Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 19 Mai 2011 10:04

nosichan a écrit:C'est un Onkyo TX-SR875, j'en suis assez satisfaite, mais la section HDMI me lache ce qui rend son utilisation impossible, tout étant en HDMI chez moi ...

j'ai rappelé à 16H, comme annoncé. La personne s'est montrée un poil plus rassurante : le dossier est en cours de création; une fois fini, ils prendront contact avec un réparateur qui lui meme me contactera pour prendre rendez vous :roll:


je sais déjà de qui il s'agit : le réparateur en question est une société sérieuse et rapide.
Une fois le produit chez eux, cela devrait aller très vite.

Par concernant la garantie sur site, j'avoue ne pas avoir regardé dans CGV de Cobra, mais pour ce qui est des amplis A/V, quasiment personne ne fait de garantie sur site... sauf Denon pour certains de ces produits.

Bon courage pour la suite :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:35

Par concernant la garantie sur site, j'avoue ne pas avoir regardé dans CGV de Cobra, mais pour ce qui est des amplis A/V, quasiment personne ne fait de garantie sur site... sauf Denon pour certains de ces produits.


j'ai bien lu les conditions de la garantie étendue (dont tu trouveras le lien plus haut) et c'est pourtant très clair vis à vis des dimensions et du poids. Qu'ils me disent "oui, mais non" n'est pas mon problème : je n'ai pas de voiture, j'habite a quelques étages du sol sans ascenceur et j'ai des bras de poulet ... De plus toute manutention pose un risque supplémentaire pour l'ampli qui reste après du matériel "fragile"

S'ils refusent toujours, je fais appel à une assistance juridique pour qu'ils honorent leur contrat. Derrière la facture CobraSon, il est en effet bien spécifié que seul les écrans >30" font l'objet d'un déplacement d'un technicien. Seulement, ce n'est même pas en accord avec les conditions de garanties étendues qui font le déplacement pour tout appareil "disposant d'un écran supérieur à 26". Mais comme toute contradiction au sein d'un contrat, c'est la plus avantageuse pour le client qui s'applique ...

franchement, soyons sérieux : lorsqu'un four tombe en panne, vous le ramenez de vous même chez Darty ?! j'ai vérifié le mien, il fait 26 kilos, 2.6 kilos de plus que mon ampli ...

Quand au sérieux de Domestic & General, en 3 mois et 5 envois de la facture ils n'ont jamais été fichus d'ouvrir mon dossier pour créér la police, ne pas oublier que cela équivaut à une perte de contrat. On en licencie pour moins que cela ...
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:58

Allez, appels du jour 11H:
SAV : bonjour madaaaAaame ! Ahh non nous n'avons toujours rien chez nous à votre nom madaaAAaame. Renvoyez moi la facture et on enverra au service gestion
Moi : :evil: :x NAN, pas question
SAV : mais je vous promet que je vous rappelerai madaaAaame
MOI : NAN, ça fait 3 mois que vous me menez en bateau, passez moi mlle <nomprenomobtenu>

Discussion avec la demoiselle "ouii on attend un retour de Cobra, je vous envoie la police dès que je l'ai. Non, c'est à vous de vous déplacer. Ce n'est pas de mon ressort madame. je vous transfert au SAV qui tranchera"

12h30
j'ai enfin mon numéro de police, et il faut que je rappelle encore le SAV pour déclarer la panne ... Ils n'ont même pas été fichu de le faire eux même

Remarque : j'ai consulté mes relevé de facture téléphonique, n'ayant pas de fixe, j'appelle depuis mon portable. j'en ai déjà pour ~45€ de frais d'appels ...


