Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audez'e LCD-2, un casque excellent, mini CR inside!

Message » 22 Juil 2011 18:25

khaos974 a écrit:
Sous les bandes noires, ce sont des rangées d'aimants néodyme. Quand je parle du cote artisanal (sens péjoratif) de la fabrication, on voit un exemple ici, le disque métallique est légèrement décentrée, d'environ 1 mm, par rapport a l'armature en bois.
Image


:love:

Non:! Non! je refuse de regarder cette nudité :oops: :hehe:

khaos974 a écrit:Un casque magnifique, je vous dis :D
• Diaphragm excursion of 2.5 mm p-p for very high SPL. Maximum output exceeds 130 dB. Ok, je suis impressionne, au moins pas de tassement de dynamique prévu.
• Frequency Response: 5 Hz - 20 KHz, usable high frequency extension 50 KHz. Vous allez voir, la réponse frequentielle est impressionnante
• Distortion: less than 1% even at full output. Ça aussi, c'est super impressionnant, surtout quand on sais que le bouzin peut encaisser 15 Watt!!!
• Impedance: 50 Ohms, nominal Technologie orthodynamique, 50 ohms de 20 a 20000 Hz en ligne droite, charge uniquement résistive, les amplis apprécient beaucoup.
• Transducer active diaphragm area: 6.17 square inches. Ça fait un diaphragme de 7 cm de diamètre, sympa pour un casque.


ImageImageImageImage

Non! Non! je refuse de te lire Khaos, décidément tu portes bien ton nom, tu es le mal incarné :evil: 8)

khaos974 a écrit:Prix: $945 ou $995 selon la version, compter $100 de fdp et 19.6% de TVA. Au final, on doit tourner entre 850 et 1000 euros selon le cours du dollar.


Image

NONNNNNNNNNNNN
Tant que je connaissais pas la conversion $->€, je croyais que c'était trop cher et je pouvais pas l'acheter :oops: :mdr:

Maintenant, par ta faute, je vais être obligé de dépenser mon argent durement gagné :grr:
Voilà, j'espère que t'es content :ko:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:30

Bon, plus sérieusement :zen:
J'avais contacté une personne qui vendait son Audeze d'occasion il y a pas longtemps, mais il n'a répondu à aucun de mes deux messagesImage
Du coup j'ai abandonné l'idée, car acheter directement aux US, ça me dit moyenmoyen.

Malheureusement, j'ai dû me rabattre sur un Sennheiser :(

:hehe:

Si j'ai bien compris, tu as donc la dernière version du LCD2? D'ailleurs je te cite:
khaos974 a écrit:Le SA 5000? Interessant ce ZX500, c'est la même construction que les modèles 700 et 1000?

Je déteste la douane chinoise Image Image Image (je sur en chine actuellement), je vous dirai plus quand j'aurai reçu mon petit colis ... si jamais je le reçois un jour.


J'avais pas compriiiis que c'était un LCD2 que t'avais commandé, je m'étais dit que c'était un sony ZX500 à 50 euros :mdr:
Tu as attendu combien de temps entre la commande et l'envoi du LCD2? C'est toujours deux mois d'attente?

Mais le prix global est vraiment intéressant :P
Je m'attendais à une facture finale de 1300/1400 euros moi!

Je pensais le mois prochain m'acheter un Denon AH-D7000, maintenant j'hésite. Il y a aussi l'ERGO AMT, que je vais normalement écouter, mais je sens qu'avec lui je vais avoir des soucis d'ampli, donc je verrai pour plus tard je pense
Du coup l'Audeze revient sur le tapis, mais vous savez quoi, on va attendre le 2 août que les USA soient en défaut de paiement*, et que le $ se casse la gueule :mdr:

Un audeze à 200 euros, ouiiii! :ohmg:

* http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:01

oyo a écrit:Bon, plus sérieusement :zen:
J'avais contacté une personne qui vendait son Audeze d'occasion il y a pas longtemps, mais il n'a répondu à aucun de mes deux messagesImage
Du coup j'ai abandonné l'idée, car acheter directement aux US, ça me dit moyenmoyen.

