critique journalistique!
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:12

bd45 a écrit:Qui nous fait un vrai cr coté son?
Un top 10 a mon avis vu la critique journalistique!


Même si tu ne considère pas mon avis comme un vrai cr son, je t'assure que les mixages valent un bon 10/10. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:34

:mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:00

Bon visionné hier soir, d'accord sur la critique technique du Loup, sur l'image certains plans sont flous et manquent clairement de définition, j'avais l'impression qu'ils ont fait un mixte avec des images du blu ray et du dvd. Par contre niveau son, ça envoi du lourd sur tous les canaux.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message