Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR600

Message » 22 Juil 2011 23:34

En fait, la problématique est de trouver un seul et unique appareil capable de restituer une prestation remarquable à la fois en HC et en Hifi. Mon ami ne souhaite qu'une seule et unique source. Je pense rester sur l'idée du AVR600 mais en sortant d'une Oppo BDP 93 pour pallier au problème du 24Hz.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:08

Nahkmos, solution on ne peut plus simple en utilisant les 2 sorties HDMI de l'oppo pour profiter de la qualité sonore (partie ampli comme pré-amp) ET contourner le Pb video (avec de préférence un VP avec 2 entrées HDMi , pour le relier également à l'AVR600 pour d'autres sources éventuelles (décodeur C+, PS3, ...) et profitez quand même du sélecteur d'entrée...
Néanmoins, si la qualité sonore prime, il reste excellent, pour les fonctionnalités (Airplay, wifi....) il ya effectivement plus récent et mieux....question de gout et de choix, surtout pour de la HIFI non compressé avec des vrais disques...
Dernière édition par jlms4 le 25 Juil 2011 0:31, édité 1 fois.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:36

Merci pour ton retour :wink:

Et question egalisation, propose-t-il un système spécifique et utile ou est-ce totalement obsolète?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2011 0:32

Egalisation?
Calibration automatique ou correction de tonalité ou ???
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 25 Juil 2011 0:56

Justement, je ne sais pas ce qu'il embarque à ce niveau. Un système auto ou plus poussé?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:15

bonjour,

de mémoire ( un ami en avait acheté un ), l'AVR600 ne propose qu'une calibration automatique.
Après 2 - 3 tests, mon ami et moi meme étions d'accord pour dire que c'était mieux sans qu'avec. ( je ne souhaite pas généraliser mais juste relater une expérience de calibration avec ce matériel :) )
C'était sur des KF D26.
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:24

Très interessant :wink:

D'ailleurs petite question plus précise: quel résultat donnait l'association de cet Arcam avec les KF? Mon ami hésite entre plusieurs enceintes et les D26/D46 font partis de la liste.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:45

J'avais trouvé le résultat très bon compte tenu de la configuration d'écoute ( piece carrelage non traitée et source PS3 pour ne fournir que 2 des éléments qui font AMHA une grosse différence ).

les D26 étaient connectées en biamplification ( celle proposée par l'ampli ).

si je devais qualifier l'ecoute que j'ai faite par rapport à ce que je connais de KF ( j'ai des D46 et des D26 à la maison .. branchées pour le moment sur un HK AVR8500 ) ... j'aurais tendance à dire que c'est un tantinet plus "velouté" ( mettez toutes les guillemets qu'il faut :) ... je parle vraiment de ressenti sur une configuration globale :) ) que le son "KF" que je connais ... mais je ne saurais à quel maillon l'attribuer en particulier ( si ce n'est que je ne l'attribuerais pas aux enceintes les connaissant dans plusieurs configurations d'écoutes ).
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:58

Parfait!

Merci pour ton retour :wink: Tu amplifie également avec le AVR600?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:09

oui, l'avr600 a 7 canaux d'amplifications, donc 4 canaux utilisés pour la biamplification des 2 frontales.

Par contre, j'ai omis un élément : l'ami en question ne souhaite pas avoir d'enceintes arrières ( pour des raisons d'intégrations essentiellement .. malgré le fait que je lui ai proposé pas mal de solutions :p ) ... donc je ne puis me prononcer sur :
- le rendu en HC tous canaux actifs en terme de son ( d'un point de vue amplification ) -> il n'en a que 5 d'actifs en simultané
- la qualité de décodage/rendu des canaux arrières
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:16

Aucun soucis :wink: Je connais plutôt bien les D46 et cherche à savoir si l'association AVR600/D46 est pertinente en Hifi. Pour l'exploitation, elle se fera dans un salon non dédié non traité de volume conséquent (+ de 25m² pour la seule zone d'écoute) avec parquet massif au sol et plusieurs baies vitrées donc difficile de dire ce que sera le résultat.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:48

de mon expérience ( qui n'est en rien absolue :) ) je peux dériver que le passage de D26 à des D46 en frontales n'implique que des bonnes choses :
un son clairement de meme nature mais bonnifié : capacité à reproduire un son grave plus étendue, médium aigus plus définis ( avec tout ce que ca implique ) et de manière générale une capacité à obtenir un niveau sonore plus élevé que les D26 mon hypothese perso : le hp de grave de la D46 permet de conserver un niveau de grave cohérent avec le tweeter ... alors que sur la D26 je pense que le hp de grave décroche plus tot et du coup le tweeter prend le dessus ... ca plus d'autres aspects je pense :) )

