Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, Lazer127, LSC, matrox445, retour1984 et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 25 Juil 2011 21:28

bonjour,

pourquoi autant de difference de niveau entre la dalle coulee et la porte ? que vas tu refaire dessus ? une nouvelle terrasse ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:51

oui il y aura effectivement une 2eme dalle qui sera au niveau du salon actuel pour y faire la véranda
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:17

mais elle va faire combien d epaisseur ? :o
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:20

Par curiosité, à quoi sert-il d'avoir deux dalles et d'une telle épaisseur ? Isoler au max du bruit comme le fait que la pièce doit décalée de la maison par la longueur de l'escalier ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:27

ils vont en fait faire une sorte de vide sanitaire entre les 2 dalles, qui sont d'une épaisseur normale
sur la dalle actuelle, ils vont monter des parpaings sur tout le tour pour accueillir les hourdis et poutrelles de la dalle définitive
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:28

borelv a écrit:ils vont en fait faire une sorte de vide sanitaire entre les 2 dalles, qui sont d'une épaisseur normale
sur la dalle actuelle, ils vont monter des parpaings sur tout le tour pour accueillir les hourdis et poutrelles de la dalle définitive



tu peux nous expliquer pourquoi ? :roll:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:31

Pour facturer deux fois plus cher ? :ko:
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:36

borelv a écrit:ils vont en fait faire une sorte de vide sanitaire entre les 2 dalles, qui sont d'une épaisseur normale
sur la dalle actuelle, ils vont monter des parpaings sur tout le tour pour accueillir les hourdis et poutrelles de la dalle définitive


un vide sanitaire...mais accessible comment ?....parce que il n'y aura pas de hauteur...ou un espace vide clos... c'est possible ???...si oui, à quoi ca sert ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:47

c'est pas un vrai vide sanitaire, on ne pourra pas accéder à l'espace qui est entre les 2 dalles.

ils étaient obligés de faire 2 dalles car la 1er les poutrelles reposent sur les murs du contour de la salle (qui continue sous l'extension), alors que la 2eme s'arrete à l'extension existante.
C'est pas facile à expliquer mais y avait pas d'autre moyen.

Y a des petits trous dans les parpaings sous la facade de l'extension existante (on les voit sur les photos), ca ne sera donc pas un espace vide "clos".
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:01

borelv a écrit:c'est pas un vrai vide sanitaire, on ne pourra pas accéder à l'espace qui est entre les 2 dalles.

ils étaient obligés de faire 2 dalles car la 1er les poutrelles reposent sur les murs du contour de la salle (qui continue sous l'extension), alors que la 2eme s'arrete à l'extension existante.
C'est pas facile à expliquer mais y avait pas d'autre moyen.

Y a des petits trous dans les parpaings sous la facade de l'extension existante (on les voit sur les photos), ca ne sera donc pas un espace vide "clos".


Mais c'est ventilé ???....parce que un espace clos, non ventilé... :o :o ...en même temps j'suis loin d'être un expert BTP...mais j'ai fait pas mal de travaux dans mes différentes maisons...et là, j'suis septique...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:04

Salut Borelv

Tout a été dit... Tu n as pas froid aux yeux :zen: et surtout.... mal conseillé sur les précautions à prendre pour ce genre de projet.

Je complète "en te rassurant..." Tu n aurais jamais trouvé un assureur pour te faire une DO sur cette opération.

Déjà en neuf... On limite, en extension.... C est plus compliquè.... En reprise sous fondation.... C est quasi mission impossible.

Pourtant cette assurance est obligatoire ( Loi de 78 ).... Connaissant bien ce milieu...pour y baigner depuis plus de 20 ans... Je te conseille vivement de récupérer un maximum d' éléments du maçon. Une attestation originale de son assurance dommage ouvrage, la Droc, les plans ou études.... descriptif. Car si plus tard des malfaçons apparaissent... ça va être déjà assez compliqué sans DO.... .