Restons Zen :zen:
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:19

13H20

Appel au SAV D&G, la personne (adorable, au passage) a dit "malgré les flous, D&G prendra en charge les déplacements, la société REDITECH n'ouvrant qu'a 14H, je n'ai pas encore put voir avec eux. Mais si vous voulez, je vous fait un suivi du dossier par mail pour voir tenir au courant"

On avance ... :zen:
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:22

toujours aucune nouvelles :evil:
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:01

Suivi :

le technicien de reditech est venu chercher l'ampli le 4 juin, en me disant "on vous recontactera, il y en a pour 15j max"

j'ai appelé il y a 10 jours reditech et le numéro de portable que le techos avait utilisé pour me joindre (digicode) : le portable ne répond pas et le numéro reditech ne répond plus ... Cela redirige sur une autre société

bilan, un ampli dans la nature, 4 mois sans home cinéma et 80€ d'appel à numéro surtaxé (Cobra + Domestic & general). Je ne vous cacherais pas que je suis furax.

edit : evidemment, ce n'est plus le problème de Cobra son ...
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

slt

Message » 25 Juil 2011 18:57

j'ai acheter un ampli AV onkyo sr 608 au moi de novembre 2010, que j'ai payer cash par CB, mis a part un probleme de livraison rien a dire.
Mais l'autres jour le facteur me porte une lettre recommander, c'est cobra qui me dit qu'il y a eu un probleme lors du paiement et que ma carte n'a pas ete debiter.
Pourtant sur mon relever de compte a bien ete debité.
De plus il me menace de saisir un huissier, si je ne paie pas sous 8 jours :roll:
super fort cobra.
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:01

Normalement, ça devrait rapidement se décanter. Ils ont dû faire une connerie dans leur compta...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2011 15:30

moi je serais toi, j attendrais l huissier tranquillement avec mon relevé de compte a porté de mains :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Juil 2011 16:30

Ce serait trop bon ça! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:55

c'est exactement ce que je vais faire :wink:
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 26 Juil 2011 19:09

Un huissier pour 500€ mdrrrr
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Juil 2011 9:50

il vaut mieux, je pense, contacter leur comptabilité, et leur apporter la preuve de débit de la carte : relevé de compte.
Si tu attends l'huissier, ils sont capables de te facturer les frais, ne serait ce que pour ta mauvaise foi... alors que tu as payé

moi, j'dis ça, j'dis rien :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:38

Pour mon cas, la situation s'est dénouée, après quelques dernières tractations : réparation trop chère, on me propose un ampli de remplacement.

Petite note positive :
Détail curieux, la personne de D&G m'a assuré par téléphone que je pouvais rajouter de l'argent pour effectuer un changement de gamme. Alors que j'avais lu à droite & gauche que ce n'était pas possible/accepté. Cette même personne m'a aussi dit qu'il était tout a fait possible de faire une proposition d'un autre modèle.

Bref, bilant très, très mitigé pour le SAV Cobra Son et D&G. Si j'avais quelques point à améliorer :grad: :

D&G et Cobra son : la communication entre eux. Deux mois sans ampli, parce que Cobra n'a jamais faxé mon adhésion à l'extension de garantie. La prise en charge réelle par D&G n'ayant eu lieu que fin mai, 6 MOIS de garantie dans ma gueule à cause de leur connerie.

D&G et Cobra son : leur numéro surtaxé, surement destiné à filtrer les petits rigolos. J'en ai eu pour 85€ de frais en appel surtaxé depuis mon portable. D&G propose bien un appel "en tarif régional", mais leur service n'est ouvert que de 9H à 17h ! Impossible pour moi de les contacter depuis mon tel de bureau, les numéros en 0800 étant bloqués ... Donc portable obligatoire :evil:

D&G et Cobra son : leurs descriptions de l'extension de garantie. Du grand n'importe quoi, il n'y en a pas un qui dit la même chose. Amusée par "le geste commercial" de D&G qui est venu chercher l'ampli, alors que celui ci rentrait dans les critères de déplacements d'un technicien. Enfin ils sont venus, c'est l'essentiel.

D&G : ils pourraient proposer un petit site, avec un suivi. De la même manière que colissimo : tu rentres un numéro, t'as un résumé de la situation
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:12

Et oui aujourd'hui nous ne sommes plus des clients, mais des pigeons chez certaines enseigne :evil:
Et quand on appel un 0800 la communication coupe au bout de 30 min suivant une certaine loi, j'en ai fais les frais chez canal+ je suis tombé sur c** qui m'a rendu fou au telephone
En tous cas bon courage pour la suite
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline


Retourner vers Vos expériences