Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

nouveau mac mini juillet 2011 - pas de lecteur optique

Message » 25 Juil 2011 9:30

jempi a écrit:Ne pas oublié que iPapy n'a jamais prétendu vendre le MacMini comme médiacenter. :roll:

Dans ce cas là pourquoi le mini est le seul mac a avoir une sortie HDMI ? pour le fun certainement :lol:
noname
 
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:53

haskil a écrit:
jempi a écrit:Ne pas oublié que iPapy n'a jamais prétendu vendre le MacMini comme médiacenter. :roll:


Et qu'il propose tout de suite d'acheter un lecteur externe ! Evidemment !

C'est tout de même fou la capacité de nombre de Mac users à perdre une grande partie de leur sens critique ! Non ysneaa ce n'est pas méprisant !

Je ne suis pas un Mac users mais un UNIX users. :friend: C'est vrai que ça fait drôle, mais bon, iTunesStore, AppStore et le MBA ont quand même montré la voie, non ? Maintenant c'est iCloud, ce qui ne veut pas dire que je vais plonger dedans les yeux fermés même si je décentralise mes photos depuis 2002. :wink:
Par contre ce qu'il y a de plus critique c'est Lion qui n'est plus fourni avec un support physique, option à 59€, avec les nouvelles machines et pas d'option pour pouvoir sauvegarder la partition de secours sans entrer dans le "dur" d'UNIX. :o
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:47

haskil a écrit:C'est tout de même fou la capacité de nombre de Mac users à perdre une grande partie de leur sens critique ! Non ysneaa ce n'est pas méprisant !


Je vais sans doute prendre un carton mais...

Votre assertion péremptoire, répétée à l'envi, ne repose que sur votre regard personnel. "Nombre" étant indéfini, votre gimmick crée un effet d'amalgame, un procédé sophiste dont les conséquences sont de jeter un discrédit à priori sur les personnes qui pourraient avoir une opinion qui diffère de la votre, rejetant ainsi tout apport qui ne va pas dans votre sens. Qui sont les personnes que vous qualifiez de "nombre" ? Comment les caractérisez-vous ? Et j'aimerais que vous m'appreniez à juger sur quelques lignes comment établir qu'une personne a perdu une partie (ça se calcule ?) de son sens critique.

Avoir une opinion moins négative ou positive sur les choix technologiques effectués, n'est pas la preuve d'une opinion formée sur le suivisme ou l'adoration d'une marque ou d'un gourou. Comment pouvez-vous établir qu'un commentaire n'a pas été réfléchi, et pesé à l'aune d'un sens critique développé pour un résultat que vous ne jugez pas digne d'être qualifié de critique ? Comment différenciez-vous le reste, ceux qui ne font pas partie du "nombre" ? Comment peut-on les identifier ? Se positionner ainsi relève du mépris car seul vous, en posant ce prémisse, avez ces réponses, la capacité de dire qui appartient au "nombre".

Le mac mini2011 ne répond pas à votre usage, vous n'êtes pas le seul, cependant, doit-on automatiquement penser qu'une personne qui trouverait les choix d'apple pour sa nouvelle version comme cohérents avec sa politique commerciale ou comme un bon choix pour l'usage qu'elle voudrait en faire, a perdu le sens critique ?

C'est indigne d'une personne aussi rigoureuse telle que vous pouvez l'être par ailleurs, et j'espère que vous prendrez ma remarque publique à l'égard de cette phrase publique (et non de votre personne que je respecte infiniment) comme une critique constructive propre à permettre à chacun de pouvoir apporter sa pierre sans devoir tomber dans une ligne officielle, aussi large soit-elle, telle que vous la définiriez.

Ceci dit si vous m'apportez une preuve scientifiquement vérifiable que votre assertion est pertinente alors je ferais volontiers, ici, ma propre autocritique :ane: .
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:44

haskil a écrit:C'est tout de même fou la capacité de nombre de Mac users à perdre une grande partie de leur sens critique ! Non ysneaa ce n'est pas méprisant !


