Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD8000

Message » 23 Juil 2011 2:51

LePousson a écrit:
underscore a écrit:Et hop, la télé semble déjà morte : grosse bande blanche en plein milieu quelque soit la source :

Image

J'ai eu le même problème ... Mais dans mon malheur, cette panne s'est produite au moment de l'installation par le technicien du magasin qui me l'avait vendue ...

Appelle le plus vite possible ton revendeur pour lui signaler le probleme en lui joignant ta photo par mail ...

N'attend pas trop ...

Courage l'ami ...

LePousson


Je l'ai appelé immédiatement. Il m'a proposé soit de me l'échanger soit de laisser passer une semaine pour ensuite faire intervenir Samsung le plus vite possible. Même si je suis très impatient d'en profiter, la deuxième solution est tentante pour éviter de devoir tout remballer, attendre à nouveau le livreur, etc. Mais bon je me dis Buzz + ça : ne vaut-il pas mieux un échange ?

Merci de vos soutiens :-)
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 23 Juil 2011 3:20

underscore a écrit:Je l'ai appelé immédiatement. Il m'a proposé soit de me l'échanger soit de laisser passer une semaine pour ensuite faire intervenir Samsung le plus vite possible. Même si je suis très impatient d'en profiter, la deuxième solution est tentante pour éviter de devoir tout remballer, attendre à nouveau le livreur, etc. Mais bon je me dis Buzz + ça : ne vaut-il pas mieux un échange ?
Merci de vos soutiens :-)


Puisque tu demandes notre avis : perso. ce serait un échange direct.
Au vu de la panne, c'est au minimum une carte à changer et vu la période de congés et l'incertitude quant à la disponibilité des pièces nécessaires, tu risques d' attendre la réparation un moment. Bon évidemment si ton revendeur doit se réapprovisionner etc, ça complique les choses...mais bon...
My 2 cents.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:31

Orso a écrit:
underscore a écrit:Je l'ai appelé immédiatement. Il m'a proposé soit de me l'échanger soit de laisser passer une semaine pour ensuite faire intervenir Samsung le plus vite possible. Même si je suis très impatient d'en profiter, la deuxième solution est tentante pour éviter de devoir tout remballer, attendre à nouveau le livreur, etc. Mais bon je me dis Buzz + ça : ne vaut-il pas mieux un échange ?
Merci de vos soutiens :-)


Puisque tu demandes notre avis : perso. ce serait un échange direct.
Au vu de la panne, c'est au minimum une carte à changer et vu la période de congés et l'incertitude quant à la disponibilité des pièces nécessaires, tu risques d' attendre la réparation un moment. Bon évidemment si ton revendeur doit se réapprovisionner etc, ça complique les choses...mais bon...
My 2 cents.

+1 avec orso, échange direct
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:26

clacfunk a écrit:
666dvdvore a écrit:Etant débutant en la matière !!

comment faut il procédé pour le rodage de cette écran !! je vais avoir le PS51D8000 !!

merci par avance pour votre aide ;)


je te conseille de faire un léger rodage, descendre contraste-luminosité, et les remonter crescendo toutes les semaines environ ( en fonction des heures d'utilisation )

moi, c'est ce que j'ai fait sur mes 3 plasmas et jamais eu de soucis de marquage ou autres :wink:


une dernière question je les baisse à combien ??
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:17

underscore a écrit:Et hop, la télé semble déjà morte : grosse bande blanche en plein milieu quelque soit la source :

Image



Salut à toi,

J'ai eu un souci avec mon PS64, la sortie optique qui ne fonctionnait pas, à savoir le petit clapet basculant qui était absent, Samsung est venu
réparé chez moi, une semaine de délai, il a changé la carte mère, j'ai aidé le technicos car ma télé est fixée sur le mur. Enfin tout ça pour dire
que le SAV Samsung à l'air performant, il leur faut juste commandé la pièce si elle n'est pas en stock.

Pour ton problème, perso je changerais la télé, cette bande blanche ça fait peur.

En tous cas courage, et tu verras, avec de bons réglages de calibration, cette télé est une pure tuerie, et la 3D très bluffante

EDIT : j'en profite pour vous faire part d'un conseil du technicos SAMSUNG qui est passé chez moi, FAIRE TRÈS ATTENTION avec toutes
les prises de notre précieux, je pense que SAMSUNG pour tirer les prix ne mets pas de la super tiptop qualité, et qu'il faut prendre beaucoup
de précautions en enfichant nos cables, HDMI USB et surtout OPTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:26

Salut à tous,

J'avais déjà posé cette question dans le précédent sujet, mais personne ne m'a répondu, peut-être que personne n'a ce problème, ce qui sous entendrait que mon télé est défectueux.

Alors j'explique :

Sur toutes les chaines et même la fibre HD (je suis NUMERICABLE fibre 30Mo), surtout pendant les pub, lorsqu'il y a un fond tout blanc, et un truc noir ou un logo noir au milieu de l'image,
j'ai une trainée de ce noir qui barre tout l'écran, c'est comme un fantôme, mais assez visible, comme c'est dans les pubs, c'est pas trop gênant, mais je me posais la question, si vous aviez déjà
rencontré ce phénomène.

En un mot, sur une image immaculée, si il y a un truc foncé au milieu, j'ai pas vraiment du blanc de chez blanc autour.

Je précise que j'ai calibré l'ecran avec les valeurs de CUE03 du forum AVS, et que le phénomène est toujours présent.

