Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou, SYLEX et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Juil 2011 21:50

Slimannnnn, essaye la rev 3940 de ffdshow, avec un Phenom II Black Edition, je n'ai plus aucune saccade grâce à lui.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

[Synthese] La Config logiciel Kaz V

Message » 23 Juil 2011 2:12

Je viens de faire un essai sur un blu ray h264. Avec le decodage interne de mpc, dans les scenes chargees, j'ai in des coeurs qui est sature. En passant par le decodage de ffdshow (ffshow-mt) tout reviens dans l'ordre.

J ai aussi remarque que le decodeur mpc sort en 1088 au lieu de 1080. Avec ffdshow, c parfait.

J ai aussi retire le sharpen car j ai remarque que ca abime l image et que ca cree comme des petits piints brillants, tres notable sur les visages. Je suis sur un plasma, est ce que c lie au diffuseur?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 23 Juil 2011 8:46

Question paramétrage audio :
Comment est-il possible de faire du bitstream des flux "classiques" (PCM / DTS / DD) via la sortie S/PDIF de la carte son et UNIQUEMENT les flux HD (DTS HD / DD +) via la sortie HDMI ?
C'est possible de faire un paramétrage ainsi ?

Pour l'instant, la seule piste que j'ai, c'est faire deux dossiers MPC avec les paramètres en .ini pour avoir deux profils... Mais je ne sais pas ensuite si XMBC peut prendre en compte deux logiciels de lecture...

:ohmg:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:09

Pourquoi un bordel pareil ? :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:14

Parce qu'en passant par l'entrée HDMI pour les flux "standards", lorsque je coupe le visionnage ou qu'il passe au fichier suivant, j'ai droit à des jolis craquements "numériques" dans les enceintes ce que le préamp ne fait pas en passant par une liaison S/PDIF ou XLR et qu'il ne fait pas sur le DTS HD ou DD+.

Pourquoi ? Je ne sais pas... N'ayant pas d'autres cartes avec une sortie HDMI, je ne peux pas vérifier si cela vient du préamp ou de la CG...

Et c'est vrai que c'est un véritable bordel...

En plus, il me faudrait aussi un profil pour sortir en analogique lorsque je branche un "simple" kit 2.1 sans avoir à allumer tout le matos (genre, les enfants qui regardent un truc sur le moniteur avec des cacahouètes pour le son et non les enceintes qui sont centrés sur le projo)

Cela en fait des profils à la neuneu :hein: :mdr:

P.S : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2011 9:54

Hello, je confirme la simplicité du pack, sur une install fraiche de Win7x64, même pour un PC non connecté à internet, il suffit de chopper sur le site microsoft le dernier package redistribuable directX et c'est tout :love:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:15

Bonjour à tous,
Merci pour le super boulot, j'ai enfin pu avoir un peu de son DTS HD sur mon ampli avec plusieurs nuit blanche.
Mais reste à reproduire l'instal sur une configue propre (un comble).
Je réinstalle donc Seven 64 bits puis les pilotes Asus P5Q pro, puis le pilote ATI pour ma 5870. Et dans la config audio de 7 ma sortie HDMI ne s'appelle pas AMD HDMI Output mais HDMI Output et c'est Windows qui le gère. Du coup je n'ai pas droit à 8 canaux mais à 2 !
Voila, si quelqu'un sait comment gérer se soucis c'est le moment. :D
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:36

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le boulot fournit !!

J'ai installé la config, jusque là tout est ok et j'ai paramétré ce qu'il y'avait à paramétrer sur le readme post install.

Seulement voici mon problème lorsque je veux lancer une vidéo :

Image

si je clique sur OK la vidéo se lance mais je suis alors sous le logiciel MPC HC qui certes fournit une très belle image mais a une ergonomie très discutable.
Ensuite quand je ferme la vidéo par un clic droit + exit je retrouve XBMC.

Je découvre tout juste la config KAZ, est ce un comportement normal ? on est quand même censé lire la vidéo dans XBMC ou cela lance MPC HC en externe à chaque fois ? Car par exemple là je ne peux pas du tout lancer l'interface de diagnostique avec ctrl+j :(
Ni commander la vidéo avec ma télécommande ni mon clavier ni rien ... :(

Merci d'avance !

edit : en relisant le topic de KAZ il recommande de désinstaller plusieurs choses avant d'installer la config KAZ et je l'ai installé sur une partition clean de Win7, pas d'UAC, j'avais déjà installé XBMC officiel mais je l'ai désinstallé aussi avant.
LaChoz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2011 14:27
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:49

j'ai vu il y a qelques temps un forumeur quui avait un probleme de lecture a 23.972 hz au lieu de 23.976 il y a t'il une solution ????? merci d'avance
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:22

J'étais dans un cas très similaire en tout cas. J'ai installé Powerstrip (je l'ai même acheté !), et tout fonctionne !!! (lignes parallèles, changement de freq...) :ohmg:

Je ne touche plus à rien !!! (je vais même faire une image de mon disque je crois).
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:31

pascal 95 a écrit:j'ai vu il y a qelques temps un forumeur quui avait un probleme de lecture a 23.972 hz au lieu de 23.976 il y a t'il une solution ????? merci d'avance


J'ai eu aussi ce problème il y a quelques temps, toute la configuration MPC était bonne mais il y avait un problème avec la carte vidéo ATI 5770, il fallait désactiver le powerplay pour avoir le 23.976
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:13

peut-on installer que FFdshow,Reclock et MatroskaSpliter avec ce pack ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Juil 2011 11:32

@lcdmen : non, c'est un pack tout en un.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juil 2011 12:40

lyksyr a écrit:@lcdmen : non, c'est un pack tout en un.

dommage !
Merci lyksyr pour la réponse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Juil 2011 12:42

LaChoz a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci pour le boulot fournit !!

J'ai installé la config, jusque là tout est ok et j'ai paramétré ce qu'il y'avait à paramétrer sur le readme post install.

Seulement voici mon problème lorsque je veux lancer une vidéo :

Image

si je clique sur OK la vidéo se lance mais je suis alors sous le logiciel MPC HC qui certes fournit une très belle image mais a une ergonomie très discutable.
Ensuite quand je ferme la vidéo par un clic droit + exit je retrouve XBMC.

Je découvre tout juste la config KAZ, est ce un comportement normal ? on est quand même censé lire la vidéo dans XBMC ou cela lance MPC HC en externe à chaque fois ? Car par exemple là je ne peux pas du tout lancer l'interface de diagnostique avec ctrl+j :(
Ni commander la vidéo avec ma télécommande ni mon clavier ni rien ... :(

Merci d'avance !

edit : en relisant le topic de KAZ il recommande de désinstaller plusieurs choses avant d'installer la config KAZ et je l'ai installé sur une partition clean de Win7, pas d'UAC, j'avais déjà installé XBMC officiel mais je l'ai désinstallé aussi avant.


Quelqu'un aurait il une info à partager sur ce problème ?

Merci :)
LaChoz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2011 14:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message