Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 434 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je cherche un système compact

Message » 21 Juil 2011 17:27

Bonjour,

Donc voilà, on a change la déco de la maison et madame ne veut plus voir mes enceintes, des vieilles bose 301 qui me satisfaient très bien.

Il me faut trouver maintenant quelque chose pour les remplacer mais quelque chose de très compact.

J'avais pensé à un sustème bose acoustimass 3 ou 5 et je garde ma chaine ou alors toujours chez bose un cinemate et je vire ma chaine.

Mais est ce qu'il y a d'autre marque qui font des models aussi compact ? Je ne cherche pas à avoir un home cinema et je ne veux pas mêtre trop chère. Je suis pret à prendre de l'occasion.

Merci
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:08

aie aie un poste qui parle de bose dans la rubrique hifi, ca commence mal ;)
sinon il y a un poste qui résume les enceintes compactes dispo du moment.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 21 Juil 2011 22:09

moi je ne critique pas ce que je ne connais pas; Bose contrairement à ce qui se dit dans le coin, n'est pas mauvais...un système très compact qui peut marcher très fort à condition d"avoir ce qu'il faut en amont : Dali Mentor Menuet; elles ne sont pas donné mais il n'y a pas de fumée sans feu.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Juil 2011 8:48

LOL, je sais que j'allais lire ça sur bose mais bon à chacun ses gouts :wink:

Je viens de trouver une annonce pour un système bose 3-2-1 GS series II.
Le prix me convient, est ce que quelqu'un connait ? Et quels sont les points à controler.

Merci
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:37

.
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 21:13

Nit16S a écrit:LOL, je sais que j'allais lire ça sur bose mais bon à chacun ses gouts :wink:

Je viens de trouver une annonce pour un système bose 3-2-1 GS series II.
Le prix me convient, est ce que quelqu'un connait ? Et quels sont les points à controler.

Merci


bose c'est Buy Other Sound Equipement, je me fiche de savoir si les enceintes en question son de qualité et de toute façon elle n'en son pas, mais je ne donnerais jamais un sou à ces margoulin de bose,avec bose tout est bon pour faire des économie et des trop mini chose, rien est concédé en faveur de la qualité audio

les haut parleur utilisé ne Valle même pas 3 euro et question sonorité on est au bas de l'échelle, en plus bose ne se sert pas correctement des hp qu'il achète encore une question de prix, il font des choix incompréhensible, qualitativement, ils aiment faire du médiocre du moment que c'est tout micro

il se fiche de la tète du client

les acoustim*rde, c'est affreux avec les sous donné pour ces daube, on trouve largement mieux

la meileur chose pour vous en rendre compte c'est d'allez dans un bose center avec vos dique écoute un système aoustim*rde et en suite courir écouter les même disque dans un magasin de hi-fi le plus proche, si vous avez de bonne oreil vous allez vite voir que sa marche mieux que bose, même de q acoustic ou les petite dali, ou même une mordunt short aviano 1, que je n'est même pas besoin d'écouté pour savoir que le résultat sera meilleur
tous simplement parce que ces enceinte plutôt classique n'hérite pas de la conception des acoustimachin d'une rare imbécilité

un large bande qui ne descend pas et comme il est super bas de gamme dans le bas de sa restitution, le sont est bouché et plein de disto harmonique
le hp dans le caisson est un hp de médium et non un hp fait pour allez dans un caisson, résultat dans les basse même problème qu'avec le large bande son mou bouché et bourré de disto, les carcasse en plastique des satellite en plastoc très fin résonne

la cohésion des deux haut parleur vaux zero, il y a un trou audible dans le bas médium, parce que le large bande ne descend pas bien en fréquence

le caisson sera de toute manière dans votre salon mal placé, c'est très dure à régler et on ne le place pas ou on veux, encore plus avec un système aussi incohérent, le résultat est toujours très médiocre et avec un caisson mal placé très mauvais

concernant dali , la effectivement on à jamais le droit à du médiocre, même dans les entrée de gamme sa tient la route :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 21:15

Nit16S a écrit:.


ouvre tes oreilles à d'autre produit tu va en revenir de bose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 21:49

bien entendu (enfin façon de parler) ces affirmations péremptoires ne regardent que leur auteur....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:48

ilsagno a écrit:bien entendu (enfin façon de parler) ces affirmations péremptoires ne regardent que leur auteur....

ilsagno


elle ne sont pas péremptoires du tout, quand on fabrique ces enceinte et qu'on regarde comment on fabrique de vrais enceinte on se rend compte que bose va dans la mauvaise direction concernant l'audio, mais certainement dans la bonne concernant le prix de revient, et le plus petit possible sytème possible, leur choix ne tienne absolument pas compte de l'audio mais uniquement des profits, du marketing et du design, quand on connais un peut les haut parleur on n'a aucune difficulté à classer les large bande des acoustimass en bas de l'échèle

des large bande de cette taile on en trouve des bien meilleur sans difficulté

le jour ou il ressembleront à ceux-ci le progrès sera déjà immense, et les poule auront des dents

Image

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:53

Tu devrais éviter les doubles posts:
viewtopic.php?f=1025&t=29968994&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:00

Ben dit donc dominax t'es remonté :mdr:
J'ai un ensemble complet triangle 202 dans une pièce dédié HC/hifi et je me souvient quand je fesais le tour des magasins, je comparé des bose 301 au triangle comete et il n'y avait pas photo. Alors quand j'ai écouté les antal :o
Mais mes 301 ne m'ont jamais déçu, malheuresement elle son trops grosses.
Je pense qu'il y a un acharnement sur bose car si c'était aussi mauvais je ne pense pas que mercedes, audi et autre mettraient du bose dans leurs voitures
Maintenant si je me suis orrienté sur la chaine bose 3 2 1 ce n'est pas pour faire du 5.1 mais pour avoir un peut de son dans la pièce de vie et sur la console avec un système très compact.
Je ne cherche pas a faire de la hifi, car pour moi faire de la hifi c'est dans une pièce dédiée
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:14

Nit16S a écrit:Ben dit donc dominax t'es remonté :mdr:
J'ai un ensemble complet triangle 202 dans une pièce dédié HC/hifi et je me souvient quand je fesais le tour des magasins, je comparé des bose 301 au triangle comete et il n'y avait pas photo. Alors quand j'ai écouté les antal :o
Mais mes 301 ne m'ont jamais déçu, malheuresement elle son trops grosses.
Je pense qu'il y a un acharnement sur bose car si c'était aussi mauvais je ne pense pas que mercedes, audi et autre mettraient du bose dans leurs voitures
Maintenant si je me suis orrienté sur la chaine bose 3 2 1 ce n'est pas pour faire du 5.1 mais pour avoir un peut de son dans la pièce de vie et sur la console avec un système très compact.
Je ne cherche pas a faire de la hifi, car pour moi faire de la hifi c'est dans une pièce dédiée


hum audi et mercédes bose? non c'est bang et olufsen et pas bose,
et chez wolkwagen sur la paheton, c'est dynaudio et la c'est plus pareil, dynaudio à une autre maitrise du son que bose, et bang et olusen , même bang et olufsen met déja une tarte à bose question son, et dynaudio c'est la classe au dessus

même sans faire de la hi-fi au prix ou ces vendu bose c'est du vol, et compact ne veux pas forcement dire aussi mauvais que bose

Dialhot a écrit:Tu devrais éviter les doubles posts:
viewtopic.php?f=1025&t=29968994&view=unread#unread


dsl je n'avais pas vu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:20

En fait je l'ai déjà déplacé une fois et il a cru qu'il s'était trompé (on parle de l'auteur du post dominax :wink: ) et a donc refait un sujet, donc on va fermer celui-là et se rendre sur le premier créé pour suivre la gueguerre :wink: :mdr: Merci au hifistes :P
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message