Petite précision : dans mes pseudos CR qualitatif je ne prend pas trop en compte les aspects reproduction de l'image stéreo etc etc ... ceci car je suis rarement idéalement placé dans mon quotidien d'ecoute audio et video pour pouvoir en profiter ( surtout depuis que j'ai un gremlins ^^ :) ), donc je prefere ne pas ne pas m'exprimer sur ces aspects plutot que de dires des betises :).
J'essaye plutot de juger les qualités mélodiques de l'ensemble que j'ecoute ... si l'ecoute me fait ressentir qqchose ... si cette émotion ne se fait pas au détriment d'une autre caractéristique du son .... bref j'essaye de raisonner en terme de plaisir mais en faisant attention à vori si cette émotion est "réelle" et non pas liée à une combianaison de caractéristique bien précises ( choix du bon morceau/mixage qui met bien en évidence les qualités des enceintes .. de l'ampli etc etc ).

Pour revenir au sujet de l'arcam : il m'a plu dans les écoutes de tous les types de musiques que l'on a essayé -> je n'ai pas l'impression qu'il colore beaucoup le son ... ou bien qu'il le colore d'une manière qui lui permet de rester polyvalent dans le type de musique restituée.

Bien sur il y a mieux, mais je trouve ( de mes modestes écoutes ) que pour un intégré il se débrouille très bien :)

Ha aussi : je précise une chose vis à vis des D46 ( je me permet puisque c'est une option envisagée :) ) : les miennes n'ont pas de floating board.
Lorsque je les ai achetées ( d'occaz ) je les ai amenées chez JJB pour vérifier leur fonctionnement et il m'a fait une démo en mettant des FB au dessous des miennes dans le grand auditorium ( plusieurs échanges avec et sans ... ce qui permet de bien juger les bénéfices ) ... hé bien j'ai été convaincu de leurs bénéfices ( la principale caractéristique semble etre une distorsion encore mieux maitrisée ... ce qui accroit le plaisir et le confort d'ecoute à volume équivalent et/ou permet de de monter le volume potentiellement :p ) ... les D46 étant deja un bufget non prévu .. je ne me voyais pas remettre des sous à l'époque ... mais je pense que ce sera un upgrade que je ferai une fois que j'aurai fini la refonte de ma partie amplification :)

ce qu'il y a retenir de ma prose : j'ai testé l'AVR600 sur des D26 sans FB et des D46 sur HK AVR8500 sans FB ... et meme si le son reste "dans la meme veine" c'est à prendre en compte ( meme si de ce que j'ai entendu ca n'est que du bénéfice )

Par rapport à l'option des D46 : je pense que l'historique de ton ami est important ( d'ou il vient en terme de comparaison de son hifi )
Comme je l'ai dit à plusieurs reprise, je pense que l'association fournit une bonne prestation ... mais si tu compares par exemple des D46 sur une chaine purement hifi ... je "pense" que l'arcam serait moins bon ( d'ou l'importance de savoir d'ou ton ami vient et le degré d'exigence qu'il attend de son ensemble :) )
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:06

Parfait complément à ce que tu m'as énoncé plus haut. Pour mon ami, il vient d'un pack B&O datant d'il y a quelques années déjà que j'ai pu écouter et qui reste relativement correct en terme de rendu mais un très mauvais rapport Qualité d'écoute/Prix (je ne parle pas ici d'intégration ou de design). Il ne pourra donc que trouver du mieux dans une installation plus étudiée.

Je note pour les D26/D46 et j'ai eu les mêmes impressions après écoutes des deux modèles.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2011 12:30

hello,
je suis toujours autant satisfait de mon installation,arcam avr600/monitor audio et cardas,c'est vraiment une très bonne association.
Mais je vais passer à la hifi,madame veut pas d'enceintes partout dans le salon tout beau tout neuf que j'ai refais :mdr: et je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au homecinema,si c'est pour regarder 10 films dans l'année sur du matos comme celui la,je trouve que c'est dommage,bref...
j'ai mis mon avr600 dans les annonces du forum :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:08

bonjour à tous
Je n'ai pas le courage de lire tout le post alors si ça vous dérange pas , j'ai des p'tites questions:

Y a t il des personnes qui ont pu écouter des focal (1037be) avec cet ampli ? Vos réactions ?
L'association est elle bonne?

Merci d'avance pour vos réponses
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message