Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 42 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] A.I. Intelligence Artificielle

Message » 13 Mai 2011 19:42

Ok. Bien reçu !
Et hop, dans le panier !
:mdr:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:20

ImageA.I. Intelligence Artificielle de Steven Spielberg:

Dans un futur proche où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables, les robots communément appelés les ‘mécas’ font partie de la vie quotidienne des hommes. Les naissances étant sévèrement contingentées, le professeur Hobby souhaite créer un enfant robot capable de développer au contact des humains, un vaste répertoire d’émotions, de désirs et de souvenirs...

Ce conte de science-fiction d'une grande sensibilité porté par l'interprétation inoubliable de Haley Joel Osment et par des effets visuels stupéfiants que l'on doit à ILM, est une magnifique quête initiatique (à l'image des plus beaux contes de fées) scindée en trois actes (la relation mère-enfant, la grande aventure et le questionnement philosophique), qui s'interroge sur ce qui caractérise l'espèce humaine, à savoir la conscience de soi et la capacité à aimer. Un chef-d’œuvre qui a marqué et continuera de marquer l'histoire du septième art.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1; Français (VFF), Allemand, Castillan et Italien Dolby Digital 5.1; Brésilien Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres: Français, Finlandais, Danois, Néerlandais, Suédois, Espagnol, Castillan, Brésilien, Norvégien. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD très respectueux du matériau d'origine, en effet, la superbe photographie de Janusz Kaminski est reproduite avec une minutie exemplaire (granulosité marquée, couleurs saturées, lumières diffuses qui modifient la définition, contours plutôt doux), les contrastes sont solides (les différents plans sont bien découpés), les noirs sont profonds et la compression est invisible. Le seul défaut vient en fait du master qui n'a pas été totalement dépoussiéré, il reste encore quelques points blancs.
-Audio: Pas aussi définitives que les images, voilà des pistes sonores assez discrètes à la dynamique insuffisante (il faut augmenter le volume pour bien profiter du spectacle) et aux effets surrounds peu présents (en dehors de la scène de poursuite au début du second acte), mais elles se montrent tout de même détaillées, les dialogues sont clairs et la bouleversante musique signée John Williams est bien mise en valeur. Chose étonnante, si la VO est plus précise, la VF est plus enveloppante.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:21

Je n'ai pas spécialement remarqué la présence de ces points blancs. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:36

opbilbo a écrit:Je n'ai pas spécialement remarqué la présence de ces points blancs. :thks:


2-3 tout au plus. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:39

Je les ai aussi remarqués, les points blancs ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Déc 2011 0:31

2-3 tout au plus.

j'ai pas compter mais c'est hélas, belle et bien plus... Ok! c'est pinailler mais on parle de HD...! quand même!!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Déc 2011 7:10

yous a écrit:
2-3 tout au plus.

j'ai pas compter mais c'est hélas, belle et bien plus... Ok! c'est pinailler mais on parle de HD...! quand même!!

C'est quoi le rapport ? :hehe:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:23

:mdr: la c'est toi qui pinaille!... pour moi une image Hautement Définies va forcément de paire avec un master irréprochable (donc il y a un rapport!) à quoi sert de s'emmerder à retirer des brûlures de cigarettes et autres traitements, si c'est pour laisser des petzouilles en tous genres (au passage facile à combler avec les nouvelles techniques)...
je sais même pas pourquoi je te répond d'ailleurs :hehe: 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Déc 2011 16:40

yous a écrit::mdr: la c'est toi qui pinaille!... pour moi une image Hautement Définies va forcément de paire avec un master irréprochable (donc il y a un rapport!) à quoi sert de s'emmerder à retirer des brûlures de cigarettes et autres traitements, si c'est pour laisser des petzouilles en tous genres (au passage facile à combler avec les nouvelles techniques)...
je sais même pas pourquoi je te répond d'ailleurs :hehe: 8)

Tu sais quelle est l'origine de ces points blancs, à quoi c'est du ? avant de dire que c'est des défauts comme les tâches et brûlures de cigarettes ? (D'ailleurs les brûlures de cigarettes existaient pour les projections en salle pour que le projectionniste sache à quel moment changer de bobine, rien à voir avec un défaut). :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:24

Tu sais quelle est l'origine de ces points blancs, à quoi c'est du ?

non mais j'aime pas
D'ailleurs les brûlures de cigarettes existaient pour les projections en salle pour que le projectionniste sache à quel moment changer de bobine, rien à voir avec un défaut

pas un défaut pour la projection en salle mais inutile sur un support DVD/BD... d'ailleurs, sais plus ou j'ai lu ca mais il me semble qu'a présent le marquage se fait au laser...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:30

yous a écrit:
Tu sais quelle est l'origine de ces points blancs, à quoi c'est du ?

non mais j'aime pas
D'ailleurs les brûlures de cigarettes existaient pour les projections en salle pour que le projectionniste sache à quel moment changer de bobine, rien à voir avec un défaut

pas un défaut pour la projection en salle mais inutile sur un support DVD/BD... d'ailleurs, sais plus ou j'ai lu ca mais il me semble qu'a présent le marquage se fait au laser...

T'en as vu beaucoup de films sur DVD et Blu ray qui gardent le marquage de "brulure de cigarette" ? :roll: Pour ma part non.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:35

Fight Club :hehe: :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Déc 2011 2:07

yous a écrit:Fight Club :hehe: :mdr:

:ane:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message