Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 23 Juil 2011 16:43

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le site je veux seulement indiquer que j'ai résolu les problèmes rencontrés sur la fréquence 12207V pour capter correctement TF1 HD, FR2 HD, etc . Après avoir vérifié le positionnement correct de la parabole en site et en azimuth j'ai ajusté la contre polarisation du LNB en le tournant de 14 ° sur la droite (face à la parabole) après avoir relancé une recherche complète sur Astra 19.2, tout est parfait, bargraph à 99.
Les caractéristiques mémorisées par le Wamba sont : 2206V et 37500.
Si cela peut être utile à quelqu'un .... c'est avec plaisir.


As tu retrouvé l'image sur france 2 hd ??? même ce jour 23 juillet ?
je te pose la question car d'autres l'on également perdue et pensent fortement à un nouveau codage ?

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:41

Bonjour,

Non,pas d'image sur FR2 HD ni sur SCYFY HD, j'ai lu par ailleurs que ce problème viendrait d'un cryptage opéré par C+.La question est pourquoi seulement sur ces deux chaînes ?

Mon propos initial était seulement de partager mon expérience
pour capter convenablement la HD sur 12207V, fréquence qui, quand mon décodeur est réglé, est en fait 1206V.

Cela fait un bout de temps que j'ai un Wamba HD, je m'en servais uniquement pour capter la BBC sur Astra 28.2 pendant le tournoi de Wimbledon (gratuit et sans pub...) et je l'ai remis en service car j'en avais marre du G5 qui se réinitialisait intempestivement, me faisant perdre mes enregistrements programmés.


Amicalement

Pingouin44
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:10

Quelques précisions sur mon équipement satellite et TNT:

Je possède un Wamba HD depuis plus d'un an, je l'utilisais principalement pour capter les chaines de la BBC sur Astra 28.2, en particulier le tournoi de Wimbledon, gratuit et sans pub,
Je l'ai remis en service récemment pour les chaines de Canal car le G5 commençait à avoir des réinitialisations intempestives avec destruction des enregistrements programmés, ce G5 est depuis lors sur étagère.
Je suis très satisfait du Wamba, très stable à côté du G5, relié à un Sony Bravia KDL-46X3500 en HDMI l'image HD est excellente. Pour l'enregistrement j'ai raccordé un disque externe de 1To My Passport de Western Digital de 2.5 autoalimenté par la prise USB, reconnu sans problème par le Wamba.
Pour la TNT, étant dans une résidence cablée,j'ai la chance d'être desservi par le service SUN de Numéricable, le coût de ce service est minime et est noyé dans les charges.Pour enregistrer la TNT j'utilise un Panasonic DMR-XW400, raccordé aussi en HDMI.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

la hd sur fr 2 et syfy

Message » 24 Juil 2011 10:59

Bonjour a tous
depuis quelques jours je n'ai plus la hd sur fr 2 et syfy je pensait que le probleme venait du wamba j'ai fait par deux fois une recherche satellite et réinitialisé les chaines sans résultat
j'ai fait un reset usine , réinitialisé le tout sans résultat
question :apres un reset tous les réglages antérieurs sont perdus mais les mises a jours successives ,v1.0050,v1.0070,v1.0090,v1.0110 ont été préservées ou supprimées ?
si ont fait la dernière mise a jour la v1.0110 les 3 précédentes sont-elles rétablies en meme temps ou faut-il faire 4 mises a jour successives
sur le site aston "mise a jour des logiciels" seule la dernière v1.0110 est proposée au téléchargement comment récupérer les 3 autres
voila beaucoup de questions si Thierry ou quelqu'un d'autre ont une solution ?
merci d'avance
amicalement
Jean claude
paludier
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 14:58
  • offline

m à j de 1.0090 à 1.0110 impossible

Message » 24 Juil 2011 15:44

message
"la mise à jour de votre wamba HD n’a pas......"

Abandonner//Réessayer

phénomène inconnu de google

ai écrit à Aston


je précise que le disque dur USB est FAT32, correctement vu par mon ordinateur

En fait le Wamba ne voit pas le disque USB lors du processus de détection (Menu>Supervision>Système>touche jaune) et indique «Pas de support d’enregistrement détecté», ceci que le disque soit formaté (FAT32) ou non. Le disque est vu normalement par les ordinateurs. En particulier on peut y copier le logiciel Wamba.