Malheureusement, j'ai dû me rabattre sur un Sennheiser :(


Quel modèle? Si c'est un 650 et que tu aimes la signature du 650, le LCD-2 est souvent décrit comme un 650 survitaminé.
:hehe:

Si j'ai bien compris, tu as donc la dernière version du LCD2? D'ailleurs je te cite:
khaos974 a écrit:Le SA 5000? Interessant ce ZX500, c'est la même construction que les modèles 700 et 1000?

Je déteste la douane chinoise Image Image Image (je sur en chine actuellement), je vous dirai plus quand j'aurai reçu mon petit colis ... si jamais je le reçois un jour.


J'avais pas compriiiis que c'était un LCD2 que t'avais commandé, je m'étais dit que c'était un sony ZX500 à 50 euros :mdr:


Nan, j'ai pose la question parce que j'ai un Z1000. le ZX500, je peux l'avoir en Chine pour 300 RMB (35/40 euros)

Tu as attendu combien de temps entre la commande et l'envoi du LCD2? C'est toujours deux mois d'attente?

Mais le prix global est vraiment intéressant :P
Je m'attendais à une facture finale de 1300/1400 euros moi!


Non, c'est quelque heures d'attente; tu commandes, le jour même ils envoient le colis avec une formule genre Fedex Super Express avec tracking a toutes les étapes; en moins de 48h, il est arrive a Pekin, la il y est reste presque 10 jours :grr: :grr: entre les mains de la douane Chinoise, d’où mon commentaire sur celles-ci.

Perso, avec un euro a 1,4 dollars (LCD-2 a $995), j'ai paye un peu moins de 800 euros la livraison jusqu'en Chine, puis 20% de $995 de pour la TVA chinoise. Un peu plus de 900 euros selon les cours. Il y a aussi la version arceau non recouvert de cuir a $945.

Renseigne-toi quand même pour savoir s'il y a des frais de douane supplémentaires, on sait jamais.
EDIT: Parce que je suis curieux, j'ai un peu farfouille, d’après des renseignements parcellaires, pour c'est soit 0%, soit ça tourne autour de 4%.

Je pensais le mois prochain m'acheter un Denon AH-D7000, maintenant j'hésite. Il y a aussi l'ERGO AMT, que je vais normalement écouter, mais je sens qu'avec lui je vais avoir des soucis d'ampli, donc je verrai pour plus tard je pense
Du coup l'Audeze revient sur le tapis, mais vous savez quoi, on va attendre le 2 août que les USA soient en défaut de paiement*, et que le $ se casse la gueule :mdr:

Un audeze à 200 euros, ouiiii! :ohmg:
* http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html


Jamais écouté l'AMT, par contre le Denon, c'est une toute autre signature sonore et un casque ferme.

A moins que la Grèce et l'Italie ne font plonger l'euro :cry: , il faut savoir que depuis la crise l'euro n'a cesse de descendre. C'est tout simplement parce que le dollar a un peu plus plonge qu'on a des taux relativement favorables. Je m’inquiète pas trop pour le 2 aout, c'est juste le GOP qui fait pression sur le gouvernement Obama pour le fun, ils trouveront un accord le 1er aout a 23h... enfin j’espère vu que l'ampleur de la bêtise humaine.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:20

khaos974 a écrit:
oyo a écrit:Bon, plus sérieusement :zen:
J'avais contacté une personne qui vendait son Audeze d'occasion il y a pas longtemps, mais il n'a répondu à aucun de mes deux messagesImage
Du coup j'ai abandonné l'idée, car acheter directement aux US, ça me dit moyenmoyen.

Malheureusement, j'ai dû me rabattre sur un Sennheiser :(


Quel modèle? Si c'est un 650 et que tu aimes la signature du 650, le LCD-2 est souvent décrit comme un 650 survitaminé.


En dessous de "Malheureusement, j'ai dû me rabattre sur un Sennheiser :( ", j'avais mis un " :hehe: "
Le HD650, c'est mon premier casque HDG.

khaos974 a écrit:
oyo a écrit:Tu as attendu combien de temps entre la commande et l'envoi du LCD2? C'est toujours deux mois d'attente?

Mais le prix global est vraiment intéressant :P
Je m'attendais à une facture finale de 1300/1400 euros moi!


Non, c'est quelque heures d'attente; tu commandes, le jour même ils envoient le colis avec une formule genre Fedex Super Express avec tracking a toutes les étapes; en moins de 48h, il est arrive a Pekin, la il y est reste presque 10 jours :grr: :grr: entre les mains de la douane Chinoise, d’où mon commentaire sur celles-ci.

