Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, Google [Bot], jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation hifi - Nouveau Cahier des charges

Message » 24 Juil 2011 13:05

Il ne veut pas entendre parler d'informatique... lol,

Il m'a dit "Un lecteur cd et c'est tout" :oops:

Que ce que ça donne les CM1 niveau basse ?
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:05

Myke a écrit:Elecson mon conseiller la configuration suivante:

- 4 B&W CM1 Blanche (ou Dynaudio Excite 12 Blanche selon votre écoute, les 2 coûtant le même tarif)
- 1 Ampli Rotel RA06
- 1 lecteur CD Rotel RCD 06

Total: 3000€


Cher pour ce que c'est! Surtout l'ampli que j'ai toujours trouvé limite — quand à l'association avec les b&w (on peut aimer, mettons: mais en plus de ça, le grave sera nécessairement limité), c'est vraiment parce que l'importateur impose de prendre à la fois la gamme b&w et rotel!… Mettons qu'il faille réellement être audiophile, c'est pas une raison pour gaspiller. Ici, tout est trop cher pour ce que c'est: on peut à chaque fois trouver mieux pour le même tarif.

Non, pour ce tarif là, on peut avoir beaucoup mieux. Et encore une fois: deux paires d'enceintes pour 15m2………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:07

Myke a écrit:Il ne veut pas entendre parler d'informatique... lol,

Il m'a dit "Un lecteur cd et c'est tout" :oops:


il a tort: un lecteur de DVD branché en drive sur son intégré lui lira tout, y compris le mp3, les DVD musicaux etc — mais s'il y tient, ça existe aussi et ça ne coûte quasiment rien

Que ce que ça donne les CM1 niveau basse ?


un peu creux dans le médium aigu, remontée dans l'aigu et ça coupe en dessous de 80Hz: je trouve ça coloré (écoute physio en V: faut aimer) et insuffisant pour ma part

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:10

Personnellement, je ne connais pas ces produits,

On m'a aussi proposé:
2 ou 4 Focal Dôme
1 Velodyne SPL-800U
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:15

Les boules de chez Focal: écoute descendante manquant de précision dans l'aigu et un peu "trouble" dans le médium. Dans ce cas, autant acheter des Furtive et un autre sub… :idee:

N.B. un peu de lecture sur les b&w:
http://www.soundstagenetwork.com/measur ... rs/bw_cm1/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:22

dub a écrit:
Myke a écrit:Elecson mon conseiller la configuration suivante:

- 4 B&W CM1 Blanche (ou Dynaudio Excite 12 Blanche selon votre écoute, les 2 coûtant le même tarif)
- 1 Ampli Rotel RA06
- 1 lecteur CD Rotel RCD 06

Total: 3000€


Cher pour ce que c'est! Surtout l'ampli que j'ai toujours trouvé limite — quand à l'association avec les b&w (on peut aimer, mettons: mais en plus de ça, le grave sera nécessairement limité), c'est vraiment parce que l'importateur impose de prendre à la fois la gamme b&w et rotel!… Mettons qu'il faille réellement être audiophile, c'est pas une raison pour gaspiller. Ici, tout est trop cher pour ce que c'est: on peut à chaque fois trouver mieux pour le même tarif.

Non, pour ce tarif là, on peut avoir beaucoup mieux. Et encore une fois: deux paires d'enceintes pour 15m2………

Cdlt :wink:


Salut,

J'ai répondu a un cahier des charges :

Musique d'ambiance de très bonne qualité, plutôt acoustique, enceintes en hauteur, pas a des niveaux sonores important et sans position d'écoute définie mais un peu partout dans la pièce, et un budget.

