Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 25 Juil 2011 23:39

manuxs a écrit:Sauf que si tu achetés ta tv chez un petit revendeur indépendant, pas sûr qu'il se déplace si ta tv a une panne.
Avec une Pana, ça veut donc dire que les personnes qui ont acheté chez des revendeurs indépendants ne peuvent pas se faire réparer leur tv ?!


Ben chais pas, moi perso je n'achèterais pas là du coup, mais bon chacun fait ce qu'il veut....

Et sinon, il doit bien y avoir des indépendants qui se déplacent (j'en connais :wink: )
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Juil 2011 0:34

Je viens de regarder le N° de serie de mon 50VT30 === 132 11 19 ,,, et pas de tache verte !!! Je viens de voir qu'en premiere page y a un 132 ** ** et qui est touché, ca semble etre la meme serie et pourtant !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:57

Bonsoir
Suite à mon soucis de pixels violets qui fourmillent j ai demandé à mon revendeur si il était possible d' avoir une intervention sur site , mon revendeur est éligible intervention sur site, ce qui n est pas toujours le cas.
Sur le coup il ne savait pas trop car il y a 2 méthodes de prise en charge soit c est du marquage ou du bruit et dans ce cas c était à moi de le ramener ou si c est une panne ou défaut oui pour l intervention .
Par acquis de conscience mon revendeur m a dit d' zoomer la station technique et leur demander quoi faire ,je me suis exécuté, et la station m a donné le numéro des responsables technique panafrance pas le numéro bidon du service client.
J ai passé au moins une heure avec ce responsable et m a confirmé qu il accepterai ma demande d' intervention sur site si mon revendeur en faisait la demande .
J ai donc rappelé celui-ci et envoyé un mail avec photo du problème et l a transféré a pana j appelle le responsable des demain mais ça devrait être ok mais j avou que j ai un peut peur du coup car si il me change mon 55vt30 et que je me retrouve avec un qui a les taches vertes j aurait les glandes.
De plus il m a parlé que pour les buzz ils ont eut tellement d' appels pour rien que maintenant ils se méfient beaucoup plus et que de toute manière c est corrigé et que les écrans visés sont connu car les séries concernées ont été identifiées.
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 1:34

Squall777 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Squall en dehors de Pana tu en connais d'autres marques de tv qui ne se déplacent pas? moi pas.
Même en électroménager pour un four ou un frigo les marques se déplacent même si tu as fait ton achat sur internet.(évidemment pas pour un grille pain :wink: )


Je n'en sais rien mais je répète que ce n'est pas la question...

Si j'achète un frigo Ariston à DARTY demain et qu'il tombe en panne, c'est DARTY que je vais appeler, pas Ariston...
Si j'achète un fout BRANDT à BOULANGER, c'est BOULANGER que je vais appeler, pas BRANDT...
Le SAV est assuré par le revendeur, c'est en partie ça que tu payes en achetant chez lui...


Bon perso j'achète tout sur internet et chaque fois que j'ai eu un pépin c'est le fabricant ou un réparateur agrée par lui qui intervient quand l'appareil est sous garantie constructeur.
J'ajouterai encore heureux que le fabriquant soit tenu à un sav chez le client pour du matos difficilement transportable.
Sinon personne n'acheterait sur internet et comme toi dans une chaine ou tout est toujours plus cher.
Ravi de t'avoir informé :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Juil 2011 1:38

joel_2@ a écrit:Je viens de regarder le N° de serie de mon 50VT30 === 132 11 19 ,,, et pas de tache verte !!! Je viens de voir qu'en premiere page y a un 132 ** ** et qui est touché, ca semble etre la meme serie et pourtant !


(Merci pour ta participation, j'ai mis à jour la first page.)

Effectivement...!!

Il faudrait savoir à quoi correspondent les nombres qui composent ce n° de série, souvent chaque groupe a une signification.
Seul un pro de chez Pana ou un réparateur agréé Pana pourrait savoir ça...

Si quelqu'un peut nous éclairer, ça serait cool.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 2:19

Hyrule a écrit:Bonsoir
Suite à mon soucis de pixels violets qui fourmillent j ai demandé à mon revendeur si il était possible d' avoir une intervention sur site , mon revendeur est éligible intervention sur site, ce qui n est pas toujours le cas.
Sur le coup il ne savait pas trop car il y a 2 méthodes de prise en charge soit c est du marquage ou du bruit et dans ce cas c était à moi de le ramener ou si c est une panne ou défaut oui pour l intervention .
Par acquis de conscience mon revendeur m a dit d' zoomer la station technique et leur demander quoi faire ,je me suis exécuté, et la station m a donné le numéro des responsables technique panafrance pas le numéro bidon du service client.
J ai passé au moins une heure avec ce responsable et m a confirmé qu il accepterai ma demande d' intervention sur site si mon revendeur en faisait la demande .
J ai donc rappelé celui-ci et envoyé un mail avec photo du problème et l a transféré a pana j appelle le responsable des demain mais ça devrait être ok mais j avou que j ai un peut peur du coup car si il me change mon 55vt30 et que je me retrouve avec un qui a les taches vertes j aurait les glandes.
De plus il m a parlé que pour les buzz ils ont eut tellement d' appels pour rien que maintenant ils se méfient beaucoup plus et que de toute manière c est corrigé et que les écrans visés sont connu car les séries concernées ont été identifiées.