Merci de vos réponses
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:31

realzven a écrit:
underscore a écrit:Comment avez vous installé vos PS64D8000 ?
J'ai peur de l'accrocher au mur, c'est du placo. Du coup je cherche un meuble laqué blanc sur roulettes ou avec plateau pivotant (j'ai besoin de pouvoir orienter l'écran) qui pourrait accueillir la bête, une idée ?

si je me souviens bien ya 3 personnes qui ont le 64D8000 : raid, montheo et LePousson et ils l'ont tous accroché au mur...


Le mien sera accroché début Aout avec un support wmn1000c ! Pour le moment il reste posé sur mon meuble TV, mais cela m'a obligé a rentrer l'enceinte centrale dans une niche du meuble, chose que je trouve moins esthétique...

Pour le placo, utilise de la bonne cheville molly et tu n'auras pas de problème, au pire essaie de percer jusqu'au béton ou à l'agglo pour te fixer dedans
Franckie999
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2008 15:26
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:11

Une 3D des plus remarquable !!

Ayant déjà eu une TV 3D led samsung 102 cm, sa m'a permis vraiment de constater la différence de qualité 3D entre un plasma et une TV led.

et je dois dire que c'est réellement impressionnant, là ou certaines scènes on ne voit que du crosstalk ou ghosting sur une TV LED, le plasma en est totalement exempté.

j'en ai fait l'expérience avec le bluray 3D de Raiponce, notamment avec le passage de l'envolé des lumières, passage ou on a un jolie effet de jaillissement (vraiment superbe scène !!), et bien l'image avec ce PS51D8000 est de toute beauté, je redécouvre de nouveau ces films que j'avais déjà adoré en 3D sur mon ancienne TV led ;)

Pour la 3D une apps Explore 3D est dispo depuis peu sur le Smart Hub, avec quelques vidéos sympa à regarder (Clip Vidéo, documentaire, dessin animé et Bande annonce)

Vive La 3D ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:19

Orso a écrit:
underscore a écrit:Je l'ai appelé immédiatement. Il m'a proposé soit de me l'échanger soit de laisser passer une semaine pour ensuite faire intervenir Samsung le plus vite possible. Même si je suis très impatient d'en profiter, la deuxième solution est tentante pour éviter de devoir tout remballer, attendre à nouveau le livreur, etc. Mais bon je me dis Buzz + ça : ne vaut-il pas mieux un échange ?
Merci de vos soutiens :-)


Puisque tu demandes notre avis : perso. ce serait un échange direct.
Au vu de la panne, c'est au minimum une carte à changer et vu la période de congés et l'incertitude quant à la disponibilité des pièces nécessaires, tu risques d' attendre la réparation un moment. Bon évidemment si ton revendeur doit se réapprovisionner etc, ça complique les choses...mais bon...
My 2 cents.

Même avis de mon coté ... Echange direct ... Surtout si le revendeur en a une en stock ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:43

Un 64 D8000 Espagnol sur la TDT HD :

Image
Image

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:24

Re salut à tous,

Je viens de détecter un truc étrange sur mon PS64D8000, sur les bord de la dalle, à plusieurs endroits, j'ai des sortes de bulles d'air, comme si l'écran était
recouvert d'un film de protection, les mêmes que sur nos smartphones, et ces bulles ont l'air de gagner du terrain, pour l'instant elles ne sont présentes que
sur le pourtour noir. si je passe le tissus qui sert à nettoyer la dalle dessus, la bulle se résorbe, puis revient à son état nominal.

Je précise que mon PS64 a été démonté pour remplacer la carte mère.

Dois-je m'inquiéter, avez vous eu ce genre de problèmes, demain j'appelle le SAV, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:33

choufleuri a écrit:Re salut à tous,

Je viens de détecter un truc étrange sur mon PS64D8000, sur les bord de la dalle, à plusieurs endroits, j'ai des sortes de bulles d'air, comme si l'écran était
recouvert d'un film de protection, les mêmes que sur nos smartphones, et ces bulles ont l'air de gagner du terrain, pour l'instant elles ne sont présentes que
sur le pourtour noir. si je passe le tissus qui sert à nettoyer la dalle dessus, la bulle se résorbe, puis revient à son état nominal.

Je précise que mon PS64 a été démonté pour remplacer la carte mère.

Dois-je m'inquiéter, avez vous eu ce genre de problèmes, demain j'appelle le SAV, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci


je pense que ce problème à été aborder sur le forum avs.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:03

majinbuu1 a écrit:
choufleuri a écrit:Re salut à tous,

Je viens de détecter un truc étrange sur mon PS64D8000, sur les bord de la dalle, à plusieurs endroits, j'ai des sortes de bulles d'air, comme si l'écran était
recouvert d'un film de protection, les mêmes que sur nos smartphones, et ces bulles ont l'air de gagner du terrain, pour l'instant elles ne sont présentes que
sur le pourtour noir. si je passe le tissus qui sert à nettoyer la dalle dessus, la bulle se résorbe, puis revient à son état nominal.

Je précise que mon PS64 a été démonté pour remplacer la carte mère.

Dois-je m'inquiéter, avez vous eu ce genre de problèmes, demain j'appelle le SAV, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci


je pense que ce problème à été aborder sur le forum avs.

j'ai le meme probleme dans le coin en haut a gauche, c'est grave?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:44

Oui, le problème a été abordé sur les forums américains sous le terme de peeling.

Il s'agit en fait de la protection anti-reflet qui est en train de se décoller sous l'effet de la chaleur de la dalle.

Il n'y a pas de solution : il faut que vous contactiez le SAV Samsung. Ca passe par un échange de dalle.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 19:18

mais, si il me change la dalle , ca sera le meme probleme avec la nouvelle dalle? et je dvrai refaire un rodage :(
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message