7/8/2011 réussi la mise à jour sous la supervision du SAV Aston, selon un mode opératoire plus complexe que celui du manuel.
Dernière édition par robert leleu le 07 Aoû 2011 15:55, édité 3 fois.
robert leleu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:58
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:04

@paludier. Problème spécifique aux possesseurs de carte 018 (location du terminal canal) + utilisation d'un démodulateur HD autre.
Pour l'instant aucune solution connue à part rebrancher son terminal de location ou avoir une carte 039 utilisable dans osn démo.

Aston doit être au courant puisque que les cam astoncrypts ne marchent plus non plus dans les téléviseurs ayant un tuner sat. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:28

suite des discussions sur ce sujet précis là
viewtopic.php?p=174904453#p174904453
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:59

paludier a écrit:Bonjour a tous
depuis quelques jours je n'ai plus la hd sur fr 2 et syfy je pensait que le probleme venait du wamba j'ai fait par deux fois une recherche satellite et réinitialisé les chaines sans résultat
j'ai fait un reset usine , réinitialisé le tout sans résultat
question :apres un reset tous les réglages antérieurs sont perdus mais les mises a jours successives ,v1.0050,v1.0070,v1.0090,v1.0110 ont été préservées ou supprimées ?
si ont fait la dernière mise a jour la v1.0110 les 3 précédentes sont-elles rétablies en meme temps ou faut-il faire 4 mises a jour successives
sur le site aston "mise a jour des logiciels" seule la dernière v1.0110 est proposée au téléchargement comment récupérer les 3 autres
voila beaucoup de questions si Thierry ou quelqu'un d'autre ont une solution ?
merci d'avance
amicalement
Jean claude



bonsoir Jean Claude

tu peux passer directement à la dernière mise à jour sans avoir à charger des anciennes mises à jour intermédiaires, je m'étais posé la même question la première fois.
Pour les chaines hd de canal ton problème est constaté sur tous les terminaux libres qui utilisent le codage mediaguard (et la carte canal 18 fournie avec leur décodeur) par contre les chaines sd de canal/canal sat marchent toujours avec carte 39 (carte seules) et 18 (18 pour le moment en tous cas)
Pour l'avenir il semble de plus en plus clair que pour recevoir les chaines hd de canal il faudra un tuner tntsat ou un tuner canal...

Merci Canal :evil: merci surtout de rajouter une couche à vos pièges tous les ans, cela nous rend la vie tellement plus facile !

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

carte 18 et HD

Message » 27 Juil 2011 8:50

Bonjour
merci a tous ceux qui m'ont répondu sur le problème HD c'est effectivement une fois de plus une volonté de canal ,cette fois ci dans quel but ?
merci Thierry pour les précisions de réglage (dire que je me suis lancé dans une multitude de réglages pour rien ,tout ca pour ca ...)
je crois que cette fois ci il va y avoir une levée de boucliers autre que les pauvres propriétaires de leurs terminaux ( non seulement ils s'en moquent ,mais ils voudraient les supprimer ) ils y a surtout les professionnels qui ont les memes ennuis ex. hier j'ai assiisté chez l'un d'eux au mécontentement d'un client qui avait acheté depuis quelques jours une TV a 5000€ ,excusez du peu , carte canal incorporée dans une cam le tout directement dans la TV , meme problème que pour les décodeurs , plus de HD . Finalement notre espoir réside dans ce monde pro ,cela ne peut pas resté dans l'état actuel
amicalement
jean claude
paludier
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 14:58
  • offline

carte 18 et wamba hd

Message » 28 Juil 2011 10:25

Bonjour
je viens d'appeler canalsat (calmement)j'ai demandé une carte 39 qu'il vont m'envoyer,a réception je renvoi le dual s et la carte 18 donc suppression du paiement de l'option hd ,et de la location du dual et, comme au bon vieux temps réception des chaines en sd sur mon wamba ce qui n'est déja pas si mal en qualité
amicalement
Jean claude
paludier
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 14:58
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:33

paludier a écrit:Bonjour
je viens d'appeler canalsat (calmement)j'ai demandé une carte 39 qu'il vont m'envoyer,a réception je renvoi le dual s et la carte 18 donc suppression du paiement de l'option hd ,et de la location du dual et, comme au bon vieux temps réception des chaines en sd sur mon wamba ce qui n'est déja pas si mal en qualité
amicalement
Jean claude


je dois avouer que la qualité d'image des chaines sd sur le wamba hd (qui utilise son upscale interne) est excellente, je me suis fait cette observation à ma dernière utilisation alors que d'habitude je regarde les chaines hd sur un tntsat, finalement l'écart n'était pas énorme.