Perso, avec un euro a 1,4 dollars (LCD-2 a $995), j'ai paye un peu moins de 800 euros la livraison jusqu'en Chine, puis 20% de $995 de pour la TVA chinoise. Un peu plus de 900 euros selon les cours. Il y a aussi la version arceau non recouvert de cuir a $945.

Renseigne-toi quand même pour savoir s'il y a des frais de douane supplémentaires, on sait jamais.
EDIT: Parce que je suis curieux, j'ai un peu farfouille, d’après des renseignements parcellaires, pour c'est soit 0%, soit ça tourne autour de 4%.


Ok, merci pour les infos, mais je comprends pas ton histoire de 0% ou 4%?

khaos974 a écrit:
oyo a écrit:Je pensais le mois prochain m'acheter un Denon AH-D7000, maintenant j'hésite. Il y a aussi l'ERGO AMT, que je vais normalement écouter, mais je sens qu'avec lui je vais avoir des soucis d'ampli, donc je verrai pour plus tard je pense
Du coup l'Audeze revient sur le tapis, mais vous savez quoi, on va attendre le 2 août que les USA soient en défaut de paiement*, et que le $ se casse la gueule :mdr:

Un audeze à 200 euros, ouiiii! :ohmg:
* http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html


Jamais écouté l'AMT, par contre le Denon, c'est une toute autre signature sonore et un casque ferme.

A moins que la Grèce et l'Italie ne font plonger l'euro :cry: , il faut savoir que depuis la crise l'euro n'a cesse de descendre. C'est tout simplement parce que le dollar a un peu plus plonge qu'on a des taux relativement favorables. Je m’inquiète pas trop pour le 2 aout, c'est juste le GOP qui fait pression sur le gouvernement Obama pour le fun, ils trouveront un accord le 1er aout a 23h... enfin j’espère vu que l'ampleur de la bêtise humaine.


Pour le Denon, je suis en train de remonter ce topic
http://www.head-fi.org/forum/thread/547 ... enon-d7000

Au début, le Denon était foudroyé, mais au bout de quelques pages, ça a tendance à s'équilibrer, voire s'inverser.
Je crois que je suis bon pour éplucher les topic de Head-Fi pendant une semaine, et encore, je suis pas sûr que j'aurai compris :zen:
Quant aux US, une baisse de leur note AAA, semble inéluctable dans les prochains mois (lu quelque part dans Lemonde). Si ça arrive, c'est mauvais pour le $ et bon pour moi si je n'ai pas acheté d'Audeze d'ici là.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:15

oyo a écrit:
En dessous de "Malheureusement, j'ai dû me rabattre sur un Sennheiser :( ", j'avais mis un " :hehe: "
Le HD650, c'est mon premier casque HDG.

Si tu aimes le HD650, il y a toutes les chances que le LCD-2 te plaise.


Ok, merci pour les infos, mais je comprends pas ton histoire de 0% ou 4%?

En fait, en plus de la TVA, il y a les frais de douane, qui varient en fonction du type de marchandise que tu fais transiter, j'ai pas exactement trouve la catégorie casque, mais j'ai trouve 2 catégories qui pouvaient correspondre, l'une n’était pas taxe en frais de douane, l'autre avais des frais de l'ordre de 4%.


Pour le Denon, je suis en train de remonter ce topic
http://www.head-fi.org/forum/thread/547 ... enon-d7000
Au début, le Denon était foudroyé, mais au bout de quelques pages, ça a tendance à s'équilibrer, voire s'inverser.
Je crois que je suis bon pour éplucher les topic de Head-Fi pendant une semaine, et encore, je suis pas sûr que j'aurai compris :zen:

Jette un coup d'oeil sur
http://www.innerfidelity.com/images/Aud ... 312123.pdf
http://www.innerfidelity.com/images/DenonAHD7000.pdf
Perso, je me suis pose la question, la réponse n'a pas tarde, pour moi, l'Audez'e est fantastique


Quant aux US, une baisse de leur note AAA, semble inéluctable dans les prochains mois (lu quelque part dans Lemonde). Si ça arrive, c'est mauvais pour le $ et bon pour moi si je n'ai pas acheté d'Audeze d'ici là.


