Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 25 Juil 2011 14:01

manuxs a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
manuxs a écrit:
Krimo a écrit:test fais a l instant avec mon lecteur blu ray sur le meme ecran avec les meme scenes de film ou docu bu ray ou il y avais de la solarisation et le resultat est sans appel 0 solarisation;voila jai au moins economiser l achat d un lecteur oppo...


et donc ta conclusion ? Ca vient d'où ?


apparemment de l'écran puisque sur un écran samsung il n'a rien vu...


Relisez les tests (je crois que c'est hdtvtest qui l'avait remarqué et avait dit que malgré ses énormes qualités, le VT30 pêchait pour sa solarisation et sa mauvaise gestion des dégradés de couleurs dans les zones sombres).

En Blu Ray, moi je n'avais rien par contre. Uniquement sur TNT.


J'ai mentionné un peu plus haut que cela dépend des chaînes et des émissions.
Dans les "Experts" du dimanche soir sur TF1HD, il y a énormément de scènes sombres, il n'y a pas pour autant de solarisation.

Cela ne vient pas de la nature des scènes, mais de la qualité de l'encodage.

Les VT30 sont à mon avis impitoyables en ce qui concerne la qualité de l'encodage, ils sont très (trop ?) réactifs (comme l'a dit Ruby un peu plus haut aussi).

Ne vous laissez pas éblouir par la mention HD inscrite sur l'écran, cela ne veut rien dire par rapport à la réalité de la source !

:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:01

la ou ca ma le plus choquer c est que meme sur le blu ray baraka jen ai vu ;
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:07

Krimo a écrit:la ou ca ma le plus choquer c est que meme sur le blu ray baraka jen ai vu ;


J'ai dit plus haut que HD ET BD n'étaient pas forcément un gage de qualité.

On peut avoir un blu ray mal encodé, ou bien faire des choix lors de celui-ci.
Par exemple, mettre le paquet sur le sujet principal sujet à mouvements rapides, et compresser les éléments secondaires.
Dans ce cas, des défauts apparaîtront dans ces derniers.
Mais qu'est-ce qui est important ? Des défauts dans le message principal, ou dans les décors du fond de l'horizon ?
Dans ce cas-là, un choix a été fait.

Si le Samsung mentionné ne montre pas ce genre de défaut, a-til la même réactivité que le VT ?
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:11

jerome33 a écrit:tu fais bien le rond du ok de la télécommande vers la gauche, en meme temps tu appuis 0, la en vrai ça devrait t'afficher qq chose c ça?


Non, j'appuis sur la touche de changement de chaîne sur la droite de la télé (une touche avec deux pressions, faut appuyer sur le bas) puis en même temps 3x sur le zero de la télécommande. Là, tu devrais voir "adjustement chépakoi" s'afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran. Puis, une fois qu'il y a le tableau entier, tu appuis sur le "1" de la télco (6x je crois) jusqu'à ce que tu arrive au menu "srv tool". Là, tu fait "ok" télco pis tu vas dans le dernier rectangle en bas à droite du tableau, pis appuis long sur la touche mute et c'est bon.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:20

Dites qqun peut me dire ou ds le menu je peu trouver pour régler les couleurs une a une j ai regarder un peu partout mais j ai pas trouver :roll:
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:30

Bernard_78 a écrit:
Krimo a écrit:la ou ca ma le plus choquer c est que meme sur le blu ray baraka jen ai vu ;


J'ai dit plus haut que HD ET BD n'étaient pas forcément un gage de qualité.

On peut avoir un blu ray mal encodé, ou bien faire des choix lors de celui-ci.
Par exemple, mettre le paquet sur le sujet principal sujet à mouvements rapides, et compresser les éléments secondaires.
Dans ce cas, des défauts apparaîtront dans ces derniers.
Mais qu'est-ce qui est important ? Des défauts dans le message principal, ou dans les décors du fond de l'horizon ?
Dans ce cas-là, un choix a été fait.

Si le Samsung mentionné ne montre pas ce genre de défaut, a-til la même réactivité que le VT ?

"Baraka" est sans doute un des plus beau blu-ray disponible sur le marché,l'encodage est parfait.
    "Son image Blu-ray masterisée en ultra haute résolution 8K et tournée en 70mm est l'une des plus belles tous Blu-ray confondus. Sa bande sonore en DTS HD MA 24-bit 96Khz n'est pas en reste avec là aussi un très haut niveau qualitatif. Un disque ultime enfin disponible en édition française (compatible Region B) à posséder absolument !" Christophe Cherel .
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:32

Bernard_78 a écrit:
Krimo a écrit:la ou ca ma le plus choquer c est que meme sur le blu ray baraka jen ai vu ;


J'ai dit plus haut que HD ET BD n'étaient pas forcément un gage de qualité.

