Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Traitement salle hc/ salon appt

Message » 25 Juil 2011 18:33

Bonjour à tous,

J'ai deux problème à résoudre en rapport avec le traitement acoustique,

La première pour un membre de ma famille que j'assiste pour une salle dédiée et malheureusement je n'ai pas autant de connaissance en traitement acoustique que dans le reste ...
En parcourant le forum j'ai vu une technique qui me semble idéale en matière de toile tendu ce sont les baguette swal, cependant que conseillez vous de placer derrière cette toile ? laine de roche ?
Pour en finir avec les produits swal, on peut poser n'importe quel type de tissu avec ces baguettes ? les genres d'alvéole sont facilement rattrapable avec ce procédé ?

Si j'ai bien compris il faut essayer de placer le maximum d'absorption sur le mur ou se situe les enceinte avant, et sur le 1er tiers des mur latéraux ?
Ce qui représente quel épaisseur de laine de roche sur ces parties concernées ? (si tenté que la laine de roche soit le "meilleur" matériaux)
la salle en question fait 20m² c'est un rectangle basique.
Le plafond sera en dalle rockfon noir.

Deuxième point, j’emménage bientôt dans un nouvel appartement. jusqu'à là tout va bien ... sauf que je quitte une échoppe de ville pour une résidence année 70 avec des voisins au dessus de moi. Le plafond à été doubler laine de roche placo pour limiter mais j’appréhende le fait que les ondes monte via les murs aussi ...
Auriez vous des conseils pour limiter aux max les fuite de son chez le voisin ?
(pièce de 16m²/ parquet massif en chêne neuf/ plafond doublé laine de roche placo/ mur béton fibre de verre/ matériel focal 826v/800cc/800sw)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Socal33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Mai 2011 16:45
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message