Ynsneaa écrit Je vais sans doute prendre un carton mais...


Propos détestable qui m'interdit d'échanger plus avant avec toi.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Juil 2011 20:05

noname écrit : En ce qui me concerne Apple me gonfle de plus en plus. J'en parle en connaissance de cause car je les "pratiques" depuis le Macintosh plus...
J'apprécie de moins en moins que l'on m'impose une ligne de conduite dictée uniquement par les $$


Etant à deux doigts d'acher un Mac à ma grande nièce pour fêter sa réussite au Bac et son entrée en fac de médecine... j'hésitais entre mini et Imac 21,5 et j'attendais donc beaucoup de Lion.

J'apprécie de moins en moins le nombre croissant d'anomalies de l'OS. 10.6.8 ainsi que Lion avec les minis (et certains macbook) en sont la preuve ... pb de son ... des pages et des pages sur les forums apple :

https://discussions.apple.com/thread/31 ... 0&tstart=0


Je regarderais ça. Merci !

J'apprécie de moins en moins le pipotage sur les soit disant plus et autres nouveautés de l'OS et autres softs ... (depuis Tiger l'OS Mac n'évolue plus sur le fond mais que sur la forme ...).


Bien qu'adepte d'Itunes que je défends sur ce forum quand il est attaqué pour de mauvaises raisons : je le trouve désormais ventripotent et si son ergonomie est toujours imbattable, il mobilise désormais trop de ressources processeurs et de mémoires. Et ce rejet du Flac est stupide, alors même que ses promoteurs ont proposé à Apple toute l'aide pour l'implémentation dans Itunes. Quand je pense que Quicktime pro ne passe pas le DTS ! In nous reste la borne Air Port express qui est une merveille tombée du ciel ! Un couteau suisse sans concurrence !

Je n'apprécie pas les contraintes imposées pour l'installation de Lion ... etc ... etc...etc...


Windows 8 fera la même chose, sois en certain ! :-? Il ne pourra venir qu'en neuf ou upgrade de Seven, Vista ou XP.

Bref, j'en ai un peu ras le bol que l'on choisisse pour moi !


C'est ça le plus insupportable, en effet, et notamment dans l'argumentaire du Mac Mini ! Il eu été si simple de faire deux appareils et de les vendre ainsi selon les volontés du client... mais bon, le discours est de dire : Apple a fait le produit qu'il vous faut ! Et de dire en petit qu'on peut acheter le lecteur du Macbook Air. Cette arrogance est insupportable comme le mépris sans cesse étalé contre Windows sur le site même d'Apple qui vend CONTRE Windows.

Concernant le MacMini ... il est mort... ou plus exactement en tant que Médiacenter il est mort.
Mort de chez mort depuis longtemps car Apple n'a jamais voulu supporter le blu-ray (et accessoirement le mini est totalement et irrémédiablement impossible à calibré aux normes D65...le gamma automatique n'est pas débrayable :roll: )


C'est à dire que sans lecteur de CD, de DVS sans lecteur de BD... ni de possibilité d'en lire sans recourir à des moyens illégaux en France.
Il n'est Mac Center que pour des chose achetées ou louées sur le store d'Apple ou rippées avec un lecteur tiers : c'est très pratique pour une utilisation familiale ! Et là, en plus, Lion qui n'est que téléchargable... ça fait beaucoup.

J'espère quand même que la pomme aura la présence d'esprit de supprimer l'application Lecteur DVD puisqu'elle n'est plus utile :mdr:


J'ai envie de rire avec toi !

La prochaine étape c'est un Mac avec un petit SSD et le système d'exploitation -rien de plus-
Tout le reste sera hébergé chez Apple...ils réinventent le terminal...c'est une révolution en approche :mdr:


Tous les clients n'accepteront pas de bon coeur !

Pas de regret à avoir il y a suffisamment de possibilités ailleurs.
Les minis PC de chez AsRock sont parfait je trouve.


Pour le coup, ils sont chers si l'on veut une bonne configuration... très chers même !

En outre vendu sans OS il est donc possible de choisir une distribution linux ou windows 8)


Ce qui augmente de beaucoup le prix quand même !


En tout cas merci, car je sais que tu es un MAC User émérite et même un peu bêta testeur de certaines choses si j'ai bien compris !

Tu n'as pas perdu ton libre arbitre. Et ton coup de gueule me fait réfléchir sur cet achat : si Lion ne marche pas bien... Bon, tu me diras que Windows a eu aussi quelques déboires avec Vista :o Mais là, l'arrogance de Cuppertino lui venant avec la réussite financière fait que, peut-être, la marque perd un peu le contact avec la vraie vie... il y a des cycles comme ça...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2011 0:22

Pour moi le Mac est une evidence, je bosse dessus depuis 1995 et avec bonheur, tous les studios de mixages que je frequente ont un mac pro et un protools et aucun mixeur ne s'en plaint, ca marche cest tout, pour le loisir mon mac mini est un excellent serveur musical simple et performant surtout depuis l'ajout d'un ssd, pour le monatge video et la photo mon imac me rend d'immenses services, je n'ai vraiment pas a me plaindre d'apple, au contraire je trouve leur produits d'une classe et d'une efficacité exemplaire, et oui jai aussi un iphone un ipad 2 et un ipod classic, et tout ce beau monde cohabite a merveille!
Je ne comprends pas l'esprit anti Apple qui plane sur ce forum, la reussite financiere d'apple ne me pose pas de probleme, au contraire pourvu que ca dure et que je puisse continuer d'acheter des produits d'aussi bonne qualité et d'aussi belle facture :D
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 26 Juil 2011 8:07

haskil a écrit:
noname écrit : En ce qui me concerne Apple me gonfle de plus en plus. J'en parle en connaissance de cause car je les "pratiques" depuis le Macintosh plus...
J'apprécie de moins en moins que l'on m'impose une ligne de conduite dictée uniquement par les $$


Etant à deux doigts d'acher un Mac à ma grande nièce pour fêter sa réussite au Bac et son entrée en fac de médecine... j'hésitais entre mini et Imac 21,5 et j'attendais donc beaucoup de Lion.


Lion sera sec dans quelques temps. Comme toujours il faut attendre un peu (trois ou quatre MAJ...voir 5 !) pour ne plus avoir de problèmes et que tous les éditeurs de softs puissent faire leur MAJ également.



haskil a écrit:
noname écrit : J'apprécie de moins en moins le nombre croissant d'anomalies de l'OS. 10.6.8 ainsi que Lion avec les minis (et certains macbook) en sont la preuve ... pb de son ... des pages et des pages sur les forums apple :


https://discussions.apple.com/thread/31 ... 0&tstart=0

Je regarderais ça. Merci !


Apple propose la correction ce matin. Uniquement pour SN. Lion va probablement suivre ...
Comme quoi quand les consommateurs mettent la pression...la correction arrive vite :lol:


haskil a écrit:
noname écrit : J'apprécie de moins en moins le pipotage sur les soit disant plus et autres nouveautés de l'OS et autres softs ... (depuis Tiger l'OS Mac n'évolue plus sur le fond mais que sur la forme ...).

Bien qu'adepte d'Itunes que je défends sur ce forum quand il est attaqué pour de mauvaises raisons : je le trouve désormais ventripotent et si son ergonomie est toujours imbattable, il mobilise désormais trop de ressources processeurs et de mémoires. Et ce rejet du Flac est stupide, alors même que ses promoteurs ont proposé à Apple toute l'aide pour l'implémentation dans Itunes. Quand je pense que Quicktime pro ne passe pas le DTS ! In nous reste la borne Air Port express qui est une merveille tombée du ciel ! Un couteau suisse sans concurrence !


Itunes reste pour le moment assez unique...la concurrence a quand même du mal a faire un produit équivalent. Ce que j'ai un peu de mal à comprendre d'ailleurs :-?


haskil a écrit:
noname écrit : Je n'apprécie pas les contraintes imposées pour l'installation de Lion ... etc ... etc...etc...


Windows 8 fera la même chose, sois en certain ! :-? Il ne pourra venir qu'en neuf ou upgrade de Seven, Vista ou XP.

Je n'en doute pas. C'est une des raisons pour laquelle je regarde de plus en plus sérieusement vers du Linux (K ou Ubuntu voir fedora/gnome)...mais comme toujours il faut du temps pour faire des tests complets.


haskil a écrit:
noname écrit : Bref, j'en ai un peu ras le bol que l'on choisisse pour moi !

C'est ça le plus insupportable, en effet, et notamment dans l'argumentaire du Mac Mini ! Il eu été si simple de faire deux appareils et de les vendre ainsi selon les volontés du client... mais bon, le discours est de dire : Apple a fait le produit qu'il vous faut ! Et de dire en petit qu'on peut acheter le lecteur du Macbook Air. Cette arrogance est insupportable comme le mépris sans cesse étalé contre Windows sur le site même d'Apple qui vend CONTRE Windows.

Absolument.


haskil a écrit:
noname écrit : Concernant le MacMini ... il est mort... ou plus exactement en tant que Médiacenter il est mort.
Mort de chez mort depuis longtemps car Apple n'a jamais voulu supporter le blu-ray (et accessoirement le mini est totalement et irrémédiablement impossible à calibré aux normes D65...le gamma automatique n'est pas débrayable :roll: )

C'est à dire que sans lecteur de CD, de DVS sans lecteur de BD... ni de possibilité d'en lire sans recourir à des moyens illégaux en France.
Il n'est Mac Center que pour des chose achetées ou louées sur le store d'Apple ou rippées avec un lecteur tiers : c'est très pratique pour une utilisation familiale ! Et là, en plus, Lion qui n'est que téléchargable... ça fait beaucoup.

Une fois le téléchargement fait il est toujours possible de faire un DVD ou une clé USB...mais bon ...
On peut toujours acquérir, chèrement, une clé USB avec lion :mdr:
Le plus ennuyant c'est quand même l'obligation d'avoir une connexion internet en cas de réinstallation de lion ...


haskil a écrit:
noname écrit : La prochaine étape c'est un Mac avec un petit SSD et le système d'exploitation -rien de plus-
Tout le reste sera hébergé chez Apple...ils réinventent le terminal...c'est une révolution en approche :mdr:

Tous les clients n'accepteront pas de bon coeur !

hum je n'en suis pas certain...petit à petit Apple arrive à imposer un changement radical des habitudes...


haskil a écrit:
noname écrit : Pas de regret à avoir il y a suffisamment de possibilités ailleurs.
Les minis PC de chez AsRock sont parfait je trouve.

Pour le coup, ils sont chers si l'on veut une bonne configuration... très chers même !

Le prix d'un mini PC est toujours plus élevé qu'une tour basique. Accessoirement cela confirme que le macmini n'est pas si cher que ça.
Ceci-dit il n'y a pas que cette marque et il est toujours possible de se faire un mini PC en partant de zéro. Les boitiers ne manquent pas (Antec, Origen, Thermaltake et j'en passe ...)


haskil a écrit:
noname écrit : En outre vendu sans OS il est donc possible de choisir une distribution linux ou windows 8)

Ce qui augmente de beaucoup le prix quand même !

Oui. Sauf si l'on choisi un linux !



haskil a écrit:En tout cas merci, car je sais que tu es un MAC User émérite et même un peu bêta testeur de certaines choses si j'ai bien compris !
Tu n'as pas perdu ton libre arbitre. Et ton coup de gueule me fait réfléchir sur cet achat : si Lion ne marche pas bien... Bon, tu me diras que Windows a eu aussi quelques déboires avec Vista :o Mais là, l'arrogance de Cuppertino lui venant avec la réussite financière fait que, peut-être, la marque perd un peu le contact avec la vraie vie... il y a des cycles comme ça...

Comme je l'ai dit plus haut Lion sera sec d'ici quelques temps.
C'est toujours comme ça. Avec Léopard et surtout snow j'ai attendu la 4e et la 5e MAJ avant de basculer !
noname
 
  • offline

Message » 26 Juil 2011 8:51

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Tu me diras, elle peut attendre un peu : les majorations vont aller vite sans aucun doute !


Et pour Itunes : ça ne fait pas plaisir aux partisans de foobar avec lesquels je discute, mais l'ergonomie d'Itunes est nettement plus aboutie que celle de Foobar qui en est au degré 1 de l'ergonomie et qui a pour défaut d'être proposé par défaut avec des choix aberrants et tout aussi autoritaires que ceux d'Itunes : la colonne compositeur n'existe pas par défaut ! :o L'avantage c'est qu'on peut le moduler et en faire ce que l'on veut, pas Itunes qui souffre de deux ou trois lacunes dont l'une qui commence à devenir gênante est son embonpoint et le tout petit nombre de formats supportés. Quand Foobar tourne avec une rapidité incroyable même sur des machines très light. Mais pour le reste, l'apprentissage se fait en quelques petites heures. Et un mode d'emploi tient sur une feuille à 4 !

Je lisais dans deux revues informatiques Mac qu'Apple devrait revoir Itunes dans l'année 2011 (rien encore !) pour le toiletter et le rendre moins lourd et moins complexe pour ce qui est de sa partie synchronisation avec Iphone, Ipod et Ipad. Nous verrons bien !

Pour ce qui est de la pression des clients : tu as 1000 fois raison ! Il a fallu qu'un journal néo zélandais ouvre un cahier de doléances sur internet pour recueillir les témoignages du monde entier pour qu'Apple plie et accepte de reconnaître que le premier modèle de borne AE avait un défaut de conception... Le coup du firewire qui disparaît pour revenir... du BD pas supporté même à travers des logiciels tiers.... de la garantie d'1 ans et pas de 2 ans...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2011 8:55

tu dois être sadique Alain de vouloir faire un tel cadeau à ta nièce ! :oldy: :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:19

sodamail a écrit:Pour moi le Mac est une evidence, je bosse dessus depuis 1995 et avec bonheur, tous les studios de mixages que je frequente ont un mac pro et un protools et aucun mixeur ne s'en plaint, ca marche cest tout, pour le loisir mon mac mini est un excellent serveur musical simple et performant surtout depuis l'ajout d'un ssd, pour le monatge video et la photo mon imac me rend d'immenses services, je n'ai vraiment pas a me plaindre d'apple, au contraire je trouve leur produits d'une classe et d'une efficacité exemplaire, et oui jai aussi un iphone un ipad 2 et un ipod classic, et tout ce beau monde cohabite a merveille!
Je ne comprends pas l'esprit anti Apple qui plane sur ce forum, la reussite financiere d'apple ne me pose pas de probleme, au contraire pourvu que ca dure et que je puisse continuer d'acheter des produits d'aussi bonne qualité et d'aussi belle facture :D

Salut Sodamail,

Il n'y a aucun esprit anti Apple qui plane sur ce forum ! C'est un forum et il est normal que s'y confrontent des points de vue, et que parfois ça grince ! J'admire la réussite financière d'Apple ! Elle ne me pose aucun problème. Jamais je n'ai écrit qu'elle m'en posait d'ailleurs ! Je ne comprends pas que tu me répondes cela. J'ai dit "Mais là, l'arrogance de Cuppertino lui venant avec la réussite financière fait que, peut-être, la marque perd un peu le contact avec la vraie vie... il y a des cycles comme ça... " Ce qui n'est pas la même chose. Du tout !

Je conseille et fais acheter des Mac dans mon entourage proche et lointain, particulièrement à ceux et celles dont je sais qu'ils sont réfractaires à l'ordinateur. J'ai fait passer sous Mac une grande par le renom, petite par la taille de son administration, institution française dont les informaticiens n'arrivaient pas, à force de rustines et autres, à faire fonctionner les PC à l'intérieur et à l'extérieur reliés à la dite institution par un portail... Les informaticiens ne voulaient pas entendre parler de MAC. Le nouveau dirlo l'a imposé. Ils sont au chômage ! Je déconne ! En fait, ils sont contents car maintenant, ils administrent... Bon, j'ai eu peur à un moment, car Mobileme ne marchait tout simplement pas, comme l'a admis Jobs ! Mais ils ont entourage (de Windows pour Mac...) et désormais tout roule... Donc, tu vois... Faut bien lire et savoir discriminer dans les propos des autres.

A la Fnac, il n'y a pas longtemps, une vieille dame, perdue dans les rayons des portables : 80 ans au moins. Elle m'a regardé l'air désespéré... j'ai donc pris langue avec elle.. Elle voulait pouvoir discuter facilement avec son petit fils qui vit au Chili et le voir en même temps : je lui ai montré les PC qu'elle avait sous le nez... puis je l'ai emmenée à la grande table (Fnac Italie) pour lui montrer les Imacs et les MacBooks (ils n'ont jamais de minis en démos...) et lui montrer comment ça fonctionnait, les grosses icones en bas, l'abscence de virus et que si elle prenait une assistance, elle s'en sortirait toute seule... Le vendeur absent, heure du déjeuner, est arrivé : il n'a plus eu qu'à prendre la commande. Elle a pris un Imac 27 ! Je n'ai pas été jusqu'à le lui installer ! Mac a un truc auquel personne ne pense, c'est qu'à son meilleur, quand la marque ne dérape pas dans sa communication, elle est la seule dans cette branche qui pense ses produits pour les VIEUX ! L'Ipad est un produit pour les vieux, pas pour les jeunes... mais les jeunes, l'adorent et Apple renoue ainsi avec les geek qui l'avaient déserté... Mes voisins à la campagne, des vieux : idem. Et ceux qui n'ont pas voulu, c'est moi qui tous les 15 jours passent chez eux pour leur nettoyer mettre à jour leur ordinateur sous Windows.

Ma nièce ! Brillant sujet, mais bordélique à un point rare... ce qui m'attirait dans Lion, c'est tu éteins l'ordinateur et tu le retrouves là où tu l'as laissé en l'éteignant. Les docs s'autoenregistrent... Donc tu vois, je suis près à mettre pas loin de 1500 euros dans le commerce pour un MAC...

Ce forum n'est pas anti Apple : loin de là. Mais il faut accepter ce que les utilisateurs de Windows et de tant de marques d'ordinateurs acceptent : la critique, même acerbe. Et chez les utilisateurs d'Apple c'est moins répandu que chez d'autres, ce qui rend évidemment toujours, et sur tous les forums du monde, les discussions parfois tendues entre utilisateurs. Je suis inscrit sur un forum Mac ou de temps à autre j'aide les Itunes users, car je connais pas trop mal le fonctionnement de ce logiciel... et je le lis donc ce forum : de nombreux utilisateurs de Mac sont terrifiants d'arrogance contre Windows et les autres marques d'ordinateurs. Et pas que ! Le Flac absent ? Normal, Alac est 100 fois meilleur et tout à l'avenant : chaque absence, chaque manque chez Apple se transforme en qualité ! :o Ceux qui ne sont pas d'accords sont dézingués par un effet anti-corps surprenant. J'évite donc pour pouvoir rendre service ! Cet esprit là, rien moins que sectaire, n'existe pas chez les utilisateurs de windows (il existe chez ceux de Linux pour des raisons liées à un esprit libertaire développé à l'égard du Net, et on peut le comprendre, car il est dégagé de toute idée de commerce), et pas chez les utilisateurs de Dell (qui partage certaines pièces de ses ordinateurs avec MAC...), de Sony, d'Asus, Toshiba, etc. dont les ordinateurs sont aussi, voire plus, performants que ceux de Cuppertino dont l'esthétique est splendide mais pas originelle, car le coup de crayon du look qui a tant réussi à Apple doit beaucoup à l'atelier qui dessinait les appareils Braun dans les années 1960.

Je possèdes deux Iphone, un IpodClassic 160 GO, et j'avais hackintoshé un Dell (en achetant une licence pour être clean). Je travaille partiellement sous Mac et cela ne me pose pas de problèmes particuliers, bien au contraire. J'aime beaucoup certains concepts, moins d'autres (il faudrait quand même réviser certaines applications). Je reproche énormément de choses à Windows : dont une capitale à mon avis : le fait, par exemple, qu'il soit si pénible de devoir déplacer sur un autre DD l'enregistrement par défaut des dossiers Images, documents, vidéos, musique... qui restent sur le DD où est installé Seven :evil: et fait des doubles si on ne déplace pas ces dossiers de la bonne façon et la bonne façon est complexe à mettre en oeuvre... et un Windows Media Player et un Windows Média center a peu près inutilisables... :-? WMP est loin, très loin d'Itunes... Mais Quicktime, par exemple, est médiocre lui aussi... il ne laisse pas passer le DTS ! :o Même sa version payante, pro !

Les produits Macs ne sont ni meilleurs ni moins bons que ceux d'autres compagnies, ils ont été beaucoup plus fiables qu'ils ne le sont devenus de nos jours. Et leur OS a des particularités qui peuvent ou pas convaincre à l'usage face à Windows. Et on doit pouvoir le dire, comme on doit pouvoir dire que cette marque a une communication publicitaire arrogante construite contre Windows d'une façon quasi pathologique. Comme on doit pouvoir dire, la preuve Noname le fait et c'est un sacré connaisseur de Mac et de ses OS, que la façon dont Apple décide pour nous sans partage, que la façon dont le Mac mini, sans lecteur, est présenté mélange mépris et autoritarisme commercial. Ce ne sont que des ordinateurs, ce n'est qu'un OS bon sang !

Par ailleurs, Protools + Mac étaient très présents dans les studios, et fonctionnaient très bien, et toujours très bien là où ils le sont encore. Mais ils ont cédé énormément de terrain : au point d'être désormais absents des studios de radios publiques par exemple, car le Flac a été adopté comme norme d'échanges Broadcast et que le AAC utilisés pour les liaisons est supporté par tout le monde (ce n'est pas un codec Apple comme a un peu tenté de le faire croire Apple, car c'est un codec conçu par AT and T, Dolby et Sony et pour remplacer le MP3 en collaboration avec le même institut allemand qui avait conçu le MP3 avec Thomson. Comme thunderbolt n'a pas été développé par Apple avec Intel, mais par Intel qui a downgradé son système pour l'adapter au désir d'Apple). D'autres solutions sous PC ont pris la place dans les studios ! Mais je pense qu'Apple a voulu sciemment quitter le terrain des entreprises de grande taille pour le marché des amateurs et des petites structures : où là, il a des avantages certains.

Dans les journaux idem : pour la plupart, les outils rédactionnels puissants tournent sous PC désormais, sauf pour certains magasines ou petits journaux n'exigeant pas de ressources en toile de fond, ou journaux ayant trouvé un moyen de raccorder édition et doc indexée, et les Mac ne tournent plus que côté maquettes et Photos par pure habitude, car là aussi les solutions ne tournant pas sur Mac gagnent du terrain. En plus, Pour une entreprise acheter du Mac en quantité revient à accepter des conditions qui sont tenues pour inacceptables par les directions des achats, il vaut donc mieux passer par une société tiers qui fournit les appareils et accepte, vu les quantités, d'assumer des contrats commerciaux de type français et le service qui va avec, qu'Apple refuse d'accepter. Bref, des sociétés tiers prennent le relais pour assumer les garanties et services qu'une entreprise a naturellement en achetant chez un autre fournisseur de matériels que Cuppertino dès lors qu'il vend en direct aux entreprises.