Sinon, parmi les trucs inattendus qu'on peut faire avec un LCD-2: une balade a vélo :hein: :hein: :hein:
En fait, je l'ai vraiment fait :mdr: , le casque tiens très bien sur la tête, on peut se pencher, tourner la tête sans problème. L'isolation sonore est quasi nulle, on entend les voitures arriver, klaxonner... Et surtout, pas de bruit de ports (contrairement au Z1000). Le problème c'est qu'il tient un peu chaud, en même temps, il faisait 30 dehors.

Sinon, je me méfie pas mal de Head-Fi, le thread LCD-2 est par exemple une concentration de fanboys invétérés, il a des défauts ce LCD-2 (enfin, pour l'instant je suis encore conquis, c'est le phénomène "tout neuf, tout beau", si dans 1 mois, je lui trouve toujours pas de défauts, on en reparle.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:15

khaos974 a écrit:
oyo a écrit:
En dessous de "Malheureusement, j'ai dû me rabattre sur un Sennheiser :( ", j'avais mis un " :hehe: "
Le HD650, c'est mon premier casque HDG.

Si tu aimes le HD650, il y a toutes les chances que le LCD-2 te plaise.




Le HD650 est un peu boomy quand même, ce n'est pas le cas du LCD2, si?
En ce qui concerne le médium aigu, c'est équivalent? Le LCD2 n'est pas un peu plus clair?
Si tu as le HD650 sous la main...

Au fait, pourquoi t'as pas acheté un Hifiman? En Chine, ça se trouve pas pour 2/300 euros un HE-6?

Sinon, merci pour les liens inneefidzlity, c'est un site intéressant!
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:19

Non, en Chine le HE-6, c'est 6500 yuans, soit 710 euros + fdp (mais ça doit être assez ridicule comme chiffre), et surtout c'est un casque horriblement inefficace comme casque, il est hors de question de l'alimenter avec autre chose qu'un ampli casque, voir un ampli pour enceintes. A choisir dans la gamme HiFiMan, j'aurais pris un HE-500 (5600 yuans), d’après ce que j'en ai lu il ne m'aurait pas déplu, mais j'ai préféré le LCD-2, question look. Et dans ces cas, il n'y pas grand chose a faire.

Bon, je vais faire un micro CR, sans de prétention aucune vu j'ai le casque depuis moins d'une semaine, et suis toujours en phase lune de miel, prenez donc mon avis avec quelques pincettes.

  • Le LCD-2, boomy, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :mdr: En fait, ça dépend de ce qu'on comprend par boomy. Les basses sont super rapides, extrêmement contrôlées, c'est même le gros point fort du casque, sans hésiter les meilleures basses que j'ai entendues. Elles tiennent en ligne droite jusqu'aux fréquences inaudibles. En fait, c'est ce qui frappe le plus c'est qu'elles sont pas mises en avant (en terme de quantité), mais elles ont un impact incroyable parce que la bande 20-50 Hz est audible au même niveau que les autres fréquences la ou ldes autres casques font une bosse sur 80-120 Hz. On peut trouver ça oppressif au premier contact, mais en toi cas, moi je me régale.
  • Les médiums, c'est très articule et absolument transparent, très détaillés mais sans rajouter dans l'emphase inutile, un rendu des voix tres réaliste, pareil pour les timbres instrumentaux.
  • Les aigus, c'est une très bonne extension, très détaillés et tout en finesse sans voile aucun; tout au plus je dirais qu'ils sont un peut en retrait par rapport au reste du spectre, mais question rapidité et intelligibilité , c'est tout bon.
  • En terme de signature sonore globale, c'est une assez chaleureux avec un bon brin de neutralité. Pour ceux qui préfèrent une signature sonore plus neutre, un simple "high shelf" centre sur 2500 Hz de +3/4 dB avec un Q=0.7 (réglage préliminaire, a affiner) modifie radicalement la signature sonore sans nuire a sa cohérence globale.
  • En fait, l'autre gros point fort avec ce casque c'est qu'il n'y a pas de trous ou de parties du spectre mise en avant, le tout s’intègre de manière absolument cohérente avec des attaques et des fins de note tip top. On entend très bien les endroits ou l'inge son a fait des magouilles si il/elle n'a pas été doué/e. Ça va loin en terme de micro détails et de résolution mais on ne perd jamais de vue (d'oreille) la structure générale de la musique.
  • Un mot sur la scène sonore, c'est d'une taille normale pour un casque ouvert, pas aussi large qu'un K701, mais d'une précision incomparable, la ou il y a un léger flou sur le positionnement des instrumentistes sur le K701, c'est net sur le LCD-2. Sinon, je sais pas trop comment le dire, mais pour moi la scène sonore est ouverte, pas confinée, il n'y a pas de bords a la scène, même si l'espace sur les bords n'est pas occupe.

