Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24, tollard et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur logiciel UPNP / DLNA

Message » 24 Juil 2011 19:55

il y a 30 jour d essai mais si tout fonctionne bien ça me dérange pas qu il ne soit pas gratuit

Et après, tu fais comment ?
mosquitoflyeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:00
  • offline

Message » 24 Juil 2011 21:19

Est-ce que tu as envisagé de tester JRMC? Il offre de nombreuses options dans tous les domaines du DLNA.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Juil 2011 21:33

mosquitoflyeur a écrit:
il y a 30 jour d essai mais si tout fonctionne bien ça me dérange pas qu il ne soit pas gratuit

Et après, tu fais comment ?

C'est vrai ça, comment ont fait pour continuer d'utiliser un soft payant après sa période d'essai ? :zzzz:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:49

on passe à la caisse ..
Modul78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Juil 2011 18:24
Localisation: France dans le 25
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:52

mais pour le full hd je me suis un peu trop avancé il y a quand meme des film qui saccade un poil bref j ai 30 jours pour voir tout ça ..
Modul78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Juil 2011 18:24
Localisation: France dans le 25
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:04

rlebrette a écrit:Est-ce que tu as envisagé de tester JRMC? Il offre de nombreuses options dans tous les domaines du DLNA.


Il me semble qu il tourne seulement sur pc

et moi je suis sur mac :)
Modul78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Juil 2011 18:24
Localisation: France dans le 25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:15

Une nouvelle version du serveur DLNA serviio est disponible : 0.6
http://www.serviio.org/download
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:22

Une nouvelle version du serveur DLNA serviio est disponible : 0.6
http://www.serviio.org/download

IL fonctionne avec les tvs panasonic ?
mosquitoflyeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:00
  • offline

Message » 11 Oct 2011 0:37

Ui ça marche niquel sur pana je viens de l installer ce soir
linkowich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:23

Je suis en train de le downloader, pas de paramétrages bizarroïdes connaitre ou définir ?
mosquitoflyeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:00
  • offline

Message » 15 Mai 2012 22:37

Bonjour à tous,

Une petite aide ? Je viens d'installer serviio mais je rame. Je suis une quiche vu qu'il n'y a pas des masses de paramètres ! Il détecte bien ma ps3. Je peux même lire les fichiers audio mis en partage depuis mon nas, mais niveau video, il me mets "aucune tire présent" ! y'a une manip que j'aurais raté ? A moins qu'il ne lui faille 10 heures pour transcodé, mais je n'entends rien qui travaille !
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:29

mistermagoo a écrit:Bonjour à tous,

Une petite aide ? Je viens d'installer serviio mais je rame. Je suis une quiche vu qu'il n'y a pas des masses de paramètres ! Il détecte bien ma ps3. Je peux même lire les fichiers audio mis en partage depuis mon nas, mais niveau video, il me mets "aucune tire présent" ! y'a une manip que j'aurais raté ? A moins qu'il ne lui faille 10 heures pour transcodé, mais je n'entends rien qui travaille !

Bonjour mistermagoo,
Si l'anglais ne te fait pas peur, n’hésite pas à poster des questions sur le forum de Serviio : http://forum.serviio.org/

Les étapes de l'installation de serviio
- Télécharger et installer la version correspondante à votre OS. (Il peut être nécessaire de redémarrer le PC)
- Ajout des medias dans la bibliothèque de serviio, ouvrir la console de serviio, ajouter les chemins des répertoires contenant les medias et cocher/sélectionner si besoin le type de media)
- Suivant le nombre de medias, la première fois, la création de la bibliothèque peut être relativement longue.
- Allumer votre périphérique TV/BluRay/etc, vérifier que serviio est bien détecté et naviguer dans les menus. (Penser à choisir la bonne section dans le menu de la TV, exemple: section video pour visualiser des Vidéo, section Audio pour écouter de l'audio, cela parait évidant mais on peut se faire avoir ! )

EDIT: Pour information Sony a acheter une licence de Serviio pour proposer un clone "SonyHomeStream" dédié aux périphériques Sony.
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:04

Je dirai pareil que illico, il a bien expliqué, je rajouterai juste de renseigner l'adresse IP de ta ps3 ainsi que le type d'appareil que c'est.
mosquitoflyeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:00
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:38

Merci à vous. (j'ai été voir sur leur site, avec google traduction, mais dur dur, surtout que peu de choses sont à faire.)
J'ai effacé tout et même java dont j'avais plusieurs versions. Je relance un scan des fichiers partagés. Y'a du mieux, je vois dans "montrer le statut" que ça charge les infos.
Juste que vu la vitesse, je vais pas pouvoir vérifier avant deux ou trois heures. :mdr:

(vrai qu'on se fait avoir au début et qu'on se trompe de section. Mais j'ai le réflexe depuis mon utilisation de Ps3 media serveur)

Pas eu besoin de renseigner les ip. Il m'a tout trouve direct. Par contre, les couleurs devant leur nom, c'est fiable ? Faut que ce soit vert absolument ? Parce que ma ps3 est marron/orange. Mauvaise connections ? Les appareils arretés sont bien rouge, et d'autres bien vert comme il se doit. Mais pas ma ps ! :grr:

Edit : Bon c'est pas gagner :hein: il me scanne 2000 fichiers, puis basta. Plus de scan. Le rafraîchissement ne relance rien du tout. Les fichiers sont visible sur la ps3, mais il laisse un message d'erreur à la lecture (fichier plus là, qu'il dit). Je verrais bien sur les jours qui viennent s'il s'en sort.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 22 Mai 2012 8:46

mistermagoo a écrit:Pas eu besoin de renseigner les ip. Il m'a tout trouve direct. Par contre, les couleurs devant leur nom, c'est fiable ? Faut que ce soit vert absolument ? Parce que ma ps3 est marron/orange. Mauvaise connections ? Les appareils arretés sont bien rouge, et d'autres bien vert comme il se doit. Mais pas ma ps ! :grr:

Il n'y a pas de problème si la couleur est orange.
C'est expliqué ici "Profile selection": http://wiki.serviio.org/doku.php?id=ser ... _explained
Serviio utilise deux méthodes pour détecter le type de périphérique et donc le profile à utiliser:
- Détection de l'entête du message Upnp : cette méthode permet de détecter si le périphérique est actif (allumé)
- Détection de l'entête du message Http : cette méthode ne permet pas de savoir si le périphérique est actif ou non, donc on a la couleur orange.

mistermagoo a écrit:Edit : Bon c'est pas gagner :hein: il me scanne 2000 fichiers, puis basta. Plus de scan. Le rafraîchissement ne relance rien du tout. Les fichiers sont visible sur la ps3, mais il laisse un message d'erreur à la lecture (fichier plus là, qu'il dit). Je verrais bien sur les jours qui viennent s'il s'en sort.

"fichier plus là" ??, les fichiers sont-ils stockés en local sur le même PC ou est installé Serviio, ou bien sont-ils stockés en "remote" sur un disque réseau/nas ou autre ? Il doit y avoir une particularité dans ton installation, car en générale cela fonctionne rapidement. Quel est ton OS?
PS: Dois-je comprendre que tu n'utiliseras pas le forum de Serviio du fait qu'il soit en anglais?
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message