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 15:39

Bonjour,

Je suis parvenu à dépanner mon Wamba Hd, juste une soudure sèche dans la partie alimentation ...

A la remise sous tension, bonne surprise, bien que n'étant pas Canal ready il décode toutes les chaines SD avec la carte 39, chose que j'ignorais, du coup j'ai acheté un Sagem 94160 pour rien, mis à part la réception des chaînes généralistes de la TNTSAT en HD, il n'est pas meilleur que le Wamba.

Même si j'ai bien fait de me débarrasser du G5 et de la carte 18, me voilà avec le Sagem sur les bras ... je vais voir avec Darty si une reprise est possible sous forme d'un avoir, un peu contrarié tout de même. Comme quoi il ne faut pas se précipiter ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:20

Bon, c'est quoi la meilleur poubelle pour le Wamba HD ? (dechèterie je suppose [la chose fonctionne encore, mais je n'ose le proposer à qui que ce soit])
Et comment récupère t'on ce qu'il y a sur le disque dur ?
Merci d'avance et adieux Aston
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:55

http://www.planetenumerique.com/?Vos-fi ... definition

prétend savoir

fais-moi savoir si cela marche.
robert leleu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:58
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:36

ASTON est un constructeur français travaillant pour le marché Français, donc devant suivre son évolution avec les opérateurs de chaines TV qu'il connaît bien. Les Astons Simba et Wamba (haut de gamme) ont la tradition de décoder le médiaguard et le Viaccess. Or le Aston Wamba HD était encore vendu sans restrictions en 2011, chez les grossistes conseillés par Aston, à un prix l'un des plus élevé du marché. L'appareil est vendu si l'on en croit l'emballage comme un appareil " Multi-Contrôles d'Accès Embarqués" ce qui confirme au pluriel ce que j’ai précédemment écrit.
Et l'année suivante en 2012, il ne satisfait plus aucun abonné TV ni aucun opérateur TV. Car il ne vous a peut-être pas échappé que les chaînes Viaccess de Bis Luckyjack et Bein Sport ne sont pas décodées par le Aston Wamba et donc qu'un client Bis, à l'instar du client Canal, ne peut pas profiter non plus correctement de son abonnement.
Alors, Que valent les multi-contrôles d'accès embarqués vendus très chèrement en France d'un apareil qui ne peut mettre à jour le Viaccess ?
Où est la crédibilité commerciale d’Aston sur cette affaire?
Où est la garantie de fonctionnement par rapport à sa destination commerciale qu'un appareil doit apporter au moins pendant plusieurs années, surtout s'il se vend au final près de 400 Euros. Le client et le commerçant ont subi un préjudice qui doit être réparé d'une façon ou d'une autre.
Le fabricant devrait à mon sens proposer soit : une mise à jour logicielle, une adaptation de CI externe pour Bis / Bein Sport, un échange, une reprise des appareils neufs, un remboursement partiel ou toute autre solution permettant de satisfaire le client
Au lieu de cela on reçoit par mail une fin de non recevoir du fabricant qui a quand même encaissé la monnaie. C'est trop facile. C'est pourquoi, je propose une action collective des clients et revendeurs du Wamba HD afin de tenter de faire bouger Aston.
Je suis dans l’attente des réponses et suggestions des acteurs concernés de ce forum prêts à signer une lettre recommandée de doléances à Aston, et je vais chercher si la même réflexion n’existe pas dans d’autres forums. Plus de monde, plus de chances. Si vous connaissez d’autres forums qui traitent du WAMBA HD ? merci d'informer.
Cordialement, HF
hardfolk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Déc 2009 1:40
Localisation: 49300 CHOLET
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message