Remarques annexes: le casque est lourd, les pads en cuir tiennent chaud, si vous avez une grosse tête, il faudra un temps pour que l'arceau se desserre, le câble gagnerait a être plus souple, les pads sont absolument immenses, ya plein de place pour les oreilles.

Je sais certains passages n’étaient pas très rigoureux mais tant pis, c'est juste des impressions subjectives.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:22

ImageImageImageImage

Je t'en supplie, arrête :ohmg:
Je vais craquer là :zen:

khaos974 a écrit:Le LCD-2, boomy, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :mdr:

Excuse-moi, ô grand maître d'avoir soulevé pareille question, promis je recommencerai plus :ohmg:

khaos974 a écrit: Elles tiennent en ligne droite jusqu'aux fréquences inaudibles. En fait, c'est ce qui frappe le plus c'est qu'elles sont pas mises en avant (en terme de quantité), mais elles ont un impact incroyable parce que la bande 20-50 Hz est audible au même niveau que les autres fréquences la ou ldes autres casques font une bosse sur 80-120 Hz. On peut trouver ça oppressif au premier contact, mais en toi cas, moi je me régale.

Les médiums, c'est très articule et absolument transparent, très détaillés mais sans rajouter dans l'emphase inutile, un rendu des voix véritablement réaliste.

Les aigus, c'est une très bonne extension, très détaillés et tout en finesse sans voile aucun; tout au plus je dirais qu'ils sont un peut en retrait par rapport au reste du spectre, mais question rapidité et intelligibilité , c'est tout bon.


Tu sais ce que ça donne par rapport à un T1 ou un HD800?

T1:
Image

HD800:
Image


Meilleur dans le grave et l'impact que c'est le cas avec ces deux là? Aussi bon en détail, dynamique, transparence?
Faut que je relise des threads sur Head-Fi, ça me titille trop là :zen:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:15

oyo a écrit:ImageImageImageImage

Je t'en supplie, arrête :ohmg:
Je vais craquer là :zen:


je préviens, les graves + infra graves, c'est très dépaysant comme impression, on peut ne pas aimer. Les aigus sont un peu en retrait (beaucoup compare a un K701), c'est "dark" comme son diraient les anglophones, il faut aimer; la bonne nouvelle, c'est que ça reste super détaillé dans les aigus, l'autre bonnes nouvelle c'est qu'avec un égaliseur paramétrique, et un filtre high shelf, ça se corrige très bien [le cote dark], évidemment, il faut ne rien avoir contre les egaliseurs.

Excuse-moi, ô grand maître d'avoir soulevé pareille question, promis je recommencerai plus :ohmg:


Clairement non! Jeune Padawan :oldy: [Me caresse la barbe façon Pai Mei dans Kill Bill]

Tu sais ce que ça donne par rapport à un T1 ou un HD800?

Meilleur dans le grave et l'impact que c'est le cas avec ces deux là? Aussi bon en détail, dynamique, transparence?
Faut que je relise des threads sur Head-Fi, ça me titille trop là :zen:


HD 800, j'avais fais une écoute rapide en magasins il y a quelques semaines (donc conditions loin d’être idéales + non comparaison en A/B), les basses m'ont parues propres, nettes et montraient une belle extension vers le bas (en perdant en intensité quand même). En comparaison, celles du LCD-2 sont bien plus percutantes, sur le plan de l'integration dans le reste du spectre, le son du LCD-2 possède une fondation plus solide que le HD 800 sans tricher; c'est quand même un casque qui peut sortir un signal carre a 30 Hz propre (même si il n'y a jamais de signal carre dans des extraits musicaux). T1, jamais écouté.

