Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, papounay, patlermite, Polosport, yoann2004 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 24 Mar 2011 20:51

Alors, test effectué sur un enregistrement de exactement 1 heure:
- les touches "saut de chapitre" permettent de se déplacer par saut de 3 minutes
- les touches gauche et droite permettent de se déplacer par saut de 1 minute
- la touche avance rapide permet la lecture en accéléré (3 positions)
- la touche retour rapide permet la lecture au ralenti (c'eut été mieux de pouvoir lire en marche arrière en accéléré :evil:)

Et la seule diff avec ou sans taper info avant (il y en a une quand même :mdr:) c'est qu'avec la barre de défilement il y a une répétition possible sur les touches gauche/droite en gardant le doigt appuyé. Mais (il y a aussi un mais :mdr: ) si on voit bien la barre de progression avancer, l'image ne se met à jour que lorsqu'on lache la touche ! Impossible de rechercher une position donnée ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:55

Ca c'est du complet, bravo !

Et un grand merci :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Disney annonce du téléchargement définitif sur la Freebox

Message » 06 Avr 2011 10:09

Autre initiative, à compter du 14 avril. Les abonnés de Free pourront accéder exclusivement à deux vidéothèques numériques, Disneytek (sur le canal 45) et abctek (canal 28). Elles proposeront d'acheter de façon définitive des longs métrages (Toy Story 3, Les Aristochats, Le Monde de Nemo, etc.) et des séries (Desperate Housewives, Grey's Anatomy…).

http://www.01net.com/editorial/531227/d ... a-freebox/
Reste à voir le tarif et la qualité. Et s'il y a un verrou empêchant l'export !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:14

Dialhot a écrit:
Autre initiative, à compter du 14 avril. Les abonnés de Free pourront accéder exclusivement à deux vidéothèques numériques, Disneytek (sur le canal 45) et abctek (canal 28). Elles proposeront d'acheter de façon définitive des longs métrages (Toy Story 3, Les Aristochats, Le Monde de Nemo, etc.) et des séries (Desperate Housewives, Grey's Anatomy…).

http://www.01net.com/editorial/531227/d ... a-freebox/
Reste à voir le tarif et la qualité. Et s'il y a un verrou empêchant l'export !


Universfreebox a posté un tuto : http://www.universfreebox.com/article13853.html
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Freebox

Message » 23 Avr 2011 23:05

Obligé à cause d'un déménagement de passer du Pilotime à la Freebox (V5), je me pose des questions au sujet du 5.1 délivré par la Freebox.

Je viens d'essayer une multitude de chaînes et de programmes (y compris un film sur C+ HD) et pas le moindre 5.1.

Est-ce normal ou y a-t-il des manipulations particulières à effectuer ?

Merci d'avance.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:14

A priori, pas de 5.1 sauf sur la TNT HD.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:37

Question très précise sur l'utilisation de la Freebox et plus particulièrement de l'enregistrement. J'ai choisi dans les réglages de l'univers C+ CSat l'accès aux chaînes HD à la place des chaînes en définition standard. Mais je me retrouve face à un problème : je ne peux pas regarder ni même enregistrer, et c'est cela qui me pose problème, Eurosport en bas débit, car la chaîne n'est dispo qu'en HD, elle n'apparait même pas en version standard dans la numérotation des chaînes. Pour d'autres chaines, comme C+ et ses déclinaisons, le phénomène est le même, mais on peut le contourner en faisant son enregistrement par l'univers Freebox TV. Mais Eurosport n'étant dispo que par CSat, je suis bloqué. Je précise que je possède encore la V5, peut-être le problème ne se pose pas ainsi avec la V6.

J'espère que vous pourrez me répondre même si je suis conscient que mon problème est bien particulier.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 07 Mai 2011 0:28

Je viens de tester l'enregistrement des chaînes C+ en HD et en VO, les sous-titres sont décalés, en l'occurence en avance. Par contre, en enregistrement standard et non HD, pas de problème de sous-titres. Et si je regarde les chaînes HD en direct, les sous-titres ne sont pas décalés non plus. Certains utilisateurs auraient-ils remarqué ce problème ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 15:40

Après un mois d'utilisation de la Freebox, ma vie de "malade" de cinéma a sérieusement régressé après ce passage (obligé) du satellite à l'ADSL.

Voici le bilan :

- qualité HD moyenne concernant l'image et nullissime concernant le son. Obligé d'oublier le Dolby Digital, mon ampli est forcé de se réhabituer à se contenter d'un pitoyable Pro Logic et franchement le retour en arrière est vraiment douloureux.

- Contraint de se taper les films en VF car les sous-titres sont totalement décalés sur les chaînes HD. Merci Free, surtout que ce bug semble bien connu, et visiblement même pas résolu avec la V6.

- Même pas 10 films en HD enregistrés et le disque est plein, et c'est bridé donc l'enregistrement est impossible vers un éventuel disque externe.

Signé : un amoureux de cinéma dégoûté
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 15:41

heureusement que tu n'as pas pris la v6 :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2011 16:20

Les amoureux du cinema n'ont jamais été la cible privilégié de Free !
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Mai 2011 22:37

deuch a écrit:heureusement que tu n'as pas pris la v6 :)


Pourquoi, la V6 est pire ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:05

Elle est pas mal buggée oui ... Le lecteur BR est pas au top et un multitude d'autres trucs.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 19:08

takeshi29 a écrit:Après un mois d'utilisation de la Freebox, ma vie de "malade" de cinéma a sérieusement régressé après ce passage (obligé) du satellite à l'ADSL.

Voici le bilan :

- qualité HD moyenne concernant l'image et nullissime concernant le son. Obligé d'oublier le Dolby Digital, mon ampli est forcé de se réhabituer à se contenter d'un pitoyable Pro Logic et franchement le retour en arrière est vraiment douloureux.

- Contraint de se taper les films en VF car les sous-titres sont totalement décalés sur les chaînes HD. Merci Free, surtout que ce bug semble bien connu, et visiblement même pas résolu avec la V6.

- Même pas 10 films en HD enregistrés et le disque est plein, et c'est bridé donc l'enregistrement est impossible vers un éventuel disque externe.

Signé : un amoureux de cinéma dégoûté


Petit rajout pour avoir une confirmation : j'avais lu ici ou là qu'il était impossible d'enregistrer le bouquet C+ sur un disque externe, ce qui m'embêtait déjà beaucoup. Mais je viens de tester et visiblement il en est de même avec CSat. Je ne me trompe pas ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:23

Bonjour,

Est-ce que someone rencontre ce problème :
Freebox branchée en HDMI direct sur TV
Regarder chaine Free aucun problème de son
Regarder 1 enregistrement du magneto free : le son se coupe.
Idem pour le replay
Si je passe par le branchement en COAX de la free vers mon ampli A/V : aucun problème de son !

Réponses Free en Chat Direct : On peut rien faire ! ! ! :grr:
1 réglage particulier peut-être ? :ohmg:
J'ai bien sur rebooter la free :lol: , changer d cable HDMI

Merci les jeunes ! :zen:
EagleShadow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Juin 2011 11:10
Localisation: Lens (62)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message