Je maintiens donc :

Les 4 enceintes afin de multiplier les points de diffusion en ayant un maximum de lisibilité partout ou l'on se trouve.
J'elimine d'office satellites + sub car sur plusieurs points d'écoute et a niveau sonore réduit on est sur d'avoir de gros déséquilibres en fonction des endroits ou l'on se trouve, donc j'y vois que des inconvénients.
Ensuite dans le budget defini, Des enceintes blanches, compactes mais cohérentes sur un large spectre si elles sont correctement alimentée m'amene au CM 1 ou au excite 12
Et donc a l'ampli Rotel, non pas parcequ'il est distribué par B&W ( qui au passage ne fait pas le moindre forcing auprès de ses revendeurs pour que l'on propose les 2 marques ensembles et pas plus de promo a l'achat) mais parque c'est un des très rares amplis a avoir a la fois :
- 4 sorties HP commutables (permettant a notre ami s'il le souhaite de faire de la vrai stéréo s'il se prend au jeu d'une position d'écoute fixe de temps a autre )
- fonctionne très bien a bas et moyen niveau
- est un des très rares ampli a bien alimenter les CM1, très gourmandes et aussi les Excite 12, en restant dans le budget
- et en prime est l'ampli le plus fiable que je connaisse avec 4 enceintes aux fesses.

Bref ce qu'il me parait être le plus approprié par rapport a tous les éléments de la demande, en ayant pris en compte tous ces aspects

Après on peut toujours changer de cahier des charges et la réponse sera différente, mais dans ce cas on a plus vite fait de répondre : laissez tomber votre idée de chaine, allez au concert c'est beaucoup mieux....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:44

Ronan Elecson KLS a écrit:
dub a écrit:
Myke a écrit:Elecson mon conseiller la configuration suivante:

- 4 B&W CM1 Blanche (ou Dynaudio Excite 12 Blanche selon votre écoute, les 2 coûtant le même tarif)
- 1 Ampli Rotel RA06
- 1 lecteur CD Rotel RCD 06

Total: 3000€


Cher pour ce que c'est! Surtout l'ampli que j'ai toujours trouvé limite — quand à l'association avec les b&w (on peut aimer, mettons: mais en plus de ça, le grave sera nécessairement limité), c'est vraiment parce que l'importateur impose de prendre à la fois la gamme b&w et rotel!… Mettons qu'il faille réellement être audiophile, c'est pas une raison pour gaspiller. Ici, tout est trop cher pour ce que c'est: on peut à chaque fois trouver mieux pour le même tarif.

Non, pour ce tarif là, on peut avoir beaucoup mieux. Et encore une fois: deux paires d'enceintes pour 15m2………

Cdlt :wink:


Salut,

J'ai répondu a un cahier des charges :

Musique d'ambiance de très bonne qualité, plutôt acoustique, pas a des niveaux sonores important et sans position d'écoute définie mais un peu partout dans la pièce, et un budget.

Je maintiens donc :

Les 4 enceintes afin de multiplier les points de diffusion en ayant un maximum de lisibilité partout ou l'on se trouve.
J'elimine d'office satellites + sub car sur plusieurs points d'écoute et a niveau sonore réduit on est sur d'avoir de gros déséquilibres en fonction des endroits ou l'on se trouve, donc j'y vois que des inconvénients.
Ensuite dans le budget defini, Des enceintes blanches, compactes mais cohérentes sur un large spectre si elles sont correctement alimentée m'amene au CM 1 ou au excite 12
Et donc a l'ampli Rotel, non pas parcequ'il est distribué par B&W ( qui au passage ne fait pas le moindre forcing auprès de ses revendeurs pour que l'on propose les 2 marques ensembles et pas plus de promo a l'achat) mais parque c'est un des très rares amplis a avoir a la fois :
- 4 sorties HP commutables (permettant a notre ami s'il le souhaite de faire de la vrai stéréo s'il se prend au jeu d'une position d'écoute fixe de temps a autre )
- fonctionne très bien a bas et moyen niveau
- est un des très rares ampli a bien alimenter les CM1, très gourmandes et aussi les Excite 12, en restant dans le budget
- et en prime est l'ampli le plus fiable que je connaisse avec 4 enceintes aux fesses.

Bref ce qu'il me parait être le plus approprié par rapport a tous les éléments de la demande, en ayant pris en compte tous ces aspects.

Ronan


En enceintes blanches, compactes et cohérentes, j'aurais vu plutôt des iQ30, bien moins chères je pense que les béwé, et également moins directives grâce à leur UniQ, ce qui est un avantage pour diffuser large, répondant en cela parfaitement à la demande.

