Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nos Mini Dac "Octave"

Message » 22 Juil 2011 13:13

Qui a écouté quoi finalement ? :roll:
Apparemment le délai de livraison serait de 8 semaines après contact avec le constructeur.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 22 Juil 2011 14:03

Pour Ouam :

Totaldac, MSB Diamond IV avec alim, La Source Audioaero (et la totalité des Capitol), Zanden (l'ensemble 5000), notamment.

Pas le Lavry Gold (à mon grand regret), et donc pas le Metrum (même remarque).

En fait, encore pleins d'autres dac et ensembles, mais là je parle de ceux mis en concurrence directe au Totaldac.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:13

DaveStarWalker a écrit:Pour Ouam :

Totaldac, MSB Diamond IV avec alim, La Source Audioaero (et la totalité des Capitol), Zanden (l'ensemble 5000), notamment.

Pas le Lavry Gold (à mon grand regret), et donc pas le Metrum (même remarque).

En fait, encore pleins d'autres dac et ensembles, mais là je parle de ceux mis en concurrence directe au Totaldac.

Amicalement,
David :wink:


Non là franchement, tu ne peux pas parler de mise en concurrence directe avec la Source.
J'avais proposé que nous testions les deux dacs sur le même drive et avec la même câblerie mais personne n'a eu le courage... donc avec un La Source juste sorti du carton... un peu compliqué quand même...
Les différences entre le DAC de La Source et celui du Totaldac sont assez ténues en ce qui concerne le job de conversion pur, un peu plus de neutralité pour la Source en sortie d'étage analogique et surtout meilleure syncronisation pour la Source...
Dernière édition par dinosaure 77 le 22 Juil 2011 14:36, édité 1 fois.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:16

dinosaure 77 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Pour Ouam :

Totaldac, MSB Diamond IV avec alim, La Source Audioaero (et la totalité des Capitol), Zanden (l'ensemble 5000), notamment.

Pas le Lavry Gold (à mon grand regret), et donc pas le Metrum (même remarque).

En fait, encore pleins d'autres dac et ensembles, mais là je parle de ceux mis en concurrence directe au Totaldac.

Amicalement,
David :wink:


Non là franchement, tu ne peux pas parler de mise en concurrence directe avec la Source.
J'avais proposé que nous testions les deux dacs sur le même drive et avec la même câblerie mais personne n'a eu le courage... donc avec un La Source juste sorti du carton... un peu compliqué quand même...
Les différences entre le DAC de La Source et celui du Totaldac sont assez ténues en ce qui concerne le job de conversion pur, un peu plus de neutralité pour la Source en sortie d'étage analogique et surtout meilleure horloge pour la Source...


Oui c'est vrai, tu as raison (d'ailleurs je l'avais indiqué sur le topic du Totaldac) : ce n'était pas très fair play pour La source, tandis que la conversion stricto-sensu n'a pas été comparée.

Donc on garde les Capitol et le reste.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:37

il etais 11 h. du soir! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:38

astrorock a écrit:il etais 11 h. du soir! :lol:


Et encore : j'étais parti.

Je parle des écoutes d'avant où le Totaldac a fait carton plein...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:14

:love:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 22 Juil 2011 21:28

Wow, c est vrai que cela en fait une "bestiole" très différente de ce qu on trouve sur le marche, mais le dac en lui même ne faisant pas tout (quoi que dans le cas de l octave l utilisation en parallèle des DAC permet d éviter l étage buffer) quelqu un a des infos sur son etage d entrée numérique , son type de synchro numérique avec la source et/ou si il dispose de sa propre horloge et de quel type ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Juil 2011 23:53

Effectivement il a l'air bien ce DAC, encore 1 à mettre sur ma liste des prétendants.
Vivement des retours.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Juil 2011 9:22

Bon, ça nous laisse encore quelques mois devant nous avant fin 2011, de quoi se forger une idée avant de craquer...
Vite la confrontation Totaldac vs Octave... qu'on en decide !!


le choix me parait quand meme simple dans ce cas , 700 contre 3600 euros on est pas du tout dans la meme cible et si le "petit" detient ne serais-ce que 90% des qualités du gros il reste prés de 3000 euros pour l'amplification ou les enceintes et pour ces dernieres les differences relevent moins du poil pubien qu'entre dacs :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:53

De toute facon ce n'est pas simple que cela.

Quand on comprend qu'il faut bien choisir son logiciel de lecture (en dématérialisé, j'entends) et puis encore savoir si on envoie du 16b/44.1Khz ou du 24b/44.1Khz ou encore du 24b/88.2Khz. Tout cela est compliqué pour faire des comparatifs un tant soit peu fiables entres les DACs.

Bonne chance pour vous y retrouver... :zen:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:16

:D c'est d'autant moins simple que ces 3 dernieres années sur la douzaine de dacs que j'ai testé (, lessloss 2004, Weiss minerva , Weiss 202, Berkeley alpha dac, Burl B2 dAC, Accustic art tube dac SE, ROSITA PI , audio aero 24/192 dac, , Burson HD160, Audio-Note DAC3.1 kit, etc..)
je serais incapable de trouver un mauvais dac. juste certains dont la couleur va être plus ou moins complémentaire avec celle de mon systeme.
ainsi j'ai préféré la ROSITA PI et le dac AUDIO NOTE a des dacs plus incisifs comme les Weiss ou le berkeley alpha. je sais que d'autres prefereront l'inverse . .. par contre question rapport qualité prix le petitBURSON à 1000 euros est vraiment étonnant et on peut meme se passer de preamp :o

si l'Octave à 700 euro se révèle aussi bon voir meilleur , je le comparerais bientôt avec mon gros machin pleins de tubes qui chauffent la mort en été :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:05

captaincaverne a écrit::D c'est d'autant moins simple que ces 3 dernieres années sur la douzaine de dacs que j'ai testé (, lessloss 2004, Weiss minerva , Weiss 202, Berkeley alpha dac, Burl B2 dAC, Accustic art tube dac SE, ROSITA PI , audio aero 24/192 dac, , Burson HD160, Audio-Note DAC3.1 kit, etc..)
je serais incapable de trouver un mauvais dac. juste certains dont la couleur va être plus ou moins complémentaire avec celle de mon systeme.
ainsi j'ai préféré la ROSITA PI et le dac AUDIO NOTE a des dacs plus incisifs comme les Weiss ou le berkeley alpha. je sais que d'autres prefereront l'inverse . .. par contre question rapport qualité prix le petitBURSON à 1000 euros est vraiment étonnant et on peut meme se passer de preamp :o

si l'Octave à 700 euro se révèle aussi bon voir meilleur , je le comparerais bientôt avec mon gros machin pleins de tubes qui chauffent la mort en été :lol:


gros +1

Amicalement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:06

captaincaverne a écrit:
Bon, ça nous laisse encore quelques mois devant nous avant fin 2011, de quoi se forger une idée avant de craquer...
Vite la confrontation Totaldac vs Octave... qu'on en decide !!


le choix me parait quand meme simple dans ce cas , 700 contre 3600 euros on est pas du tout dans la meme cible et si le "petit" detient ne serais-ce que 90% des qualités du gros il reste prés de 3000 euros pour l'amplification ou les enceintes et pour ces dernieres les differences relevent moins du poil pubien qu'entre dacs :lol:


Pareil...

Après c'est une question de moyens vis_à_vis d'un objectif puriste.

David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:07

laurenta a écrit:De toute facon ce n'est pas simple que cela.

Quand on comprend qu'il faut bien choisir son logiciel de lecture (en dématérialisé, j'entends) et puis encore savoir si on envoie du 16b/44.1Khz ou du 24b/44.1Khz ou encore du 24b/88.2Khz. Tout cela est compliqué pour faire des comparatifs un tant soit peu fiables entres les DACs.

Bonne chance pour vous y retrouver... :zen:


Là aussi un très gros +1

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message