On peut avoir un blu ray mal encodé, ou bien faire des choix lors de celui-ci.
Par exemple, mettre le paquet sur le sujet principal sujet à mouvements rapides, et compresser les éléments secondaires.
Dans ce cas, des défauts apparaîtront dans ces derniers.
Mais qu'est-ce qui est important ? Des défauts dans le message principal, ou dans les décors du fond de l'horizon ?
Dans ce cas-là, un choix a été fait.

Si le Samsung mentionné ne montre pas ce genre de défaut, a-til la même réactivité que le VT ?


Non, ça ne tient pas ce que tu dis, Bernard.

Baraka est un des plus beaux Blu Ray disponibles. Il n'a pas de défaut d'image.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:33

Concernant la solarisation, là ou j ai un doute c est qu au début ou j ai eu l'ecran ca me genait pas, et d un coup c est apparu !! Et justement je me demande si c est pas au moment ou j ai mis le fw1520 !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:34

merci le blu ray baraka a ete remasteuriser image par image c est une reference et autour du soleil de fin il y a bien de la solarisation;
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:54

joel_2@ a écrit:Concernant la solarisation, là ou j ai un doute c est qu au début ou j ai eu l'ecran ca me genait pas, et d un coup c est apparu !! Et justement je me demande si c est pas au moment ou j ai mis le fw1520 !

en faite je pense pas que le firm y est pour quelques car jai eu ca avant d installer le firm
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:07

Je l avais surement mais peut etre moins marqué !!! Là c est paté de chez paté !!
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:09

joel_2@ a écrit:Concernant la solarisation, là ou j ai un doute c est qu au début ou j ai eu l'ecran ca me genait pas, et d un coup c est apparu !! Et justement je me demande si c est pas au moment ou j ai mis le fw1520 !


C'est dingue, c'est exactement ce que je me suis dit aussi !
D'autres qui on ce problèmes pourraient confirmé ? Si c'est le cas, ca pourrais être facilement corrigé dans le futur.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:09

manuxs a écrit:
Bernard_78 a écrit:
Krimo a écrit:la ou ca ma le plus choquer c est que meme sur le blu ray baraka jen ai vu ;


J'ai dit plus haut que HD ET BD n'étaient pas forcément un gage de qualité.

On peut avoir un blu ray mal encodé, ou bien faire des choix lors de celui-ci.
Par exemple, mettre le paquet sur le sujet principal sujet à mouvements rapides, et compresser les éléments secondaires.
Dans ce cas, des défauts apparaîtront dans ces derniers.
Mais qu'est-ce qui est important ? Des défauts dans le message principal, ou dans les décors du fond de l'horizon ?
Dans ce cas-là, un choix a été fait.

Si le Samsung mentionné ne montre pas ce genre de défaut, a-til la même réactivité que le VT ?


Non, ça ne tient pas ce que tu dis, Bernard.

Baraka est un des plus beaux Blu Ray disponibles. Il n'a pas de défaut d'image.


Si une vidéo est gravée sans compression, il te faudra plusieurs galettes pour faire tenir un seul film.
Il y a forcément des choix à faire dans les scènes mouvementées.
Et c'est là que tu décèles des défauts dans les éléments "secondaires" de l'image.
Non ?
:wink:

Et puis les tests "meilleur encodage jamais vu sur un BD", ça ne signifie pas que tous les éléments de la première image à la dernière ont subi le même traitement.
Tu vas trouver que les mouvements, scènes d'action, sont époustouflantes, il ne faudra pas attendre le même résultat époustouflant sur les éléments de décors qui n'ont aucun intérêt pour la scène.
Me trompé-je dans mon raisonnement ?
Bernard
Dernière édition par Bernard_78 le 25 Juil 2011 15:56, édité 1 fois.
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:12

je suis bien content d avoir jeter un pave dans la marre car ce probleme est reel et propre a lecran;la source et le materiel n y est pour rien
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:14

J'ai un problème avec le scan DVB-T via Numericable :

Scan TNT via Numéricable : les chaines ne sont pas dans l'ordre et commencent vers 800 ?? Y a t il une manipulation à faire ?

Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message