Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 955 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils pour installation maison

Message » 19 Juil 2011 20:54

Bonjour à tous, et par avance merci pour votre aide.

Je finis de faire construire mon petit chez moi (1ère maison), et je souhaite soigner mon installation "audio-vidéo" (pas d'installation dédiée) sans exploser mon budget. Je suis donc preneur de tous les conseils possibles pour constituer un ensemble cohérent complet. La pièce intégrera aussi mon PC dans la pièce. La pièce est cablée en RJ45, et l'accès web se fera normalement par un accès dégroupé SFR. Mon activité principale sur la TV : séries US (merci Sickbeard) et films bien sur.

Contexte : installation complète dans une grande pièce à vivre (cuisine ouverte/coin miam/salon de 65m²), donc le but est de faire un truc plutôt orienté WAF :p

Budget approximatif : 4000€.

Ce que je souhaite acheter :

1 - TV de 46 à 55 pouces (je parcours assez souvent les comparatifs sur les Numériques mais c'est pas évident à choisir), qui sera suspendu en face du canapé (recul 3-4mètres). N'étant pas un ultra fan de la 3D, c'est pas un point bloquant. Pareil pour le son et le DLNA vu ce que je souhaite acheter.
2 - Kit d'enceintes 7.1 (5 pour l'espace salon), et 2 déportées dans la cuisine si ampli bi-zone. J'ai vu des Focus SIB (Cub + 3XL au mur + 4petites au plafond par ex) qui rentrent dans mon budget. Les cables pour HP sont déjà passés dans les cloisons
3 - Un ampli pouvant accueillir lecteur BR / console / passerelle multimedia / canal+, et si possible pilotable par tablette Android ou IPad si il faut
4 - (Une télécommande pour piloter le tout ? Harmony ?)
5 - Passerelle multimedia type Popcorn ou équivalent (PC sous la tv?)
(6 - un NAS 2x2TO pour sécuriser mes données (PC) et éventuellement servir point de départ pour lecture film/séries sur la TV ?)
(7 - un onduleur pour protéger mon espace TV + PC )

Si vous avez des idées ou des incontournables à me conseiller sur un de ces items, je suis vraiment preneur !

Merci
G00R00
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:05

Salut :D pour la télé panasonic sans hesiter , la telecommande une pronto serait top mais sa douille une harmony pourquoi pas , lecteur bluray oppo si ta les moyens ou un pioneer serie lx et des sony sont bien aussi , le kit focal a lair interessant , les bostons acoustiques sont pas mal aussi :wink:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:08

Un onduleur oui tres recommandé voir indispensable , les amplis pioneer sont en partis pilotable avec lapplis pioneer iphone/ipad jen ai un sa marche bien genre vsx2020 ou les nouveaux de 2011
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:42

Merci pour tes conseils Cyril,

Tv : http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 72_60.html pourrait être intéressant
Télécommande : http://www.lesnumeriques.com/logitech-h ... 50_33.html si le budget le permet à la fin, sinon une harmony gamme en dessous
Ampli : peut-être Pioneer VSX-1021 749 € 7x150 W, 6xHDMI, AirPlay, USB iPod/iPhone/iPad, App ?
Enceintes : peut-être http://www.ldlc.com/fiche/PB00106267.html?ao=15 - Je note pour les Boston Acoustics (http://www.homecinesolutions.fr/p/8518- ... s-pack-a25 + sub par ex ? )
G00R00
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 20 Juil 2011 21:23

Salut ok pour la pana cest une reference :wink: les boston nickel oui avec un sub type jbl sp150 ou du velodyne cest tip top mais cher ou un klipsh , pour la telecommande jai plus simple et moins chere mais tres bien et facile demploi pas la peine de brancher au pc la philips prestigo sru8015 ou modele plus recent
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:01

Vue l'installation que tu envisages, je te conseille fortement de prévoir un cablage réseau, si possible en gigabit donc cablage en cables de cat 6. le wifi ne suffira pas et le cat 5 sera surement insuffisant pour lire la hd sur le réseau local.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 23 Juil 2011 7:34

Hello,
Cette partie est ok, c'est cablé par mon electricien en cat6. Si tu as d'autres conseils je suis preneur ;-)
G00R00
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:07

Je vais suivre pas a pas ton installation , car bientôt dans le même cas que toi ,
je possède tout le matériel depuis peu ,
mais reste a savoir pour tout ce qui est cablage , emplacement ...

Pour la vidéo oui , le choix est tres bon ! Panasonic ( plasma ? )
Si non en pilotable par iphone ipod , tu as Denon aussi , je pense que tout les fabricans vont s'y mettre ...
Mais tout dépend de tes futures enceintes , par ex avec du Klipsch , les Denon impeccable ,

:wink: :wink:
MYKI37
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2011 21:15
Localisation: SAUMUR
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:34

Hello,

Yep, ce sera surement Pioneer VSX-1021/Denon AVR-1912 + Panasonic P50GT30 sur support slim + Focal SIBXL (3 devant, + 2x2 sib classique au plafond en blanc) + Logitech Harmony One + Dvico Tvix S1 + NAS D-link (merci les conseils ^^), histoire de rester dans mon budget.

Normalement début de l'installation en septembre ou octobre :)
G00R00
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2011 20:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message