Personnellement, j'ai une attitude très critique envers la communication de cette marque et de son image, comme à l'égard de Linn, de Naim, de BW et hier de Cabasse en hifi... et tu ne m'empêcheras pas de trouver que la façon dont le Mac mini est annoncé relève d'une entourloupe : ils auraient mieux fait de faire un lecteur de CD/DVD à poser dessus ou dessous, identiques de forme avec un cable USB ultra court pour le connecter au mini et de les vendre ainsi par deux si on le souhaitait plutôt que nous dire :

Exactement ce qu'il vous faut. Ni plus, ni moins.
Le Mac mini a été conçu sans lecteur de disque optique. Parce qu'aujourd'hui, vous n'en avez plus besoin. Télécharger de la musique et des films depuis l'iTunes Store n'a jamais été aussi simple. Et vous pouvez d'un simple clic télécharger des apps depuis le Mac App Store. Alors, qu'avons-nous fait de toute la place que nous avons gagnée ? Très bonne question. Nous avons intégré des processeurs plus puissants, des graphismes avancés et la technologie Thunderbolt. Ôter le lecteur optique nous a aussi donné l'amplitude nécessaire pour changer autre chose dans le Mac mini : nous avons baissé son prix. Néanmoins, si vous avez besoin de graver des disques, nous vous conseillons de vous procurer le lecteur SuperDrive pour MacBook Air externe, qui se connecte au Mac mini avec un câble USB.


Noname a raison, comme centrale multimédia c'est quand même un peu mort si l'on ne veut ni louer ni acheter sur le store. Sans parler du BD non supporté.

Je suis un Mac user critique et un windowsien tout aussi critique.

Bien à toi,

Haskil
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2011 13:54

Bonjour, une idée pour rassurer jempi :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... sauvegarde

Cela doit permettre de créer une clef de démarrage.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:56

c'est vrai que vendre le lecteur à part, c'est gonflé — inversement, j'ai l'impression que le tarif d'entrée a baissé — et comment le superdrive inclus dans les mac est merdique depuis déjà pas mal d'année, ne pas être obligé de l'acheter pour rien, c'est peut-être pas plus mal

ça ne m'empêchera pas de m'en offrir un! :D

maintenant, qu'apple ne soit pas une organisation humanitaire du genre armée du salut, je pense que c'est assez évident :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2011 16:24

dub a écrit:c'est vrai que vendre le lecteur à part, c'est gonflé — inversement, j'ai l'impression que le tarif d'entrée a baissé — et comment le superdrive inclus dans les mac est merdique depuis déjà pas mal d'année, ne pas être obligé de l'acheter pour rien, c'est peut-être pas plus mal
ça ne m'empêchera pas de m'en offrir un! :D
Cdlt :wink:

:D
J'ai jamais compris pourquoi, effectivement, il lâche si facilement le superdrive... et comme le faire réparer immobilise l'Imac pendant deux à trois semaines et coute un bras... les Imac finissent avec un lecteur externe... et n'entrent pas dans les stats de réparation !

Mais là, le Mini est trognon comme tout et le dépareiller avec un lecteur de forme et taille différente est un peu gachis !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2011 16:30

c'est pas pour le tarif: c'est juste que j'ai l'habitude, même avec mon macbook, d'utiliser mon graveur Pioneer (c'est curieux comme j'ai moins d'erreur de gravure et de ratés et comme il refuse moins souvent les CD-R et les DVD-R :idea: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:28

noname a écrit:
Lion sera sec dans quelques temps. Comme toujours il faut attendre un peu (trois ou quatre MAJ...voir 5 !) pour ne plus avoir de problèmes et que tous les éditeurs de softs puissent faire leur MAJ également.


en dehors du nouvel OS qui merdoie (comme d'habitude, aurais-je tendance à dire): est-ce que le MacMini lui-même fonctionne bien ou est-ce qu'il souffre, lui aussi, de pannes à répétition?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message