Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de saccades : en avez-vous actuellement...

- pas du tout
30
45%
- parfois (c'est supportable)
23
34%
- souvent (c'est très désagréable)
14
21%
 
Nombre total de votes : 67

Problème saccades onkyo série ..9

Message » 21 Juil 2011 9:48

Apparemment, à la lecture de ce post, il s'agirait d'un bug touchant que des 609
J'ai l'intention d'acheter un 809 pour remplacer mon 805, savez vous si le 809 à rencontré ce bug ?
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2011 11:10

le 809 avait aussi le bug résolu (en grande partie) par le firmware du 14 juillet dernier
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 11:19

Khatgs a écrit:Pareil que toi, j'ai aussi remarqué encore quelques saccades mais beaucoup moins fréquente.

Après la mise à jour du 14 juillet dernier, la fréquence est cette fois juste et en adéquation avec le nombre de fps original, en revanche il subsiste de temps en temps quelques petits blocages confirmé pour le moment par Powered_by_HK, Khatgs et Mikaclar certes c'est beaucoup moins fréquent qu'avant et aussi différent dans la manière d'apercevoir ce problème mais il y a toujours un petit souci...

C'est quand même incroyable qu'Onkyo n'arrive pas à régler ça une fois pour toute... Gardons espoir et une chose et de plus en plus sûre, ce n'est pas un problème hardware, c'est vraiment un problème de gestion HDMI... Attendons la prochaine mise à jour :roll:

J'en ai profité pour leur relancer le problème sur FB ONKYO Europe
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:20

Je confirme aussi la présence de saccades mais autant je m'en aperçois maintenant, autant j'y étais imperméable avant la mise à jour... donc pour ceux qui ne remarquent rien, abstenez vous de faire la mise à jour :lol:
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:42

cdvd a écrit:Je confirme aussi la présence de saccades mais autant je m'en aperçois maintenant, autant j'y étais imperméable avant la mise à jour... donc pour ceux qui ne remarquent rien, abstenez vous de faire la mise à jour :lol:

C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire... Avant ça me gênait beaucoup alors que maintenant presque plus... Je pense que ça dépend de la source et de l'output... De toute façon, le problème n'est pas complètement rêglé et ONKYO a encore du boulot... :roll:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:00

Ce petit soucis n'est pas un motif valable pour changer d'ampli chez son revendeur je supposes.. ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:40

Khatgs a écrit:Ce petit soucis n'est pas un motif valable pour changer d'ampli chez son revendeur je supposes.. ?

C'est dépend de ton revendeur... Mais AMHA si ça fait déjà un moment que tu as ton ampli, je ne pense pas... A moins que ton revendeur te fasse une nouvelle offre raisonnable sur un autre ampli et te reprenne l'ancien...

Mais soyons patient et surtout optimiste, ONKYO a connaissance du problème et on peut espérer un nouvelle mise à jour. En revanche ce que je ne comprend pas c'est comment ONKYO testent leurs appareils :o ça ne fait pas très sérieux tout ça...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:11

Bon moi je reviens ici, j'en ai marre de ce matos, ça me rend dingue !

Je passe mon temps à effectuer des réglages (du moins ce WE), je ne peux en fait pas utiliser le mode "Custom" pour la vidéo, je suis obligé de laissé Direct, sinon l'image est dégeu (uniquement lors de mouvements), je vois des lignes surtout dans les scènes sombres lors de mouvement de caméra que ce soit de droite à gauche ou de haut en bas,

Par ex dans un épisode des experts : Une feuille blanche avec un rectangle noir imprimé dessus, l'image descend vers le bas, limite je vois le rectangle se dédoubler, enfin peut être pas à ce point, mais il y a une traînée, plus du tout ce soucis avec le mode Direct.

Au début je me disais, c'est pas possible ma TV à 2900€ qui commence à faire des siennes, heureusement ce n'est pas la TV.

Du coup, j'ai un superbe ampli AV avec une bonne puce vidéo que je ne peux pas utiliser.

Que faire?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:42

Je n'ai pas le genre de phénomène que tu décris en mode CUSTOM l'image est tout-à-fait excellente (à part les blocages)...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:47

Aurais-je un modèle défectueux ? Que pourrait être la cause? Je ne sais pas quoi faire :(
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2011 0:55

C'est normal que tu n'ai pas de problème en mode direct puisque qu'il n'y a aucuns traitements de l'image, j'en ai déjà parlé sur le post du 809 et j'ai le même problème, enfin presque, dès que j'active l'amélioration de contours l'image est dégradée sur les mouvements :wtf: :evil:

Par exemple lorsque le drapeau américian flotte dans les airs dans battle of los angeles, il y a comme des macroblocks au niveau des lignes.

J'en déduit donc que le problème vient de la puce Qdéo...
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:21

Ah bon :o

Et moi qui voulait me prendre un 809 justement pour ses puces Qdeo et HQV.
Alors du coup je vais peut-être plutôt me tourner vers un ampli avec une puce Anchor Bay...

Enfin ça dépend si Onkyo arrive à corriger le problème
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:03

En même temps je n'ai fait aucune mise à jour, peut-être que le problème a été corrigé.

Et puis je ne me suis pas encore penché sur le problème,depuis je ne me sert plus de l'amélioration des contours, mais dès que je reviens de vacances je vais y regarder de plus près.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:26

Ben moi j'ai ce soucis également en mode Custom sans l'amélioration des contours, et c'est plus ou moins ça papetmax.. des macroblocks au niveau des lignes.

Pourtant, toute dernière version.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:36

Dond il y a peu d'espoir de résoudre ce problème sans une action de Onkyo.

Décidemment ils sont vraiment pas au point sur cette série, à trop vouloir en faire, Qdéo, HQV...
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message