Salut Hyrule

C'est très intéressant ton expérience...
Je ne serais pas étonné que la réaction du SAV Panasonic soit en partie fonction du n° de série du coup...

Qu'appelles-tu la "station technique"? Et qu'entends-tu par "zoomer la station technique"?
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 8:29

La station technique, c'est l'atelier qui va examiner la TV et rendre son verdict. Ce sont eux qui assurent le SAV Panasonic.

zoomer la station, je pense que ça veut dire leur téléphoner :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:07

TELLOUCK a écrit:
Squall777 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Squall en dehors de Pana tu en connais d'autres marques de tv qui ne se déplacent pas? moi pas.
Même en électroménager pour un four ou un frigo les marques se déplacent même si tu as fait ton achat sur internet.(évidemment pas pour un grille pain :wink: )


Je n'en sais rien mais je répète que ce n'est pas la question...

Si j'achète un frigo Ariston à DARTY demain et qu'il tombe en panne, c'est DARTY que je vais appeler, pas Ariston...
Si j'achète un fout BRANDT à BOULANGER, c'est BOULANGER que je vais appeler, pas BRANDT...
Le SAV est assuré par le revendeur, c'est en partie ça que tu payes en achetant chez lui...


Bon perso j'achète tout sur internet et chaque fois que j'ai eu un pépin c'est le fabricant ou un réparateur agrée par lui qui intervient quand l'appareil est sous garantie constructeur.
J'ajouterai encore heureux que le fabriquant soit tenu à un sav chez le client pour du matos difficilement transportable.
Sinon personne n'acheterait sur internet et comme toi dans une chaine ou tout est toujours plus cher.
Ravi de t'avoir informé :wink:


OK mais pour savoir, dans ton cas, tu es quand même passé par ton revendeur pour savoir ou bien tu as fait directement appel au constructeur?
Si c'est le premier cas, c'est un peu bizarre car c'est quand même à lui de s'en charger, sauf si c'est inscrit dans ses CGV et là tu as acheté en connaissance de cause.
Si c'est le deuxième cas, pourquoi ne pas avoir d'abord appelé ton revendeur?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Juil 2011 9:15

Bonjour MANUXS, ou as tu acheté ton écran et as tu effectué des démarches car j'ai le même souci que toi et le sav n'a pas été compétent la 1ère fois?
Merci.
lolomag
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2006 8:58
Localisation: NEMOURS
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:28

lolomag a écrit:Bonjour MANUXS, ou as tu acheté ton écran et as tu effectué des démarches car j'ai le même souci que toi et le sav n'a pas été compétent la 1ère fois?
Merci.


Bonjour lolomag,

J'ai acheté mon écran à la Fnac.
J'ai d'abord contacté Panasonic qui m'a répondu qu'il fallait que j'apporte moi-même l'écran dans une station technique (impossible, ma voiture n'est pas assez grande).
Du coup, j'ai contacté la Fnac qui m'a proposé 2 possibilités :
- soit ils viennent directement chercher l'écran et l'apporter en station technique
- soit ils missionnent d'abord un technicien de leur SAV qui vient constater le problème et tenter une réparation sur site. S'il n'y arrive pas, ils viennent dans un 2ème temps chercher l'écran et l'apporter en station technique.

J'ai choisi la 2ème solution, car ainsi ça me donne une trace qu'un technicien du SAV Fnac a réellement constaté mon problème, lors d'une utilisation normale (je lui ai montré des extraits de films, jeux, etc).

Quel est ton souci exactement ? Que te dit ton revendeur et Panasonic ?
Peux-tu me dire quelle taille d'écran tu as et où tu l'as acheté, stp ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:42

Manuxs, c'est un 55VT30 acheté chez AVEC, c'est eux qui ont contacté la station technique qui est venu prendre l'écran.
Ils ont changé la carte d'alim pensant au problème de buzz, mais cela n'a pas résolu le souci, car moi j'ai un sifflement
qui varie et qui est assez fort. Après avoir recontacté pana+sav+magasin, c'est le magasin qui va relancé panasonic.
Donc ce sera nouvelle intervention, échange ou rien.
lolomag
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2006 8:58
Localisation: NEMOURS
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:59

lolomag a écrit:Manuxs, c'est un 55VT30 acheté chez AVEC, c'est eux qui ont contacté la station technique qui est venu prendre l'écran.
Ils ont changé la carte d'alim pensant au problème de buzz, mais cela n'a pas résolu le souci, car moi j'ai un sifflement
qui varie et qui est assez fort. Après avoir recontacté pana+sav+magasin, c'est le magasin qui va relancé panasonic.
Donc ce sera nouvelle intervention, échange ou rien.


OK, je comprends. Donc tu n'as pas de problème de tache, toi ?

Je peux te demander combien de temps a mis la station technique pour "réparer" et te renvoyer l'écran ?
Ta TV était en bonne état quand elle t'es revenue (pas de rayure ou autre) ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:03

3 semaines pile et écran nickel.
lolomag
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2006 8:58
Localisation: NEMOURS
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:06

lolomag a écrit:3 semaines pile et écran nickel.


Ils avaient emporté le pied et le carton d'origine, ou juste la dalle ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:10

ils ont tout pris (la telco aussi)et mis dans le carton d'origine, c mieux pour le transport.
lolomag
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2006 8:58
Localisation: NEMOURS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message