Sur Head-Fi, tout le monde s'accorde a dire que les basses du LCD-2 sont du tout premier plan et qu'elles sont bien meilleures que celles du HD800 et du T1, tu peux les croire sur parole, vu que les Head-Fiers sont, chose rare, unanimes... ou pas, parce que "Fad Of The Month Syndrome". Toujours selon eux, les seuls casques ayant des basses de mêmes niveaux sont le Sony R10 (voire légèrement meilleures), les HE-500 et HE-6 (légèrement moins bonnes). Sur mesures, ça se confirme pour les HE-500 et HE-6, j'ai ni vu les graphes du R10 ni entendu le casque.

Chose étrange, le HD 800 et le T1 sont bien mieux distribues en Chine que les casques HiFiMan, personne ne serait prophète chez soi? :hehe:

EDIT: Et pour un raison que je cherche a déterminer, ça fait quelques jours que je me couche a des heures très matutinales. :hehe:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:55

Je disais HD800 et T1 parce que je les ai.
D'ailleurs, ça vaut combien en Chine, un HD800?

Pour le gros grave j'ai le PRO900 d'Ultrasone, mais c'est un peu décevant quelque part, la bosse dans le grave est assez importante, il en a sous le pied, c'est sûr, mais j'aurai aimé un truc un peu plus équilibré...

Un casque qui sait reproduire un grave dévastateur mais propre, ça m'intéresse rudement :D
Je me disais donc le Denon D7000, mais ce LCD2 m'intrigue vraiment. Si tu n'étais pas venu en parler, je n'y aurai plus pensé (avant quelques temps) à ce casque.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:59

oyo a écrit:Je disais HD800 et T1 parce que je les ai.
D'ailleurs, ça vaut combien en Chine, un HD800?

Pour le gros grave j'ai le PRO900 d'Ultrasone, mais c'est un peu décevant quelque part, la bosse dans le grave est assez importante, il en a sous le pied, c'est sûr, mais j'aurai aimé un truc un peu plus équilibré...

Un casque qui sait reproduire un grave dévastateur mais propre, ça m'intéresse rudement :D
Je me disais donc le Denon D7000, mais ce LCD2 m'intrigue vraiment. Si tu n'étais pas venu en parler, je n'y aurai plus pensé (avant quelques temps) à ce casque.


Veinard, va :D , tu utilises quoi comme source et ampli ? Et tu as d'autres merveilles comme ça ?
11500 yuans pour un HD 800, 9500 pour un T1, 3200 pour un Pro 900.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:17

un ampli Denon intégré :mdr:
Une carte son HC Asus Xonar D2 :mdr: (quand même plus de 160€ en tarif public quand même :grr: :lol: )

Je sais j'ai honte :oops: .
Mais il y a encore pas si longtemps j'avais une carte son Creative à 25€ tu sais :ko:
On va dire que j'évolue à mon rythme :hehe:

Les casques, comme le T1 et le HD800, je les branche plutôt sur ma sortie HP, vu que j'ai lu que techniquement c'était mieux pour la réponse en fréquences de certains casques :grad:

Après j'ai un Sony MDR-SA5000 un petit stax, d'autres casques...

Pour les électroniques, j'ai prévu un jour d'acheter une belle carte son PRO quicoûtelapeauducul, un ampli casque HDG (re un SPL auditor?), mais c'est vraiment pas ma priorité.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:24

En même temps, moi je sors la sortie son de mon macbook :hehe: , j'ai aussi une petite interface USB et un uDac2, mais le macbook fait mieux :grr:
Tout ça est branche sur un X-Can V3, voire directement sur le macbook quand je ne suis pas chez moi.

Fais attention a pas griller ton HD 800 ou to T1 avec l'ampli, mais tu dois déjà faire bien attention a mon avis. Une préférence entre ces deux la ?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:45

Franchement je sais pas.
Mais il est possible que je préfère mon SA5000 et AT AD1000 globalement, du moins suivant les jours.

Sur la sortie HP, je dépasse pas trop les 9H avec les deux (T1 et HD800).
Mais chose intéressante, sur la sortie casque, je dépasse pas trop les 9H non plus avec le T1 :ko:

Je suis assez incapable de faire un classement des casques que je préfère, ça peut changer pas mal selon les jours...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:05

Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades