Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème faible volume sur ONKYO 607

Message » 19 Juil 2011 22:08

pheno a écrit:
manitao17 a écrit:Ne dis pas n'importe quoi non plus phéno. :roll:


Tu trouves ?
Chez mon père avec le 308 et ses enceintes de 92dB on met à 40 pour le 20 heures...sur film en BR c'est plus : 60/70...

Ce n'est pas du début de ta phrase dont je parlais. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:09

Je persévère Mani. :oldy:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:17

Mais la bêtise n'a pas de limite :mdr: je plaisante...quoi que :hehe:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:36

:oldy: 8)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

volume

Message » 20 Juil 2011 7:22

c est tout de meme pas normal d etre obligé de pousser le potter pour avoir du son
j ai finalement couplé mon onkyo 607 avec un pack focal 836 v ,c est deja mieux mais je crains qu il faille ajuster les reglages
je suis preneur d infos
iceman5010
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2004 7:56
Localisation: plaisir
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:43

iceman5010 » 20 Juil 2011 6:22
c est tout de meme pas normal d etre obligé de pousser le potter pour avoir du son


Là je suis bien d'accord, c'est pourquoi j'active le dyn Eq et le dyn vol, le potard à 11 c'est comme si c'étais à 40 en mieux je trouve car le son est je dirais est plus vivant.
Vraiment est ce que le dyn Eq et / ou le dyn vol modifie le son original ?
Car sur les forums tous beaucoup de monde dis qu'il faut les désactiver et sur les forums anglais (recherche dynamic eq sur google) certains disent eq toujours activé et dyn volume light jour - medium quand quelqu’un dort et heavy pour la nuit ya de quoi être perdu. :grr: :idee:
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:36

iceman5010 a écrit:c est tout de meme pas normal d etre obligé de pousser le potter pour avoir du son
j ai finalement couplé mon onkyo 607 avec un pack focal 836 v ,c est deja mieux mais je crains qu il faille ajuster les reglages
je suis preneur d infos



:o :o :o :o
un 607 avec des 836v :o , ton pauvre ampli va s ecrouler a la moindre solicitation deja qu un 1007 c est limite avec ces enceintes
c est bien de prendre de belles enceintes mais faut leur mettre un ampli a la hauteur , et je parle meme pas si tu mets en 5.1


gregusman a écrit:
iceman5010 » 20 Juil 2011 6:22
c est tout de meme pas normal d etre obligé de pousser le potter pour avoir du son


Là je suis bien d'accord, c'est pourquoi j'active le dyn Eq et le dyn vol, le potard à 11 c'est comme si c'étais à 40 en mieux je trouve car le son est je dirais est plus vivant.
Vraiment est ce que le dyn Eq et / ou le dyn vol modifie le son original ?
Car sur les forums tous beaucoup de monde dis qu'il faut les désactiver et sur les forums anglais (recherche dynamic eq sur google) certains disent eq toujours activé et dyn volume light jour - medium quand quelqu’un dort et heavy pour la nuit ya de quoi être perdu. :grr: :idee:



si t aime laisse le activer mais perso en puissance je gagne rien du tout avec audyssey donc ce qui t arrive ca me parait bizzare
au contraire j ai une meilleure sensation de puissance sans car le son n est pas boucher par le dyn machin :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:29

:P Re - bonjour,
Donc je commence à être satisfait de l'ampli est Hp, le réglage modifié doit y être pour quelques chose, sans dyn Eq et Dyn Vol le son y est agréable aussi bien à volume général 12 que 30.
Mais il y a encore besoin d'affiner je pense.
J'ai mis un CD Audio dans le blu ray avec du ET de katy perry, till the world end et i wanna go de britney, boum boum pow de black eyse peas, take it off et bla bla bla de kesha et le son en All cha stereo.

1° J'ai fait une calibration Auto en laissant désactiver les Dyn Eq et Vol
2° J'ai modifié dans Setup Sp Cssonfig : Front en large au lieu de small, le reste sur small, crossover à 80Hz au lieu de 50Hz.
3° J'ai modifié dans Setup Level Cal : Left et right à 0 au lieu de -7, center +3 au lieu de -4, surr +3 (car à l'avant sur les front) au lieu de -4 , Sub 0 au lieu de -7 mais il n'y à +4 que je commence à l'entendre en jouant de -15 à +4 et même +8 avec le sub donc pour ça que j'ai mis à 0 car il se font dans les graves des Hp front à mes oreilles.
4° Je n'ai rien modifié dans Setup audio adjust : panorama off, center width 3, center image 2

Ya une chose que je comprend pas :
J'écoute le tuner radio : radio star, maritima et je mais même les chaines du decodeur bouygues nrj hit et mcm 'branché sur le numérique coaxial il y a du 2.0 pcm 48khz) et il y a des musiques ou il y a des graves bien présents et ma foi le sub reste en veille volume inférieur à 27 en pure audio, direct et autre mode... il se déclenche seulement à partir de 27 uniquement en all cha stereo et limite je n'entend pas la difference.
Malgré le sub en veille, le son y est très plaisant bon rendu des aigus et basses avec un volume de 15 en pure audio, direct, all cha stereo.
Ya t-il moyen que le sub soit toujours activé dés lors que l'ampli est en route ???
même à bas volume ?? peut-être que cela n'est pas utile vu le bon rendu.

Sinon j'ai remis Tron en blu ray par passage de 5min et ma foi le son y est plaisant mieux qu'avant mais je n'entend pas la différence de grave en jouant avec le Sub de -8 à 0 limite ya qu'a +5 que je l'entend.
Est ce exagéré d'avoir le Sub à 0 et la centrale +4 ??
:idee: :wtf: :zen: :lol: 8)
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:25

I--LOLO--I a écrit:enceintes avant sur large et double bass desactiver

Vu sur article du crossover d'ont c'est du chinoi pour moi, la double-bass sert uniquement à activer le sub en mode stereo car en mode all ch stereo ou plII music / movie il est activé.
http://www.hdfever.fr/2010/08/04/crosso ... mment-9689

Pour moi le caisson reste en veille volume inférieur à 27 donc comment faire pour qu'il s'active avec un volume plus bas ??
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:27

Tu mets le volume du caisson au quart/tiers (en enlevant le mode veille automatique) et tu refais la calibration.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:28

gregusman a écrit:
I--LOLO--I a écrit:enceintes avant sur large et double bass desactiver

Vu sur article du crossover d'ont c'est du chinoi pour moi, la double-bass sert uniquement à activer le sub en mode stereo car en mode all ch stereo ou plII music / movie il est activé.
http://www.hdfever.fr/2010/08/04/crosso ... mment-9689

Pour moi le caisson reste en veille volume inférieur à 27 donc comment faire pour qu'il s'active avec un volume plus bas ??



le double bass va faire fonctionner le caisson avec tes enceintes avant meme si elles sont en larg band , en pure audio ou direct c est normal que le caisson ne marche pas sur ton ampli
si tu veux qu il se reveille plus tot monte les db du caisson sur ton ampli
pour audyssey si tu veux pas l utiliser ca sert a rien de refaire des calibration , moi j avais carement reeinitialiser l ampli pour plus que audyssey soit disponible et j ai fait tous les reglages moi meme
notament les distances ou la audyssey se plantait et je parle pas du crossover ou il te mettra une enceintes a 50hz alors qu elle ne descend pas en dessous de 80 en realité
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:28

STOP avec ts ces artifices a la "mords moi le noeud" du genre auto calib, audissey, dyn Eq.... Une bonne source avec un ampli qui ne fait qu'amplifier (d'ailleurs, c'est tout ce qu'on lui demande a l'ampli), et voila!!!! :evil:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:06

Ben non lolo, ce n'est pas un artifice et perso je ne demande pas uniquement à mon ampli de faire du son, du moins pas à un ampli HC (et si les ampli Hifi embarquaient une calibration je pense que je l'utiliserais aussi :wink: ), après c'est à lui de choisir et en faisant la calib. il peut l'activer ...ou non.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:25

iceman5010 a écrit:c est tout de meme pas normal d etre obligé de pousser le potter pour avoir du son


Si, tout à fait.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:26

gregusman a écrit: Vraiment est ce que le dyn Eq et / ou le dyn vol modifie le son original ?


Oui.
Adieu les nuances ! :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message