Et, sinon, lorsque j'avais un magasin, j'y diffusais de la musique sur 4 enceintes et le son, non seulement était bon (la bonne acoustique de la pièce n'y était certainement pas étrangère non plus: étagères, présentoirs, etc. en nombre formaient des murs tout en relief qui créaient une diffusion bienvenue) mais également très bien réparti dans tout le local.

Ceci pour arriver à ma proposition à moi :wink: : 4 iQ30 blanches (faut chercher peut-être, mais y'a sûrement encore moyen d'en trouver, et à pas cher en plus!), pas de sub, un intégré HC et n'importe quel lecteur DVD ou CD de grande marque (mais pas cher!) relié en digital à l'ampli HC.
Dernière édition par reidemeister philippe le 24 Juil 2011 15:54, édité 1 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 24 Juil 2011 15:52

Qu'est-ce que vous en pensez :

Onkyo TX-NR609 + Q Acoustics Q2020 (1 paire) + 1 Velodyne SPL1000 ULTRA ?

Il manque un lecteur,
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:03

Qelle est leur directivité verticale à ces Q Acoustics Q2020 (idem pour le béwé CM)? Sûrement un angle restreint (10°??), non? Parceque placées en hauteur elles ne pourront couvrir de façon cohérente différents endroits de la pièce, d'autant plus si elles ne sont que 2.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 24 Juil 2011 16:11

Je viens de voir que les Q Acoustics on un support orientable:

Image
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:14

Et ton ami va à chaque fois les orienter vers ses oreilles lorsqu'il changera de place?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 24 Juil 2011 17:07

reidemeister philippe a écrit:Et ton ami va à chaque fois les orienter vers ses oreilles lorsqu'il changera de place?


+1
sans compter qu'il faudra couper une paire d'enceinte pour en activer une autre, sous peine de manque de lisibilité:

deux paires d'enceintes se faisant face dans la même pièce de 15m2 et diffusant le même message stéréophonique ça fera de la bouillasse à coup sûr

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:13

Myke a écrit:Qu'est-ce que vous en pensez :

Onkyo TX-NR609 + Q Acoustics Q2020 (1 paire) + 1 Velodyne SPL1000 ULTRA ?

Il manque un lecteur,


Pour le lecteur, pour ma part, j'aurais tendance à dire que tu peux prendre quasiment n'importe lequel (je citais le Pio à cause de sa méca et du tarif) et le brancher via un câble coaxial spdif à l'Onkyo en laissant les convertisseurs de celui-ci faire le boulot (place le lecteur en dessous de l'Onkyo: un câble du lecteur vers l'intégré AV, un autre de l'intégré vers le sub, et câblage HP de l'Onkyo vers les satellites).
D'autre part, le Velo spl1000 est un bon produit, mais àmha un peu surdimensionné vue la pièce — et dans la mesure où l'Onkyo est capable à la fois de piloter un sub, d'en assurer la coupure et de corriger la pièce (y compris via l'Eq loudness dans le grave), ça fait double emploi. Mieux vaut choisir un sub plus basique dans ses réglages et qui assure.
Une alternative à l'Adam que j'indiquais, ça pourrait être le Rel R205 (~1000€) en en utilisant l'entrée LFE.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:15

reidemeister philippe a écrit:Qelle est leur directivité verticale à ces Q Acoustics Q2020 (idem pour le béwé CM)? Sûrement un angle restreint (10°??), non? Parceque placées en hauteur elles ne pourront couvrir de façon cohérente différents endroits de la pièce, d'autant plus si elles ne sont que 2.


tu peux les orienter via le support mural et, pour avoir déjà essayé, ça fonctionne jusqu'à environ 1,8m: après, la correction de pièce devient un plus réel :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:17

Myke a écrit:Qu'est-ce que vous en pensez :

Onkyo TX-NR609 + Q Acoustics Q2020 (1 paire) + 1 Velodyne SPL1000 ULTRA ?

Il manque un lecteur,


Pour obtenir un son répartis uniformément dans l'espace de la pièce, à niveau sonore réduit, il m'apparait préférable de travailler avec 4 petites enceintes.

La proposition d'Elecson me semble plus adaptée au cahier des charges.

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message