Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème faible volume sur ONKYO 607

Message » 23 Juil 2011 16:54

Faux je te l'ai déjà dit phéno que tu n'apprécies pas l'audyssey ou autres est complétement respectable mais ne racontes pas de bêtises :zen: le dyn eq ne modifie pas le son original et c'est plutôt le fait de ne pas l'utiliser à volume restreint qui entraîne une modification d'équilibre d'octave à octave.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:57

pheno a écrit:
gregusman a écrit: Vraiment est ce que le dyn Eq et / ou le dyn vol modifie le son original ?


Oui.
Adieu les nuances ! :ko:


Non d'après le site de Audyssey et c'est dynamique...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:57

C'est bien ce que je te dis Mani çà écrase et modifie l'amplitude dynamique. :hehe:

Bref...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:59

L'amplitude dynamique c'est ton ampli qui le créé/restitue, et oui ton ampli modifie le signal....
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:03

:oldy:

men fous moi :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:06

Ben ne viens pas répondre à une question en racontant n'importe quoi alors.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:13

Je raconte pas n'importenawak. :hein:
Je me trompe peut être sur le fonctionnement mais je persiste :oldy: sur le fait que çà démoli le travail accompli en studio.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:32

C'est bien là où tu te trompes, à un certain volume, le travail en studio n'est pas restitué correctement le dyn eq est là pour rééquilibrer l'ensemble, mais tu ne veux pas le comprendre.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:34

:mdr:
C'est toi qui veut pas comprendre Mani que je regarde un film au bon volume et pas en sourdine. 8)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:36

Ah bon et c'est quoi le bon volume? (je t'aide ce n'est pas où les gains sont à zéro :wink: )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:45

Mdr, j'ai lancé un débat la... Pour revenir a ce que je disais, et la ou je suis d'accord avec toi mani (uniquement la), il utilisera ou pas ces fameux artifices... Comme il le sent! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:49

sur le site Audyssey à propos du dynamique EQ:
Audyssey’s Solution to Low Volume Listening Problems

Music, movies and games are mixed at high volumes and they’re meant to be played back at high volumes (reference level). In the studio, composers, musicians and engineers hear every detail. But in a home theater, people turn the volume down and sound quality suffers – voices change and bass and surround sound disappear.

Audyssey developed proprietary methods that calculate the differences between reference level and playback level in real time. Dynamic EQ is the first technology of its kind to combine information from incoming source levels with actual output sound levels in the room, while taking into account human perception and room acoustics. The result is something never before possible – bass response, octave-to-octave balance and surround impressions that are detailed and accurate at any volume.

http://www.audyssey.com/audio-technology/dynamic-eq
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:54

gegeflipp75 a écrit:sur le site Audyssey à propos du dynamique EQ:
Audyssey’s Solution to Low Volume Listening Problems

Music, movies and games are mixed at high volumes and they’re meant to be played back at high volumes (reference level). In the studio, composers, musicians and engineers hear every detail. But in a home theater, people turn the volume down and sound quality suffers – voices change and bass and surround sound disappear.

Audyssey developed proprietary methods that calculate the differences between reference level and playback level in real time. Dynamic EQ is the first technology of its kind to combine information from incoming source levels with actual output sound levels in the room, while taking into account human perception and room acoustics. The result is something never before possible – bass response, octave-to-octave balance and surround impressions that are detailed and accurate at any volume.

http://www.audyssey.com/audio-technology/dynamic-eq

Salut gégé!
Tu sais, on ne parle pas tous anglais courament... Pourrais tu degrossir ce qui se dit ds cet article? :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:04

http://translate.google.fr/translate?hl ... dynamic-eq google est ton ami :wink: , je ne cherche pas à vous convaincre d'utiliser un système que vous n'appréciez pas c'est une bataille sans fin et ce n'est pas mon genre, simplement à rectifier des erreurs basées sur de faux préjugés.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:18

manitao17 a écrit:http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.audyssey.com/audio-technology/dynamic-eq google est ton ami :wink: , je ne cherche pas à vous convaincre d'utiliser un système que vous n'appréciez pas c'est une bataille sans fin et ce n'est pas mon genre, simplement à rectifier des erreurs basées sur de faux préjugés.


Moi je suis fan du dyn eq et dyn volume... et c'est super pratique à bas volume et pour ceux qui habitent en appartement...
d’ailleurs j'attends beaucoup du nouveau système Audyssey "LFC" qui sort à la rentrée..
La société Audyssey a qui on doit déjà pas mal de précédé et technologie de corrections acoustique propose son nouvel algorithme Audyssey Low Frequency Containment (Audyssey LFC) qui sera intégré pour la première fois en septembre au sein d’amplificateur AV Onkyo, Marantz et Denon.

En bref, l’audyssey LFC est un algorithme qui travaille sur les basses fréquences inférieures à 200 Hz pour permettre à un spectateur de profiter du rendu des graves dans son cercle d’écoute sans que ces basses fréquences ne traversent les murs pour déranger les voisins ou le reste de la famille. Très intéressant, mais reste à savoir ce que ça donnera sur le terrain. En tout cas, voilà qui rajoute encore une nouveauté de plus à la longue liste des nouveautés proposées par les amplis Onkyo (DTS-Neo:X, Scaler Marvell, Spotify, connexion iPhone, nouveau design, etc…).

http://www.hdfever.fr/2011/05/27/audyss ... ntainment/
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message