Bien entendu, il est souhaitable que tout se passe bien, je te le souhaite vivement :wink:


Restera plus qu'à bien profiter de ta salle...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:18

Je le répète : ce ne sera pas un espace CLOS.

Il y a des trous à plusieurs endroits dans les parpaings au dessus de la semelle de l'extension existante.
Ok ca ne fait pas grand chose, mais ce n'est pas clos.

Quant aux assurances, je n'y ai pas pensé au début, maintenant c'est trop tard, je ne vais pas me miner et penser à une possible catastrophe tous les jours, sinon je ne vis plus (j'ai déjà donné).

Merci à tous pour vos conseils avisés qui m'ont permi de rectifier le tir sur certaines choses, et je vous tiens au courant de l'avancée des choses (qui devrait se faire en décembre, je vais laisser à la pièce le début d'un hiver pour voir si de l'humidité remonte avant de faire quoique ce soit).

@+
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:20

la deuxième dalle va être faite à la suite je suppose... puis la remise des terres autour de l'agrandissement, ainsi que l'étanchéité de la "terrasse"... la véranda pour plus tard ??? Concernant les assurances, je suppose que ton maçon t'a présenté une décennale et qu'il y a des factures... en cas de soucis "potentiels" ça sera plus long mais les recours existent. Personnellement et juste à regarder les photos que tu postes, je trouve la conception et la construction assez bien maitrisée. On peut toujours faire autrement, mais chacun à sa façon de travailler.... Pour le moment je ne vois rien a redire. Juste une question, as tu prévu sur la dalle qui vient d'être terminée la pose d'un isolant style XPS (Polystyrène extrudé) ? comment va être réalisée l’étanchéité de la future terrasse ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:38

Nabby41100 a écrit:la deuxième dalle va être faite à la suite je suppose... puis la remise des terres autour de l'agrandissement,


c'est bien ca

Nabby41100 a écrit: la véranda pour plus tard ???

oui car il y a 3mois de délai pour la fabrication et ils sont fermés en aout...mais la qualité est au rendez vous (Akena)

Nabby41100 a écrit:Concernant les assurances, je suppose que ton maçon t'a présenté une décennale et qu'il y a des factures...


c'est effectivement bien marqué "garantie décennale" sur les factures et sur le gros panneau de sa société qu'il a mis sur ma cloture que tout le monde voit dans la rue...
je ne pense pas qu'il mettrait ca si ce n'était pas le cas

Nabby41100 a écrit:Personnellement et juste à regarder les photos que tu postes, je trouve la conception et la construction assez bien maitrisée. On peut toujours faire autrement, mais chacun à sa façon de travailler.... Pour le moment je ne vois rien a redire.


ha ben ENFIN !!! sur tous les posts qui sont sur mon topic, tu dois bien être le 1er à me dire ça !
je commencais à désespérer... :-?

Nabby41100 a écrit:Juste une question, as tu prévu sur la dalle qui vient d'être terminée la pose d'un isolant style XPS (Polystyrène extrudé) ? comment va être réalisée l’étanchéité de la future terrasse ??


pour l'instant je n'en sais rien pour l'étanchéité, il faudrait que je regarde tout ca dans ma bible = le catalogue de 600 pages de Ler.. Mer... de la construction d'une maison de A à Z !!!
quel est le plus efficace selon vous tous ?
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:55

Tu vas te retrouver dans une situation de "toiture terrasse", donc une étanchéité impeccable à mettre en œuvre au plus vite. Deux points importants, la dalle en elle même et la "connexion" dalle /façade. Déjà je te suggère largement de faire poser une isolation sur la dalle qui vient d'être terminée (XPS 100mm). Pour la dalle finale deux choses, la pose d'un bitume thermo-soudé directement sur les hourdis avec remontée sur la façade. Puis coulage de la dalle avec adjonction d'un hydrofuge de béton et une légère pente (1%). Pose d'un solin en inox au pied de la façade ou d'un système de caniveau ( prévoir une réservation dans la dalle de béton).
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées